L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Pas QUE bien malheureusement, ca fait partie du syndrome lobotomisant lié aux médias " culturels ", en particulier la télé !

le drame c’est que tout le monde n’est pas étanche à la médiocrité qui contribue grandement à la lyophilisation du cerveau, les plus jeunes en tête de liste

Et c’est pas une question de génération si on prend l’exemple de la radio et de ses animateurs vedette à deux balles, comme Skyrock, nrj, virgin. Ca fait plus de 25 ans qu’une partie de la population est totalement en extase devant ses émissions matinales ou nocturnes la plupart du temps débilisantes à souhait. Tout comme la musique formatée de tête de gondole qui y est diffusée en boucle h24

La télé a pris le relais avec le même format. Ca reste de la meerde en barre

Avant ce trou de balle y a eu Cauet et Arthur, lui c’est un mélange des deux. Vl’a le C.V. ! Mais ca plait, tout comme la télé réalité, la musique de merdee qui passe en boucle inlassablement et comme bien d’autres choses.

Les médias culturels d’aujourd’hui c’est une sorte de " bundle " etronesque
Edité le 22/05/2017 à 12:08

Ben si un peu…
www.20minutes.fr…

TPMP c’est exactement le même format que les petits harceleur de cours d’école. Biensur, sans conséquence, hein on rit bien c’est une blague,…

Et pis après tu retrouve le gamin/e pendu, mais à l’école, il ne se passait rien, non…

Cela, c’à me fout en rage, à un point comme vous n’imaginez pas. Vous ne pouvez pas savoir ce qu’il se passe dans la tête d’un gars qui est harcelé. Si en plus il est homo c’est pire.
Edité le 22/05/2017 à 12:51

La réponse du fan de base de hanouna : « Ho ça va font chier avec leur politiquement correct, on peut plus rire de rien ! Tout ça parce que les pédales ils sont trop sensibles là, faites pas vos chochottes c’est bon ya plus grave. »

J’ai vu le même témoignage, mais bon pour Hanouna cela ne compte pas ce genre de choses, suffit de voir comment a été traité sa « caution gay » dans son émission.

C’est vraiment abusé ce genre de chose… Du cyber bully :confused:

Pour résumer les gens préfèrent regarder d’autre gens que des choses :confused: Et des gens « sans personnalités » reviens à regarder des choses. Du coup pour regarder des gens il faut des truc de gens et ont finit bien souvent par n’inviter que des étrons parce que c’est « des pur gens » et que c’est facile à produire.

Oui c’est toujours la même chose mais pire à chaque génération à cause de la technique et des conneries de la génération d’avant. La génération en cours c’est le live, regarder sur twitch le paquet d’abrutis par que la gameuse à un gros décolletés ou que le mec balance dix « bites caca » à la seconde… Et la prochaine génération sera encore pire du genre « je skype avec mes abonnés et ont raconte de la merde »…

Cette société sent vraiment le caca ça deviens plus tenable :confused:

Le problème c’est qu’il y a toujours une conséquence pour quelqu’un peu importe l’emission :neutre:

Perso, je ne connais pas un seul homo qui ne déconne pas à faire la « folle » et j’suis certain que la plupart se foutent éperdument de ce « sketch » d’Hanouna mais je pense que les associations sont dans leur rôle de rappeler que ça peut faire du mal. Ce qui m’ennuie dans tout ça c’est la haine populaire qui s’empare d’un sujet qui ne devrait pas poser problème puisque ça permet justement de parler de l’homophobie grace aux associations et de banaliser l’homosexualité en pouvant en plaisanter comme de n’importe quel autre sujet :neutre:

Aujourd’hui, on ne peut plus faire de vannes sur les homo, les portuguais, les chinois, les arabes, les roux, les riches, etc. il y a systématiquement un bien pensant qui vient ramener sa fraise sous prétexte de défendre des minorités qui n’en ont rien à foutre et vivent très bien ce qu’ils sont. Je reprends l’exemple de Jarry qui fait même pire que Hanouna mais là, personne ne s’autorise à l’ouvrir parce que pour le coup, lui est homo… ce serait donc difficile de dire qu’il est homophobe.

