L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Comme d’hab : cela l’impacte pas, alors il s’en fou :slight_smile: c’est megadub 101 on est habitués.

Clair

Tiens pour la culture du code pénal, ca mange pas de pain

De Gaulle ne rentre pas en considération dans l’article de loi ou alors je suis bigleux, de facto il s’en sort donc plutôt bien le champion du monde

Et mon avis personnel sur l’article, c’est qu’il n’est pas à la hauteur de la gravité de l’acte, comme bien d’autres peines

Bref…
Edité le 03/06/2017 à 11:24

+1. :jap:

Tu connait l’expression " l?exception qui confirme la règle ? "… Parce que le problème avec les gens comme toi c’est qu’ils fonctionnent à l’envers, ils prennent une exception et ils en font une règle et te balance genre " si t’est pas dedans c’est que tu est nul ". Puis la il va t’expliquer qu’ils ont mis 3 / 4 ans à louer un truc de merde bien cher avant de trouver leur “super plan”… Et puis en continuant de parler tu te rend compte que les mecs ils habitaient en proche banlieue…

Y’a un gamin au skate il m’a fait le “coup” la dernière fois… Il me sort que lui aussi il à déménagé depuis peu et qu’il habitait à paris avant… Je lui demande dans quel quartier il me répond " fontainebleau "… Une heure de voiture ou 2 h de rer pour aller à paris… Le mec avait mis 4 fois les pied dans le métro… J’apelle pas ça habiter à paris moi.

A fontainebleau je te confirme qu’il met pas une heure pour aller à paris :ane: A moins de rouler à 3h du mat, et d’appuyer bien fort sur le champignon :smiley:

C’est bien ce que je dis, les gens sont matérialistes et attachés à des conneries. Une tombe c’est qu’un tas de cailloux et un cadavre n’est plus qu’un tas de viande qui va pourrir :neutre:

C’est à cause de ce genre d’attachement bidon qu’on galère sur l’euthanasie ou l’avortement :riva:

Après, c’est comme de croire en un Dieu, je trouve ça totalement idiot. Mais je comprends que certains ont besoin de croire en quelque chose et tant que ça n’affecte pas la vie d’un autre, je m’en fous éperdument, je ne prends pas les croyants pour des idiots pour autant :neutre:

Ouais la spéciale combo-startide, l’argument ultime, le point de Sartide :super:

On a détruit la tombe de quelqu’un de ta famille et ça a bouleversé ta vie alors que tu t’en foutais avant c’est ça ? Ou t’es amoureux de De Gaulle peut-être… vas falloir penser à s’en remettre quand même hein :paf:

Quand il a fallu trimbaler les cendres de mon père j’ai pas hésité une seule seconde, transporter un tas de cendres dans la bagnole ça m’en touche une sans bouger l’autre. C’est mon père qui me manque, rien à branler du trou dans lequel on a mis l’urne :neutre:

Pardon de te rappeler que tu te chagrines pour une dalle en béton… t’es très émotif c’est pas grave :slight_smile:

Super, on n’a pas le droit d’appeler son cochon Napoleon et il est interdit de s’embrasser sur un quai de gare… il en reste encore pas mal de loi désuète dans le code civil :o

2 ans de prison pour déranger… un mort… tout est normal :pt1cable: c’est plus que de s’en prendre à des animaux bien vivant :riva:

C’est bien ce que je reproche à certaines lois : de ne pas réussir à se détacher de la dimension sentimentale. Une bonne grosse amende pour réparer les dégâts et basta. Si les victimes sont vraiment tristes pour leur défunt c’est pas de la prison ou de l’argent qui va changer le problème après sa mort :neutre:

Le problème vois-tu, c’est que la règle c’est que quand t’as pas les moyens de payer ton loyer, tu trouve un logement moins cher. Il y a bien quelques exceptions qui préfèrent vivrent dans un taudis pour être sur paris mais t’es le seul que je lis qui n’arrive pas à admettre ses lacunes à ce point :o

Et avant que Startide me dise que ça ne me concerne pas puisque maintenant faut forcément avoir tout vécu pour avoir un avis (heureusement qu’il a 100 vies pour avoir autant d’aplomb quand il n’a plus rien à dire) : j’ai vécu dans un couloir et une cuisine sans eau chaude pendant 6 mois, donc je connais aussi la galère dans Paris… :slight_smile: Et quand j’en ai eu marre de foutre la moitié de ma paie dans un appart, j’suis parti en région, le choix de la destination c’est fait uniquement sur le potentiel en terme de boulot. Y’a pas qu’à Paris qu’on bosse :slight_smile:

Y’en a de Marseille aussi… super… on est bien avancé là :paf:
Edité le 04/06/2017 à 09:30

Pendant ce temps, nouvelle attaque terroriste à Londres :frowning:

Va te faire soigner mon ami et encore je reste très poli, ce vocabulaire est d’un irrespect ! Je vais te donner quelques adresses postales bien choisies et tu vas envoyer ta vision des choses par écrit.

