L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

www.youtube.com… :slight_smile:

Ah on a touché la corde sensible du fanboy d’hanouna. Ils sont fragiles derrière leur humour politiquement incorrect soit disant assumé :slight_smile:


[quote="_riton"] Corrigez moi si je me trompe mais le principe même de l'humour ce fait toujours au dépend des autres non ? [/quote] Non...
[quote="_riton"] D'ailleurs dans south park c'est un des rares machin drôles ou les juifs en prennent plein la tronche ainsi que les gay... Sauf que les créateurs sont gay et l'un d'entre eux est juif, donc "ça passe". [/quote] Il y a pas que la "cible" qui compte, il y a aussi la façon dont on se moque, le public que l'on touche, ce dont on se moque, la mise en scène et compagnie...

TPMP c’est typique de l’émission qui marche trop bien, et où la chaîne laisse son animateurs en roues libres, après l’avoir foutu à l’antenne 12 heures par jour environ… forcément les mecs ils sont vidés niveau créativité. Peuvent plus produire du contenu intelligent.

Alors bon on tombe dans la facilité, on va faire du gras, du buzz…

TPMP c’était assez intéressant. Ya 3 ou 4 ans.

L’émission n’a pas changé :neutre: c’est surement plus notre tolérance envers celle-ci qui change parce que ça ne nous fait plus rire.

Pourtant Baba il é tro tro for :super:

Ou pas. Idem y’a 4-5 ans j’aimais bien mais la cest juste se moquer des personnes…

Perso, je trouve pas que ça change, c’est juste que ça ne m’amuse plus :neutre:

Exactement :oui: , il n’y a pas que le discours qui compte, il y a aussi l’intelligence de ce discours, le but qui est recherché, l’audience… Quand Desproges fait un sketch que les juifs, on ne peut pas dire qu’il y aille avec le dos de la cuillère. Pourtant personne n’a jamais rien trouvé à y redire car 1/ c’est drôle et intelligent 2/ l’audience connait le personnage de Desproges et est capable de comprendre la finesse du discours

Sors ce sketch de son contexte, fais le dire par Filippot avec quelques trémolos dans la voix devant un parterre de nazillons de comptoir et ca va s’appeler de l’incitation à la haine raciale. Le problème n’est pas tant ce qui a été dit ni qui l’a dit. Le problème est qu’une part loin d’être minoritaire de l’audience de cette émission attend qu’on lui serve ce genre de soupe avec ferveur pour alimenter sa haine de l’autre. Bien sur que en soi c’est juste très très con et pas drôle, mais pour tous les excités de la Manif pour Tous qui rêvent de casser du pédé pendant que leurs enfants se font violer pendant le catéchisme, c’est du Pain Béni, c’est l’Ostie tombée du ciel qu’ils appellent de leurs voeux.

Faire de la part de marché chez les bas du front en flattant leurs instincts les plus bas à coup de pipi / caca / humiliation du plus faible / sexisme / racisme (au sens le plus large), y a rien de plus facile, il y a qu’à voir comment la dynastie Le Pen a prospéré sur ce terreau. La même chose faite sur Arte aurait pu passer pour une performance artistique car les attentes du public sont très différentes. Là ben… j’ai juste lu quelques réactions sur 20 minutes et pour paraphraser à nouveau l’immense PD (qui était hétéro :o ) c’était plus rapide que de lire tout Sartre, en quelques minutes j’ai eu à la fois La Nausée et Les Mains Sales…
Edité le 21/05/2017 à 11:25

3/ c’était une époque on la parole était bien plus libre qu’aujourd’hui :neutre:

Sauf que aujourd’hui n’importe qui peut dire n’importe quoi avec une audience de millions de personnes, ce qui n’étais pas le cas à l’époque :neutre:

c’est à cause des abus de la médiatisation de masse de tout et n’importe quoi qu’il a fallu encadrer et encore quand on voit le bordel à l’heure actuelle ou n’importe quoi se retrouve relayé sur les réseaux sociaux à la vitesse de la vérole sur le bas clergé, je me demande franchement si il y a une différence dans la liberté d’expression entre hier et maintenant…

Et de toutes facons la réponse est non :neutre: j’en veux pour seule preuve justement South Park ou énormément de blagues ont été faites sur les juifs, homos, rouquins etc… qui vont souvent très loin, en quoi est ce différent du sketch de Desproges ? En quoi est ce “moindre” vu que sur beaucoup d’aspects ils vont beaucoup plus loin dans la caricature ?
Edité le 21/05/2017 à 15:39

Ou à une époque où t’as des “journalistes” qui relaient des informations complètement bidons…

www.leparisien.fr…

Et donc ?

