L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

:lol: Quant à ce boulot [de journaliste], et bien, pas que j’ai le choix, mais, fait chier, je démissionne

J’aime bien :ane:
Edité le 23/09/2014 à 15:21

J’adore ! Couillue la nana !
Edité le 23/09/2014 à 17:02

LCI/TF1 : “Une boucherie” pour les salariés
www.lefigaro.fr…

"La direction poursuit les négociations avec le Figaro, mais pour acquérir des images, pas pour entrer au capital. Et l’offre de rachat du Monde est systématiquement disqualifiée : la direction considère le trio du Monde comme des va-nus-pieds, n’y connaissant rien à l’audiovisuel. Nonce Paolini nous a dit qu’il ne fallait pas que LCI tombe en de mauvaises mains. C’est un choix politique", a-t-il assuré.

c’est comme ça qu’ils vont laisser couler Bouygues Telecom aussi :pfff:
par choix politique.

grève Sncf : le motif :riva:

www.leparisien.fr…

je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer…

Si on peut plus se bourrer la gueule au boulot non plus :o

lci.tf1.fr…

On lutte intensément contre le terrorisme… pas d?inquiétude… tout est sous contrôle… ou pas :nexath

heureusement que ce matin j’ai écouté la radio et checké mes trains (comme tous les jours).

une grève pour cela, qu’il manifeste devant le siège quand ils ne bossent pas, mais une grève …

Le pire c’est surtout que les cancrelats occupés à picoler alors qu’ils aiguillent la vie de centaines de personnes ont pas été poursuivis pour mise en danger de la vie d?autrui et virés pour faute grave.

Bien pratique d’avoir du pouvoir de nuisance pour faire ce qui nous chante tiens… on devrait les toper et leur péter les mains pour faire bonne mesure ça leur apprendrait à ces enfoirés.

surtout que c’est pas un cas isolé…

actuellement la ligne C a de gros problèmes suite à l’incendie d’un poste d’aiguillage en juillet dernier. le mec qui était sur place au moment de l’incendie était (comme par hasard) imbibé à la 8-6 [:mpay]

résultat : minimum 2 ans avant de retrouver un traffic normal sur la ligne C [:woohoo]

et le mec va prendre quoi ? un mot dans le carnet de correspondance et signé par le parents ?

ps: perso, ce n’est pas que les mains que je leur casserais [:devil4]

Vouais c’est ça là les mecs ils ont pris… 1 jour de suspension… (avec sursis pour certains en plus) LOL ?

nan pas LOL [:eveden]

:stuck_out_tongue:

C’est exactement comme les fonds vautours et la dette argentine (sauf qu’eux ont effectivement réclamé l’argent après).

Ils ont acheté 50M€ une dette de 1Md€ dont la probabilité de voir l’argent un jour était ultra faible - à l’époque (cause risque de défaut).
Et aujourd’hui l’Argentine, redevenue solvable (en ayant entubé tous les autres créanciers avec un défaut partiel), veut pas payer les 1Md€ sous prétexte qu’entre temps ils l’ont racheté “d’occaz” 50M€ (bouh les méchants qui ont fait une plus-value) alors que sur le papier sa valeur contractuelle a jamais variée.
Edité le 24/09/2014 à 14:13

Non, l’argentine ne veut pas payer parce que le taux a énormément augmenté… ce qui est normal, quand tu récupères la dette d’un mauvais payeur, le risque est plus grand, tu fais donc payer ce risque plus cher :neutre:

Le taux a pas changé c’est des obligations, c’est juste un fond qui a racheté de la dette à prix bradé et qui veux la revendre à prix normal (c’est à dire en fonction de ce qu’à l’époque l’Argentine a obtenu des marchés en émettant ces obligations)… Ce qui ouvrirait la possibilité aux autres fonds qui se sont fait entuber de contester le défaut partiel.

Nos medias aiment bien raconter l’histoire en partant du “ils ont acheté à prix bradé” sans rappeler que c’était pas la valeur initiale, sans rappeler que le risque de tout perdre était très fort (sinon les détenteurs d’obligations ne les auraient pas bradés).

Bref l’Argentine fait semblant d’être victime de la méchante spéculation alors que les seuls qui ont perdus sont les vendeurs qui ont bradés leurs obligs à l’époque.
Edité le 24/09/2014 à 16:08

On est d’accord :jap:

un chiot et un enfant faisant la sieste durant des semaines bridoz.com…

trop mignon :love:

Ils ont rien perdu vu que cela vaut toujours rien faute d’avoir été payé.

Ils ont fait le choix de les vendre, ils auraient pu les garder après tout.

[quote="[sz]gazton"]un chiot et un enfant faisant la sieste durant des semaines bridoz.com…

trop mignon :love:
[/quote]
fake

:ane:

Oui ce sont pas forcément des victimes par contre ce sont les seuls qui ont perdu de l’argent.

L’otage français en Algérie décapité par ses ravisseurs (AFP)
www.lefigaro.fr…

bon c’est confirmé que l’EI ne sont pas des “enfants de c?ur” comme Al Qaïda.

ils disent.
ils font.