Au bout du bon, on pourra me dire qu’on ne devrait pas rire de la différence mais bon… moi je suis contre une société où on considère qu’on est tous pareil, on est différent et on peut rire de toutes ces différences, c’est pas parce qu’on va déconner sur la cécité d’un aveugle que son handicap ne nous touche pas et c’est justement la démonstration que ça ne nous pose pas de problème. Et non, plaisanter sur un homo c’est pas être homophobe, c’est déconné avec lui comme on déconnerait avec n’importe qui parce qu’il n’y a pas de raison de se comporter différemment avec quelqu’un de différent… c’est au contraire une marque d’intégration (ça dépend par qui et comment c’est fait bien sûr :jap: )

Le vrai problème, pour moi, c’est qu’on devrait interdire le direct pour ce genre de canular. C’est inadmissible de voler le droit à l’anonymat sous prétexte de faire un bon coup. Là pour le coup, faut changer la loi :oui: Surtout que là effectivement, c’est un outing qui peut bouleverser la vie de la victime :confused:
Edité le 22/05/2017 à 14:37

La télé sera En marche aussi, avec ses petites roulettes !

#KeepCalm #Manu
Edité le 22/05/2017 à 15:24

Et les journaux qui commentent ce qui se passe à la télé avec des titres bien sentis pour faire le buzz… les médias qui se regardent et se critiquent entre bobo bien pensant c’est un régal :miam: Et les gens clics parce que c’est untel ou untel et que c’est l’assurance d’une news croustillante… et qui file vite sur les réseaux pour s’abreuver de la haine populaire… le monde est formidable :slight_smile:

Dechavanne pouvait faire bien pire, c’était la belle époque :slight_smile:
Edité le 22/05/2017 à 15:41

Sauf que là ya des personnes bien spécifiques de touchées, certaines qui s’inquiètent du coup d’être reconnues notamment.
Edité le 22/05/2017 à 15:49

Tu as vu la séquence ? Il y a en réalité 2 soucis :
1/ Hanouna qui serait homophobe (accusation relayée par la plupart des haters qui n’ont pas pris 2 minutes pour savoir de quoi on parle)
2/ les conséquences pour la victime du canular (dont personne ne s’est ému avant que le Refuge ne relaye le problème et dont peu de gens se soucis depuis)

En effet, le direct, sur ce cas précis, est un problème. Le « piégé » ne peut pas faire valoir son droit à l’anonymat :jap: Entre autre, l’un d’eux donne carrément ses nom et prénom et là c’est pas acceptable que ce soit diffusé à l’antenne alors que le gars ne sait évidemment pas qu’il est à la télé :confused: Moi, c’est là dessus que j’aimerais bien que le CSA se concentre.
Edité le 22/05/2017 à 16:06

Ben Hanouna c’est un professionnel non ? Il est supposé (lui et ses équipes) anticiper ce genre de choses.

Les chaines de TV américaines rajoutent un délais de quelques secondes quand ils filment les interventions de police par exemple (les courses poursuites et compagnie) pour éviter de diffuser des images violentes.

Bon on peut discuter de la pertinence de diffuser le reste, mais en tout cas ils ont une contingence pour des cas jugés problématiques.

Bref soit les mecs sont incompétents (et faut arrêter de les laisser jouer avec les allumettes), soit ils s’en foutent et le font exprès pour faire du buzz (et faut aussi faire qqch).

Dechavanne est loin d’être une référence télévisuelle mais ca reste à des années lumière de ceux qui lui ont lui ont emboité le pas

• C’était drôle…des fois, voir très drôle…de temps en temps
  • Il y avait de vrais débats…parfois
  • Et les chroniqueurs étaient d’un autre niveau

Rien à voir avec l’époque, mais de personne. Hanouna aurait fait de la merdee même dans les années 80

Et a fortiori il colle très bien au décor du PAF ambiant d’aujourd’hui

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

• Yolo !
    Edité le 22/05/2017 à 17:03

Ma question est rhétorique :smiley: C’est son métier, c’est donc par essence un pro oui.

