L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ca c’est correct… aucun rapport avec la mafia, les branleurs marseillais ou je ne sais quelle autre fable :jap:

Quand l’un des plus gros constructeurs auto français a son service qualité qui veut plus utiliser ce port, c’est tout sauf une fable :wink: Mais bien entendu tu sais mieux que tout le monde y compris ceux dont c’est le métier.
Edité le 04/11/2014 à 18:35

Mais tu confonds la SNCM et le port autonome de Marseille… ça n’a juste rien n’à voir :neutre: Tes clients n’utilisent pas la SNCM pour le fret de marchandise j’imagine :sarcastic:

J’ai bossé plus de 3 ans à la CMA-CGM (que tu dois connaitre) dont le siège est sur le port et j’ai pas mal souvent eu l’occas de boire des pots avec les mecs qui bossent sur le port (ceux qui agencent les containers, les dockers, les marins, etc.), alors excuse moi juste de savoir de quoi je parle :smiley: Je l’ai dit, entre la mafia des dockers et les blocages du port à répétition, le port de Marseille c’est galère. Mais la SNCM n’a rien n’à voir là-dedans :sarcastic:

Tu connais surement la logistique, c’est très probable que le port de Marseille n’a pas bonne presse mais tu ne connais pas les tenants et aboutissants :neutre: C’est pas parce que je suis informaticien et que j’utilise Windows que je prétends tout savoir du développement d’un OS :o

C’est comme si tu me disais que tes clients préfèrent le camion parce qu’à Lille t’as plein de collègue qui prennent l’avion plutôt que la SNCF… ça rime à rien bien sûr… tout est vrai mais y’a pas de lien de cause à effet :pt1cable:

Pour faire simple, les pros ne veulent plus aller à Marseille parce que le port est constamment bloqué (un coup le dockers, un coup les pêcheurs, un coup les syndicats de la SNCM) ou les dockers font chier et les particuliers ne prennent plus la SNCM parce que les bateaux sont bloqués ou il y a grêve… ce sont 2 problématiques totalement différentes :o

Ceci étant dit, malgré quelques réfractaires, le port a encore bonne presse : marseille.blogs.liberation.fr… :slight_smile: Si Marseille s’est adapté pour recevoir des gros porteurs, c’est bien que c’est finalement pas si mal :super: Faut avoir vu l’évolution des dernières années pour comprendre qu’il n’est pas question d’abandonner l’activité à Marseille :wink:

Bref, la vision que tu en as est pour le moins restreinte et donc réductrice :jap: Je suis navré mais quelque fois je sais quand même de quoi je parle [:mpay]
Edité le 04/11/2014 à 22:22

Mais la SNCM n’a rien n’à voir là-dedans

J’ai pas dit que la SNCM posait problème à Marseille, j’ai dit que c’était le même genre d’emmerdes qu’ils causaient : corporatisme outrancier et syndicalistes faignants.

Il n’y a pas d’histoire de faignantises la dedans (sauf à dire qu’on fait grève pour le plaisir de ne pas bosser) :neutre: juste des syndicats qui déclenchent une grève au moindre conflit (mais c’est aussi à cause de la SNCM qui les a toujours ignorer, c’est pareil qu’à la SNCF) et surtout les autorités qui laissent les blocages se former, ça c’est un vrai problème et on a le même avec les pêcheurs :confused:
Edité le 05/11/2014 à 08:51

www.lefigaro.fr…

y a vraiment des syndicats à dégager. En plus, le droit ne serait pas avec eux et tant mieux.

Je connaissais un syndicaliste très bien et très bon (chez Air France en plus) qui faisait juste appliquer/respecter le droit du travail lors d’abus manifeste. Et il avait entièrement raison dans les démarches qu’il faisait.

Et j’en ai croisé 2 autres qui n’avaient rien à faire là tellement c’était des abrutis ne connaissant rien et croyant savoir.

“Ainsi, un pilote est programmé sur un vol qui effectue une rotation de plusieurs jours - entre trois et cinq selon les destinations. Lorsque le vol est annulé en raison de la grève, le pilote est «inutilisé» plusieurs jours de suite. Ce dernier déclare alors, dès le deuxième jour, qu’il n’est plus gréviste et qu’il devrait être rémunéré puisqu’il est «à la disposition de l’entreprise». Mais, comme l’emploi du temps des pilotes est fixé un mois à l’avance pour préserver «la stabilité du planning», leurs jours de repos également calés empêchent de fait la compagnie de reprogrammer les pilotes.”

