L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Suite du thread https://discource.cc.tout.lu/forum/t/lactualite-faits-divers-venez-commenter-une-news/360733

www.thejournal.co.uk… :super:

En français :o

Elle était sourde et elle l’est plus… tout est dans la video :jap:

la vidéo est bloqué au boulot, j’ai juste le texte, et l’anglais et moi … :smiley:

c’est la video le plus intéressant donc t’attendra de rentrer à la maison :ane:

Et Google translate est ton ami :smiley:
Edité le 28/03/2014 à 14:54

entre la vue et l’ouïe j’aurais choisi l’ouïe avant :o

Le pire handicap c’est de ne pas avoir de cerveau


...ou d'en avoir un ! Pour le coup être sourd et aveugle et échapper à certaines choses n'est plus un handicap :nexath Edité le 29/03/2014 à 10:57

je viens de me rendre compte que je me suis planté dans ma phrase mais c’est pas grave :lol:

www.leparisien.fr…

No comment :slight_smile: Et dire que je reviens demain dans ce pays … :confused:

rien n’est dis sur le volume sonore :wink:

Il a pas été verbalisé pour ça. :neutre:
Si les mecs de la SNCF se mettent à appliquer les décrets qui datent de Vichy, ça va y aller les points Godwin :riva:


www.leparisien.fr…

Pendant ce temps ce sale connard qui nous expliquait que le tabagisme passif n’existe pas et qui est probablement responsable de milliers de morts (c’est fou le nombre de patients qui arrêtent leur traitement parce que deux lobbyistes du tabac passent sur TF1) est soutenus par les médecins sois disant indépendant (“lanceurs d’alerte” :lol:)

www.europe1.fr…
Edité le 29/03/2014 à 14:45


Aller un dernier contraste intéressant: [www.lepoint.fr...](http://www.lepoint.fr/sante/cigarette-electronique-le-liquide-a-la-nicotine-un-poison-mortel-28-03-2014-1806647_40.php)

www.boursorama.com…

pas d’études sur le nombre de morts par ingestion d’huiles essentielles ? :yeux2:

Philips Morris est vraiment aux abois :riva:

« Mais il tombe sur un agent qui lui inflige une amende à 45 € pour «utilisation d’instrument sonore». »

Ce qui lui a été reproché, ce n’est pas d’écouter de la musique avec un casque, mais d’en faire profiter toute la gare.

Quand je vois ce genre d’article je culpabilise vraiment pas de regarder des TV réalités à la con pendant l’été :smiley:


[quote="d9pouces"] [quote="acidbao"] Il a pas été verbalisé pour ça. :neutre: Si les mecs de la SNCF se mettent à appliquer les décrets qui datent de Vichy, ça va y aller les points Godwin :riva:

[/quote]
« Mais il tombe sur un agent qui lui inflige une amende à 45 € pour «utilisation d’instrument sonore». »

Ce qui lui a été reproché, ce n’est pas d’écouter de la musique avec un casque, mais d’en faire profiter toute la gare.
[/quote]

Avec un kit main libres ?

Je sais pas nous on a des psychopathes qui ont élus domiciles dans la gare qui foutent des coups de latte aléatoirement aux passants, et personne ne fait rien ? Le mec porte un casque et se retrouve à payer 300€ ? Sérieux ?
Edité le 29/03/2014 à 14:50

Il a un casque autour du cou probablement qui gueule au lieu de l’avoir sur les oreilles… tu comprends le problème ou tu fais juste exprès ? :heink:

Il se retrouve avec 300€ parce qu’il a pas payé son amende de 75€, pas parce qu’il porte un casque :o

Mais LOL … grâce au reportage de F2 sur ce sujet, je viens de me rendre compte que je connais le gamin en question, j’ai travaillé avec son père durant 2 ans et j’ai fait quelques restos avec sa famille :paf:


[L'Ukraine veut son empire](http://www.liberation.fr/monde/2014/03/29/dark-vador-candidat-a-la-presidentielle-ukrainienne_991356) :o [:shy] Edité le 29/03/2014 à 20:16

Si la SNCF avait la moindre préocupation pour les nuisances sonores, il verbaliserait les connards qui ouvrent les fenêtres des RER. Là c’est pas juste Jean Marie qui est ennuyé par la musique de Jean Kevin, c’est 120dB qu’on se prend dans les oreilles avec perte d’audition à long terme. (Je parle même pas des nuisances sonores des animations à la cons dans les gares SNCF ou même des enfants qu’on baillone pas dans les trains)

Et d’après l’article (mais bon ça reste du journalisme)

On parle bien de simples écouteurs.
J’aime bien la façon dont vous donner forcément le bénéfice du doute à ces petits tyrans de la SNCF.
Je suis le premier à gueuler contre les mecs qui foutent la musique à fond dans les trains, mais foutre une amende pour ça, sur le quai, même pas dans un espace cloisonné relève complètement de l’abus d’autorité.

D’ailleurs il a pas été verbalisé pour nuisance sonore ou outrage à agent (si ça avait été juste parce que ça a dégénéré) mais pour “usage d’instrument sonore”.

Quand au montant de 300€, ben c’est juste l’habitude de la SNCF, faire payer un max ceux qui peuvent pas payer. J’ai bien plus confiance en UFC qu’en des petits chefs.
Edité le 30/03/2014 à 08:41

Ce qu’il y a de bien, c’est que tu ne juges absolument pas « l’affaire » sur tes suppositions fondées sur tes propres a priori.

300 € c’est le montant majoré de l’amende

et juste pour info, y a des casques tellement bien pensé qu’ils font autant de bruit qu’un hp de smartphone…J’en entend à l’autre bout d’un wagon parfois, c’est dire la grosse daubasserie ! C’est souvent du No name acheté chez le Pako du coin
Edité le 30/03/2014 à 10:57

Je dis juste qu’un trou de balle avec la musique à fond ça se voit et que les écouteurs n’étaient pas sur ses oreilles… c’est juste de la provoc quoi :neutre:

La loi c’est la loi :smiley:

C’était 75€ , il n’a pas payé, ça en dit long sur le civisme du gentil garçon :o