L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ma question était plus pour montrer que le problème n’est pas le diesel mais le nombre de voitures à Paris.
Si le diesel ne pollue pas plus que l’essence, ça aurait tout autant de sens d’interdire les voitures équipées d’auto-radio “parce qu’elles sont majoritaires”.

Et on est d’accord sur le dernier point : autant interdire la voiture tout court à Paris, c’est plus simple et ça évite d’utiliser un facteur complètement débile.

C’est pas le problème de polluer plus ou pas, le soucis c’est la saloperie spécifique aux diesel : les particules fines. C’est elles aussi qui sont la cible de l’arrêté contre les cheminées.

Sauf que ce n’est pas spécifique au diesel. L’essence à injection directe émet encore plus de particules fines…

www.iewonline.be…
Edité le 09/12/2014 à 22:49

C’est pas la majorité des moteurs il me semble non ?

pour moi ça reste un combat d’infirmes entre le diesel et l’essence sauf que le diesel (surtout l’ancien) est majoritaire et plus polluant aujourd?hui donc on tranche en premier par là.
Edité le 10/12/2014 à 00:27


[quote="megadub"] [quote="gwadada_1_1"] une voiture aussi puissante à Paris ne sert à rien donc j'imagine qu'ils l'utilisent très rarement donc peut significatif en terme de pollution. [/quote]

Oui et un diesel en ville ça tombe en panne alors ils l’utilisent très rarement donc peu significatif en terme de pollution [:mpay]
[/quote]
quand on parle diesel à Paris je vois plus ces camions de livraison et autres utilitaires sur le periph, dans les rues en stationnement moteur en marche etc…
les particuliers je ne sais pas trop.

Ca pollue vachement les 2 roues :jap:


[quote="Startide"] C'est pas la majorité des moteurs il me semble non ? [/quote]

Mais il y en a de plus en plus.

Le truc c’est qu’on va interdire le diesel au moment où leur pollution est traitée alors qu’on ne fait rien pour les autres auto… faudrait au minimum imposer une dépollution sur les essences aussi :neutre:


[quote="gwadada_1_1"] quand on parle diesel à Paris je vois plus ces camions de livraison et autres utilitaires sur le periph, dans les rues en stationnement moteur en marche etc... les particuliers je ne sais pas trop. [/quote]

Ha ben oui… y’a qu’à interdire tout ça :super: Et euh… comment on fait pour livrer dans Paris du coup ? On fout tout ça dans des bus ? :paf:

lci.tf1.fr…

Ca fera surement autant de bruit que la CIA dealer de crack, tant qu’il y aura des choses plus importantes genre Thanksgiving et Haloween, la CIA peut vivre tranquille :o

bah c’est là où veulent en venir les écologistes.
forcer les entreprises à la transition énergétique ( évidemment avec des aides)


[b]Carte Navigo : le Parlement adopte un tarif unique[/b] [i] La semaine dernière, le Premier ministre avait annoncé qu'il souhaitait que la tarification unique soit adoptée. Les Franciliens paieront leur abonnement mensuel 70 euros, contre 113 euros actuellement pour les plus éloignés de la capitale. [/i]

c’est une très bonne chose :super:

sauf pour ceux qui avaient des zones 4-5, la facture est salée :confused:

www.latribune.fr…

Ca veut rien dire :neutre:

Bof, ça va pas améliorer la qualité du transport.
Je suis content d’économiser 30€/mois en tout à la louche (et autant pour les employeurs), mais au final c’est de l’argent public :neutre:

Comme dirait Hollande: “ça coute rien c’est de l’argent public”
Edité le 10/12/2014 à 13:28

A quand le train et l’avion à tarif unique :pt1cable:

un hausse de 1,5€(part salariale) pour la zone 1-2 c’est bcq pour toi :heink:

par contre, faut trouver le financement de 500 millions.

[quote="[sz]gazton"]
par contre, faut trouver le financement de 500 millions.
[/quote]

T’inquiète, Hollande a annoncé par de hausse d’impôts en 2015 (reste donc 21j pour trouver des recettes) :MDR :riva:
Edité le 10/12/2014 à 14:33

[quote="[sz]gazton"][quote=“gwadada_1_1”]

La semaine dernière, le Premier ministre avait annoncé qu’il souhaitait que la tarification unique soit adoptée. Les Franciliens paieront leur abonnement mensuel 70 euros, contre 113 euros actuellement pour les plus éloignés de la capitale. [/i]

c’est une très bonne chose :super:

sauf pour ceux qui avaient des zones 4-5, la facture est salée :confused:

www.latribune.fr…
[/quote]

un hausse de 1,5€(part salariale) pour la zone 1-2 c’est bcq pour toi :heink:

par contre, faut trouver le financement de 500 millions.
[/quote]
Zones 4-5 c’était 59€/mois, donc ça fait +11€/mois

je me demande combien prennent une zone 4-5. Car comme le tissu des transports y est bcq moins dense, peu de salariés doivent prendre les transports en commun pour ces zones non ?


