L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Bah vouais globalement c’est des bombes volantes :stuck_out_tongue:

Ouais faudrait leur lancer des fleurs à ces gentils manifestants qui balancent des cocktails d’acide :love:

N’empêche ça va être dur de prouver que le gendarme a volontairement calé la grenade entre le dos et le sac à dos

Coût de la grève 300millions
www.latribune.fr…

Pas de soucis pour les pilotes AF, apparament la rumeur veut que les suppressions de postes touchent surtout les hollandais de la Royale KLM.
Edité le 29/10/2014 à 10:32

C’est drole :smiley:

c’est surtout un pléonasme

Manifestants qui étrangement n’ont pas souhaité remettre aux flics le sac à dos de Rémi…

J’imagine que c’est pour honorer sa mémoire un truc du genre [:kramoc]
Edité le 29/10/2014 à 12:59

En fait rien :slight_smile:
Edité le 29/10/2014 à 12:16

lci.tf1.fr…

Encore un bon moyen de discréditer un syndicat… la chasse aux sorcières commence sérieusement à me fatiguer :pfff:

syndicat ou pas, c’est surtout complètement con de faire plein de travaux dans un appart que tu loues :nexath

On a à peine entendu parler de ça pourtant:
www.lepoint.fr…

:neutre:
Edité le 29/10/2014 à 14:25

Encore un bon moyen de se discréditer surtout…

Personne l’a obligé à louer un appart délabré, faire 130K euros de travaux dedans pour ensuite le louer à prix discount pour “seulement” 2000 euros par mois…

Je sais pas combien d’années ils avaient prévu de louer cet appart à la CGT, mais je vois pas bien comment ils espéraient amortir une somme pareille de travaux.

Et surtout la partie vraiment honteuse c’est les items sur la facture… un home cinéma (qu’il n’aurait pas pris finalement soit disant), du linge de maison, et plein de conneries qui devraient pas trop relever de ce genre d’indemnisations.

A 2000€/mois pour 120m2, le proprio a visiblement consenti à une remise en conséquence de la remise en état :slight_smile:
Edité le 29/10/2014 à 14:28


[quote="acidbao"] [quote="megadub"] [lci.tf1.fr...](http://lci.tf1.fr/economie/social/cgt-la-tres-couteuse-renovation-de-l-appartement-de-fonction-8509681.html)

Encore un bon moyen de discréditer un syndicat… la chasse aux sorcières commence sérieusement à me fatiguer :pfff:
[/quote]

On a à peine entendu parler de ça pourtant:
www.lepoint.fr…

:neutre:
[/quote]

Là pour le coup, il y a une vraie malversation :jap:

Vouais Megadub a plutôt raison, reste à savoir combien se loue cet appart en temps normal… Même à 4000 euros mensuels cela fait quand même presque 6 ans pour amortir les 130K de travaux… si on compte les intérêts c’est encore plus long pour amortir même.

Je pense quand même que la question de la qualité de la gestion se pose. Mais globalement en effet c’est peut être pas déconnant. Reste les items listés sur la facture quoi, qui eux pour le coup sont pas forcément justifiables.

C’est pas si cher payé considérant la surface et l’emplacement du bien :neutre:

A acheter t’es dans un budget à plus de 800k€, à louer t’es dans des loyers autour de 3000€ et c’est surement TRES compliqué à trouver. Perso, je trouve pas ça du tout stupide :neutre:

Ce n’est qu’un devis, on peux imaginer aussi que l’entrepreneur a inclus des options “gratuites” pour remporter le gros lot. C’est facile de faire vibrer le slip du français moyen avec des conneries pareil, mais moi, j’aimerais bien savoir ce qu’il y a dans les 130k€ pour pouvoir réellement me faire un avis. Si l’appart est refait de fond en comble, c’est pas forcément excessif :o

120000 euros pour 120m², ça fait quand même très lourd niveau rénovation. C’est pas du matos bas de gamme qu’ils ont du prendre.
Finalement le culte du chef existe aussi chez les communistes…

ça n’en reste pas moins complèt’ment con de louer un appart pour un appart “de fonction” :nexath

scusez du peu, mais un appart “de fonction”, la boîte qui l’octroie en est propriétaire, sinon, c’est une banale sous-location, et dans ce cas, c’est encore plus con de faire autant de travaux :paf:

imagine qu’il ne soit pas réélu, le suivant fera aussi la roue, et ils mettront 50.000 de plus pour tout redécorer ? :MDR

Ben faudrait être totalement abruti pour rénover avec du matos pourri pour économiser 3 sous… quitte à rénover faut le faire correctement :neutre:

Enfin, moi ça me gonfle ce genre de news qu’on jette en pature à des gens qui n’ont aucune idée des réalités et qui sont forcément impressionnés par les gros chiffres. Au final, on te met un Cahuzac, Thévenou, Carrez ou Lepaon sur le même plan alors que ça n’a strictement rien à voir… c’est n’importe quoi :pfff:

Je dis pas qu’il faut acheter, je dis que louer dans ces conditions est contestable.

Que le proprio loue à tarif minoré car tu fais des réparations, ok. Seulement faut voir le montant de la réduction.

Si c’est effectivement 3000 euros le prix du marché, et qu’ils sont à 2000, cela veut dire 1000 euros d’économisés.

A comparer aux 130K sortis en cash pour rénover.

130K / 1000 => 130 mois.

plus de 10 ans pour amortir les rénovations. Pas certain que ça valait pas plus le coup de louer plus cher un truc qui soit pas une ruine qu’il faut reconstruire de zéro :smiley:

Sans compter que le suivant pourrait ne pas vouloir vivre ici…

nan, mais sans rien mettre en relation avec ça, c’est juste complèt’ent con :ane:

oui je sais, j’me répète :paf:

moi, je serai l’proprio, j’enverrai un préavis de 6 mois au locataire pour lui dire que j’le revends, c’t’appart’ :nexath

la CGT a 6 mois pour dégager ou pour racheter en étant prioritaire pour un appart’ qui vaudra bien plus que son prix de départ +120.000 :MDR