Plus le temps avance et plus je comprends l’agacement de tes interlocuteurs il y a fort longtemps sur DSA. Heureusement qu’un écran nous sépare. Je crois que j’aurais du mal à tenir 10 minutes

C’est la vérité :neutre:

Qu’on y attache de l’importance parce qu’on a du mal à faire le deuil je le comprends mais ça change pas la réalité. C’est notre culture qui veut ça mais contrairement à ce que tu penses, ce n’est pas une maladie que de garder le souvenir des morts de leur vivant et ne pas s’attacher aux coutumes religieuses :o

C’est plus grave l’incinération en répartissant les cendres que d’enterrer un mort ? C’est des malades les gens qui n’ont pas besoin de tombe ? La fausse commune c’est l’affront ultime de la société c’est ça ? T’es bloqué dans ta culture traditionaliste très bien mais rassure toi, ma santé mental va très bien :slight_smile:

Je l’ai toujours dit à mon entourage : “à mort, sauf si vous en avez besoin, ne faites rien de spécial.” S’il y’a moyen de donner mon corps à la médecine pour me faire charcuter par des étudiants, qu’ils le fassent, ça ne me pose aucun souci :neutre:

Si tu savais comme je m’en fous :smiley: IRL je m’entends très bien avec ceux que je rencontre alors l’avis d’un mec coincé dans ses certitudes d’un autre age, j’m’en tamponne bien comme il faut :whistle:

Et vu que tu ne sais pas t’exprimer sans prendre ton interlocuteur pour un débile; il n’y a aucune chance qu’on se rencontre… respecter les morts c’est formidable… moi je respecte les vivants et je m’en porte pas plus mal :slight_smile:
Edité le 04/06/2017 à 09:52

Reste derrière ton écran, c’est plus safe pour toi. Tu as dû en subir des choses toi à l’école …punaise

à peine bipolaire le mec [:megadub_wife]

Au bahut y avait les fayots et puis des mecs dans ton genre qui se faisaient coincer dans un angle mort parce qu’ils avaient une trop grande gueule avec un sourire béat.

A lire c’est déjà horripilant j’ose même pas imaginer à entendre

T’inquiète pas pour moi :slight_smile: L’avantage des abrutis qui cherchent à “coincer les mômes dans un angle mort”, c’est justement qu’ils sont abrutis, ce qui permet de s’en sortir assez facilement :smiley:

Tu sais, t’es libre hein… t’es pas obligé de me lire… c’est une maladie d’aimer se faire du mal :slight_smile:

Toi qu’est balaise en vocabulaire, tu devrais réviser le sens du mot : débat :o Sans contradicteur ça s’appelle un monologue.
Edité le 04/06/2017 à 10:02

Pourtant cela se vérifie constamment, tu penses qu’à ta gueule. C’est systématique dans ce topic ; à chaque fois tu fais la même. Tiens la preuve :

La vache t’es un putain d?égoïste narcissique en fait… Si “MOI” cela me dérange pas, alors cela doit déranger personne.

Mes sentiments n’ont rien à voir, garde ton troll pitoyable pour toi. Je souligne juste que comme l’a bien dit wolvi : c’est la loi. Ya pas eu de traitement de faveur sous prétexte que c’était de gaule.

T’inquiètes pas Marcel. J’aurai toujours du temps à perdre pour te répondre !

Bisous
Edité le 04/06/2017 à 10:03

Pour moi ça n’a rien a voir, mais bon. :nexath

Pour l’IVG, le premier truc que je vois, c’est que certains ne veulent pas en entendre parler et sont contre, juste parce que cela implique que les femmes aient le droit de disposer de leur corps …

Bref …

Lâcher le pouvoir, tout ça, oulà, oulà …

J’ai vu ça, ils n’ent on pas marre d’être con les autres dérangés du bulbe là ? :grrr:
Edité le 05/06/2017 à 08:29

Ah le fameux " MOI JE "

avec ses variantes…

Moi ca me pose pas de problèmes
Moi je m’en fous
Moi ca me dérange pas
Moi, personnellement …ca c’est le combo ! C’est à partir du lvl 12
Edité le 04/06/2017 à 10:07

Si t’arrêtais de t’exciter n’importe quand pour n’importe quoi ça irait beaucoup mieux.

Je ne pense pas à moi, ni à personne d’autre… je ne débats pas du bien fondée d’enterrer un mort, faire une messe et tout le bordel, chacun fait ça comme il l’entend.