[quote="acidbao"] [quote="[sz]gazton"] par contre, faut trouver le financement de 500 millions. [/quote]

T’inquiète, Hollande a annoncé par de hausse d’impôts en 2015 (reste donc 21j pour trouver des recettes) :MDR :riva:
[/quote]

la contribution des entreprises va normalement augmenter si j’ai bien suivi depuis le début.

[quote="[sz]gazton"]je me demande combien prennent une zone 4-5. Car comme le tissu des transports y est bcq moins dense, peu de salariés doivent prendre les transports en commun pour ces zones non ?
[/quote]

Tout ceux qui bossent en zone 5 et veulent acheter (ou louer mais en général on s’excentre si loin pour acheter) pas loin du boulot en étant pas dépendant de la voiture, en gros un comportement plutôt très vertueux qui est aujourd’hui taxé.
Edité le 10/12/2014 à 15:06

[quote="[sz]gazton"]je me demande combien prennent une zone 4-5. Car comme le tissu des transports y est bcq moins dense, peu de salariés doivent prendre les transports en commun pour ces zones non ?
[/quote]
il faut voir les choses autrement…
ce sont des personnes qui habitent en province et qui arrivent en zone 5 en voiture et prennent le train juste pour la 4.

mince le lobby motard a encore frappé :paf:


www.europe1.fr…
Histoire de relancer le débat: “pourquoi que les bijoutiers ils ont pas le droit de faire comme au far west ?” :ane:

(Je dis ça rapport à des débats houleux précédemment)
Edité le 11/12/2014 à 08:34

il faut voir les choses autrement…
ce sont des personnes qui habitent en province et qui arrivent en zone 5 en voiture et prennent le train juste pour la 4.
[/quote]

je n’y avais pas pensé :jap:

En france c’est comme ça que tout fonctionne depuis plus de 20 ans ( limite à dire que j’ai toujours vu ça il y a qu’un pas… ). Quand j’avais 12 ans je prenais le métro et sur ma ligne il y avais du monde le matin mais ça allais encore… Maintenant le matin c’est blindé de chez blindé. Même au heures creuse il y a du monde. Le dimanche soir t’a de la chance d?être assis ( faut habiter 3 station max du terminus ) alors qu’avant il y avais personne.

Et depuis tout ce temps je te raconte pas l’augmentation du prix du ticket… A une époque c’était 5 francs… Presque 2€ maintenant ! Il y a eu une grosse grève à une époque, plus de transport pendant quasiment un mois j’ai du aller tous les jours à l’école à pied… 45 minutes allé 1 heure pour le retour ( et oui le soir il faut remonter ).

La seul évolution des transport c’est d’être passés de minuit 40 à 2h pour les vendredi / samedi soir… C’est naze et au final tu gagne pas tant de temps que ça. Surtout si t’a des correspondance vu que les temps d’attentes sont long. Quand tu voit que certaines ville comme new york c’est toute la nuit. Et la bas je peut te dire que les resquilleurs y’en a pas beaucoup, c’est direct au poste.

Le rapport c’est qu’ils ce touchent tous la bite grave et qu’ils demande plus d’argent mais qu’il n?y a aucun changement… Enfin si quelques stations de métro sont refaites mais honnêtement la plupart des gens s’en cognent.

Voila, il est la le rapport… Je vois clairement l’évolution à paris pour les transport et le reste ça fais flipper. Les gens font flipper c’est devenu des gros zombies… Ca mouille tellement le slip que personne va aller descendre dans la rue pour raller. Par contre quand t’a un fumeur de pétard qui ce prend une grenade alors la c’est badgad à république… Au final ce qu’ont respire c’est bien pire !

[quote=acidbao]Si tu parles du T2 aucune chance de rajouter des rames en heures de pointe
[/quote]

Le tout nouveau qui va de la vilette à porte de la chapelle. De 16h à 20h c’est blindé de chez blindé en moyenne 6mn d’attente. Ils va moins vite que le pc mais il est plus précis dans les horaires et il régule la circulation. Mais bon ils sont tellement con qu’ils l’ont coupé en deux du coup il y a à changement…