C’est du même acabit que les fachos qui vont se défendre de l’être en te disant “chuis pas raciste, j’ai un pote noir” … :nexath

M’enfin, de toute manière, j’ai l’impression que Hanouna c’est “un monument” de la téloche, qu’il est intouchable le mec …
Tous les droits, tout ça … :super:

Parce que maintenant, tout le monde s’en fout que l’information soit juste, ce qu’il faut c’est balancer du sensas’, de l’extraordinaire, de l’inédit, du scandale.

C’est vrai c’est faux ? Qu’est-ce qu"on s’en br**le, l’important c’est l’audience, encore et toujours … :sarcastic:

De là à ce que ce genre de news partent de sites de “ré information” (affiliés la plupart du temps à l’extrême droite …) …

Il me parait plus qu’important de savoir trier / décortiquer l’information …

Ou encore jes politiques qui viennent s’insurger sur le plateau d’une émission de télévision avec pour source de leur indignation un article du Gorafi :paf: hein MLP…
Edité le 22/05/2017 à 08:28

Je me fous de lui, ce qui me gave c’est le bashing pour le bashing… dés qu’un mec fait de l’audience et peut permettre de faire du clic, ça part dans tous les sens :neutre: Ma femme le déteste, mais je ne compte pas le nombre de fois où en lui montrant une séquence “scandaleuse” elle a réagit en disant : “ha ouais… tout ce bordel pour ça ?”

Et là, franchement, vu comment le gay en question réagit, clairement y’a pas de quoi en faire une affaire, le mec est super bien rentré dans le jeu :neutre:
Edité le 22/05/2017 à 09:06

C’est vrai exposer des gens à leur insu à l’audimat complet de TPMP, clairement c’était la chose à faire :slight_smile:

twitter.com…

Je vais aller plus loin : Faut pas toucher aux Dieux de la sainte téloche …
Idem pour les Youtubeurs.

Perso, Hanouna, j’en ai rien a carrer, idem pour tous ces bouffons.
Ce qui me gave par contre, c’est que les gens donnent du crédit à des mecs pro-harcèlement etc…

Mais, bon, c’est pas grave, c’est de l’Humour.
Une mec se suicide parce qu’il a été humilié, pas grave, on a bien rigolé …

Bref, oiel, paille, poutre, voisin …

c’est clair, juste une blague de potache pour amuser la galerie… sans aucune conséquence…

Bref :riva: on va le redire encore une fois, ce qui est choquant ce n’est pas forcément ce qui est dit, mais de la facon dont c’est percu par l’audience :neutre: si il n’y a pas un peu de moralité et de retenue ce crétin finira par tuer quelqu’un au nom de l’audimat :neutre: quand tu touches des millions de crétins, faut quand même garder à l’esprit que ca aura des conséquences dans la vie réelle et pas seulement sur le plateau

Je ne défends pas ce qu’il a fait et évidemment je regrette les conséquences que ça a. Ce que je dis, c’est que TOUT LE MONDE a déjà fait une blague ratée qui blesse l’un ou l’autre. Quand t’es exposé tous les jours, forcément ça arrive aussi et l’audience accroit le problème. En même temps, si tu le trouves naze, tu l’écoutes pas et tu risques pas de mal prendre les conneries qu’il raconte :neutre:

Donc, OK, pour beaucoup il est pas drôle, OK, des gamins sont blessés, OK, OK, OK… mais bon… rien ne justifie le bashing dont il est victime, on entend des horreurs bien plus terribles sur d’autres médias sans qu’on en fasse des caisses comme ça :neutre: Entre nous, ça me fait plus mal à la tête qu’on invite encore Zemour à distiller ces merdes ou qu’on a un gars comme Collard en chroniqueur à la radio :o

Excuse moi, mais là tu vas un peu trop loin. Personne ne s’est suicidé à cause d’une mauvaise blague à la radio :neutre:

