L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

De la pure inconscience, mais j’ai fait pareil dans ma jeunesse …
La loi dit que seuls un casque et des gants homologués CE sont obligatoires depuis le 1er juillet dernier, donc, s’ils ont ces 2 accessoires c’est bon, même s’ils sont à poil :neutre:
Ah oui, et aussi une plaque plus grande de 2 cm pour être à égalité avec les voitures dans le traitement des infractions radar :lol:

Ca c’est quand même le truc WTF au possible …

La plaque est un peu plus grande, mais les caractères restent à la même taille.
C’est moi qui débloque ou bien ? :nexath

Ha oui, en plus…là on est clairement dans le syndrôme “ça n’arrive qu’aux autres, moi je ne risque rien” :confused:

C’est malheureusement typique de notre société, les gens veulent de la liberté partout et tout le temps et ne comprennent même plus que quand on leur conseille quelque chose, c’est dans leur intérêt et non pour réprimander ^^

Quand la transparence à outrance va contre l’intérêt général :riva:

Pas que je défende les effets actifs de l’homéopathie mais on est obligé de reconnaître que ça fonctionne et faute d’autre explication plausible, ça ne peut venir que de l’effet placebo. Forcément, si t’écris dessus que ça marche pas, autant l’interdire à la vente ou le mettre au rayon confiserie :neutre:

:nexath Les mecs. :paf:

En même temps, comment ça pourrait fonctionner : L’homéopathie c’est 1% d’1% d’1% d’1% (etc…) de principe actif avec du sucre et de l’eau. :nexath

Après, j’ai l’impression que c’est surtout à la mode en France. :neutre:

Après, ceci dit, j’ai déjà pris de l’Arnica en granulés après un coup et les fois où j’en ai pris, je n’ai pas eu de bosse ou de bleu, mais de là à dire que c’est parce que j’en ai pris que je n’ai rien eu, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Exemple parmi d’autre : Une foulure au doigt Dimanche (chute en roller au skate park, j’ai du poser la main à terre, bref) : Glace Lundi matin pendant 20 minutes => Déjà ça a bien soulagé la douleur qui était mineur et ressentie qu’en sollicitant le doigt) et depuis hier : Plus mal du tout, je peux de nouveau refermer le doigt complètement (difficile Dimanche et Lundi).

Le froid a de vrai propriétés inflammatoires, sans les effets secondaire de tous les anti-inflammatoires par voie orale (bon soyons clair, ce n’est pas forcément suffisant, mais ça peut bien aider), seule précaution à prendre : Jamais directement sur la peau, pour ne pas la brûler.

Donc, est-ce que le résultat aurait été le même avec de l’Arnica par homéopathie, peut-être, mais ça restait une “blessure” mineure. :neutre:

Tout le truc c’est justement que pour que ça marche, faut y croire et/ou être patient (un bleu va finir par passer de toute façon). Perso, y’a pas un truc homéopathique qui a marché sur moi :paf:
Edité le 16/08/2017 à 09:33

l’hypnose en préopératoire a une efficacité scientifiquement prouvée pour prévenir l’inflammation postopératoire.

:ouch:

J’ai l’impression que le travail sur l’esprit peut avoir des bienfaits assez phénoménaux (je me souviens qu’on en avait déjà un parlé d’ailleurs). :jap:

:super:

Je confirme, l’hypnose, ça, ça fonctionne :super: Ce qui est logique, contrôler le cerveau c’est contrôler la douleur et donc ses conséquences notamment en se passant d’analgésique qui posent d’autres problèmes :slight_smile:
Edité le 16/08/2017 à 12:22

Si on est ok pour dire que l’homéopathie cela marche car on y croit, alors on ne peut pas dire que la corne de rhino cela aide pas à bander…

on peut aussi dire que la priere marche car je l’ai vu et une etude a aussi montre que cela aidait dans la gestion de la douleur :neutre: d’apres ce que j’ai vu la spiritualite aidait surtout pour l’anxiete et que la priere est plus une forme de meditation (dont on nous rabat les oreilles).

l’homeopathie, eurf

m’enfin debattre sans definitions communes ou de contexte particulier, on va sans doute tourner en rond

L’homéopathie n’entretient pas le braconnage :neutre:


[quote="kiwi5"] on peut aussi dire que la priere marche car je l'ai vu et une etude a aussi montre que cela aidait dans la gestion de la douleur :neutre: d'apres ce que j'ai vu la spiritualite aidait surtout pour l'anxiete et que la priere est plus une forme de meditation (dont on nous rabat les oreilles). [/quote]

Ou le contraire :smiley:

Une étude a conclut à la mort prématurée et mystérieuse de malade en fin de vie par la visite d’un prêtre dans cette partie de l?hôpital. Les malades ayant reçus les attentions de l’homme d’église ont subit l’effet nocebo de la prière. Selon cette étude, les malades se seraient alors résolus à perdre tout espoir, si seul Dieu pouvait encore les aider c’est qu’il n’y avait pas d’autres moyens de guérir :neutre:


[quote="kiwi5"]

m’enfin debattre sans definitions communes ou de contexte particulier, on va sans doute tourner en rond
[/quote]

Ben la définition on a tous la même : l’homéopathie c’est un truc où t’as une molécule active dilué dans 5 océans et le contexte c’est un malade qui va mieux :smiley:

Je sais bien, mais t’as des gens qui te disent “ha mais les mecs c’est des cons, la corne de rhino cela sert à rien pour leur virilité”, mais ensuite ils te défendent l’idée que l’homéopathie cela sert à qqch…

Si l’un ne marche pas, l’autre non plus. Bien entendu le trafic des cornes a plein d’excellentes raisons d’être coupé. Mais le fait que cela ne marche pas, ben c’est pas vraiment une bonne raison (d’autant plus que les problèmes d’érection c’est assez rarement “mécanique” comme soucis).

ha oui ok. Pour moi c’est clair : tout ce qui fonctionne et bon à prendre et si c’est un placebo, tant mieux pour ceux chez qui ça marche :neutre: mais évidemment, dans la limite du respect. On va pas se mettre à bouffer des ovaires de petites filles pour soigner le cancer par exemple :paf:

Saison terminée pour PAB :riva:

Ah si

www.leparisien.fr…

Bon dans l’article y a des choses qui font plus rire qu’autre chose :smiley: (genre l’entonnoir géant ou la bombe nucléaire :smiley: ), mais par contre un article m’a l’aissé … [:sanyohan]

Je ne pensais pas à ce point :ouch:
Edité le 08/09/2017 à 15:25

Ben vu la taille du phénomène … :nexath

La puissance des phénomènes naturels extrêmes c’est assez monstrueux c’est clair. :paf:

Ca me fait penser au plus grand séisme jamais enregistré, en 2004 (celui avait provoqué le grand tsunami en Asie, si meurtrier) :

Selon ce que j’avais lu (je n’ai regardé à l’instant que la page Wikipédia consacré), ils parlent d’un séisme estimé à 9.1 sur l’échelle ouverte de Richeter.

L’estimation de l’énérgie libérée est assez phénoménale :

fr.wikipedia.org…

Quand on voit les dégâts provoqués, on comprend mieux le potentiel monstrueux du truc … :sweet:
Edité le 08/09/2017 à 16:48

oué c’est vrai qu’on ne se rend pas compte :confused:

sinon, un fait divers bien triste :frowning: elle se fait attaquer par des rats
Pauvre petite :frowning:

Pauvre gamine. :confused:

Bien sûr, comme d’habitude.

Ah, ces politiques, pour prendre ses responsabilités, personne, par contre, pour les “affaires”, herm … … :pfff:

Enfin, quand tu vois comme sont considérées les personnes handicapées en France … :riva:
Edité le 08/09/2017 à 17:13