L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

www.leparisien.fr…

Donc en fait c’est l’incitation à la beuverie qui est sanctionnée. Ce qui change tout.

Et là pour le coup, je la soutiens :jap:
Edité le 16/10/2014 à 03:41

Enfin, l’emprisonnement quand même… :riva:

Bah ya quand même eu des accidents graves…

Ben les conséquences sont déjà pénalisées : mise en danger de la vie d’autrui :neutre:

Ha, c’est plus cohérent, en effet.

ça peut marcher d’ailleurs : je ne sais pas comment les mineurs obtiennent de l’alcool, mais je présume que c’est 1/dans des magasins qui ne contrôlent pas ou sont complaisants, 2/un majeur dans le groupe, surtout au lycée, 3/un grand frère qui achète pour le petit et ses potes, voire des parents

Il va y avoir 2-3 personnes qui vont se faire poursuivre et peut-être condamner, et ça va en décourager d’autres… du moins, après ils se torcheront pas sur la voie publique, pour pas se faire gauler et devoir expliquer comment ils ont eu accès à la gnôle…

Ce qu’il faut c’est sanctionner les marchands d’alcool qui ne respectent pas la vente aux mineurs déjà :o

Ben oui mais JPP a fait un reportage dans le 13h qui a choqué l’électeur moyen, il faut donc une loi.

Déjà foutre en taule tous les parents qui font gouter l’alcool (et initie l’accoutumance) à leurs enfants :o
Edité le 17/10/2014 à 13:10

Ce que font très bien les américains. Je sais pas si c’est efficace, mais au moins ils sont cohérents : consommation interdite pour les mineurs, vente également. Et acheter pour un mineur tu risques sévère aussi.

Cela résout pas tout naturellement. Mais au moins ils ont une ligne directrice qui est cohérente sur le sujet. Euh ils ont carrément des mineurs qui bossent pour la police et qui essayent d’inciter des mecs à leur acheter de l’alcool : flagrant délit constaté => pouf arrêté.

C’est peut être extrême, mais bon tu prends un gros risque en achetant de l’alcool à un mineur, d’autant plus si ces méthodes sont régulièrement mises en oeuvre. C’est un peu comme jouer à la roulette russe quoi :slight_smile:

Par contre ça peut rendre succeptible, quand t’as 40 voire 50 balais et qu’on te demande ton ID pour commander une bière, disons qu’on a pas l’habitutde …

j’avoue, obligé de vérifié l’ID quelque soit l’âge. Cela m’a fait bizarre :paf:

C’est rare qu’on te la demande si t’as l’air vieux globalement… bon moi avec ma gueule d’éternel ado j’y aurais certainement droit… si je consommais de l’alcool :smiley:

Je préfère cela que l’inverse cela dit.

:oui:
ça me rappelle un reportage sur les opérations anti-prostitution en californie je crois : une flic était déguisée en pute et racolait les passants… elle s’aggripait à un gars pour essayer de le convaincre, le mec refusait plusieurs fois et elle revenait à la charge, à la fin il faisait “BON, OK !!”,

Et bam --> menottes, garde à vue, et photo dans le journal :fou:

Provoquer le flagrant délit de quelqu’un qui n’aurait rien commis de répréhensible autrement, je trouve ça tout de même assez hallucinant dans un état de droit. Bien content que ça n’existe pas chez nous (à ma connaissance en tout cas, mais j’imagine mal la justice être d’accord avec ce genre de pratiques).

Non c’est interdit chez nous d’inciter de la sorte. Surtout un truc aussi extrême que le cas dont tu causes.

t’as qu’à enlever ton cax et pisçaytou :o
Edité le 17/10/2014 à 14:45

On a pas le droit de boire pendant le service de toute manière

vu comment vous visez, dès la 1ère scène, c’est dur à croire :paf:

Y’a des états ou c’est systématique même si t’es un vieux croulant. Sinon c’est de la discrimination :o

Une fois après un nième resto où on me demande mon ID (j’ai l’air jeune), mon collègue (qui fait 10 ans de plus) demande à la serveuse pourquoi elle le lui demande pas… pas de chance elle répond “ah ben en fait j’ai aussi besoin de voir la vôtre”, il l’avait pas… J’ai du décommander ma bière par solidarité :frowning:
Edité le 17/10/2014 à 15:53

hahahahhaha :smiley: owned [:kramoc]

On s’est rattrapée en fumant de l’herbe légale sur le parking, au magasin de mari-jeanne aussi faut présenter le passeport à l’entrée quelque soit l’âge :jap:

On dit de chez nous… mais aux USA aussi ils ont la fine fleur qui bosse pour le peuple pas de doute !

www.msnbc.com…