L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Je suis d’accord avec toi mais le soucis de la banlieue c’est quand ont commence à vouloir des gamins… L’école publique tu peut la mettre à la poubelle et quand ils voudront sortir tu passera ta vie à faire le taxi :confused: Au final il vaut mieux habiter en province.

Ha ! Peut être que c’est fait pour faire sortir les gens et ce recueillir au lieu de chialer comme des madeleine chez eux. Souvent pas mal de pratique religieuse / coutumes ont été créer pour faire bouger le cul des hommes de la bonne manière.

Je pense que le problème n’est pas l?intérêt mais la possibilité et le fait de filtrer selon la couleur de peau. Autant un truc réservé au femme je peut comprendre ( même si j’ai déja du mal ), mais pour les noire ? Elle ont quoi de plus / moins que les autres couleurs ? Et puis c’est noir - noir ou alors métisse ? Si “metisse” combien de degré de noirade est accepté ! C’est nimp !

T’as une vision très caricaturale de la banlieue :neutre:

Je le dis encore et encore et encore : je ne discute pas du bien fondé des lieux de recueillement. Je dis simplement qu’il n’y a pas de raison que le droit protège particulièrement une tombe alors qu’il existe déjà l’arsenal nécessaire à la protection des biens en général.

Le droit ne fait pas de différence entre ton pèse-personne et la bague de fillançaille de mémé, pourquoi fait il une différence entre un mur et une tombe ? Pourquoi dans la dégradation d’un bien, que ce soit une sépulture c’est plus grave alors que dans le cas d’un cambriolage la mesure sentimentale n’existe pas ?

D’où mon avis : le droit a raison dans le cas d’un cambriolage de ne pas tenir compte du symbole que représente l’objet volé et devrait faire pareil pour la dégradation de bien :jap:
Edité le 06/06/2017 à 13:17

Suffit de voir les protestations contre les séances “women only” pour Wonder Woman aux USA… t’as des trumpistes qui proposaient des séances “men only” pour star wars.

Passons sur le fait que ces mêmes personnes voulaient boycotter star wars car trop de politiquement correct avec toutes ces femmes et ces noirs et ces latinos dans les rôles principaux :smiley:

Mais surtout : pourquoi limiter SW aux mecs ? Ya rien dans la franchise qui fasse vraiment l’écho de ce genre d’idées… cela aurait été very bad trip éventuellement on aurait pu faire un lien thématique…

Plus amusant : c’est Alamo Drafthouse qui a fait ces séances réservées. Faut savoir que Alamo c’est un indépendant dans le cinéma, ils ont genre 20 cinémas dans tous les USA (22 je crois de mémoire), et je sais même pas si tous allaient proposer ces séances bloquées d’ailleurs.

Tu le fais exprès ou bien ?

Elles rencontrent probablement plus de discrimination que les autres femmes (et encore plus que les hommes blancs … ).

Conseil : Ne viens pas me casser les pieds avec une histoire de racisme anti blanc, pas que ça n’existe pas, mais ça n’a rien à voir avec ce que peuvent rencontrer les gens “de couleurs”.

Conseil 2, qui découle du premier : Evite de me sortir un lien avec une "preuve " du “racisme anti-blanc”, j’ai ma dose de liens vers des sites qui sentent “bon” l?extrême droite.

:jap:

Tu veux que je te présente certains de mes contacts américains fans de donald trump Juju ?

Si je peux jouer au roller derby avec eux, ouais. [:palou]

:ane:

J’ai dans l’idée qu’ils sont mieux armés, et beaucoup moins fair play que toi vu leurs publications :stuck_out_tongue:

C’est sûr que si ils ont besoin d’armes pour se sentir “virils” …

LOLILOL !

Des gens très inintéressants, je n’en doute pas. :ane:

C’est pour se défendre qu’ils te disent :stuck_out_tongue:

La banlieue pour les transport c’est à peut près potable si t’habite à 2 station de paris et maximum 1km à pied de la dite station sinon c’est mort… M’enfin bon même avec ça c’est loin d’être la joie vu que le dernier est entre 23h et 23h30… Rajoute à ça 20 / 30 minute de métro avant ça veut dire qu’a 22h15 tu dois décoller… Vu que les soirée commence en général à 21h en gros tu peut rester une petite heure et hop salut !

:nexath

Ca a du bien changer en quelques années alors. :sarcastic:

Il y a quelques années maintenant, j’étais allé sur Paris pour un concert (plusieurs groupes), début 18h30 … précisément pour permettre aux gens de rentrer chez eux en transports en commun …

J’ai du tomber sur une exception … :nexath

Bon, perso, j’en avais rien a secouer, pas du coin, tout ça (ouais, les transports en communs en région parisienne c’est bien, mais quand t’as 3h de train pour rentrer chez toi, c’est un peu plus tricky déjà … :whistle: ), j’étais à 10 minutes à pied de l’hôtel. :ane:

Bref …

J’ai fait Maurecourt, Juvisy sur orge, Rungis et Vanves (le plus proche) et franchement y’avait rien à dire :neutre:

Après pour les horaires ben maintenant il y a Uber :slight_smile: Enfin, tu peux partir jusque plus de 23h dans le train quand même :wink: Gare de Lyon-Juvisy le départ est à minuit max et t’arrive à Juvisy moins de 30 minutes après, Maurecourt c’est bien plus loin mais le dernier départ de St Lazare c’est 23:50… c’est quand même top :slight_smile: Les autres peuvent aussi aller en banlieue, on peut se retrouver à mi-chemin, etc. Même moi j’ai ce genre de problème alors que j’ai une bagnole et que je vis à la campagne :neutre: A Marseille c’est bien plus galère pour sortir :confused:

Décidément… plus ça va, plus je suis convaincu que tu n’oses pas bouger simplement parce que tu as peur de l’inconnu :neutre: D’ailleurs ça ne se limite pas au logement, dans pas mal de tes interventions on voit la peur de l’autre, de l’étranger (dans le sens étranger à ton environnement)… c’est bien dommage parce que ça te sclérose dans une situation qui visiblement ne te convient pas :frowning:
Edité le 07/06/2017 à 19:57

www.lemonde.fr…

Aaaaaaah enfin ! Là encore, vu le " cursus ". Le personnage s’en sort plutôt bien

et 5 ans pour arriver au résultat, la justice Belge est aussi rapide que la nôtre :s

www.lci.fr… :riva:

En même temps le monde du foot dans son intégralité n’est franchement pas une référence en terme de respect

Ni autre chose à vrai dire ! On pourrait faire une thèse sur le sujet, il y a matière

Oui enfin, faut pas généraliser non plus, il y a eu aussi de très belles images même dans le foot :jap:

Exemple : www.tf1.fr…
Edité le 09/06/2017 à 08:56

Pas un problème de footeux pour le coup. Mais même si c’est pas dans ta culture je pense que tu peux faire acte de contrition face à une tragédie.

C’est pas dans ma culture de porter la kippa, suis allé à un mariage juif on m’en a filé une bon ben je me suis fais chier avec car cela tenait pas cette connerie, mais je l’ai portée :smiley:

Ya un minimum quand même, on leur a pas demandé de suivre une tradition obscure qui consiste à se fourrer un doigt dans le fion en dansant dans une piscine de bière. On parle de personnes tuées dans un attentat, c’est universel

Garde à vue prolongée dans l’affaire du petit Gregory, dans 48h on saura si on pourra enfin résoudre cette affaire ou pas :peur:

Je me posais une question suite à la nouvelle relance de cette affaire : Il n’y a pas une durée maximale pendant laquelle un dossier reste “ouvert” (si on peut dire ainsi) ?