L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

je pari qu’ils le mettent à jour à chaque crise histoire de resté crédible :wink:

désolé mais c’est la spéculation qui fait le prix du baril de petrole depuis plus de 20 ans.

au fait…Goldman Sachs avait prédit le baril à 50$ dans 6 mois, en juillet 2008 ( au moment du pic à 140$) et comme par hasard…tu connais la suite
Edité le 14/09/2010 à 10:40

Forcément, si tu pars du principe que tu as raison et que tout contre-argument est truqué…

Bin… s’ils ont des analystes, c’est pour faire des prédictions qui se réalisent, non ? :heink: Je ne vois pas ce qu’il y a de choquants à ce qu’ils sachent de que de nouvelles plates-formes pétrolières vont entrer en service dans les six mois et qu’elles vont permettre de relancer la production.

Je peux te prédire qu’il va faire nuit chez toi dans moins de 24h, ça va se réaliser, et pourtant je peux t’assurer que ce n’est pas moi qui vais éteindre le Soleil :neutre:

L’Opep s’arrange pour avoir un pétrole pas trop cher pour ne pas stopper la consommation des autres pays et suffisament cher pour avoir de la thune coulant à flot. Par contre, il y a, de plus en plus, de pays qui passent outre genre la Russie.

Pour le futur, c’est le…futur. :paf: On ne sait pas comment on réagira quand le pétrole sera plus cher de manière constante et il existe un peu trop d’alternatives foireuses pour qu’on benne cette économie dans l’immédiat.

>d9pouces

tu sais qu’il y a des traders qui achetaient des gigantesques hangars de cuivres et demandaient à les fermer le temps de laisser l’offre gonflée… :ane:

un peu de lecture sur la speculation sur les matieres premieres… :wink:
hal.archives-ouvertes.fr…

La rupture de tendance identifiée entre les mois de mars et d’août 2008 fait l’objet d’une
attention toute particulière, car celle-ci serait due non aux fondamentaux bien connus du
marché du pétrole (détaillés ci-après), mais à un pur phénomène de spéculation financière
.

Les statistiques descriptives de la série de prix du pétrole NYMEX révèlent que la valeur
moyenne du baril sur la période 1988-2009 est de $32 US. Nous pouvons remarquer
graphiquement cette tendance (Figure 1), que le changement structurel de mars-août 2008
vient perturber : le prix du baril de pétrole a ainsi atteint un maximum de $146 le
3 juillet 2008, pour retomber à $30 en décembre 2008, pour augmenter à nouveau à $70 en
2009.
De plus, nous remarquons que la série de prix du pétrole NYMEX n’est pas
normalement distribuée, ce qui est caractéristique des séries temporelles financières.

Edité le 14/09/2010 à 11:20

Les pays industrialisés investissent moins, la Chine innove

[:shy]

Même pas surprenant, les bureaux d’études sont le service le plus méprisé dans une société. Bien placé pour le savoir. :confused:

Ce qui me fait rire, c’est que les occidentaux essaient de blinder par tous les moyens juridiques les brevets actuels… mais quand ce seront les pays « émergents » qui auront les brevets, je suis sûr qu’on aura droit à de beaux retournements de veste. :smiley:

Ce sera trop tard, de toute façon.

L’arrivée du pape au Royaume-Uni ternie par la gaffe d’un cardinal allemand

Ambiance… [:shy]

Du gros troll en soutane :ane:

D’un côté il a ptêtre raison , quand je passe en région parisienne je demande souvent aux gens si on est loin des camps de réfugiés et s’ils veulent pas une pièce pour creuser un puits et avoir de l’eau.

Les Français sont plus riches que les Allemands

www.lefigaro.fr…

isupply powered; pas possible autrement

Ce sont des valeurs moyennes.

Dernièrement, je lisais un article qui disait que 45 millions d’américains vivent sous le seuil de pauvreté.
Or, comme les états-unis sont quand même un pays de milliardaires/ millionnaires (même si évidemment tous les américains ne le sont pas…), par effet de moyenne, on arrive à des chiffres assez hauts pour l’américain moyen.

quand je vois qu’il y a 8 millions de pauvres en France, je ne sais pas s’il faut s’en réjouir :arf:

45 millions de pauvres aux USA. :neutre:

De toute façon, tout ce qui est « classement de richesse » (PIB/ habitant ou autre) n’est jamais qu’une moyenne.

«A bas l’impérialisme japonais!»

Exactement ce que je dis depuis des années, la Chine a un contentieux en suspend avec le Japon.
Avec une population que l’on doit savamment chauffer à blanc en l’éduquant « correctement », je prédis qu’un jour ou l’autre ça dégénèrera.

C’est pas pour rien que la Chine voulait construire 6 à 8 porte-avions nucléaires… [:shy]

dans la famille on à rien dans la tête et le peu qu’il y a fera surement tache aux abord des piscines …

:riva:
Edité le 18/09/2010 à 17:55

Quand on est c*n…

Après quelques morts et quelques tétraplégiques, ça va peut-être se calmer. :confused:

Quoi que. :confused:

C’est de la sélection naturelle, c’est tout. :neutre:
De toute façon, ce genre de pratique n’est qu’un effet de l’hyper-sécurisation de notre société. Il faut l’accepter et basta ou alors il faut arrêter de courir après le risque 0.