L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Je ne m’intéresse pas, je compte juste les points

Et dans le cas présent, c’est jubilatoire

C’est mieux comme ça ?
Edité le 07/07/2017 à 11:40

Ben c’est surtout une info dont on se fout pas mal, savoir qui gagnera le plus quand une émission est diffusée, d’autant plus quand on regarde pas la TV, j’vois pas bien en quoi ça peut avoir un début d’intérêt sauf à jubiler bêtement sur un mec qu’on ne peux pas blairer… enfin, je vois ton intérêt bien sûr : baver sur les autres comme d’hab :slight_smile:
Edité le 07/07/2017 à 11:43

Si je voulais baver pour de bon, je parlerai bien de foot et de son microcosme

Putain y a matière

Quitte à parler de canal, ceci est autrement plus important : www.nextinpact.com… :neutre:

www.francetvinfo.fr…

Des grands journalistes à Paris Match, assurément … :sarcastic:

Et à priori cette daube se vend par paquets entier …

Quelle bande de vautours. :pfff:

Et je suis presque sûr que cela se vend plus en province qu’à paris :smiley:

les assurés chez Groupama vont être contentes : en plus d’un catamaran, ils auront aussi un stade :kaola:

www.leparisien.fr…

5 à 7 millions par an, j’espère que certains vont se demander pourquoi leur cotisation d’assurance augmente… y’a intérêt à avoir retour sur investissement quand même :paf:

C’est pris sur le budget com’, ça me parait plus efficace de faire du naming sur un stade comme celui de l’OM qu’une campagne de daube sur internet ou dans des magazines que personne ne lit et ça coute moins cher que des spots TV au final :neutre:
Edité le 18/07/2017 à 12:03

Ha cette croyance tenace que « le marketing cela marche pas sur moi, donc cela marche sur personne » (les deux parties de la phrase étant complètement fausses :D) :slight_smile:

Le sens de ma réflexion n’est pas à propos du marketing, mais sur le fait qu’il faut que les mutuelles
Arrêtent de taper sur les pro de santé (entre autres) et leurs tarifs soit disant élevés, quand la mutuelle claque des millions pour un stade, payé indirectement par les cotisants…

C’est de l’argent bien dépensé, cela fait venir de nouveaux cotisants justement…

La mutuelle claque des millions dans la com’… que ce soit un stade, des pages de pub ou un spot TV ça change rien :neutre:

Si les pros gueulaient contre les vraies points critiques plutôt que contre des détails, ça les aiderait surement mieux :whistle:
Edité le 18/07/2017 à 14:56

un campagne pub sponsorisant une prgramme grand public durant x semaines entre 20h et 21 h ne coûte rien au vu de ces millions.
idem, du google, criteo, trovit etc … encore moins cher

c’est l’effet inverse me concernant, je fuis ce genre d’initiative, et je ne suis pas seul dans ce cas

[quote=« [sz]gazton »]un campagne pub sponsorisant une prgramme grand public durant x semaines entre 20h et 21 h ne coûte rien au vu de ces millions.
[/quote]

40k€ le spot de pub dans cette tranche horaire, tu en passes au moins 3-4 par jour pour matraquer le consommateur ça fait 120k€ rien que pour cette tranche, juste 100 jours t’es à plus de 12 millions pour une efficacité tout à fait incertaine comparé à ta marque citée à chaque fois qu’on parle du stade.

En 2011, Groupama a laché plus de 20 millions en sponsoring, dont 17 millions dans la voile. Perso, ça me semble plus intéressant de mettre 7 millions dans un stade :neutre:

Bref… autant remettre en cause le sponsoring en lui-même dans ce cas. Perso, j’suis pas convaincu que ça soit très efficace mais bon…
Edité le 19/07/2017 à 07:13

je parle de sponsoriser des programmes cours et tu me réponds spot de pub. Ce n’est pas la même chose :o

Changer les noms de championnats ou de stades, je trouve cela complément nul. A voir le retour sur investissement.

1/ Tu es largement minoritaire

2/ Tu es probablement bien plus influencé que tu pourrais le croire

Si je dis « mais ça, c’était avant » ou « et c’est pas fini » ou encore « l’ami du petit déjeuner », « le contrat confiance » je suis certain que plusieurs ici réagiront à ces phrases. Pas tout le monde, pas pour chacune, mais à un moment où à un autre cela a un effet. C’est scientifiquement prouvé.
Edité le 19/07/2017 à 11:51

[quote=« [sz]gazton »]je parle de sponsoriser des programmes cours et tu me réponds spot de pub. Ce n’est pas la même chose :o

Changer les noms de championnats ou de stades, je trouve cela complément nul. A voir le retour sur investissement.
[/quote]

J’ai répondu aussi sur le sponsoring : 17 millions pour de la voile… je crois que moitié moins pour du naming de stade c’est une baisse substantielle de 9 millions des investissements pour une visibilité bien meilleur :slight_smile:

Ricoré, MAIS je n’en ai (curisusement ?) jamais acheté ni même mis dans mon bol. :ane:

Party (mon kiki). :o :ane:

Alors, ouais, j’achète des trucs chez eux, mais c’est surtout parce que j’avais un magasin près de chez moi et qu’ils se sont toujours montré compétents (contrairement au Croissantier pas loin :whistle: ).

Oui, la pub influence, fait connaitre des produits ou services, mais (personnellement), ça ne va pas me faire avoir le « déclic » pour acheter un truc et c’est encore plus vrai pour quelque chose de coûteux, je regarde, compare, cherche - la petite bête :paf: -, je réfléchis, pose des questions, etc … :ane:

Je consomme pas de ricoré non plus (ni de café ou d’équivalent en général), mais je connais la marque malgré tout. C’est important pour les marques d’être connues et reconnues.

Idem pour Darty, inconsciement cela joue… Un bon exemple c’est Carglass… tout le monde a retenu l’histoire des impacts plus petits qu’une pièce de 2 euros.