L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Comme le mariage arrangé, la circoncision ou la place de l’Homme selon les cultures… ça en fait pas l’alpha et l’oméga d’une société bien tenue. Une incinération en dispersant les cendres entre 4 yeux sans messe n’est pas moins civilisé qu’un barnum avec 3 jours de deuil national est un tombeau formidable (bien sûr j’ai pris les 2 extrêmes, je suis évidemment au courant que ça se manifeste de mille et une façon entre deux). Enfin, il me semble :jap:

le problème que TU as c’est MON avis. Mais moi j’ai aucun problème :slight_smile: J’ai mon avis, tu as le tien et on peut confronter nos arguments non pas pour savoir qui a raison mais juste pour réfléchir sur la question. Quand tu fais de la philo tu t’emportes pas contre Descartes parce que non c’est pas vrai, penser donc être c’est que son avis mais c’est n’importe quoi, c’est un grand malade :ane:

Mais c’est bien de ça dont je débats : la loi protège déjà de ces dégradations sans devoir faire une différence entre un mur et une tombe :neutre:

Mais la loi protège les biens déjà, il n’y a aucun flou. Si on taggue le mur de chez toi, tu pourras porter plainte, il n’y a aucun souci.

J’ai juste oublié le point d’interrogation, le débat est : est-ce que protéger les sépultures n’est pas devenu désuet ?

On peut y ajouter : peut-on considérer qu’à un moment une tombe ne représente plus rien étant entendu qu’une période de deuil est passée ? Après tout, c’est fait pour qui ces lois ? La famille, les proches, etc. non ?

Je le redis : mon avis n’est pas la vérité absolue, c’est juste mon avis qui ne compte pas plus que n’importe quel autre. Après, est-ce que j’ai cette approche très pragmatique de la mort et des défunts à cause de ma vie, surement, mais on s’en fout du pourquoi de cette avis non ? Je ne vais pas raconter ma vie pour justifier mes opinions quand même :wink:

Tu parles encore de moi, je suis navré de le souligner :neutre:
Edité le 04/06/2017 à 11:18

Pour moi, il y a deux (il y en a peut-être d’autres, mais ce sont ceux que je vois) catégories d’anti :

Ceux effectivement qui vont te dire que dès que l’ovule est fécondée est un être vivant et que oulà, oulà, être vivant, crime, attentat, meurtre, oulà oulà (et dans ces tarés là, bien entendu aucun ne doit manger de viande … bref, c’est un autre débat :paf: ) …

Et ceux qui vont te dire que la femme pour pouvoir avorter doit demander l’autorisation à son mari. :sarcastic:

Bref, deux bonnes catégories de ravagés du ciboulo …

Le problème concrètement, c’est plutôt l’assistance à mourir. :neutre:

Le deuxième je ne connaissais pas… j’avais dans l’idée que les anti-IVG sont plutôt féministe et quand t’en est à demander l’autorisation du père, j’ai à l’idée que t’es dans un contexte de couple où le mec se fout pas mal du gosse. Bref… je ne connais pas et n’imaginais pas que ça pouvait être le cas :jap:

Je ne suis pas aussi tranché :ane:

Pour moi, il y a le problème de droit : qui est responsable de la mort ? Comment éviter qu’un mec tue un autre en prétextant que c’est ce qu’il voulait ? etc. (la fameuse image du bourreau qui tue le bourreau qui tue le bourreau etc. :smiley: )

Et dans le fond un problème “personnelle” : comment autoriser le suicide ? C’est pas bien de mourir, un suicidaire est un fou.

Un genre de conscient et d’inconscient qui sont d’accord sur un même résultat.
Edité le 04/06/2017 à 11:51

Ben non, pas vraiment. :paf:

Ouais, bon, ok, je veux bien faire preuve de mesure : Des dérangés du ciboulo. :neutre: :ane:

Pas nécessairement, c’est juste que pour certains, la femme leur appartient (et c’est plus répandu qu’on ne pourrait le croire) … :riva:

Edit : Pour les anti-IVG t’as aussi les “bons” intégristes religieux (bon, généralement, ils rejoignent ma première catégorie, parfois même les deux). :nexath
Edité le 04/06/2017 à 11:52

Oui, mais je ne pensais pas que dans ces cas là, le mec était tant attaché à vouloir un enfant… il y a bien les manipulateurs qui pensent asservir leur femme comme ça, en imaginant qu’elle n’osera pas partir avec un minot sur les bras mais bon… :confused:

On dériverait pas un peu là ? :ane:

Autant j’ai rien contre la croyance mais j’arrive pas à accepter les règles imposées par les religieux :riva: D’un autre coté, je reconnais que c’est la religion qui a imposé la morale et que parfois c’est quand même pas mal.

Non, j’suis pas schizophrène :o [:mpay]
Edité le 04/06/2017 à 11:56

La première règle du logement c’est que tu doit gagner 3 fois le montant de la location… Pour un smic à 1480€ mensuel ça te donne 493€… Et avec 500€ par mois sur paris tu n’aura absolument rien pas même une chambre de bonne pour étudiant… Après t’en à plein qui trichent en multipliant les garant ou en demandant des aides au logement ( que tu paiera via tes impôts ). Mais franchement avoir une chambre d’étudiant de 11m² au 7ème avec toilette sur le pallier quand tu touche le smic c’est minable…

L’autre choix c’est d’habiter en banlieue… Sauf que la banlieue est peuplée de weshwesh donc c’est invivable. En plus de ça tu doit te taper des heures de transport chaque jours. Et puis quand tu sort c’est max 11h car ensuite tu doit te dépècher de chopper le dernier rer.

J’ai quand même vécu 30 ans à paris et pas dans un quartier de bobo… J’ai été chez des centaines de personnes de tous les ages et je peut t’assurer qu’a 95% les appartement étaient vraiment merdique. Et entre nous ont en parlant souvent mais les gens n’aiment pas le chanter sur les toits.

Je te souhaite d’avoir un maximum de cash en réserve si tes môme veulent aller étudier à paris. Sinon ils habiteront la ou il y aura la racaille et n’oseront même pas sortir de chez eux.

Oui je comprend bien mais comprend que ce n’est pas donné à tous le monde. Même si je part du principe qu’il vaut mieux être caissier à marseille qu’ingénieur à paris car au final un caissier marseillais aura un meilleur niveau de vie. Mais pour le moment le week end au lieu de sortir avec mes potes je me retrouve ici à connaitre quasiment personne et me faire chier comme un rat mort. J’aurais préférer ne pas être célibataire pour éviter de bouger seul. Mais bon le célibat est un des effet néfaste d’avoir des appartement minuscules :confused:

Une tombe n’est qu’une représentation physique de ce qu’il reste d’une personne histoire d’aller te recueillir de temps à autre.

Donc :

. Ce n’est pas grave si je débarque chez toi pour te cambrioler et que je pisse partout et étale de la merde sur les murs ? C’est pas grave c’est juste du béton et de la peinture et du plastique
. Je peut pirater ton pc et effacer tes fichier ? C’est pas grave c’est juste des 0 et des 1…
. Ce n’est pas grave si je viole ta femme ? Ce n’est qu’un bout de viande…

C’est pas bien grave, c’est loin de chez toi ?

Quand même, t’as des coins en banlieue très sympa même dans des villes pas top à priori. J’ai un pote à Rungis, la ville ne fait pas rêver mais son quartier est très sympa, un autre à Vanves, c’est super et à 15 minutes des grands boulevards (c’est plus cher que Rungis évidemment :ane: ).

