L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Nan mais tu trouves vraiment qu’il y a plus de place chez les autres en éco ? c’est partout pareil hein… Même l’éco d’Emirates…

Mais bon cracher sur les entreprises françaises ça fait “in”…

De mon côté l’éco la plus pourrie que j’ai vue c’est la TAM. Mais bon, pas le droit de prendre AF… j’ai pu seulement une fois pour cause d’incompatibilité d’horaires et entre AF et TAM y a pas photo
Edité le 21/09/2014 à 16:06

ben comme tu le dis, c’est pas une nécessité absolue ni une règle, ni dans un sens ni dans l’autre d’ailleurs :ane:

si tu fais du sport, tu peux en regarder à la téle, mais t’es pas obligé, c’est si t’as envie
si tu ne fais pas de sport, tu peux en regarder à la téle, mais t’es pas obligé, c’est si t’as envie,
si tu regardes du sport à la télé, tu peux en pratiquer, mais t’es pas obligé, c’est si t’as envie
si tu regardes pas de sport à la télé, tu peux en pratiquer, mais t’es pas obligé, c’est si t’as envie
si tu regardes du sport à la télé, tu peux ne pas en pratiquer, t’es pas obligé, c’est si t’en as pas envie
si tu regardes pas de sport à la télé, tu peux ne pas en pratiquer, mais t’es pas obligé, c’est si t’en as pas envie

:paf:

bref, chacun fait comme il veut, c’est pas ça qui te rend forcément plus sportif ou plus con, à la limite, pas besoin de la télé pour ça :ane:

j’ai une télé chez moi, et j’m’en sers, et j’trouve pas qu’ça m’rend plus con :pt1cable:

faut dire qu’elle est souvent bloquée sur arte, et comme sport dessus, bah tu risques juste un claquage de neurones :icon_biggrin:

je relance de 10 :o

Dommage, je ne dois plus avoir mes billets, sinon je les aurais scanné. :jap:

Ah, ça c’est clair. :jap:

je ne “crache” pas sur AF pour faire IN, contrairement à toi j’en ai bouffé de cette compagnie quand j?étais étudiant pour mes aller-etour long courrier Paris-Antilles pendant 7 ans et je maintiens ce que j’ai dis. :neutre:

sinon j’ai essayé Japan Airlines en eco, et pour 13h de vol je ne me plains de rien.
une amie a essayé Singapour Airlines, pareil rien à dire en eco.

quand une compagnie achète un avion, c’est elle qui décide du nombre de siège à mettre dedans et AF abuse en terme de placement pour les long courriers ou peut être que pour certaines lignes “la bétaillère” est nécessaire.


[quote="druidz"]

bref, chacun fait comme il veut, c’est pas ça qui te rend forcément plus sportif ou plus con, à la limite, pas besoin de la télé pour ça :ane:
j’ai une télé chez moi, et j’m’en sers, et j’trouve pas qu’ça m’rend plus con :pt1cable:
[/quote]
la tété c’est comme la voiture, c’est dangereux si on s’en sert mal. :o

Et tu te dis pas que ça a peut-être changé ? Sur les A320 par exemple, ils ont remplacé tous les sièges, avec le même nombre de voyageurs, t’as beaucoup plus de place du coup :slight_smile:

fr.whattheflight.com… J’vois pas où est l’abus :confused:

Sur l’A330 : AF propose 147 sièges contre 255 pour Air Singapour :whistle:

Et ce sont les mêmes implantations de siège :
www.seatguru.com…
www.seatguru.com…

Les compagnies choisissent le nombre de siège mais la disposition reste la même en éco à quelques millimètre près :o Que tu fasses une classe éco qui fait 15 ou 30 rangées, ça change rien au confort :o
Edité le 21/09/2014 à 17:24

justement l’année dernière par manque de places sur les autres compagnies j’ai du prendre AF pour Paris et j’ai essayé le 777… ils ont serré les sièges encore plus :paf:

et sur le 777 ?
après je trouve le comparatif très maigre en terme de compagnies, il n’y a même pas toutes celles qui desservent les Antilles :neutre:

:oui: c’est plus serré que sur Singapour AL mais pareil que JAL (où les sièges sont un peu plus larges mais laissent moins de place aux jambes :o )

Sur le 747 c’est pareil que Air China par exemple :o Emirates a aussi la même implantation que AF :slight_smile:

Bref… encore une fois, tu sais pas de quoi tu parles :neutre:
Edité le 21/09/2014 à 17:36

Je peux te citer toutes les compagnies avec lesquelles j’ai voyagé aussi, ça va bien faire avancer le débat tiens :paf:

Singapore Airlines est considérée comme la meilleure compagnie au monde, donc bon… personne n’a prétendu qu’AF était la meilleure au monde hein

'fin comme d’hab avec toi ça va encore durer 3 pages pour ne parler de rien. Allez bonne nuit :sleep:

A ce propos, y’a toujours un truc qui me fait rigoler quand je prends un vol Easyjet : les “consignes de sécurité” (en anglais uniquement d’ailleurs, on sent que c’est vraiment pour la forme) expliquent que quand on entend l’alerte “Brace, brace !”, on doit mettre la tête sur les genoux avec les bras sur la nuque.

Bon, ok, sauf que le dossier du siège de devant est à 40 cm, du coup celui qui veut faire ça va un peu s’assommer sur la tablette :nexath

J’imagine que ça peut avoir son utilité après tout : quitte à mourir quand l’avion essaye d’amerrir sur le massif central, autant être inconscient quand ça se produit :neutre:

Ouais bah ils pourraient nous en acheter un peu plus des A320, on voit pas souvent passer les dérives tricolores :o

Différences entre A330-200 et A330-300 : avions.findthebest.fr…

l’aménagement intérieur ne change pas il me semble :jap:

Ca doit être rock and roll les décollages, atterrissages, turbulences… :paf: :nexath

Tu m’étonnes. :paf:

C’est surtout interdit (parce que dangereux). :nexath

www.lefigaro.fr…
“La position debout permettrait en effet d’embarquer jusqu’à 40% de passagers supplémentaires et s’accompagnerait d’une réduction des coûts de 20% pour la compagnie, selon les calculs de Spring Airlines”

“Ces derniers mois, Michael O’Leary s’était déjà distingué en suggérant de taxer les personnes en surpoids et de faire payer l’accès aux toilettes dans ses avions - l’idée a finalement été repoussée sine die”

“Au décollage comme à l’atterrissage, les passages devront être «assis verticalement» et surtout convenablement sanglés”

Dans pas longtemps, ils vont trouver des places pour mettre des gens dans la soute à bagages et au niveau du train d’atterrissage ! :paf:
Edité le 21/09/2014 à 20:36

ouais ben l’week-end, j’sui souvent occupé, spa dmafaute :paf:

t’aurais pu dire “c’est comme ma bite”, hein, personne t’en voudra, et c’est clair pour tout l’monde :nexath

je sais de quoi je parle et AF c’est à chier. :slight_smile:
ce ne sont pas les “stats” sorties d’un blog perso entre 10 compagnies qui se battent en duel qui me feront changer d’avis sur cette compagnie pourrie.

j’ai voyagé dans ces avions contrairement à toi et AF en terme de long courrier ne vaut rien.:neutre:


[quote="Asbel"] Je peux te citer toutes les compagnies avec lesquelles j'ai voyagé aussi, ça va bien faire avancer le débat tiens :paf:. [/quote] au départ je ne parle que de AF mais certains veulent raconter leur life dans les autres compagnies et d'autres me sortent des "stats" sans avoir jamais voyager en long courrier sur AF :neutre:

jsuis pas là pour être d’accord sur des centimètres en plus ou en moins, AF est merdique en terme d’espace siège sur le long courrier que j’utilise régulièrement et je ne prend plus cette compagnie comme beaucoup bientôt avec cette greve.
Edité le 22/09/2014 à 04:04

Bah si, un aller-retour au Brésil… et je te répète que c’est pas pire que les autres, et beaucoup mieux que la TAM
Edité le 22/09/2014 à 04:04

AF est pire qu’une autre compagnie française qui dessert ma ligne, pour moi c’est incompréhensible et honteux.