Ptain, mais sérieux… c’est vraiment des enfoirés, on dirait qu’ils essayent de mettre l’entreprise en vraie difficulté financière :heink: (en même temps, bon, 60% du salaire en moins ça peut être un peu difficile à gérer)

ouep, on parlait déjà de ce système durant la grève

[quote="[sz]gazton"]www.lefigaro.fr…

y a vraiment des syndicats à dégager. En plus, le droit ne serait pas avec eux et tant mieux.

Je connaissais un syndicaliste très bien et très bon (chez Air France en plus) qui faisait juste appliquer/respecter le droit du travail lors d’abus manifeste. Et il avait entièrement raison dans les démarches qu’il faisait.

Et j’en ai croisé 2 autres qui n’avaient rien à faire là tellement c’était des abrutis ne connaissant rien et croyant savoir.
[/quote]

C’est très fréquent dans les négos de sortie de grève d’optenir que les jours de grève soient commuées en congés payés :neutre:

ça reste largement plus intéressant de laisser un logement vide pour faire de temps en temps une halte ou un AirBNB.
Rien que cette hausse compensera pas sur Paris une assurance impayés.

“Investissement locatif” y’a encore des timbrés qui font ça ?
Edité le 05/11/2014 à 10:29

Ben oui, c’est malin. Mais plutôt que s’en prendre aux grévistes, perso j’m’en prends plutôt à Air France, incapable d’instaurer un dialogue social. En Allemagne où les syndicats sont autrement plus puissant, la grève est un dernier recours alors qu’en France, c’est un pré-requis pour espérer que le dialogue commence :sarcastic:

C’est très fréquent dans les négos de sortie de grève d’optenir que les jours de grève soient commuées en congés payés :neutre:
[/quote]
C’est pas de ça qu’il est question ici
Edité le 05/11/2014 à 10:27

Ben quand t’as pas les moyens d’acheter dans Paris c’est pas mal du tout :slight_smile: Evidemment, faut oublier les Robien ou Duflot, il y a plus intéressant quand même :smiley:


[quote="Asbel"] C'est pas de ça qu'il est question ici [/quote]

:oui: j’ai répondu avant de lire :paf:

Mais qu’ils se soient organisés pour réduire le coût de la grève, ça me parait normal :neutre:
Edité le 05/11/2014 à 10:28

Déjà faudrait arrêter de subventionner les étrangers qui achètent en France, en supprimant l’ISF, ou en le rendant international (lol)


[quote="megadub"] [quote="acidbao"]

“Investissement locatif” y’a encore des timbrés qui font ça ?
[/quote]

Ben quand t’as pas les moyens d’acheter dans Paris c’est pas mal du tout :slight_smile: Evidemment, faut oublier les Robien ou Duflot, il y a plus intéressant quand même :smiley:
[/quote]

Dans ce cas là faut acheter des parkings :neutre:
Ton locataire te fait chier => sabot.

Simple, efficace, pas de lois à la cons (du point de vue de l’investisseur)

Marche dans n’importe quelle ville :wink:
Edité le 05/11/2014 à 10:32

C’est pas malin, c’est immoral… et le dialogue social, je sais pas s’il peut avoir lieu avec les syndicats français, effectivement. Peut-être qu’il a eu lieu cela dit, à base de “vous abandonnez ce projet tout de suite” --> “bah non” --> “GREVE !!”

La sncf c’est pareil, on dirait qu’il n’y jamais de négociation, seulement un rapport de force au détriment des usagers. Pareil pour les routiers ou autres qui bloquent les autoroutes sans que les autorités ne fassent rien --normal, t’es pas d’accord avec quelqu’un alors tu fais chier tout le monde.

Peut-être qu’en Allemagne, les syndicats sont aussi plus ouverts au dialogue.