.
Edité le 22/05/2017 à 17:42

Plus exactement, je n’ai pas précisé le contexte :

Je voulais dire IRL.

des bouffons qui humilient les autres voir leur tapent dessus ça existe (« Mais c’est pas grave, c’est trop LOOOOOOOOOOOOOOOL ») …

Faire chier son monde sous couvert d’humour c’est un peu facile.

A un moment donné, quand tu balances une info (surtout pour « coincer » quelqu’un, tu DOIS vérifier l’info.

Puis bon, je veux bien que les gens se plantent en sortant un truc, mais au bout d’un moment, faut accepter le fait que la personne suit sans doute une idéologie ou quoi …

Mais bon, faut laisser les gens s’exprimer, hein.

[quote="_riton"] J'avoue également en avoir vraiment marre de tous ces con mais j'en ai surtout marre de cette audience de malade car le vrai problème c'est tous les con qui regardent ce genre de show tous les jours... Surtout sur youtube bordel, car pour une fois ont peut vraiment choisir le programme que l'ont veut regarder et les gens choisissent sciemment de regarder de la grosse merde. [/quote] Ce qui passe à la téloche n'est peut être pas si mal. :sarcastic:

Ben, reste bien avec ton idéologie.

M’enfin, moi ce que je vois surtout c’est que les mecs qui défendent le « fuck ! le politiquement correct » … Ne sont pas « mieux » que les autres, … Je ne peux même pas dire tranquille que Hanouna est un gros c*n.

Voilà, vous l’avez là, vous voyez où je veux en venir, ou bien, je dois faire un dessin ?

Qu’on soit bien clair : J’en ai rien à faire de ce type et de sa horde de « chroniqueurs » complètement stupide, par contre, ce qui me les brises c’est l’audience débilisée qui regarde et qui va reproduire le même truc en allant plus loin …

M’enfin, si le « peuple » regarde massivement, alors, je dois avoir tord …

Je sais bien pourquoi je ne regarde plus la téloche …

:oui: absolument, c’est une faute, je ne le dis pas autrement :jap:

Ce que je dis c’est que tout le monde parle de son jeu à jouer la folle alors que c’est pas grave (enfin, j’estime qu’on s’en fout pas mal), par contre, un canular où on balance le nom d’un homo piégé en direct, tout le monde s’en tamponne parce que c’est moins spectaculaire que d’attaquer le bonhomme sur ses mauvaises blagues :neutre:

D’ailleurs, là où ça devient vraiment con, c’est que si c’était pas relayé dans toute la presse, le malheureux qui a eu son nom en pature n’aurait pas été dévoilé à autant de monde… à vouloir trop en faire, on accroît encore plus le désarroi de celui qu’on veut défendre.

Ils sont insouciant voila tout… faut pas y voir à mal je pense, ils sont (enfin, il est en l’occurrence :smiley: ) totalement immature et la chaine devrait prendre en main la production et ça ferait pas de mal de légiférer sur les canulars en direct qui peuvent s’avérer dangereux. Pour la séquence en question, ça n’aurait pas du tout gêner de le faire en différer :neutre:

Et il y avait de l’humiliation avec Carmouze, des blagues graveleuses avec les prostitués ou les homos, etc. et tout le monde riait de bon coeur, t’avais 3 papiers dans la presse à bobo et ça s’arrêtait là.

Ici, c’est un déchainement médiatique.

Je ne parle pas que d’Hanouna, Cymes a eu les mêmes problèmes envers les bien-pensants qui se déchaînent sous couverts d’anonymat sur les réseaux :neutre:

Encore une fois, le bonhomme je m’en tape, je parle de l’événement :jap:

On a tous connu ça donc oui, c’est moche… mais là, c’est pas le cas donc je ne vois pas trop le rapport :confused:

Il y a une marge entre critiquer sa sortie de route et lui tomber dessus de tous les cotés en réclamant sa mise à mort :neutre:

Mais bon… elle l’a bien mérité hein.

Je ne suis pas du tout convaincu qu’on a attendu la télé pour avoir des débiles dans la cour d’école pour se foutre de la gueule du roux, de la grosse, de la girafe, etc. Voila bien un pouvoir que l’on donne à la télé auquel je ne crois pas. Ce n’est que de la télé, les auditeurs ne sont pas assez con pour aller reproduire ce qu’il voit juste parce qu’ils l’ont vu.

Après, comme disent les associations, que ça entretienne une espèce de droit à se foutre de la gueule de tel ou tel, là oui, mais parce que, malheureusement, c’est à l’image de la société. On réclame que la télé soit exemplaire… j’aimerais bien qu’elle le soit mais en même temps, est-ce bien utile ?

Finalement, sans comparer les talents, Jacques Martin, Desproges, Charon, charlie hebdo, faisaient bien pire :neutre:
Edité le 22/05/2017 à 20:20

Dans un tout autre registre :

Les lunettes ne sont pas plus chères en France qu?ailleurs en Europe… et en voici la preuve !

www.acuite.fr…

bon, ils se sont comloètement plantés en calculant le prix HT mais ça donne une idée de l’ensemble : les journaleux disent de grosses conneries, comme pour ma profession

Et avec un assureur dir’cab de la ministre de la santé, eh bien ça promet.

On va vers la santé d’Etat j’vous dit, des gros dispensaires partout, des soins pas cher mais de soins de merde :kaola:

Les journalistes je ne sais pas mais moi je bosse avec des collègues qui viennent de partout dont mon chef qui est allemand marié à une française et vie en France, bah il préfère profiter de ses vacances en Espagne pour acheter ses lunettes alors que d’après l’article c’est sensé être au même prix :neutre: Je ne sais pas d’où ils sortent les prix mais ses progressifs lui ont couté moins de 300€ avec une monture hyper compliquée pour avoir des lunettes pliables qui tiennent dans un tout petit étui :smiley:

L’erreur sur la TVA n’aide pas à trouver un intérêt à cet article :confused: On voit bien en tout cas la comparaison avec les pays qui les arrange, ça rime pas à grand chose sans un lien vers « l’étude » en question :neutre:

Ou plus de soins mieux remboursés pour permettre d’augmenter les prix sur une plus large gamme de soins et réduire le prix sur les soins les plus critiques :slight_smile: Ou même, truc dingue… les différents corps de médecine se retrouve dans un lieu pour partager les frais généraux et gagner plus avec les mêmes moyens et toujours une qualité exemplaire :super:

Et puis tu compares 2 secteurs totalement différents : l’industrie optique d’un coté et les médecins de l’autre… j’vois pas bien le rapport :neutre: Que les opticiens soient cher ou pas, ça change pas grand chose à la vie des ophtalmo :confused: C’est le même problème avec les prothésistes vs les dentistes sauf que ce sont les dentistes qui présentent la facture du prothésiste, il y a plus de transparence pour les yeux ce qui permet aux ophtalmos de bien faire la différence entre leur acte et la prothèse.
Edité le 22/05/2017 à 22:00

Ha tiens, pour en finir avec cette histoire d’Hanouna, pour une fois Delormeau a fait une sortie intéressante et qui, ça tombe bien va pile dans mon sens :ane: : le gag est pourri et le ton était merdique mais le vrai souci c’est l’outing imposé à des gens qui passent à l’antenne pensant être en privé. Ca c’est un vrai gros problème. :riva:

Et big up à l’intervenant de stop homophobie qui a fait une super intervention :super: Lui pour le coup il est clair : tant qu’il y a les événements en tchétchénie, il faut un moratoire sur les blagues sur l’homosexualité, les événements sont trop graves et réduire ça à une connerie à la TV c’est vraiment pas aider la cause LGBT (ça rejoint ce que j’entends de mes amis homo) :confused:
Edité le 22/05/2017 à 21:39

Et justement, si Hanouna et ses bouffons de service avaient une once d’intelligence, au lieu de faire des blagues pourries, ils feraient mieux de parler justement de cette situation absolument abominable en Tchétchénie …

Ah, sinon, toujours lié à Hanouna : www.lefigaro.fr…

[:siffle]

Enfin, bref, pour clôturer là dessus (parce que ça me gonfle), je pense que je ne reviendrai plus sur les dérapages débiles de certains animateurs du PAF … :sarcastic:
Edité le 22/05/2017 à 22:25

tu n’avais pas décelé l’ENORME ironie de mon post :slight_smile: