L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Sauf que là tu détournes le sujet sur “syndicats = grève”… c’est pas leur seul moyen de nuisance. Le clientélisme est aussi prédominant dans pas mal de secteurs dans ce coin là…

Suffit de voir :

www.lefigaro.fr…

Ou encore les éboueurs Marseillais :slight_smile:

La SNCM c’est grosso merdo les mêmes zigotos hein


[quote="[sz]gazton"]je n'ai pas gouté les ukrainiennes :ane: [/quote] Cela sera répété, après amplification et déformation il va sans dire :D

Ben c’est pas pire que marseillais = fénéants :paf:

Et si je parle des nuisances c’est parce que c’est bien ce qui plombe le port. Les transporteurs n’en ont rien à carrer des relation entre syndicat et direction sinon :wink:
Edité le 05/11/2014 à 13:27


[quote="Startide"]

Ou encore les éboueurs Marseillais :slight_smile:

La SNCM c’est grosso merdo les mêmes zigotos hein
[/quote]

Et c’est bien les grèves qui font chier, rien à carrer du fini-parti ou autre privilège foireux qui ne regarde pas les clients :neutre:

ou autre privilège foireux qui ne regarde pas les clients

Vu ce qui se dit sur la qualité du ramassage des ordures, visiblement cela intéresse les clients… d’ailleurs des mecs ont porté plainte là dessus.


[quote="megadub"] [quote="Startide"]

Sauf que là tu détournes le sujet sur “syndicats = grève”… c’est pas leur seul moyen de nuisance.
[/quote]

Ben c’est pas pire que marseillais = fénéants :paf:
[/quote]
Rapport avec les nuisances ? On parle pas de stéréotype, on parle des problèmes rencontrés.

C’est pas une vue de l’esprit que la SNCM est à l’agonie, alors que corsica ferries qui fait la même chose sur le même périmètre marche très bien.

La différence c’est qu’ils emploient pas les mêmes types… et ils accostent pas dans les mêmes ports.

De là à y voir un lien de cause à effet… :smiley:

Tu parles de grève je te rappelle, et comme je disais : les grèves c’est pas le seul problème. L’inactivité ou la lenteur ne sont pas les seuls problèmes en fait, t’as aussi la qualité. Quand tes véhicules sont pas arimés comme il faut “parce que cela suffit largement” et qu’ensuite t’as 3% du chargement à reprendre en peinture et carrosserie concession…

Remarque c’est surtout un problème de fainéantise dans ce cas là donc on revient un peu à la même chose il est vrai :smiley:

T’as les vols aussi :)On avait des utilitaires carrossés qui passaient par marseille, la caisse à outils était systématiquement volée. C’est le seul port où cela arrivait d’ailleurs. Probablement un manque de chance je suppose :stuck_out_tongue:

A revoir la très bonne saison 2 de The Wire.

Parce que les problèmes de dockers c’est pas spécifiquement marseillais
Edité le 05/11/2014 à 15:19

C’est certainement pas spécifique en effet. Mais bon dans mon cas j’avais moins d’emmerdes partout ailleurs :stuck_out_tongue: En tout cas rien qui remontait jusqu’à moi (vu que bon j’étais assez loin du terrain, sauf pour les audits).

Le seul autre cas de port qui faisait sévèrement chier le monde c’était alger, mais c’était à cause du port en lui même pas très capacitaire, et les douanes algériennes qui étaient plutôt pénibles à gérer :smiley:

Le havre et les ports du nord en général => no problem en ce qui me concerne.

J’ai pas parlé de la qualité du ramassage :ane:

Et les choses bougent, ça s’est grandement amélioré :jap:

Je rappelle juste que le client c’est… la ville :smiley:

C’est dû a une mauvaise gestion, c’est la même chose pour la SNCF. Les syndicats ou les salariés n’ont rien à voir là-dedans :o

J’ai du mal à croire qu’on charge mieux à Anvers qu’à Marseille :neutre: En l’occurrence, il est sensé y avoir quelqu’un de la logistique présent pour s’assurer que tout est en ordre. Quand tu fais pas le taff et que tu laisses les mecs se démerder, en effet, tu risques d’avoir ce type de souci.
C’est marrant mais y’a aucune concession du coin qui m’a parlé de ça [:paysan]

Et t’en pense quoi que le traffic reste très important dans le port ? Tous les clients se font un plaisir d’avoir des emmerdes à gogo ? :paf:

Pour les vols, on pourrait parler d’Orly dans l’aéroportuaire… Ca doit encore être trop proche de Marseille… à moins que pour les avions ce ne soient les parisiens les bandits et pour les bateaux c’est Marseille :whistle:

Bref… les marseillais sont des fumistes si tu veux. Perso, je trouve ça totalement ridicule de généraliser de la sorte.
Edité le 05/11/2014 à 15:34

Je sais pas je faisais rarement déplacer des voitures par avion, j’en ai eu une seule pour un salon au mexique. Et les pré-séries étant ce qu’elles sont c’était assez peu probable qu’elle se fasse voler.

Enfin on se doute que des vols il y en a partout, t’as aussi des endroits où t’en as beaucoup plus qu’ailleurs étrangement :slight_smile: Moi mon expérience c’est que j’ai eu ce genre de problèmes que sur marseille en attendant.

Quand j’ai fait importer ma Mustang, en 2008, mon importateur (basé à Avignon) bossait, avant, avec Marseille.

sauf que quand la mienne était en Floride, dans son container, ces nains ont fait grève, refusant même le départ des bateaux à) destination de Marseille.