Non, vraiment, il y a moyen de trouver des trucs abordables sans nécessairement être dans une barre HLM avec un commerce de dope à l’entrée et les combats de chien en sous sol :wink:

C’est pas évident c’est clair (j’ai failli me retrouver à la rue, j’avais trouvé l’appart 2 jours avant de quitter le précédent :paf: ) mais il y a toujours quelques apparts sympa. Faut souvent accepter aussi de faire 10 minutes de marche pour choper les transports mais bon, on peut pas tout avoir :neutre:

On fera comme les autres, il passera sa vie dans les transports et bossera pour participer aux frais… et si on peut pas, ben il fera autre chose :neutre:

Mais je comprends parfaitement, je ne suis pas là pour donner des leçons. Je dis juste qu’il faut assumer ses choix. J’aurais pu aussi rester à Paris mais j’aurais pas eu la vie que j’ai aujourd’hui. Je serais surement à mon compte et gagnerais bien mieux ma vie mais j’aurais pas de maison avec terrain. Tout est question de choix.

Oui mais autant je comprends quelqu’un qui garde un objet personnel, autant j’ai du mal à comprendre l’attachement à aller contempler une dalle de béton en imaginant le corps en décomposition en dessous.

Mais bon… encore une fois, on se fout pas mal de ce que je pense, moi tout ce que je dis c’est qu’une tombe est un bien privé qui ne devrait pas avoir plus d’important, du point de vue du droit, qu’un mur. Après, ce que les gens mettent comme affect dans la tombe, ça les regarde et je ne juge pas du tout :jap:

Pour moi c’est évidemment grave mais on s’en fout de moi bordel. Pour le droit, il n’y a pas de raison de faire la différence entre ma maison et un mausolée ou entre mes photos sur le PC et le dernier message vocal de mon père décédé.

C’est quand même pas compliqué de comprendre que le DROIT ne doit pas rendre les symboles plus important. Je le redis, on parle là du DROIT pas des GENS, pas des VICTIMES.

Le DROIT n’est pas là pour satisfaire les croyances des uns ou des autres :heink: A ce moment là, faut une peine particulière quand on vole la montre de ton père décédé à laquelle tu tiens très très fort parce qu’elle te fait penser lui ?

Tu comprends le truc ou bien ? Si tu te fais cambrioler, que ce soit une TV ou le premier collier de nouilles de ton fils, on s’en fout éperdument, pour le droit c’est un vol. Mais pour toi, évidemment le collier est plus important que la TV.

Ben c’est pareil pour une tombe, ça reste un bien privé et rien de plus… enfin, normalement ça devrait pas faire de différence.

Non, c’est une personne vivante :heink: Ma femme n’est pas un corps en décomposition au fond d’un trou :neutre:

:confused:

Après on va encore dire que je veux parler de moi :pt1cable: J’vois pas en quoi là où j’habite rend les choses plus ou moins grave :heink:
Edité le 04/06/2017 à 12:20

Allez, vas y continue …

Prochain commentaire de ce genre, c’est un ban, sans avertissement préalable.

A un moment donné, il faut juste arrêter les conneries.

Tu confonds traditions et éléments fondateurs d’une civilisation.

Mais c’est pas grave hein, les mots c’est un peu surfait.

Mon problème c’est que t’essaye de nous faire croire que c’est un débat, alors qu’à la base c’est pas du tout cela. C’est juste que tu fais ton caliméro et tu te victimises.

C’est toi qui a déboulé dans le topic avec la news en disant “on a un problème en france” (enfin “MOI JE” ai décidé qu’on avait un problème).

Tu notes la constante ? T’as décidé qu’un truc te plaisait pas, donc là soudainement c’était un problème global.

La loi fait une différence car il y a une différence entre un bête mur, et la tombe d’une personne. Tout comme il y a une différence entre tuer une vache et tuer un homme (les deux sont des êtres vivants après tout) ou dire à qqn “va chier connard” et dire “hitler aurait dû tous vous tuer sale juif”.

Je sais c’est un peu subtile pour toi, mais je t’assure la loi fait bien la différence, tout comme les peines sont pleines de nuances (et leurs application).

Je vois pas par quel miracle cela serait soudainement devenu désuet. Mais tu n’as lancé aucun débat là dessus pardon de te le redire. T’es arrivé avec ta news et t’as dit “pfff n’importe quoi en france, une peine de prison avec sursis pour de la simple caillasse, nawak”.

