L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

L’essentiel est ailleurs…

C’est de ne pas regarder cette «  »«  »«  » émission «  »«  »«  »

…enrichir et donner de l’importance à la médiocrité

• Aller chier sera beaucoup plus utile

#ProtègeTonCerveau
Edité le 23/05/2017 à 08:34

:pt1cable:

Comme si tu restais bloqué que sur des trucs hyper intelligent et gratifiant pour ton cerveau :paf:

Explosion à Manchester :frowning: , au moins 22 morts :frowning: attaque terroriste presque confirmé :confused:

:ouch: j'avais pas vu que c'était dans un concert d'une star, qui apparemment c'est plutot star des jeunes voir enfants :( , du coup y a des risques que ca soit des enfants les victimes :( , déjà que c'est horrible, mais ciblé des enfants... c'est sans mot :(

Je viens de l’apprendre, c’était même pas en titre sur le site LCI ce matin :riva:

Je l’ai vu sur FB au réveil ce matin et c’était à la une sur google news. Adrianna Grande oui beaucoup d’enfants, le type s’est fait sauter à la sortie du concert près de la boutique de merchandising… bien calculé pour faire le max de dégats donc.

Encvlés.

Sinon pour hanouna au final la guerre économique menée est probablement le plus efficace, les chaines de TV ne comprennent que la méthode forte de toute manière sinon le groupe aurait déjà fait le nécessaire depuis le temps. Avec la perte de revenus publicitaires ils vont être forcés d’agir.

Comme toujours « vote with your money », c’est souvent le plus efficace.

Ce qui nous rappelle aussi qu’on est en sécurité nul part :confused:

Absolument et c’est nettement plus efficace que du bashing bête et méchant :jap:

• Au bout de 3 secondes je sais ce qui me donne envie de chier debout
  • Je peux vivre sans télé, comme de l’ordi d’ailleurs ! ou toute source numérique de pollution cérébrale

Moi ca va je sais gérer la merdee environnante de toute sorte, je m’adresse surtout aux non-étanches de la société

Éteins ta télé, lis un livre, va dehors, regarde le ciel…etc etc etc etc…respire !
Edité le 23/05/2017 à 11:34

Merci pour cette grande leçon de la vie :super:

Les donneurs de leçons qui voient la vie de manière aussi binaire ça me fait bien rire :smiley:

Prends du recul, sors de tes bouquins et des forums, tu vas voir la vie est faite de plein de gens qui vont du crétin au génie et le génie peut regarder des trucs crétins, le crétin peut aller au musée… et même, des gens peuvent détester un truc sans chier sur les autres et en gardant son avis pour lui. Heureusement tout le monde n’est pas aussi sectariste :slight_smile:

PS : j’aime bien les smileys mais alors toi tu te fais plaisir sur la taille de la police et le gras :paf:
Edité le 23/05/2017 à 11:46

De rien. Ca fait toujours du bien de dire certaines choses

Faudra qu’on se voit un jour, ca doit valoir franchement le coup
Edité le 23/05/2017 à 11:45

J’aurais malheureusement pas le niveau pour t’intéresser, je suis bien trop terre-à-terre

Je pense que ce serait plus de l’ordre de la curiosité que de l’intérêt

Mais sait-on jamais ! C’est vrai, ca pourrait être velu
Edité le 23/05/2017 à 12:06

serait peut être temps de faire tourner le calumet de la paix non ? :wink:

http://c8.alamy.com/comp/A5X934/man-smoking-giant-spliff-in-kingston-jamaica-A5X934.jpg

Les temps sont déjà suffisamment anxiogènes comme ca sans qu’on se saute à la carotide en plus, il me semblait que nous étions plus civilisés que ca :jap:

Sinon, il y a quand même une actualité suffisamment grave pour éviter de genre de digression dans ce topic. :jap:

J’entendais une proposition intéressante consistant à prévoir un stock de soin de premier secours voir des armes à des points stratégiques pour permettre à des professionnels de la santé et de la sécurité de pouvoir trouver un équipement immédiatement dispo quand ils arrivent sur les lieux. Autant pour les armes ça me parait compliqué mais pour une unité de soin, ce serait bien qu’on se pose la question en effet.

Affectivement, l’intention est très bonne. Reste la mise en pratique et là… Exemple tout con, j’ai visité la semaine dernière un lycée et, réflexe de secouriste du travail, j’ai repéré immédiatement la présence d’un défibrillateur automatique dans un local. Local qui est fermé à clé et la personne chargée de cette clé se promenant absolument partout, mais étant difficilement joignable, donc pour le caractère « urgence » ca en prend un coup.

J’ai demandé au personnel pourquoi il n’était pas accessible comme cela devrait être la norme : « les élèves joueraient avec ». Donc on a un matériel censé servir en cas d’urgence qu’on ne peut pas utiliser car si on le laissait là ou il serait utile, il serait dégradé… Ca serait pareil pour ces stocks, soit ils seront à l’abri et leur accès sera tellement compliqué que les secours seront intervenus avant qu’on ait pu y accéder, soit on trouvera une clé à 12€ sur ebay qui permettra d’ouvrir le casier et le piller… Là dessus je fais parfaitement confiance à la connerie humaine, sur ce point e n’ai jamais été décu :jap:

Oui enfin, ça c’est l’argument de ceux qui veulent s’occuper de rien et mettent le défibrillateur pour satisfaire les normes :riva:

Si tu fais 2h de formation aux premiers secours et de sensibilisation aux risques de santé et terroristes, tu élimines le risque. Faut arrêter de toujours considérer le « jeune » comme un débile profond a priori :riva:

Au pire, tu peux bien mettre une boite dont TOUT le personnel administratif a la clé :neutre:

J’vois pas bien pourquoi on irait vandaliser une boite de secours qui ne contient que du sérum phy, des bandages, pansement, etc. Est-ce que les défibrillateurs sont vandalisés ?

Le défibrillateurs ne sont pas forcément vandalisés, par contre il arrive fréquemment que les patchs aient été ouverts et/ou piqués selon le modèle. J’ai pris l’exemple de cette école car c’est le dernier que j’ai vu mais je cite pas les écoles en particulier : ma formatrice m’a parlé d’un village ou le défibrillateur est depuis 3 ans dans un abri bus et personne ne l’a touché alors que dans d’autres endroits les gens ont joué avec (par exemple essayer de « ranimer » un mec ivre mort à la sortie du bal… ben ca marche pas, mais il y en a pour un paquet de fric en patchs niqués, patchs qui ne sont pas toujours remplacés et périssables)

Même si le défibrillateur en lui même est intact et chargé, la trousse qui contient quelques instruments comme bandes, ciseaux pour découper les vêtements etc… est régulièrement piquée :neutre: un patch ouvert est mort quelques heures après et sera inutilisable etc… Ma femme qui travaille à l’hôpital voit parfaitement que du matériel disparait tous les jours, bandes, gants bétadine, etc etc… dans des lieux qui son censés être surveillés, pourquoi veux tu qu’on ne vole pas du matériel de premier secours sans surveillance ? :neutre: Les mecs sont capables de piquer des rails de chemin de fer, c’est pas pour jouer au petit train dans leur jardin hein :paf: tout se vole, c’est une réalité
Edité le 23/05/2017 à 12:59

Mais là, il était question de mettre ce matériel à disposition dans l’enceinte mais pas forcément en accès libre.

Un cas comme hier soir, la régie qui donne des messages rassurant peut aussi envoyer quelqu’un avec la valise de premier secours à un point de rassemblement clairement identifiable où des professionnels du public peuvent prendre le matériel pour intervenir.

Je le redis, l’intention est bonne.

Mais dans la pratique, ca sera très certainement inutile, je travaille quand même dans une structure qui comprend plusieurs centaines de personnes dans le même bâtiment, chaque fois qu’on doit sortir la trousse de secours c’est la même chose : certains produits ont été utilisés et pas remplacés tendis que d’autres sont périmés depuis plusieurs années… Ce genre de stock a un cout et nécessite un vrai suivi, comme c’est un truc qui ne sera probablement jamais utilisé il y aura forcément des surprises le jour ou i y en aura besoin :neutre:

Et encore j’ai pas parlé des algo de suggestions :ane: Ce fameux potes qui une fois chez toi et qui veut réquisitionner ta machine pour te montrer un truc en tapant " fail compilation / LMFAO / CAT JUMP / ECT" sur le moteur de recherche de youtube, ensuite pendant une bonne semaine ton compte est pourris de merdes similaires.

Les gens ont clairement rien à faire ça c’est sur… :frown:

Rien que l’ours maturin et la famille wallace :MDR

De toute façon moi je vous le dit la télévision va rapidement trouver une alternative en ce basant sur la règle que j’ai posté plus haut… Ils engageront un gay juif arabe et un asiatique muzz metis noir gros et ils pourront faire toute les blague du monde. Ça me fait penser au dvd de machin la, qui c’était déguisé en hitler et avait paradé dans un village. Mais comme il était juif, il avait le droit…

Parce que le fond du problème il est la et pas ailleurs, si vous appartenez à un groupe vous pouvez le dénigrer sans avoir aucun problème. Exemple con : Jamel passe sont temps à jouer à l’arabe handicapé, vous pouvez imaginer un blanc faire la même chose pendant 1h30 ?

+1…de plus la définition du mot vandalisme est bien la destruction ou le vol gratuit de n’importe quoi, le vandale ne se pose certainement pas la question de savoir si ça vaut la peine de casser/voler ce à quoi il s’attaque :neutre: