L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Normalement oui, les délais de prescription sont bien établis en fonction du type de crime ou délit (il n’y a que 3 catégories pour lesquelles il n’existe aucune prescription : génocides, crimes de guerre et crimes contre l’humanité), mais il semble qu’on ait dérogé à la règle pour cette affaire :

www.closermag.fr…

Pour certains crimes, les délais ont d’ailleurs été doublés récemment chez vous :

www.lalibre.be…
Edité le 15/06/2017 à 22:52

Il a été réouvert, je crois avoir compris que la prescription s’applique si t’as pas d’éléments nouveaux. Un truc du genre. Et je crois qu’en effet l’affaire étant spécifique il y a eu un truc spécial par rapport à cette dernière (encore que je comprend pas bien pourquoi cela serait le cas, mais bon je suis pas avocat).

L’affaire est régulièrement réouverte et à chaque fois tu repars sur une nouvelle prescription de 10 ans… ce sera 20 ans maintenant :jap:

www.bfmtv.com…
Edité le 16/06/2017 à 06:24

Un bon candidat au Darwin award :paf:
Edité le 19/06/2017 à 19:28

J’aime beaucoup le présumé.

Le mec ils l’ont retrouvé le coffre sur la tronche, dans la boulangerie fracturée.

“Cambrioleur présumé”. :nexath

(Oui, je sais, présomption d’innocence, etc … Mais dans le cas d’un flagrant délit ça me fait toujours marrer).

Encore un bon coco. :lol:
:nexath

et voici sa concurrente pour la première place :nexath

Pour moi ce n’est pas comparable, il s’agit là d’un accident domestique aux conséquences tragiques, pas le résultat d’agissement stupides ou irréfléchis :neutre:

c’est vrai :jap: , moi je pointait surtout sur le fait que c’est une bodybuideuse et qu’on puisse se dire qu’elle est morte par un sifond de chantilly dans la poitrine, mais c’est vrai que c’est pas un agissement stupide certes :o


tiens d'ailleurs j'avais jamais été lire [www.darwinawards.fr...](http://www.darwinawards.fr) :lol:

le top 15 est vraiment pas mal :lol: , notamment le coup du baton de dynamite :nexath

Ha ça, c’est clair que ce ne sont pas les candidats qui manquent :lol:

J’ai déjà vu un gars faire le plein d’essence de sa voiture avec une cigarette allumée au bec…j’attendais mon tour, je suis parti vers une autre station…au cas où :ane:

Et un autre m’a dit avoir recherché d’éventuelles fuites de gaz aux canalisations de sa maison…avec un briquet allumé :nexath il partait du principe que le gaz étant sous pression il n’y avait aucun risque, il y aurait juste une flammèche en cas de fuite…j’ai dû lui expliquer que si fuite(s) il y avait, il y aurait aussi eu accumulation avant qu’il n’allume son briquet et boum :smiley:

Et l’année dernière, le mari d’un couple d’amis est tombé d’une échelle en voulant nettoyer le toit de sa véranda, il a eu les deux pieds cassés…le truc c’est qu’il n’a pas pensé un seul instant que les pieds de l’échelle pouvaient glisser sur le carrelage de la terrasse :confused:

Il y a aussi une question d’habitude dans tout ça : celui qui travaille dans par exemple un bureau et n’est même pas forcément bricoleur n’aura pas la même attitude envers la sécurité qu’une personne qui travaille dans une entreprise et utilise beaucoup de machines et d’outillage ± dangereux, le premier ne verra tout simplement pas les dangers potentiels et le second, si :neutre:

Je suis pas bricoleur, mais souvent quand même un minimum de bon sens… et lire les notices.

Mais bon le nombre de gens que je vois faire du Dremel sans lunettes…

imgur.com…

Je mets ça dans le topicactu mais je lisais, Macron veut une flat-tax à 30% sur tous les revenus de l’immobilier.

Du coup, ça va mécaniquement diminuer le bénéfice des dispositifs Pinel et Cie, non ?

Car les loyers perçus sont imposés, évidemment, mais pour ceux qui sont dans la tranche à 14, ils l’étaient à 14, alors que dorénavant ils passent à 30 si je comprends bien ???

Des Américains piqués par une tique deviennent allergiques à la viande

www.leparisien.fr…

au-delà du coté inquiétant de la bestiole, lisez le commentaire :MDR

:lol:

ouch, je ne souhaite pas être piqué par elle :etonne:

[quote="[sz]gazton"]ouch, je ne souhaite pas être piqué par elle :etonne:
[/quote]
:neutre:

C’est ce que je pensais il y a quelques mois, mais au final, j’ai réduit ma consommation de viande et ça ne me manque pas. :neutre:

www.lci.fr…

Le mec a shooté à plus de 3.5km :ouch:

10 secondes le temps de trajet… la vache

Faudrait sniper celui qui a pondu le papier aussi

#fracture de la rétine #je parle mieux france que toi
Edité le 23/06/2017 à 11:01

Les 10 secondes sont un peu surprenantes en revanche, 3km5 avec une vélocité à 800m/s à la sortie du canon… même si cela freine rapidement…

Cela dit ce sont de grosses bastosses : upload.wikimedia.org…

(c’est celle de gauche il va sans dire).

J’ignore quelle est la vitesse résiduelle d’une munition de ce genre après 3KM de voyage. Enfin manifestement c’est encore bien assez rapide pour t’éclater un mec.

je me demande si on entend la détonation à cette distance. si touché du premier coup également.
Beau “travail” du binôme