L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Vu le nombre de plaques de voitures provinciales dans Paris, je crois vraiment qu’on a un solde négatif :smiley: (en tout cas quand elles font la queue leu leu sur 4km devant chez moi jusqu’à l’entrée de l’A6 pour “redescendre” en flux continu tous les dimanches de 17h à 22h)
Edité le 09/12/2014 à 14:12

Ouais des parigos qui reviennent de leurs résidences secondaires :o

Pourquoi iraient-ils en résidence secondaire le dimanche soir ?

ha… tu parles des zonards de rungis ? :ane:

ils avaient parlé de taxer les plus récents et interdire les anciens diesel.

trop tard… tout le monde n’a pas un diesel E6 et si on suit ton raisonnement ce n’est pas avant 8 ans pour un renouvellement complet.

:oui: Dehors les pauvres :o Laissez donc les riches respirer tranquille :super:

Puis bon… on sait toujours pas ce qu’on fait des méchants pollueurs qui arrivent dans la capitale :whistle:

La norme Euro5 règle déjà pas mal le problème :neutre: et pendant ce temps, on ne fait rien contre les essences… ça y est… ça pollue plus les essences ? :whistle:
Edité le 09/12/2014 à 14:52

on ne fait rien contre les essences parce qu’ils ne représentent pas un parc plus important que le diesel.
en plus le parc diesel à exploser de 1995 à 2005 à cause de l?évolution du prix de l’essence.

Combien de diesel en circulation dans Paris ne respectant pas la norme Euro5 vs essence ? :slight_smile:

à cause du gouvernement et des règles fiscales qu’ils dictent

Oui on est baisé quoi qu’ont fait mais ont pourrais prendre certaines décision progressives… Dans paris soyons réaliste… 20% des voitures pollue à une hauteur de 80%. C’est des anciens modèle il faut les remplacer. Qu’ont leur file des moto / mini voiture électrique ça suffira largement.

Après il y a le problème des transport ( encore un problème, encore aucune solution depuis 20 ans ), ils sont blindés de chez blindés et certains sont toujours en retard. Depuis un an j’ai le tram à côté de chez moi il est toujours plein au heures d?affluence. Mais je doute qu’ils rajoute d’autre tram ils vont juste laisser faire jusqu?à saturation totale.

La encore vu le nombre d’année que je prend les transport je voit que les contrôleurs servent vraiment à rien. Il y a beaucoup de fraudes et au final les 4 premier jours du mois il y a des contrôle. D’après certains ça coute moins cher de payer une amende de temps en temps plûtot que d’acheter une carte. Supression des controleurs qu’on récupère en chauffeur et au passage ont rajoute des ram.

Le problème c’est qu’il y a aucune communication dans ce sens, c’est comme si ont était dans un pays tout mort… Par contre pendant ce temps la les prix du billets augmente bien évidement…

Et la ils parlent de rajouter des immeubles, de construire encore plus haut, ect… A un moment donné ça va coincé et c’est pour bientôt si ça continue comme ça.

M’enfin essayez de faire un foot avec des gamins dans un parc vous allez cracher vos poumons tellement l’air est dégueulasse… Bien content de déménager bientôt moi :slight_smile:

Source ?

Je vais t’en donner une moi : www.airparif.asso.fr…

Note : c’est l’injection directe qui est responsable de ce Nox, largement utiliser dans les diesels et de plus en plus dans les essences. Hors, seul le diesel traite le problème avec la norme Euro6. Si le parc essence augmente, le Nox augmentera d’autant, alors que le renouvellement du parc diesel ne peut que le faire baisser :jap:

On peut aussi interdire TOUTES les voitures et surtout les camions :neutre:

Le problème c’est la circulation, pas le diesel :o

Et donc on va surcharger les transports sans régler ce problème :confused:

Je ne vois pas du tout le rapport pour le coup :heink:

:oui: c’est pourquoi il est urgent de lutter contre la pollution et pas balancer 3 mesures en pâture à la populace qui écoute bien comme il faut les pseudo-écolos en becquetant sans broncher que du jour au lendemain le diesel est devenu le démon de l’enfer et que l’essence c’est fantastique parce que les émissions de CO2 communiqués par les constructeurs c’est parole d’évangile :sarcastic:
Edité le 09/12/2014 à 17:26

Si tu parles du T2 aucune chance de rajouter des rames en heures de pointe, on est passé de 2 min entre chaque rames à 4 min entre chaque rames à cause du prolongement La Défense - Bézons qui croise des feux de la voie publique 6 fois !!! (le but de la prolongation était de barrer la route aux voitures, pas de transporter les usagers)

donc au lieu d’attendre un hypothétique renouvellement de parc en E6 on peut interdire et favoriser les autres énergies en attendant.

:oui: à fond pour l’essence avec son injection directe qui balance du Nox, c’est bien ça :clap: Ou alors on n’autorise que des hybrides tient… c’est bien ça de soutenir l’industrie japonaise et bien niquer les pauvres qui peuvent pas changer de voitures :super:

Faut faire sortir la bagnole de Paris c’est tout, soit on veut lutter efficacement soit on fait rien mais là c’est juste pour faire chier :neutre:

Et le touriste qui veut partir avec sa caravane il fait quoi ? Il prend une essence qu’a pas de couple et qu’il fera monter dans les tours pour traîner sa peine ? Non, c’est juste totalement crétin comme mesure :sarcastic: Les mesures ont été prises trop tard mais qu’on soit patient et puis c’est tout :neutre:

Pour rappel, c’est la même Hidalgo qui a voté l’achat de bus… diesel :whistle: Et le bilan de Paris en la matière est surprenant : www.nkmparis.fr… :smiley: (j’ai pas cherché d’autres sources pour confirmer le site de NKM :confused: )

Et pour info : le parc parisien compte 43 % de véhicules de plus 100 chevaux contre 36 % en moyenne régionale. Là il y a peut-être aussi matière à réflexion pour une ville qui roule à moins de 20 km/h :paf:
Edité le 09/12/2014 à 18:32

Le problème c’est que de toute manière les politiques cherchent systématiquement des mesures bling bling pour venir se pavaner sur BFM TV…

Comme les gens sont des mules et que c’est pas possible de leur expliquer qu’on va prendre 50 mesures qui chacunes font gagner 1% de pollution… ben on arrive à des trucs impossibles à appliquer comme interdire toutes les cheminées ou interdire tous les diesels du jour au lendemain.

C’est comme pour l’emploi : on s’occupe pas des PME car annoncer qu’on a sauvé 3 emplois pour la boucherie truc bidule ca bling pas assez sur TF1, alors que quand on fait à grands frais des ponts en or aux esclavagistes modernes genre amazon et compagnie, là on peut annoncer du gros et du gras niveau chiffre “400 emplois*”

  • dont 375 intérimaires.

Je plussois puissance très puissant :smiley:

:icon_biggrin:
je ne vais pas défendre hidalgo mais j’imagine que ce nouveau parc Diesel est E6 ou E5 :o

une voiture aussi puissante à Paris ne sert à rien donc j’imagine qu’ils l’utilisent très rarement donc peut significatif en terme de pollution.

Oui et un diesel en ville ça tombe en panne alors ils l’utilisent très rarement donc peu significatif en terme de pollution [:mpay]

Le site de NKM n’utilisant que des pourcentages j’ai dans l’idée que c’est surtout pour arranger à leur sauce les chiffres…

Un bus cela pollue plus qu’une voiture diesel ou essence, mais bon si on a racheté masse de bus en plus et qu’ils servent c’est autant de genre qui prennent plus leur voiture si les bus sont utilisés.

Donc bon c’est passablement con comme analyse, enfin c’est NKM en même temps :smiley:

:heink: y a un problème dans les chiffres là, non ? quasiment la moitié pour les scooters-motos ?