L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

A priori, les habitants de la Crimée n’étaient pas contre (et ça ne bouge pas trop maintenant) ; on ne peut pas dire la même chose des Palestiniens.

oui, on a fait une minute de silence pour lui tout à l’heure.

La France Gorafi
www.lepoint.fr…

lci.tf1.fr…

Il était grand temps, ils vont pouvoir effacer les ardoises et repartir sur des bases saines. :slight_smile:

Des bases saines ? hahahha… vouais c’est ça on peut rêver :stuck_out_tongue:

Ben sans une dette colossale et une amende astronomique au cul déjà :smiley:

La dette est pas venue seule… il y a plein de raisons à ces problèmes et la principale c’est le comportement d’un nombre conséquent d’employés (qui a dit syndicalistes ?).

Je connais assez bien la corse, tous mes potes corse ils te diront qu’il faut jamais prendre la SNCM car c’est des truffes.

Déjà corsica ferries ne fait pas de halte à Marseille… je te laisse deviner les raisons :slight_smile:

Ben justement, c’est un bon moyen de faire le ménage :slight_smile: Après, je suis de la région alors je connais assez bien le contexte moi-aussi :smiley:
Edité le 04/11/2014 à 11:36

Ben justement, c’est un bon moyen de faire le ménage

Ben je leur souhaite bien du courage… j’ai souvenir quand je bossais dans la logistique j’avais participé à un audit sur des ports belges (anvers et zeebrugge)… le type de la qualité disait que le port de marseille c’était pire que la mafia, il avait eu des mecs qui voulaient le tabasser une fois.

La qualité faisait tout pour fuir ce nid à emmerdes d’ailleurs, mais pour certaines destinations visiblement c’était problématique de passer outre.

Pour revenir à la SNCM… c’est un peu la même population, ca bosse pas trop vite le matin, et doucement l’après midi. Ceci étant faut pas oublier les problèmes de gestion de la compagnie qui sont eux aussi assez nombreux.

www.leparisien.fr…

Super, donc ceux qui ont réussi à acheter une résidence secondaire pour leur s week-end et vacances vont être encore plus taxés.
Si c’était possible (mais c’est pas avecce qu’on a qu’on pourra) on mettrait toutes nos économies en Suisse, rien que pour faire chier la france. J’ai de moins en moins donner à ce pays.
De toute façon, en voyant que Bruxelles retoque les prévisions françaises, 2015 sera très très, très dure pour la noblesse parisienne :kaola:

Mais qu’ils dégagent bon sang ces abrutis…

je suis forcer de te dire que c’est quasi pareil sur tout les ports de France:
des mecs qui se servent dans les containers de bouffe et pas les autres car numéro de série toussa… ou si tu ne fais pas greve tu te fais molester, yavait même eu un mort par écrasement ( sous un containers), un accident évidemment.
bref un Etat dans un État avec une convention collective de la mort.

qu’elle passe au privé tu verras tout de suite la différence au travail.

Résidences secondaires dans certaines zones difficiles en termes de logement

ça ne concerne pas ceux qui ont acheté une maison au bassin d’arcachon ou en corrèze, hein.

Ceux qui ont une résidence secondaire pour y passer leurs vacances dans une grande agglomération comme paris, marseille, bordeaux, doit pas y en avoir des masses…

ça m?entonnerais que ça passe, quasiment out les députés ont une résidence secondaire :lol:

Oui enfin y’a pas de docker à la SNCM. C’est surtout eux le problème à Marseille où ils réclament des ronds pour favoriser tel ou tel clients genre dans l’ordre de chargement/déchargement, ils transmettent leur job à leurs enfants, etc. Oui, c’est mafieux.

Le problème que rencontre Corsica Ferry c’est l’hostilité des salariés de la SNCM… si tout le monde est débarqué, ce sera réglé :o

C’est des conneries ça :neutre: C’est de la caricature à la Pagnol ça. A la CMA-CGM ils ne se plaignaient pas plus de Marseille que des autres ports, sauf qu’il n’y a qu’à Marseille que des super porteurs sont régulièrement bloqués par des manifs… ce qui ne remet pas en cause l’implication des travailleurs :jap:

C’est clairement LE problème. Comme la SNCF du reste :confused:

Mais c’est très bien au contraire.

Le but c’est d’éviter d’entretenir la flambée des prix de l’immobilier dans les zones très demandées. J’vais surement pas chialer pour les nantis qui ont les moyens de se payer une résidence secondaire en plein Paris, Nice ou Bordeaux :o Qu’ils aillent faire des investissements locatifs s’ils ne savent pas quoi foutre de leur argent :oui:

Je verrais rien je prend l’avion moi, beaucoup plus simple et plus rapide pour les franciliens :slight_smile: Mais bon je constate la gueule des déchargments quoi, Corsica Ferriers en une heure c’est torché, les autres…

Pi comme je disais : même mes potes corses ils prennent jamais la SNCM, c’est un signe quand même :smiley:

Pour les passagers ça va aussi vite en tout cas :slight_smile:

Ben la SNCM n’est pas forcément moins cher et ils sont toujours en grève… c’est un peu comme la SNCF… elle nous fait aimer l’avion :smiley:

Ta dernière phrase est un peu fausse. Les Corses bossant à la SNCM, ils savent quand la prendre. Sinon, c’est qu’ils sont comme moi, ils se disent corses mais ne vivent pas/plus en Corse donc ne le sont plus.

le Bionic Bar à bord du Quantum of the Seas :paf:
http://www.meretmarine.com/sites/default/files/styles/mem_846_article_content/public/new_objets_drupal/20141104093155_qu13.jpg
www.meretmarine.com…

Pas certain de comprendre la relation… Mais c’est des natifs qui habitent toujours l’île, après ils vont sur le continent pour différentes raisons qui ne concernent qu’eux…

Et ils utilisent pas la SNCM => trop d’emmerdes.