L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Ca fait un moment que la news est sortie. :o

ouais ben j’ai pas les yeux partout Monsieur :o

Huit idées fausses sur la délinquance et la violence

J’aime bien le point 3. [:shy]

:whistle:

Oups, Rachida Dati savonne: ne pas confondre « inflation » et…

:ane:
Edité le 26/09/2010 à 19:31

ah ben bravo :paf:

Croissance molle, les bourses sont basses, ceci explique cela… :MDR

en tout cas en la voyant pendant que j’étais à table, je me disais que la chirurgie plastique fait des progrès constant …

Pau: ils s’installent chez leur voisine et la mettent à la porte !

:smiley:

à sa place j’aurais fais appel à la famille pour casser la porte les foutres dehors et rechanger la serrure.

Malheureusement, il n’y a que ça. :smiley:

dans les affaires de locations, le tribunal est inefficace pour les proprios
c’est malheureux à dire mais vaut mieux se faire justice sois même.

Le chef d’Al-Qaïda pour le Pakistan et l’Afghanistan a été tué par un missile américain (Lemonde.fr)

un énième chef, c’est ça? :yeux2:

Certes, mais c’est un autre « coup dur » pour l’implantation d’Al-Qaïda au sens strict dans ces deux pays, Al-Qaïda qui a tout de même bien été amputée et relativement réduite à peu de chose depuis 2001. Je ne parle pas ici des autres groupes islamistes ou affiliés (type AQMI), mais bien de cette organisation terroriste.

je pense que al Al-Qaïda est fini depuis la mort de son numéro 2
là on assiste à l’émergence de pas mal de petits groupe comme aqmi depuis quelques années, qui sont surement plus fanatiques et incontrôlables que al Al-Qaïda

Je pense aussi qu’il y a des groupuscules qui se revendiquent de la mouvance d’Al-Qaïda, mais ce n’est même pas sûr qu’ils fussent en contact avec un des membres.

C’est même sur.
Alquaïda est passé de groupe terroriste à une mouvance. C’est juste un nom, un étendard sous lequel se rassemble des groupes islamiques.

oui mais Al-Qaïda est un mot inventé par les américains pour regrouper tout les groupes terroristes proches de ben laden.

aqmi se revendique mais rien ne dit qu’ils ont vu ou sont en contact avec la branche de ben laden

Apparement AQMI n’a justement quasiment rien à voir - si ce n’est l’idéologie et le « programme » en commun - avec Al-Qaïda au sens strict comme organisation. Ce sont surtout des anciens du GIA et du GSPC (les islamistes qui ont mit l’Algérie des 90’s à feu et à sang) pour la plupart (et des recrues plus jeunes bien entendu) qui le forment.

Il n’est même pas sûr qu’une de ses chefs ai jamais rencontré ou soit en contact direct avec les fondateurs (ceux qui ne sont pas morts depuis) du dit Al-Qaïda. AQMI a choisit ce nom en référence bien entendu à la « gloire » que suscite désormais Al-Qaïda dans les milieux sunnites fondamentalistes, il s’agit plus d’une filiation inventée, reconstituée, que réelle.

Tiens d'ailleurs en faisant un tour sur la page wikipédia concernée :

Source