Ce dont je débats (c’est mon avis qui n’est pas la vérité absolue) c’est sur la manière dont le droit s’empare d’un rite. Là, ça ne me parait plus du tout pertinent. Mais encore une fois, on a droit d’avoir des avis divergeant sans se sauter à la gorge.

Pt1 vous avez vraiment un problème avec la notion de discussion et de débat c’est incroyable :riva:

Où est-ce que j’ai dit à un quelconque moment que ça ne doit déranger personne ? :heink:

Je t’explique comment moi je fonctionne puisque tu me lances une attaque PERSONNELLE à MOI. Donc oui, je parle de moi à un moment :neutre:

Ha bon ? Alors quand c’est moi c’est pour ma gueule mais quand c’est toi c’est de l’universalisme ?

Alors garde des jugements débiles pour toi et apprends à prendre un peu de distance pour lire un commentaire :neutre:

OK, nous pouvons donc revenir au débat initial : la loi est désuète. Que ce soit De Gaulle ou n’importe qui d’autres, j’estime qu’un peine de prison pour avoir détériorer une tombe, c’est beaucoup trop cher payé considérant pour ma part qu’une tombe n’est rien de plus qu’une dalle de béton posée sur un trou.

Et j’avais un argument dans la musette pour la suite du débat qui malheureusement n’a pas eu lieu parce que tu as préféré une nouvelle fois te payer ma gueule que de t’intéresser au sujet, cet argument était que j’étais près à transiger si la tombe était “fraiche”. Prévoir des dommages et intérêts pour la famille dans une période de deuil à définir, pourquoi pas, mais bon, De Gaulle ça fait plus de 45 ans qu’il est mort, le deuil est fait il me semble… il rembourse les dégâts et basta :neutre:

En réponse à :
TU es malade

et ses variantes :

TU n’es pas concerné
attends que ça T’arrive à TOI
TOI tu t’en fous de toute façon
etc.

Quand je débats, ma vie on s’en fout complètement comme on le fait avec juju :slight_smile: Forcément, quand je tombe sur une paire d’enrager qui ne peuvent pas s’empêcher de me placer au milieu de la meute, je suis bien obligé de parler de moi :paf:

Ma vie importe d’aucune manière pour dire qu’une tombe c’est un trou couvert d’une dalle de béton :neutre: Je vois pas bien ce que j’ai à voir là-dedans

Les mecs j’ai un avis qui les défrisent alors il s’attaque à moi et s’étonne que je parle de moi ensuite… vous êtes complètement givrés hein :pt1cable:

Faudrait quand même que vous assumiez que quand vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un vous êtes incapable de construire quelques débats que ce soit, c’est typique du comportement de fanboy, c’est pas déconnant sur ce site :slight_smile:
Edité le 04/06/2017 à 10:35

Haaaa… merci de continuer le débat :jap:

Ceux qui sont contre l’IVG considèrent qu’après 3 mois de grossesse le foetus est un bébé donc un être vivant qu’on n’a pas le droit de tuer. Et bien dans d’autres cultures, un être n’est vivant que lorsqu’on l’a vu.

Ce qui posent problème dans ces questions c’est donc bien notre relation à la vie et la mort. Le droit ne devrait pas se poser ces questions morales (encore que pour l’IVG et l’euthanasie c’est moins évident parce que précisément on parle d’être vivant).

Je veux dire, c’est quand même dingue qu’on empêche même un malade de mourir s’il le veut non ? En quoi ça regarde le droit ?

Et à plus forte raison, j’ai du mal à admettre que le droit défend les morts… le mort est mort, qu’un crétin s’amuse avec son cadavre, ça va pas le déranger :heink: Donc à mon avis, qu’on réclame réparation pour la casse comme pour n’importe quelle autre dégradation d’un bien privé OK, mais qu’il y a un droit particulier du fait que c’est une tombe, c’est excessif.

Puis faut quand même être bien atteint pour pouvoir poignarder plusieurs personnes comme ça dans la rue… ils deviennent totalement psychopathe ces mecs là :riva:
Edité le 04/06/2017 à 10:35

Les rites funéraires sont un des composants de passage à la civilisation.

Donc le problème c’est toi, pas les autres. Le type a été condamné sur des lois de la république, qui permettent au contrat social d’une société de fonctionner.

Donc tu as décidé que c’était une loi désuète, sur la base de ton opinion personnelle à toi. Le problème c’est bien toi donc.


[quote="megadub"] En quoi ça regarde le droit ? [/quote] Pour des raisons très pratique : que fais-t-on de qqn sous tutelle ? Qqn qui n'a pas toute sa tête ?

Ou simplement pour éviter des abus et des meurtres sous couvert d’euthanasie.

Faut pas oublier que la plupart des lois existent parce qu’à un moment t’as des gens qui ont abusé du flou juridique sur un truc ou un autre.