Du coup mon importateur en a eu marre, il a changé purement et simplement pour le Havre.
Plus cher, il me disait, vu qu’il fallait rajouter un transport Havre - Avignon, mais il avait régulièrement des soucis avec Marseille.

En effet, ça c’est un problème que je connais très bien, par contre, les vols et détériorations, la CMA-CGM n’en avait pas plus à Marseille qu’ailleurs… ils étaient surement très chanceux :whistle:

C’est d’ailleurs pour la même raison que la SNCM est boudé. Avoir une super promo pour la traversée c’est génial, mais quand tes vacances sont mortes à cause d’un blocage des bateaux, ben… tu finis par payer plus cher et prendre le bateau à Nice, du coup tu regardes Corsica Ferries :neutre: Mais ils ont des problèmes de fond nettement plus grave qui ont plombé la boite.
Edité le 05/11/2014 à 15:38

Nabilla en garde à vue, ça c’est de l’info. :o

Nabilla en garde à vue

"Nabilla Benattia est actuellement entendue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine pour “homicide involontaire”. "

Mais il est pas mort son mec :confused:

Ca de toute façon… à fricoter avec Verdez ça pouvait pas finir autrement :nexath
Edité le 07/11/2014 à 09:48

De toute façon, “homicide involontaire” si elle l’a poignardé à plusieurs reprises, c’est pas vraiment la qualification appropriée… encore un article bâclé. Le journalisme d’investigation se perd, ma pauvre madame.

(pi tout espoir n’est pas perdu, peut-être qu’il agonise dans d’atroces souffrances là :ane:)

Sur un autre sujet, le jérémie michalak qui est donc le producteur de tout un tas d’émissions de téléréalité plus nulles et crispantes les unes que les autres, dont notamment celles avec nabilla… et qui dans C’est à vous faisait une revue des trucs idiots dans les médias. La fosse septique qui se fout du tout-à-l’égout, sérieux :o

La télé-réalité n’a rien de réelle et les jeunes qui regardent ça ne sont pas dupes. Au moins la connerie du programme est assumé et parfaitement reconnue par les téléspectateurs… donc bon… c’est un truc de télé tout juste bon pour passer le temps pendant la pub mais c’est bon… ça vaut pas le déchaînement qu’on a contre elle. Suffit de pas regarder, moi c’est pas ma came mais j’y vois pas un danger particulier :neutre:

Disons que la télé réalité est pas fondamentalement pire que la télé tout court en fait… Encore qu’il n’y a pas eu d’études sur l’impact du contenu regardé à ma connaissance.

Mais déjà de base, c’est assez effrayant je dois dire :confused:

www.youtube.com…

Je dis pas que c’est dangereux, je dis juste que c’est de la daube… et glorifier comme ça des bellâtres bodybuildés et des pouffes siliconées et incultes, je suis certain que ça ne peut pas avoir d’effet sociétal positif.
Que les téléspectateurs n’en déduisent pas qu’il suffit d’avoir une grande gueule et de dire que de la merde pour réussir dans la vie : ce n’est peut être pas valable pour tous les jeunes qui regardent ça.

(C’est très très con un ado hein, on a tendance à l’oublier.)

'fin après, m’en bats la nouille moi, je regarde pas et mes enfants ne regarderont pas non plus, ou du moins trouveront ça à chier tout pareil… mais le michalak c’est quand même un méchant hypocrite. Surtout qu’il participe à propulser des andouilles sur la scène médiatique, sachant que ce sera très temporaire et que le retour dans l’anonymat leur sera très rude, juste pour faire du pognon. C’est pas très joli :neutre:

Attention on ne parle pas de la même chose là, ce qui est dit dans ta vidéo (j’ai regardé 15mn à partir de l’endroit que tu as pointé) c’est que la télé réduit les interactions entre les parents et l’enfant de moins de 3 ans (que ce soient les parents ou l’enfant qui la regardent, d’ailleurs), ce qui a des conséquences sur le développement intellectuel de l’enfant car la télé ne peut en aucun cas remplacer ces interactions, qui sont fondamentales pour son apprentissage.

Ça n’a pas de rapport avec la qualité ou pas des programmes, la télé-réalité ne s’adresse pas vraiment aux enfants de 3 ans :ane:

Merci pour le lien, pas le temps de regarder toute la vidéo ce soir mais je la garde sous le coude, ça m’a l’air très intéressant :jap:
Edité le 07/11/2014 à 10:57

Je crois que personne n’est dupe. Même les gosses qui regardent ça ne prennent pas le truc au sérieux :wink:

C’est bien moins crétin que beaucoup aiment à le dire :slight_smile:

Asbel > j’ai ciblé spécifiquement, ils disent clairement que l’attention est “tuée” par la TV au fil du temps. Il n’y a pas d’étude qui suis les gamins pendant 30 ans encore (mais ca va finir par sortir). Donc là ils prennent à X ans, et ils comparent plus tard. Indépendamment de ce qui s’est passé avant. Et donc la baisse est constante au fil des âges.

Vidéo très intéressante.

Si je me base sur un exemple que je connais bien…moi… :ane:

non, vraiment, 18 ans c’était beaucoup trop tôt pour me filer le droit de vote, heureusement que j’en avais rien à carrer et que ça me faisait chier d’aller jusqu’à la mairie, sinon j’aurais pu voter pour robert hue parce qu’il avait une tête rigolote :nexath

ça a l’air en effet, vais regarder ça ce soir :super:

le mec se fait poignarder à mort mais il ne porte pas plainte :confused: