L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est pas l’opinion qu’on informe mais les djihadistes :wink: C’est pour dire qu’on va les chercher partout et taper fort :o Une attaque n’est pas massive par le nombre de victimes mais par les moyens engagés. Et un missile de croisière c’est pas mal massif :smiley:
Edité le 23/09/2014 à 09:27

3M qui fait notamment des films pour les coques de bateau oO publi-article www.meretmarine.com…
dingue tout ce qu’ils savent faire et y exceller

[quote="[sz]gazton"]3M qui fait notamment des films pour les coques de bateau oO publi-article www.meretmarine.com…
dingue tout ce qu’ils savent faire et y exceller
[/quote]

y’en a même pas sur les coucous d’Air-France, j’suis sûr :o

Ha ouais… tout ça pour emballer son bateau dans du scotch… sympa :o

tu veux manger du couscous sur AF ?

[quote="[sz]gazton"]tu veux manger du couscous sur AF ?
[/quote]

'tin mais j’parle français comme une vache espagnole ou quoi ? :peur:

[spoiler]qui ça ? Marcel Pagnol ? :heink:[/spoiler]

Qui c’est qui veut taper la vache du couz de Pagnol ? :confused:
Edité le 23/09/2014 à 09:55

:stuck_out_tongue:

'tin mais j’parle français comme une vache espagnole ou quoi ? :peur:

[spoiler]qui ça ? Marcel Pagnol ? :heink:[/spoiler]
[/quote]
Nan c’est juste Gazton qui mérite des claques :o

T’as qu’à lui en donner une je te la rendrai :paf:
Edité le 23/09/2014 à 10:17

Nan c’est juste Gazton qui mérite des claques :o

T’as qu’à lui en donner une je te la rendrai :paf:
[/quote]

houah l’aut’hé ! j’te connais, tu m’la rendras pas [:eveden]

Ils rachètent de la dette étudiante, pour la faire disparaître :

www.lapresse.ca…

belle opération

ils parlaient y a quelques jours de retraités américains qui vivaient au seuil de pauvreté à cause du remboursement de leur emprunt étudiant.

j’comprends rien :paf:

comment une dette de 1.000$ peut valoir 30$ ? :nexath

'tin, faut qu’j’aille voir mon banquier, moi :MDR

C’est facile, considère cela comme un genre de marché de l’occasion : est-ce que t’as envie de réparer ta vieille chaise un peu pourrie ?

Non ? Ben tu la fourgues à pas cher et un type va s’emmerder à la retaper et lui donner une seconde vie (pour la revendre).

Là c’est pareil : t’as déjà fait du fric avec les intérêts de la dette, mais le type commence à avoir des problèmes pour payer, t’as pas envie de gaspiller plus de frais administratifs à essayer de faire saigner la pierre… donc tu te débarrasses de ce produit pourrie. Charge à d’autres d’en tirer qqch…

Donc tu revends, pour une fraction du vrai prix car bien entendu sinon personne en voudrait. Rien n’oblige le mec qui rachète à demander à ce qu’on lui paye cette dette cela dit :slight_smile:

T’as aussi des trucs qui te retombent dessus des années plus tard, genre un forfait téléphonique résilié mais soit disant tu dois des frais de dossier… SFR ou un autre laisse mijoter cela pendant des années et puis un jour ils soldent leur tas de sable à une de ces entreprises de recouvrement qui y vont “franco” pour te faire payer, généralement en dehors du cadre légal.

Ils roulent des mécaniques pour te forcer à payer, généralement tu leur dois plus rien bien entendu :slight_smile:

il manque pas une ligne “crédit” dans la compta du 1er, là ? :pt1cable:

C’était le principe des edge funds : on vend tout de suite et pas cher un dette énorme et te voila débarrassé du risque d’impayé à moyen terme… si en plus tu peux cacher le risque de cette dette, c’est le top. Sauf que si personne ne paye, ben l’acheteur ne fera jamais son retour sur investissement :ane:

Ici c’est plus fort : ce sont ceux qui doivent de l’argent aux banques qui ont racheté la dette. Et voila comment on solde ses dettes sans renégociation :smiley:

ouais, donc c’est c’que j’dis, j’vais voir mon banquier :ane:

LCI change de format et supprime 148 postes

www.lefigaro.fr…

c’est mieux que rien mais ça ressemble à une amorce de fermeture définitive et complète dans 2 ans.

“pertes et profit” :smiley:

Cannabis : une journaliste américaine démissionne en direct :lol:

[i]A la fin du journal du soir de la chaîne ce dimanche, suite à un reportage sur le Cannabis Club d?Alaska et alors qu?elle est en direct, la journaliste prend la parole, annonce qu?elle est la propriétaire du club, et déclare face caméra : ??Maintenant, tout ce que vous avez pu entendre est la raison pour laquelle moi, la véritable propriétaire du Cannabis Club d?Alaska, je vais dédier toute mon énergie pour la liberté et l?équité qui commencent avec la légalisation de la marijuana ici en Alaska?.

Avant d?ajouter, avec des haussements d?épaules, ?Quant à ce boulot [de journaliste], et bien, pas que j?ai le choix, mais, fait chier, je démissionne?. Et la désormais ex-journaliste de quitter le plateau, laissant à sa collègue le soin de s?excuser auprès des auditeurs pour la grossièreté de ses propos et le changement de programme.[/i]

fr.euronews.com…