L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Et imagine le mec qui le remplace est parisien comme c’était le cas avant. Ils ont l’air malin avec leur appart de fonction sur les bras :neutre:

Et puis on verra pour le suivant mais on peut espérer qu’ils ne lacheront pas des sommes folles à chaque fois. C’est ce que je disais : ça discute sur du flan ! A 130k€ j’imagine mal que ce ne soit que de la déco faut pas déconner. Faut remettre un peu les choses en place, en France t’es syndicaliste par vocation pas pour t’en foutre dans les poches. C’est ça qui m’emmerde dans cette news, ça jette le discrédit sur des mecs qui sont loin de gagner un fric monstre de leur engagement. :sarcastic:

ha mais je n’dis rien contre Le Paon, visiblement, c’est même lui qui a refusé les p’tits trucs bling-bling :ane:

par contre, la CGT, question gestion, comment dire ? :MDR :nexath

ou :riva:

sérieux, j’suis pas encolère, j’suis juste plié d’rire depuis hier soir à ce sujet :paf:

Bah après effectivement on peut considérer que s’attacher à ce point à être juste à coté du siège c’est con. Moi j’en sais rien, je ne sais pas ce qui motive la décision :jap:

Mais si on estime que louer à cet endroit est légitime, ben trouve un appart à louer c’est pas évident, du coup, si faut prendre un truc pourri qui impose des rénovations ben, pourquoi pas :neutre:

J’en sais rien, j’suis pas dans les comptes de la CGT et je ne connais pas le fin mot de l’histoire… on n’a qu’un devis balancé en pature à la populasse :riva:

On en reparlera pour le suivant… inutile de polémiquer à l’avance :neutre:


[quote="druidz"]

par contre, la CGT, question gestion, comment dire ? :MDR :nexath
[/quote]

Trouve un appart à louer ou à acheter dans le coin, trouve moi combien ont couté les travaux (a priori 130k€) et le détail de ces travaux… ensuite on pourra commencer à parler de la gestion :slight_smile:
Edité le 29/10/2014 à 14:49

ben ils ont qu’à chercher à Montreuil au lieu d’Vincennes, déjà, passke loger leur boss en appart de fonction qui ne soit pas sur place, autant louer à Trouffigny-les-oies dans c’cas là, non ? :MDR

Franchement… c’est de la polémique inutile… ils auraient gagné quoi à aller à Montreuil ? Il y a plus d’appart ? C’est moins cher ? C’est vraiment important de gagner 100€/mois sur le loyer ? La CGT défend moins bien les salariés avec un appart de fonction à ce prix là ? Soyons sérieux :riva:

La CGT dépense plus de 6.2 millions/an juste pour les frais de personnel, 2.7 millions pour les frais de structure… franchement on parle de quoi là ? Faut arrêter un peu les polémiques à 2 balles qui ne font que discréditer tous les organes de la démocratie… ça ne sert à rien d’autre que faire monter le populisme :sarcastic:

J’en reviens à Carrez… le mec n’est pas d’accord avec l’administration fiscal… c’est pas un crime que je sache, ça va se régler entre le fisc et lui… mais on balance ça comme si c’était le nouveau Cahuzac qu’a planqué des millions à l’étranger… c’est vraiment gonflant ces conneries :pfff:
Edité le 29/10/2014 à 14:59

Faut dire aussi que le silence de la CGT mis à part qu’il recherche la taupe :sarcastic: est profondément agaçant :riva: A croire que c’est devenu impossible de répondre immédiatement un truc du genre : on a toujours été soucieux avant tout de protéger les salariés et blablabla. Nous avons toujours géré nos affaires au mieux blablabla. Le bureau va se réunir pour reconsidérer la légitimité de ce choix et mesuré dans quel mesure il était justifié. Nous vous communiqueront un rapport circonstancié justifiant la décision au plus vite.

C’est pas non plus interdit de dire qu’on a merdé quand c’est le cas :neutre: On demande pas qu’ils soient parfait mais au moins qu’ils fassent au mieux et en toute transparence :o
Edité le 29/10/2014 à 15:09

Montreuil ? ben c’est parce-que leur siège est là-bas :ane: et oui, les loyers y sont moins élevés jap:

mais j’m’en fous, en fait, j’te dis, ça m’fait marrer juste sur le principe de faire 100.000€ de travaux dans un appart dont tu es locataire, c’est juste complèt’ment débile :ane:

j’l’ai entendu hier après-midi, cette news, j’ai pas envie d’polémiquer, mais tu balances le lien, tu t’attends quand même à c’qau’il y ait polémique ici aussi, nan ? tu vois bien comme ça réagit dehors, justement :ane:

pis j’te répète que je ne compare rien à ça, pis j’ai rien dit sur Carrez ou je ne sais qui, j’me marre juste de cette news, parce-que oui, j’trouve la CGT complèt’ment con dans l’histoire, c’est tout :neutre:

moi je trouve que CGT l’argent par les fenêtres

[:skyos]

Mais non, ça n’a rien de débile si le loyer est diminué d’autant :neutre: C’est un échange de bon procédé qui se pratique très souvent. Quand tu loues un appart sympa mais que tu veux le remettre à ton goût ou que ça a besoin d’être rafraîchi, tu t’entends avec le proprio ça n’a rien de saugrenu :heink:

J’espérais ne pas être le seul à me désoler de voir le sensationnalisme tant faire vibrer le slip de ceux qui lisent les news :confused:

Oui et ce sera peut-être parfaitement justifié mais on ne retiendra que cette sale image de la CGT… c’est ce qui me désole en effet :neutre:

Moi aussi je m’en fous de cette histoire dans le fond… c’est le traitement médiatique qui me donne des nausées et les gens qui plongent comme des cons dans ces combines de journaleux :o

:lol:
Edité le 29/10/2014 à 15:29

Il semblerait qu’il aime bien la verdure, d’où ce choix spécifique. Ils pouvaient pas décemment l’envoyer à argenteuil d’après ce qui a été rapporté à la radio ce matin (enfin ils voulaient pas quoi)…

C’est donc bien ses exigences à lui. Au final faut que les loyers soient vraiment très très hauts dans ce coin là pour justifier un tel investissement de base quand même.


[quote="megadub"] [b]C'est pas non plus interdit de dire qu'on a merdé quand c'est le cas[/b] :neutre: On demande pas qu'ils soient parfait mais au moins qu'ils fassent au mieux et en toute transparence :o [/quote] HAHAHAHAHAH

Jamais cela n’arrivera ça… et pas que pour la CGT d’ailleurs.

j’trouve aussi que mega a raison :oui:

[spoiler]la preuve :

[spoiler][:megadub][/spoiler][/spoiler]

pour 5-6.000 €, tant qu’tu touches pas au gros-oeuvre, ouais, mais à 100.000 boules, y’a pas 36 solutions :

  • soit ils ont touché au gros-oeuvre, et c’est complèt’ment con, vu qu’en cas d’problème, je t’explique pas les emmerdes :nexath

  • soit ils ont touché à tous les circuits électricité/plomberie en plus de la déco, et c’est complèt’ment con, vu qu’en cas d’problème, je t’explique pas les emmerdes :nexath

  • soit ils ont fait que d’la déco, et à 100.000 boules, les rideaux en chevelure de chevalier du zodiaque et autres tapis en poil de licorne, c’est complèt’ment con parce-qu’à part faire plaisir à Valérie Damidot et ses tapis en poulemouth ou à Coin-coin déchaîné, tout l’monde s’en cogne :MDR

bref, tu m’as compris, c’est… comment dire… ha oui, complèt’ment con :ane:

Le topic des blagues à bide c’est pas ici :smiley:


Druidz > suis pas d'accord, tu peux débourser plein d'argents en travaux c'est pas le blem (admettons qu'il fallait vraiment être ici, et qu'il y avait rien d'autres)...

Mais uniquement si en payant 2000 euros par mois tu es TRES en dessous du prix du marché… quand tu échanges des mois de loyer (ou une partie du loyer) contre des travaux c’est normal que cela s’équilibre au final.

Là pour que cela s’équilibre, et en disant que l’appart coûte 4000 par mois… faut 6 ans de location…

Si c’est 8000 euros par mois la location, bon ben en 3 ans c’est amorti et ton logement est au standard désiré… admettons ?

tout refaire dans une location c’est pas vraiment le problème, l’important c’est que cela s’équilibre sur l’investissement total nécessaire à faire pendant la durée de la location.

Si c’est loué pour 2 ans et qu’ils amortissent 1000 ou 2000 euros par mois seulement, bon ben là c’est du gaspillage clairement.

Il n’y a aucun souci, il suffit de faire valider les travaux par le proprio, la CGT est maitre d’oeuvre et avance les frais c’est tout. Encore une fois, c’est très courant :neutre: N’ayant pas le détail des travaux, j’vois pas bien comment on peut juger de la pertinence des travaux :jap:

130000 à coup d’huisserie changée, chauffage revu, déco rafraîchies (pour info, c’est au moins 30€ le m2 pour la peinture, avec 120m2 au sol et au moins 5 pièces, ça va TREEEES vite) et totalement meublé… ça n’a rien d’extravagant :neutre:
Edité le 29/10/2014 à 15:47


[quote="Startide"]

Là pour que cela s’équilibre, et en disant que l’appart coûte 4000 par mois… faut 6 ans de location…
[/quote]

Dans ce genre de deal, c’est pas forcément fait pour s’équilibrer. Le proprio, à raison, peut dire que la déco ça le concerne pas et que si tu veux changer la couleur des murs c’est à toi de payer. Par contre, le gros oeuvre, c’est au moins partagé.

loyer moyen à Vincennes 24 €/m² :whistle:

et comme je l’ai dit, si l’proprio veut vendre après travaux au bout de 6 mois, la CGT a 6 mois pour dégager (avec pures pertes) ou pour racheter :paf:

donc on parle d’une avance de frais, pas de payer la facture, ok :jap:

ben attendons de voir :ane:

j’suis sérieux, attendons d’voir s’il faut en rire (comme depuis 24h :MDR ) ou si certains vont en pleurer :ane:

Non mais attends, tu peux conditionner tout ça hein, 'sont pas plus cons que d’autres quand même :paf:

Pour info : www.pap.fr…

C’est très exactement ce que je reproche aux journaleux et encore plus aux commentateurs de ne pas faire :o

Oui, puis… petit détail… on connait apparemment le montant des travaux, on sait que la facture est présentée à la CGT mais on sait pas qui paye au final :whistle: Tout le monde semble s’accorder sur le fait que c’est la CGT mais rien n’est moins sûr hein :smiley: Les mises au norme c’est pour la pomme du proprio par exemple :slight_smile:

Mais bon… ça coute pas cher de se marrer un coup puis finalement on s’en fout de discréditer les méchants profiteurs à bon compte… Youpi… votez les extrèmes :nexath
Edité le 29/10/2014 à 16:02

Visiblement cela fait pas rire les fédérations CGT qui ont réceptionné le mémo :smiley:

Je sais plus si le sujet a été abordé ici ou là …
www.francetvinfo.fr…

des images des manifestants “pacifiques” (bien avant le décès de Rémi Fraisse)

Oui, l’angélisme des manifestants soixante-huitard qui vivent de racines et de baies dans les bois prend un coup :whistle:

Des gamins dont certains soixantes-huitard (plutôt larzaquiens) ont lavé le cerveau :neutre:

PS: Les vieux étaient en train de faire le pied de grue pour soutenir la conf paysannes aux 1000 vaches.
Edité le 29/10/2014 à 16:51

C’est d’autant plus que que si t’as des cocktail molotov, c’est que t’as préparé ton coup… c’est pas la même chose que ramasser un truc et le balancer au pif dans l’excitation et la confusion d’une manifestation qui dégénère à cause d’excités et que tu te retrouves pris dans le bordel.

Là c’est de la préméditation, et les mecs cherchaient à blesser gravement des mobiles avec des trucs pareils.

Est-ce que l’autre était parmi ces cinglés ? Difficile à dire… en tout cas perso j’aurais pas traîné dans le quartier… Faut aussi se trouver a portée de lancer de ces grenades mine de rien.

J’espère que l’enquête saura trouver des explications. En tout cas les pauvres flics ils avaient l’air bien débordés, vu les images j’ai dans l’idée que le préfet il va pas avoir les félicitations du gouvernement.