Mais ça tu n’y peux rien, il y a toujours un truc qui va blesser un mec un peu à fleur de peau dans une période de sa vie même les choses les plus bénignes (Lord69 nous avez fait la leçon parce qu’on parlait d’“enculé” et que pour lui c’est une insulte homophobe :neutre: C’est impossible de dire quoi que ce soit si tu pars du principe que ça peut être mal perçu). J’ai déjà vu des tombereaux de critiques contre Allo Docteur à cause d’un lapsus ou une mauvaise blague de Cymes, mais quand même, qui peut croire que Cymes fait ça pour se faire plaisir ? Lui du coup, il a fermé son compte :neutre:

Pareil pour Burgraff, elle a dit une énorme connerie mais ça mérite pas qu’on lui tombe comme ça aujourd’hui, c’est beaucoup trop excessif :riva:
Edité le 22/05/2017 à 11:23

Quand ton contenu est exposé à plusieurs millions de téléspectateurs tu agis en bon professionnel et tu réfléchis aux conséquences avant de te lancer à l’arrache.

Là ils se comportent comme des gosses, ils font n’importe quoi et après ils disent “non mais on pensait pas à mal”.

A un moment faut considérer qu’ils le font exprès, ou n’en n’ont rien à foutre. Tu peux plus simplement ranger cela en tant que “ok c’est une erreur”.

Les trucs avec delormeau et compagnie… c’est répétitif. Une fois c’est une anomalie, quand c’est constant ces polémiques c’est une tendance, une habitude.

zemour et collars :

c’est pas parce qu’il y a pire que c’est tolérable.

Pareil pour Burgraff, elle a dit une énorme connerie mais ça mérite pas qu’on lui tombe comme ça aujourd’hui, c’est beaucoup trop excessif

Elle a pas dit “une connerie”, elle a une nouvelle fois sorti une information bidonnée pour des raisons idéologiques / dogmatiques.

Encore une fois : l’accumulation fait l’ampleur du retour. Et surtout quand tu vois la complaisance de ruquier… on peut comprendre que les gens mettent la pression pour qu’enfin ces gens se sortent la tête de leur cul et ouvrent un peu les yeux.

Quand bien même ça arrive, c’est une “chance”… Une petite pensée à tous les pays en guerre et les 3 milliard de personne qui souffrent pour de vrai sur cette planète… Sans allez aussi extrême, t’a un paquet de gamins qui ce font harceler tous les jours à l’école, tous le monde est au courant, personne ne fait rien, c’est bien pire !

[quote=juju51]Je vais aller plus loin : Faut pas toucher aux Dieux de la sainte téloche … Idem pour les Youtubeurs. Perso, Hanouna, j’en ai rien a carrer, idem pour tous ces bouffons.
[/quote]

J’avoue également en avoir vraiment marre de tous ces con mais j’en ai surtout marre de cette audience de malade car le vrai problème c’est tous les con qui regardent ce genre de show tous les jours… Surtout sur youtube bordel, car pour une fois ont peut vraiment choisir le programme que l’ont veut regarder et les gens choisissent sciemment de regarder de la grosse merde.

Fuck les chats, les unboxing, les fail compilation, les hand spinners, ect… Putain de cancer ! Et fuck tous ces gamins qui préfèrent regarder deux con jouer au jeux vidéos et dire de la merde au lieu de jouer eux même à des jeux.

Détrompe toi, ont prend juste la défense de ce mec au nom d’une idéologie mais si un mec à la hanouna était viré de la tv ont serais tous content ! C’est juste que le politiquement correct est en train de tuer toute forme d’humour.

Le politiquement correct existe aussi parce que visiblement beaucoup de gens n’ont aucune forme de descence ou de respect des autres.

Le problème c’est qu’aujourd’hui n’importe qui peut aller harceller des gens sur internet sans aucun problème. Cela a un effet loupe énorme… après t’as des situations comme celle là :

www.vice.com…

Du temps de coluche ces situations n’étaient pas possibles.

On pourra faire de l’humour “crade” à partir du moment où les gens qui dépassent les bornes sauront qu’il y aura des conséquences très réelles à leurs comportements.

Comme les trouduculs qui font du swatting… ça les faits rigoler car ils risquent pas grand chose. Maintenant que l’autre cassos a pris de la zonzon t’inquiètes que cela va en calmer 2/3.