L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

twitter.com…

Les élections en corée c’est autre chose :smiley:

ils sont fan de GoT :paf:

www.journaldemontreal.com…

On est revenu au moyen age ou bien ?

J’ai lu sur un autre site que ces attaques seraient l’oeuvre de “trolls” et de “hackers” …

  1. Les “journalistes” ne devraient pas employer de mots dont ils ne connaissent pas la signification.
  2. Appeler “trolls” et “hackers” des intolérants et des sous m**des de l’humanité*, c’est grandiose …

Bon, sinon, ces salpr*es de Néo-Nazis se sentent en sécurité derrière leur écran ?

En France, c’est l’autre abrutie de Frigide Bardot et ses débilisés de copains de la manif pour tous qui doivent sinon se féliciter, au moins apprécier cette agression …

*Humanité, ouais, tu parles … :grrr:

www.lemonde.fr…

… C’est merveilleux …
:riva:

Tant que les mecs auront pas la visite des flics pour les calmer… c’est la limite de l’internet : bel outil pour partager l’information (souvenez vous de comment on appellait cela dans les années 90 : les autoroutes de l’information).

C’est aussi devenu dans la foulée le dépotoir de l’humanité…

L’absence de conséquences aux comportements de certains a érigé en norme ces comportements. Suffit de voir le succès de certains youtuber que je citerais pas pour même pas leur faire de pub. Ou de l’actuel président des états unis qui a tout de la petite brute du collège qui harcèle les gens sur facebook avec ses copains…

Il a dit quoi exactement ? L’article ne dit rien des circonstances :neutre:

Moi je sais pas ce qui c’est passé mais ça commence à me courir toutes ces polémiques à 2 sous sur ce mec… franchement, les médias ont rien d’autre à raconter ? :riva:

Ha ok, j’ai trouvé… bon, ça confirme que c’est une belle connerie cette polémique :paf: En cherchant la séquence (à 1h22) j’suis tombé sur une autre séquence avant (à 43min) où il a aussi une voix à la con mais sans aucun rapport avec l’homosexualité donc bon… c’est juste des mecs qui l’aiment pas et qui regardent son émission quoi :pt1cable: Y’en a qu’ont rien d’autre à foutre de leur vie que s’infliger ces émissions pour balancer sur twitter :nexath
Edité le 19/05/2017 à 19:16

C’est vrai ya pas assez de problèmes de harcèlement en général, et pour les LGBT en particulier faut que Hanouna puisse faire des “blagues” :slight_smile:
Edité le 19/05/2017 à 20:09

Franchement, y’a rien à dire sur la séquence, clairement le mec au téléphone joue complètement le jeu :neutre: et entre nous, y’en a pas beaucoup qui mettent autant les minorités en avant :neutre:

Mais bon, c’est pareil sur tout… t’as les mecs qui s’assument et veulent pas donner des leçons à tout bout le champs que ça fait marrer et ceux qui sont pas trop à l’aise avec le sujet ou extrémiste qui saute sur la moindre occasion de foutre le bordel :riva:
Edité le 19/05/2017 à 20:44

Ont peut rire de tout avec tous le monde mais quand tous le monde est la ont ne peut rire de rien. :slight_smile:

+1 pour le net dépilatoire, suffit de lire quelques commentaires sur yahoo ( racheté des milliard, cherchez l’erreur ).

Ben regardez bien les commentaires des fans de “baba” sur les réseaux sociaux, c’est du niveau du 18 25 de jv.com (c’est probablement les mêmes).

Le problème au delà de rire de tout, c’est aussi de savoir avec qui on en rigole, et l’impact que cela a derrière. Une chaîne de TV n’a pas la même portée que toi ou moi qui déconnons avec des potes dans un bar.

Et TPMP est multi récidiviste… et objectivement ils cherchent ouvertement la polémique et abusent des règles assez laxistes du CSA pour alimenter du buzz négatif toute l’année.

Typiquement ya eu plusieurs rappels à l’ordre, mais en fait cela compte pas comme plusieurs car ce sont des signalements pour des problèmes différents : donc violence, homophobie, je sais pas quoi d’autres : cela se cumule pas pour le CSA.

Donc l’équipe de TPMP “farme” chaque catégorie pour s’en tirer à bon compte.

Ya un moment aussi où faut considérer qu’ils le font exprès, et que donc ils auront pas volé la suspension d’antenne. Les abus (répétés) sur delormeau sont un bon exemple.

Je suis un grand partisan de dire que les gens ont leur libre arbitre, et que donc on peut pas coller tous les comportements de merde sur le dos des médias. Mais bon on peut pas NON PLUS intégralement dédouaner un programme quotidien d’un laxisme manifeste et d’une complaisance évidente à la propagation d’idées qui élèvent pas vraiment le niveau de l’être humain.

Ya suffisamment de problèmes liés à l’homophobie, le sexisme et tout cela sans pour en plus les banaliser de la sorte.
Edité le 20/05/2017 à 12:51

Ha sinon dans le genre grand guignol :

www.essonneinfo.fr…

.
Edité le 20/05/2017 à 16:10

+1

La question “peut-on rire de tout ?” a souvent été posée et les réponses sont généralement simplistes, du style “oui” ou “non”…personnellement ça fait longtemps que j’ai modifié la question en “doit-on rire de tout ?” et là la réponse est clairement non, il y a bien des cas où il vaut mieux s’abstenir de faire de l’humour, mais trop de gens ne réfléchissent pas jusque-là et se croient obligés d’essayer d’être drôles tout le temps :neutre:

www.essonneinfo.fr…

Corbeil, c’est là que ma maman est née :slight_smile:

Elle a ensuite vécu à ce qui s’appellait à l’époque Evry-petit-bourg, j’ai connu le village avant qu’il ne devienne Evry ville nouvelle et il n’a pas vraiment gagné au change :confused:

[spoiler]Oui, je suis à moitié français, mais à ma majorité j’ai opté pour la nationalité belge puisque c’est en Belgique que j’avais grandi et que je vivais, je ne voyais aucun intérêt à devenir français ^^[/spoiler]
Edité le 20/05/2017 à 16:55

Peu importe. C’est pas drole, enfin je trouve pas ça drole, mais là on est quand même à un niveau où les associations qui se plaignent disent que la cage aux folles véhicule une image négative des homos… bon, ben qu’en t’en est là, c’est plus possible de se marrer quoi :neutre:

Jarry doit être détesté des associations LGBT :paf:

Hier il a tout de même inviter 2 associations à son émission pour pouvoir se défendre et clairement, à la fin tu vois que lui c’est juste un mec qui se marre et que les associations, mais elles font leur boulot c’est normal, profitent de sa notoriété pour se faire entendre. Le problème dans tout ça, c’est tous les haters bas du front planqués derrière leur PC qui bavent leur haine sur les réseaux sans rien comprendre des tenants et aboutissants. A part ça, l’amuseur amuse, les associations défendent… chacun est dans son rôle :neutre:

Franchement, pour regarder régulièrement, la plupart des polémiques sont totalement infondées :neutre:

Honnêtement, tout ce qu’on peut reprocher c’est un humour très terre à terre mais il n’y a jamais rien de méchant :neutre: Et surtout, c’est pas ça à longueur d’émission ni à toutes les émissions.

Tu connais beaucoup d’autre émission quotidienne avec un gay dans la team qui fait partie intégrante de l’équipe, a obtenu une émission et qu’on pousse pour faire des primes ? Faut arrêter de voir de l’homophobie partout, c’est juste de la déconnade qui, nous, ne nous fait plus rire, mais qui n’a rien de scandaleux :neutre: Idem pour les filles qui ont une place rare dans ce type de programme, elle participe activement, ce ne sont pas les potiches de service.
Edité le 20/05/2017 à 17:06

bah non j’ai pas vu le truc mais quand tu as une grande audience ou pas tu arrêtes de faire des blagues à la con genre au pmu du coin.


c'est en arrêtant ce genre de conneries que peut-être les blagues pmu s'arrêteront. j'en doute mais bon.

edit : ça sera long mais peut-être que …
edit2 : t’es vraiment prêt à rire de tout, toi ?
edit3 : fais gaffe à ta réponse :slight_smile:
Edité le 20/05/2017 à 17:29

Comme souvent avec megadub, si le problème ne le concerne pas : c’est qu’il n’y a pas de problème…

si on arrêtait de faire ces blagues racistes/homophohes etc quand même on aura gagné un peu de terrain

Pourquoi donc ? C’est pas interdit de ne pas être drôle et ils n’ont aucune obligation de faire valeur d’exemple :neutre:

Absolument… tu sais, moins de 24h après le suicide de mon père, je plaisantais déjà là dessus… On peut rire de tout sans aucun problème. Par contre, faut être prêt à assumer quand on blesse quelqu’un :jap:

J’ai juste horreur du bashing notamment quand les mecs qui jouent à ça ne savent pas de quoi on parle :neutre: Donc oui, quand quelqu’un en est victime, même si je ne l’aime pas, j’apporte des arguments en sa faveur… un genre de contre mesure anti-bêtise humaine :slight_smile:

Quand je vois le bordel autour d’Hanouna avec les conneries qu’on peut voir à longueur de journée à la TV, franchement c’est totalement disproportionné :neutre:

Et t’es pas homo que je sache… t’es pas concerné non plusdu coup alors tu fermes juste ta gueule et tu vas aller jouer ailleurs si je te dérange :jap: Mais bon… t’es comme ça quoi… la méchanceté ça va avec le bashing… ça te régale :super: Je te souhaite d’être aussi tolérant que moi, on vit bien mieux je t’assure :slight_smile:

T’es pas concerné alors ta gueule c’est quand même le fin fond de la vacuité intellectuelle :paf:

T’iras dire ça à Jarry, homosexuel assumé, qui fait des blagues à longueur de temps en se jouant des clichés :slight_smile:

Startide, il est assez concerné Jarry pour toi ? :whistle:
Edité le 20/05/2017 à 19:25

Corrigez moi si je me trompe mais le principe même de l’humour ce fait toujours au dépend des autres non ? Et à partir d’une certaine audience tu est quasiment sur à 100% que la personne de ta blague touchera forcément quelqu’un dans le publique…

Et je pense que malheureusement la seule manière de s’affranchir de ça c’est de sois même faire partit de cette communauté pour faire de l’autodérision mais ça génère une paupérisation de l’humour…

C’est pour ça que j’aime pas jamel car il ne sait faire que l’arabe de service handicapé, gad qui ne sait que faire le juif de service, ect… En toute logique un gay devrait donc faire pouvoir des blagues sur les gay… Par contre si il prend un accent africain > dans sont cul…

C’est marrant mais ça me fait penser plus ou moins à l’histoire de Dieudonné… Avant il était “normal” et puis pour un sketch à la con à la tv parce que ça offusquait un peuple “élu”, “majoritaire à la télévision”, “communautaire à fond” il c’est quasiment fait bannir. Du coup à chaque fois qu’il l’ouvre il ce sent obliger de faire des blagues du même style. Si c’était passé crème à la télévision ça ce trouve il ferais des blagues sur les berger à tf1.

D’ailleurs dans south park c’est un des rares machin drôles ou les juifs en prennent plein la tronche ainsi que les gay… Sauf que les créateurs sont gay et l’un d’entre eux est juif, donc “ça passe”.

Après ont est d’accord TPMP c’est de la bouse en barre mais d’un côté c’est ce que les gens veulent.

C’est un peu le problème de pas mal d’associations qui soyons réaliste sont obligée de faire parler d?elle pour exister :confused:

:ouch: j’ai vraiment écrit “qu’en” au lieu de “quand” ? :nexath


[quote="_riton"]

D’ailleurs dans south park c’est un des rares machin drôles ou les juifs en prennent plein la tronche ainsi que les gay… Sauf que les créateurs sont gay et l’un d’entre eux est juif, donc “ça passe”.
[/quote]

Voila un bon exemple de jusqu’au-boutisme de l’humour dont on n’entend pourtant jamais parler… mais bon… le bobokissémépatoy ne regarde pas ça donc si le journal ne dit pas de mal, il ne s’acharne pas :slight_smile:
Edité le 20/05/2017 à 20:48