C’est pas un débat ça, t’as dit “moi j’ai décidé que c’était débile car je sais mieux que tout le monde”.

Donc essaye pas de nous la faire à l’envers.
Edité le 04/06/2017 à 13:23

…pute borgne !

Ah y a des choix d’avatars qui sont pas choisis au hasard ! La coïncidence n’a pas sa place. Ca sonne comme une revanche sur la frustration

:ane: trop de quotes imbriquées, c’est signe qu’il faut que j’aille dans l’espace avec ma fusée LEGO :smiley:

Que penser des endroits de recueillements des guerres passées, des vestiges des anciens camps, ou même des fosses communes remplies de fusillés, oui pourquoi donc y mettre une stèle de commémoration ! Quelle idée saugrenue

et encore bien plus d’aller s’y recueillir ! Mais quelle idée !!!

Ca flirterai presque avec le révisionnisme négationniste tout ça…miam !


#anticipe ton noobzor #colle toi ton point godwin derrière l’oreille #va fa Napoli


Faudrait tout retourner, effacer, détruire et y faire pousser des pommes de terre ! Hein Marcel ?
Je propose que dès que quelqu'un a un projet quelconque ou une question existentielle qui lui trotte dans la tête,que l'on fasse appelle à notre Maitre de conférence, fin psychologue philosophe, historien, ingénieur astrophysicien et spationaute à ses heures perdues Edité le 04/06/2017 à 13:34

Ben déjà toutes les routes qu’il utilise pas, on peut les fermer cela sert à rien :ane:

Je critique le droit et tu le prends pour toi, t’as rien compris mais c’est pas grave je vais essayer quand même de réexpliquer.

Je ne sais plus comment expliquer que le souci n’est pas la tombe, la stèle, etc. c’est que le droit considère qu’une dalle de béton doit être considéré différemment que ce soit pour le mur de ta maison ou pour y inscrire des noms.

Le droit défend parfaitement les biens publiques et privés, l’affection qu’on porte à tel ou tel bien ne devrait pas concerné le droit.

Je reprends mon exemple du cambriolage. Quand tu te fais cambrioler, on considère pas que l’urne avec les cendres de mémé, ou le premier collier de nouille de ton gosse importe plus que l’écran 16/9 alors qu’évidemment ça a une valeur sentimentale bien plus importante.

Je ne critique pas les gens et l’affect qu’ils mettent dans les objets, je critiques le droit.

Dés que vous vous sentez attaqué vous perdez totalement le sens des choses c’est édifiant.

www.lemonde.fr…

Et évidemment, quels olibrius on retrouve à l’origine de la polémique ?

Les gros débilos de l’extrême droite et leurs sites de “réinformation” … :nexath

Il va falloir m’expliquer l’intérêt que peut bien avoir un homme blanc a aller dans un espace dédiée aux femmes noires … :nexath

Mais bon …

#BlancSuprémacistes #Patriarcat

J’dis ça …

J’essaye de ne garder que ce qui concerne le débat parce que bon, le reste du défouloir, ça vous fait plaisir, je vous le laisse :slight_smile:

Pour répondre donc à cette partie, la différence entre une vache et un homme commence justement à s’estomper avec le lobby de plus en plus important des associations de défense des animaux. Et effectivement, on peut aussi se demander pourquoi l’Homme se sent si supérieur au point de considérer qu’un animal vaut moins que lui.

D’ailleurs, c’est un bon exemple puisqu’il n’y a pas si longtemps un homme et une femme n’était pas considéré de la même manière par le droit. Et ça me conforte dans l’idée que le droit ne devrait pas s’intéresser à la morale ou les sentiments personnels de la population. Il devrait interpréter le code avec le maximum d’objectivité.

MAIS IL Y A UN ELEMENT IMPORTANT DU DROIT !!! C’est le juge. On peut très bien supprimer la particularité des sépultures mais donner une peine plus importante au coupable en fonction des circonstances. C’est le juge qui peut apprécier la gravité des faits.