HS : Et faudrait une loi pour pourrir les gars qui font cramer des pneus dès qu’ils sont pas contents. Franchement quand je vois des ouvriers qui protestent contre quelque chose, en incendiant des pneus avec grosse fumée noire et polluante, je perds immédiatement toute sympathie pour eux. Peuvent bien crever pendant que leur usine est délocalisée en roumanie.:-@:

Je ne vois pas en quoi ce serait plus moral de foutre en grève un salarié qui ne peut pas travailler :neutre:

La faute à la direction qui a balancé le plan avant d’en discuter un minimum avec les syndicats. Faire une réforme à la hussarde et balancer ça dans la tronche des salariés sans autre forme de procès, forcément, ça agace les salariés :neutre:

Oui, à croire que toutes les directions de France sont infoutues de faire autrement que dans le dos des salariés :confused:

non, la DIRECTION. Parce qu’elle sait se qu’il en coûte de se mettre les syndicats à dos. Le problème en France c’est que les syndicats ne sont pas représentatif donc la direction leur chie dessus et par la même sur les salariés. Quand un projet arrive devant les syndicats c’est déjà trop tard et donc ça bloque immédiatement.

Un exemple : ta boite restructure et va déplacer du personnel. Ben c’est quand même mieux de savoir un peu comment ça s’organise avant de recevoir un courrier qui te donne le choix entre aller à l’autre bout de la France dans les 3 mois ou partir.
Et bien en France, tu reçois le courrier avant même de savoir qu’un tel projet existe. C’est absolument inacceptable :neutre:

Pas besoin de loi en plus, c’est déjà interdit :smiley:

c’est très bien les roumaines :o

J’ai d’anciens collègues à qui c’est arrivé il y a 3 ans avec le choix suivant : quitter Paris pour aller à Lyon sous 3 mois avec 20% de salaire en moins ou quitter la boite.

C’était un service de TMA avec pas mal de personnes dans la quarantaine, plutôt expertes dans leur domaine et voulant éviter d’aller de droite à gauche en mission car enfants etc… En gros, on leur disait de bouger sous 3 mois avec leur gamins entre 8 et 15 ans et d’avoir 20% de salaire en moins.

Sur 15 personnes, 8 ont posé leur démission le lendemain de l’annonce, les autres ont commencé à chercher ailleurs également. En 1 mois, 4 clients ont menacé de rompre le contrat de TMA car les indicateurs sont tous passés au rouge. Projet de déménagement annulé.

Dans l’histoire la boite a perdu des mecs très calés dans leur domaine, qui n’avaient pas envie de faire 60h par semaine mais ultra experts. Le pire c’est que le projet n’était pas déconnant, la boite possédait un service à Lyon avec des compétences connexes et ça aurait permis de gagner de nouveaux types de projets.

Mais ça aurait du être fait sur un an au moins, avec un choix possible pour ceux qui souhaitaient rester etc… Mais non il a fallu faire ça en traître dans le dos de tout le monde.
Pour ma part, je n’étais pas concerné, j’aidais ce service à se restructurer (expertise onshore et développement centre de compétence offshore) mais j’étais assez choqué.
Edité le 05/11/2014 à 11:11

ben en l’occurrence parce qu’il a fait exprès de se mettre dans cette situation… et d’après l’article, de toute façon ils n’auront pas gain de cause :neutre:

:jap: je dois dire que j’ai toujours été dans une TPE, et ces considérations me sont complètement étrangères… mais clairement oui, il y a un problème de dialogue, et je vois ce que tu veux dire à propos des directions, ça doit être agaçant quand ça se produit.
Mais j’aime quand même pas ces gros lourdauds qui font chier la populace avec leurs revendications à la noix :ane:

[quote="[sz]gazton"][quote=“verygromf”]

C’est pas malin, c’est immoral… et le dialogue social, je sais pas s’il peut avoir lieu avec les syndicats français, effectivement. Peut-être qu’il a eu lieu cela dit, à base de “vous abandonnez ce projet tout de suite” --> “bah non” --> “GREVE !!”

La sncf c’est pareil, on dirait qu’il n’y jamais de négociation, seulement un rapport de force au détriment des usagers. Pareil pour les routiers ou autres qui bloquent les autoroutes sans que les autorités ne fassent rien --normal, t’es pas d’accord avec quelqu’un alors tu fais chier tout le monde.

Peut-être qu’en Allemagne, les syndicats sont aussi plus ouverts au dialogue.

HS : Et faudrait une loi pour pourrir les gars qui font cramer des pneus dès qu’ils sont pas contents. Franchement quand je vois des ouvriers qui protestent contre quelque chose, en incendiant des pneus avec grosse fumée noire et polluante, je perds immédiatement toute sympathie pour eux. Peuvent bien crever pendant que leur usine est délocalisée en roumanie.:-@:
[/quote]

c’est très bien les roumaines :o
[/quote]

ça vaut pas les ukrainiennes [:faim]

je n’ai pas gouté les ukrainiennes :ane: