L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

[Photo supprimée] Par les couilles de Godzilla !
Edité le 28/06/2017 à 18:06

La bonne news putaclic :MDR

J’imagine qu’ils vont remanier l’émission, genre changer son nom dans l’espoir de remettre les compteurs à zéro auprès du CSA ?

Y’a pas beaucoup d’accident intelligent mais là… :nexath

la vache :confused:

Sinon : www.leparisien.fr…

3.34 au volant d’un train Intercités : il loupe une gare :smiley: :sol:
Edité le 29/06/2017 à 19:49

Ivre virgule, il rédige des articles pour le parisien :

"Les gendarmes cherchent à savoir si l’agent SNCF avant ou pendant son service. "

un coup de gueule d’un Breton (je suppose) a propos de la ligne de LGV.

Certes c’est parti-pris, mais ça fait tout de même réfléchir.

www.breizh-info.com…

Quand je vois comment se comportent les parisiens sur la presqu’ile de Rhuys dans les magasins, et chez le dentiste accessoirement, c’est une certaine mentalité.
Pour la blague, c’est les seuls à dire, en venant prendre un RDV en urgence “je suis Parisien”. Bizarrement, on a jamais de “je suis Niévrois”, ou “je suis Creusois”…

il me fait gerber l’auteur de l’article

Communautarisme, renfermement, nationalisme… non… ça fait pas réfléchir, c’est juste édifiant :riva:

ben d’une on parle de la Bretagne, on a une identité régionale très forte.

De deux, que vous le vouliez ou non, les Parisiens qui viennent ici ont parfois une mentalité assez détestable, style “on vient voir la campagne et la faune locale” (dans certains cas j’exagère à peine…)

Et oui, ils font monter le prix de l’immobilier.

Nos voisins ont payé cash leur maison à 450KE…
sur la presqu’ile de Rhuys, ou Carnac et compagnie, les locaux ont du mal à acheter car les prix sont élevés, la plupart des baraques ont les volets fermés 9 mois sur 12.
Heureusement les mairies ont créé des lotissements, mais sinon c’est super chaud. J’avais un patient agent immo sur la presqu’il, il me disait que le parisien paie cash des baraques à 600KE, et que pour ces marchés là ils savent que des maisons dans des familles bretonnes depuis longtemps, et habitées à l’année, deviennent des résidences secondaires de parisiens…

Vous trouvez ça peut être normal, je trouve ça dommage.
Blague à part, pour les cambrioleurs c’est byzance, hors saison c’est des quartiers entiers qui sont déserts. Et y’a beau avoir du “Verisure”, le temps que les mecs se déplacent, les cambrioleurs ont le temps :smiley:

Je pense aussi que l’auteur n’a pas entièrement tort, pour l’avoir constaté dans la région du Centre de la Belgique où j’ai longtemps vécu : les maisons et appartements ayant atteint de tels prix à Bruxelles et dans les banlieues proches, les bruxellois achetaient des maisons à 30 ou 40 kms de là, et à terme ça a effectivement fait monter les prix de l’immobilier et les habitants locaux avaient de plus en plus de mal à trouver une maison à prix raisonnable :neutre:

Ca aussi je le crois, pour avoir amplement constaté que pour les bruxellois, le reste du pays c’est de la m**** …je crois que c’est une mentalité largement répandue parmi les habitants des capitales…d’un côté ils piaulent sur le coût global de la vie là-bas, mais à d’autres occasions ils sont si fiers de vivre dans la Capitale, comme si le fait d’y vivre les rendaient automatiquement intelligents et intéressants :yeux2:
Edité le 01/07/2017 à 19:35

ben déjà on entend à tout bout de champs “capitale” d’un côté et “province” de l’autre.
A commencer par le trafic routier l’été… “le sens province-paris” ou “le sens paris-province”…

Sauf que la “province” c’est combien ? 98% du territoire ?

Au final je m’en amuse des parigots, ils sont facile à repérer, c’est les seuls en marinière dans la rue l’été :paf: entre ça et les chaussures bateau, ils sont très facile à repérer, hors saison on en voit presque jamais de gens habillés comme ça :paf:

En revanche un truc vrai, c’est que les voileux du cru ont pour la plupart le pantalon “vieux rose” répandu dans le milieu.

On devrait les persuader de revendre tous leurs résidences secondaires et d’aller dépenser leur fric ailleurs aussi par la même occasion


Quelle idée aussi ! Faut être maso :nexath Edité le 01/07/2017 à 21:00

En Espagne, par exemple ? l’ennui c’est que là aussi les autochtones en ont marre des non-résidents qui viennent faire n’importe quoi :

www.ladepeche.fr…

Je connais déjà la réponse : ça date de 2 ans…mais pas plus tard que la semaine dernière il a été dit au JT que ça recommençait cette année dans plusieurs stations balnéaires espagnoles qui elles aussi en ont assez des gens qui ont peut-être de l’argent mais aucune classe ni tenue

Plus récent :

www.courrierinternational.com…
Edité le 01/07/2017 à 21:56

Avant les parisiens c’était les bordelais, puis les anglais… c’est pareil partout hein, à Paris aussi le logement a explosé. Après soit on râle contre ces salauds de riches qui donnent de la valeur aux logements déjà acquis (pas sûr que le retraité bretons qui vend ça baraque 5 fois le prix qu’il l’a payé se plaigne :smiley: ) et font vivre les communes rurales, soit on râle contre les salaires qui stagnent :neutre: m’ai d’avis qu’il y en a un qui est plus constructif que l’autre :whistle:

Et les “ruraux” en questions, pour se loger, vont planter la tente dans les bois ?

Perso, le vrai problème que j’ai avec (certains) les Parisiens c’est leur air supérieur … :sarcastic:

Mais bon, j’dis ça, j’dis rien, je dois me planter évidemment … :whistle:

Edit : Ah oui, j’oubliais : Et sur les routes de montagne (y compris autoroutes) les Parigos sont des veaux … :nexath
Edité le 02/07/2017 à 10:48

Putain mais qu’est ce qu’on va en faire ??? …Ca grouille dans le 6ème et le 14ème b [/b]

Bah oui ils sont en grande partie arrivé par la gare Montparnasse, pour ceux qui connaissent bien l’histoire de leur pays… arf ! Il n’y a pas que le cours de Français qui a été séché apparemment

b[/b] spéciale dédicace
Edité le 02/07/2017 à 11:03

Ils s’éloignent comme dans toutes les régions à forte pression immobilière que ce soit à Paris, Rennes ou la cote d’azur :neutre:

Tu veux faire quoi ? Interdire les gens de vendre 20% plus cher parce qu’ils trouvent des couillons pour payer ?

Les parisiens ça veut rien dire :neutre: La plupart des parisiens viennent de province :ane:

Dans les alpes du sud ce sont les marseillais les débiles :o

En réalité, les veaux c’est juste tout le monde : la majorité qui vient en montagne en pneu été sans chaine quoi :paf:
Edité le 02/07/2017 à 14:56

Comme dans toutes les grandes capitales, et ça n’a rien de nouveau :neutre:

Ben non, c’est pas nouveau, ça augmente dans toutes les villes attractives :neutre: Ce que je voulais dire c’est que c’est pareil pour tout le monde et on fait avec :neutre: Ce que craignent les rennais, les parisiens l’ont vécu avant eux.
Edité le 02/07/2017 à 15:16