Le droit prévoit déjà 2 ans d’emprisonnement et 30k€ d’amende pour “La destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui”

En quoi ce ne serait pas suffisant pour la dégradation d’une stèle ?

Je comprend bien l’importance que certains mettent dans ces choses et c’est très bien comme ça, je ne critique pas du tout ça. C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre que vous preniez cette question tant à coeur. Je vous aurais traité de nazi j’en aurais pris moins dans la tronche :pt1cable:

Si l’un de vous deux veux bien expliquer pourquoi le droit doit marquer une différence dans les sépultures et s’il faudrait faire pareil pour les objets à valeur sentimental pour les cambriolages, j’en serais ravi :slight_smile:

Ben outre ça, on se demande bien en quoi ça le regarde que des femmes noires veuillent se retrouver entre elle sans avoir des mecs pour les emmerder.

Après, c’est pas évident non plus (la LICRA et SOS racisme aussi ont montré leur opposition). Tu peux pas réclamer d’un coté qu’il n’y a pas de discrimination et de l’autre marquer cette discrimination dans un festival. Mais si c’est le seul moyen de s’exprimer librement, tu ne peux pas non plus l’interdire.

C’est un peu comme les piscines avec des créneaux horaires pour les femmes ou les nudistes. C’est super pour eux d’avoir un espace pour vivre leur truc comme ils l’entendent mais est-ce que ce n’est pas une manière de baisser les bras face à la discrimination ?

Finalement, il y a aussi une zone mixte donc bon… on peut considérer que le compromis a été trouvé entre militantisme extrême et ouverture aux autres :neutre:
Edité le 05/06/2017 à 08:42

Probablement parce qu’ils n’ont pas été invités …

“Comment un festival sur les discriminations sans nous ? Fichtre ! Diantre !”

Ouais, enfin …

Quand on voit ce genre de trucs : www.madmoizelle.com…

En direct, tout ça …

Tu te dis que la non mixité peut-être une “solution”, le temps qu’un bon paquet de débilos changent leurs mentalités. :nexath

Ah, à noter, la réaction tout à fait “normale” des chroniqueurs de Hanouna … [:siffle]
Edité le 05/06/2017 à 08:49

En même temps, si tu fais un rassemblement sans alcool, ça supprime pas mal de comportement crétin :paf:

Là ce qui dérange, je crois comprendre, c’est la non mixité aussi avec les blanches. Un espace réservé aux femmes, c’est pas la même chose qu’un espace réservée aux femmes noires.

Pour Hamou, c’est un gamin bourré qui a fait une belle connerie mais plutôt que m’en prendre à lui je préfère y voir la marque d’une d’une société où la femme a encore bien du mal à être respectée autant qu’un homme. Quand t’es saoul, le plus souvent tu es totalement désinhibé, ça montre donc que le respect de la femme est encore une frustration au lieu d’être naturel. C’est bien malheureux.
Edité le 05/06/2017 à 08:54

C’est évidemment symptomatique, MAIS au bout d’un moment, il faut quand même voir plusieurs choses :

  1. L’alcool, comme excuse, faut arrêter.
  2. Ne pas s’en prendre à lui, euh, oui, mais … C’est bien lui qui est en cause, ce n’est pas la “société” qui est responsable de son acte, faut arrêter là quand même. :nexath
  3. C’est bien dommage qu’elle ne lui en ait pas collé une en direct … :nexath
  4. CF point 1) Manquerait plus qu’il porte plainte contre le fournisseur d’alcool. :MDR :nexath
  1. l’alcool rend con, c’est pas une excuse, c’est un révélateur de son comportement naturel avec les femmes
  2. non mais moi j’ai rien contre lui, si quelqu’un doit s’en plaindre s’est la victime. Lui ne m’intéresse pas.
  3. ca aurait été plus efficace de juste mettre un terme à l’interview en ridiculisant ce crétin
  4. apparemment il est pas futé le gaillard (cf la séquence où il bouffe des chips en interview) mais ça n’ira pas jusque là quand même :ane:
    Edité le 05/06/2017 à 09:06