L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est surtout qu’est-ce que cette conversation vient foutre dans ce topic sérieusement ?

Ca n’a rien a foutre ici comme dit juste au dessus
Merci
Fin de l’histoire

[/]

Ca n’a rien a foutre ici comme dit juste au dessus

Ca aurait été bien de t’en rendre compte AVANT.

Heu sinon les gens sont vraiment tordus quand même… par contre l’article n’explique pas exactement qu’est ce qu’il y a de problématique avec ce film…

www.20minutes.fr…

Je me suis déjà fait cambriolé. Et non je ne tirerais pas. Déjà je n’ai pas d’arme chez moi. Parce que je n’ai pas envie d’avoir une mort sur la conscience toute ma vie. Se faire cambrioler, c’est chiant, parfois grave, mais ça reste matériel.

Et désolé de mettre une vie humaine avant des objets, même les miens.

cambrioler c’est illégal comme tirer à 3 reprise sur un cambrioleur alors qu’on n’est pas en situation de légitime défense…et depuis sont balcon

ça t’arrive de lire les articles, et surtout de comprendre ce que tu lis, avant de répondre? :heink:
à moins que t’aimes juste répondre ( toujours à coté de la plaque) quand c’est moi qui postes…

le mec qui a tiré n’est pas du tout concerné par le vol. :neutre:

Et quand bien même, un voleur non armé ne mérite pas de se faire tirer dessus, la loi prévoit aussi une proportionnalité de la réponse :o

Ha bon ? Et comment tu sais qu’il n’est pas armé ?

La “proportionnalité de la réponse” quand tu tombes sur un ou plusieurs mecs en train de fouiller ta baraque, la justice, elle peut s’asseoir dessus.
Je suis pas du tout du genre violent, mais s’il m’arrive quelque chose comme ça, je peux t’assurer que mon objectif unique sera d’éliminer la menace potentielle pour protéger ma famille, avec tous les moyens à ma disposition (y compris une arme si j’en avais une, mais a pas :neutre:).
Vais pas vérifier s’il y a un couteau avant – il y a toujours un couteau.

Bon évidemment je vais pas débarquer en tirant dans tous les sens sans avertissement, mais je peux te garantir que personne ne va se barrer avec ma guitare sans que je ne fasse rien.

Là de toute façon, comme dit gwadada, le gars a tiré alors qu’il n’était même pas concerné, c’était un acte parfaitement réfléchi et inacceptable, et il a été sanctionné pour ça.

Enfin là il protège rien du tout, il a tiré sur des mecs depuis chez lui dans la rue pour pas qu’ils volent je sais plus quoi.

Si tu ne sais pas qu’il en a, alors faut faire comme s’il en avait pas :o

Et c’est comme ça qu’on devient un assassin pour protéger ses petites culottes :riva:

En l?occurrence, on parle d’un mec qui tire en pleine rue alors qu’il n’est pas concerné :whistle:

Et c’est le meilleur moyen de mettre la famille en danger. Perso, je ne sais pas comment je réagirais mais je ne risquerais surement pas de me prendre un coup de couteau pour protéger des objets :neutre: Je paye une assurance, si un cambrioleur veut se servir, qu’il se fasse plaisir :slight_smile:

Ben là c’est pas seulement un mec qui tire sans avertissement, il tire en plus en pleine ville… ça aurait été un gamin innocent qu’il aurait confondu ça aurait été pareil :pfff:

En effet :jap:

Surtout la loi française n’est pas celle des cowboys des USA :stuck_out_tongue: Tu peux pas tirer au bazooka sur un mec sous prétexte qu’il a posé un doigt de pied sur ta pelouse :smiley:

Oui c’est sûr – c’est du bon sens. Mais dans une situation réelle, réveillé en sursaut et en panique totale, malheureusement, je ne sais pas si je prendrais le temps de réfléchir… A mons avis j’ai trop vu d’infos sur des cas de homejacking sordides, j’aurais des images horribles qui me viendraient à l’esprit :nexath

Voire sur n’importe qui et n’importe où, avec la loi Stand-your-ground… :fou:

Bah ou mais le matos pour certains c’est tout ce qu’ils possèdent ! Une raison de vivre même partfois :paf: :nexath


[quote=""] Oh le salaud il a rayé ma bagnole...si je retrouve sa trace je brule sa piscine ! [/quote]

moi je sais très bien, le mec je lui file ma carte bleue, un chéquier avec tous les chèques signés s’il veut et je l’aide même à charger la bagnole s’il se casse rapidos :o

T’essaye de le poignarder et tu le rates, c’est le meilleur moyen de prendre très cher :oui:
Edité le 13/10/2014 à 15:49

et les assurances c’est pas pour les clebs non plus…accesoirement :nexath

Carrément :neutre: Perso, j’en ai rien à cirer qu’ils se servent pourvu qu’ils ne foutent pas le bordel en pétant des trucs qui me sont chers… et surtout nous même bien sûr :confused:

Vouais, ca c’est comme les gens qui te disent “ouais machin il s’est fait voler son iphone dans le métro, et personne a bougé les gens sont des lâches”.

A chaque fois je leur dis : vouais pour se prendre un coup de couteau, brillante idée.

Un téléphone, une rayure sur une portière de bagnole…même tonneau

en fait n’importe quoi de martériel à vrai dire !
Edité le 13/10/2014 à 17:07

Mais bon c’est clair que mourir à 15 ans pour un ordinateur portable de merde c’est très con !
Edité le 13/10/2014 à 17:21

C’est surtout que si tu veux faire peur, comme il l’a déclaré… au pire tu fais feu en l’air…

Les assurances, qui te remboursent la totalité de ce qui a été volé/endommagé, au prix du neuf, sans franchise, et sans te demander de justificatifs, et sans essayer de t’entuber sur le montant de l’indemnisation ?
Ha oui alors effectivement, pas d’inquiétude à avoir :nexath

+1 … d’ailleurs ça doit être légèrement traumatisant d’assister à ça, ou un truc encore plus glauque genre le viol d’une fille dans un train de banlieue, comme ça s’est produit à plusieurs reprises, et ne pas pouvoir bouger…