Franchement creux cet article, on ne sait rien du reste de la production, on ne sait pas non plus comment ils font pour compenser les baisses de régime (en Allemagne, sur un an, le parc éolien ne tourne qu’à 20% de ses capacités), …
Parce que c’est bien beau 20% d’éolien, mais si c’est pour acheter de l’électricité aux voisins qui la produisent avec des centrales à charbon, on perd de l’intérêt quand même
C’est très bien. Je n’ai jamais compris l’intérêt de faire souffrir une bête et surtout je ne comprend pas le plaisir qu’on les gens à voir cela. J’espère que cette interdiction sera répandu partout où cette pratique est effectuée.
[/quote]
C’est comme si je disais, je n’aime pas la boxe parce que c’est je trouve cela mais pas forcément mon voisin trop cruel donc je l’interdit.
C’est vrai que la mort du Taureau est un peu inutile dans tout sa. Par contre faut-il interdire la chasse et la pêche vu que le plaisir y est aussi parait-il. :paf:
C’est très bien. Je n’ai jamais compris l’intérêt de faire souffrir une bête et surtout je ne comprend pas le plaisir qu’on les gens à voir cela. J’espère que cette interdiction sera répandu partout où cette pratique est effectuée.
[/quote]
Dans ce cas faut supprimer l’hippisme aussi…
La pêche tu relaches en tout cas c est ce que je fais, la chasse ouais ça sert à rien on devrais plutot autoriser la chasse aux chasseurs ça releverai le QI national.
hum en Angleterre, les propriétaires de terrains de chasses sont les meilleurs défenseurs des systèmes écologiques forestier (un article du FT ou de How to Spend It il y a quelques) qui dépensent par hectares plusieurs fois ce que font les pouvoirs publics.
Après avoir ruiné l’écosystème de pays ou de continents entiers (je pense à l’introduction de lapins pour le plaisir de la chasse en Australie par exemple), ils peuvent bien essayer de se racheter une virginité
C’est un peut facile de sortir ca comme ca… parce qu’autant dire que c’est tous les humains qui devraient essayer de se racheter une virginité, par ce que des écosystèmes ruinés, il y en a un paquet, et le plaisir de la chasse n’est qu’anecdotique au milieux de l’ensemble des cas :yeux2:
Tu m’as mal compris je pense. Même si je ne pratique (et pratiquerais) pas la chasse, je n’y suis pas opposé.
Je réagissais juste au « les chasseurs anglais sont les meilleurs défenseurs de l’écosystème… » Et, des exemples aussi typiques que celui des lapins européens introduits pour la seule chasse en Australie et qui sont aujourd’hui la 1ère cause d’extinction d’espèces dans le pays, je n’en connais pas beaucoup d’autres