L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Sauf que eux c’est pas des cinglés en voiture… Pour avoir enquillé pas mal de bornes en californie et en floride c’est assez clair que le respect du code et des autres n’a pas grand chose à voir avec notre façon d’appréhender la route.

A San Francisco on en a eu quelques uns de ces fameux carrefour à 4 stops, et on a été étonnés de voir combien les gens RESPECTENT le truc…

Idem pour les feu avec passage à droite même si c’est rouge… chez nous t’es tranquille les mecs passeront en force contre les voitures qui arrivent, ou les piétons qui traversent. Ca fera pas un pli à mon avis.

Et ensuite t’auras les décérébrés des associations de conducteurs “ha mais ces salauds de flics qui veulent nous priver de notre liberté blablabla”…

Aux USA tu connais le pris de l’amende avant même de savoir à quoi sert un truc. Me souvient d’un bouton d’urgence dans un centre commercial : “improper use : 350USD”. Mais à quoi il servait le bouton… je suppose que c’était l’arrêt d’urgence des escalators, mais c’était même pas indiqué en fait :smiley:

Ça c’est pas faux, on se prend beaucoup moins la tête avec les autres conducteurs (ou scooters & co) aux US (Tacoma & Seattle en ce qui me concerne) qu’en France. Pareil en Australie d’ailleurs sur ce point.

'fin après en France les stop et céder le passage sont respecté par la grande majorité des conducteurs hein…

Bah les stops franchement les gens qui stoppent réellement c’est relativement rare. Ok oui les gens font majoritairement attention et laissent la priorité. Mais bon ralentir vaguement avant d’en mettre un bon coup pour repartir “plutôt dans les temps” c’est d’avantage la norme.

Il s’endort en plein cambriolage et se réveille entouré de policiers

www.europe1.fr…
Non mais sérieux ! :MDR

la photo des policiers est très drôle, il eu fallut lui gribouiller le visage :ane:

lci.tf1.fr… :nexath

haha ces belges :smiley:

C’est pas vraiment d’actualité, mais la vidéo est intéressante malgré tout. La sécurité routière a diffusé le témoignage d’une mère dont le fils s’est tué en moto. Ainsi que la vidéo de l’accident, vu qu’il était manifestement équipée d’une gopro…

www.youtube.com…

En espérant que certains comprennent enfin que le code de la route c’est une moyenne commune à tout le monde qui permet de compenser les erreurs des uns et des autres… ou au minimum de réduire les conséquences des erreurs qu’on fait tous un jour ou l’autre.

je n’ai toujours pas regardé la vidéo et je n’ai pas envie:peur:
le fait de savoir qu’il est mort me terrifie.

Pareil, je ne regarderai pas ça

C’est votre choix, mais il n’y a effectivement rien de graphique en soit. Le crash est à 2:53

Je pense que le message de la mère est important, mais c’est naturellement à chacun de décider s’il veut voir la vidéo ou pas.

A mon sens cela devrait être diffusé en auto école ce genre de choses.

pour quelqu’un de responsable, visionner cette vidéo est inutile. Je ne la regarderai pas non plus, je n’ai pas besoin de ça pour savoir qu’au volant il ne faut pas faire le con et connaitre ses limites (sommeil), revoir mes 3 nanas est plus important que gagner quelques secondes/minutes.

Ce qui est dommage, c’est qu’il faille ce genre de vidéos pour faire réfléchir certains.

Ce qui est dommage c’est que malgré ce genre de vidéos certains arrivent pas à réfléchir… certains commentaires donnent le cancer là bas :smiley:

Le culte de la vitesse a encore de beaux jours devant lui


Parce que dans le cas présent, c'est clairement la vitesse execisse qui l'a tué

Faut quand même le préciser accesoirement :nexath
Edité le 13/09/2014 à 08:40

Oui au moins ! :paf:

Conversation basique à propos d’une bagnole ou d’une moto

Edité le 13/09/2014 à 08:58

Ben même dans la vidéo, et j’avoue j’ai un peu bloqué là dessus, la mère dit “oui il roulait trop vite, mais il aimait tellement cela”…

Vouais enfin il aurait pu percuter une voiture avec des gamins dedans tout aussi bien.

i.dailymail.co.uk…

Vla ce qu’il reste de la clio, bon les véhicules modernes sont faits pour s’écraser et absorber le choc, mais putain quand même… ya plus d’avant et c’était juste une moto en face (lancée à 160 il est vrai).

Imaginez s’il avait topé par le côté un C4 avec des gosses à l’arrière ?

Le conducteur de la voiture fait manifestement l’erreur qui provoque l’accident (il a plaidé coupable et été condamné à 18 mois sans permis et une centaine d’heures de TIG), mais c’est clairement la vitesse de la moto qui est le facteur clef dans l’importance de l’accident…

Je crois que c’est en allemagne où si on peut prouver que tu respectais pas la limitation, peut importe la nature de l’accident la faute est pour toi.

il a viré tout l’avant de la voiture oO

Bah c’est une grosse moto hein… et 160km/h quoi. T’imagines l’énergie encaissée quand tu mets à l’arrêt complet une moto de ce poids alors qu’elle débarque à une telle vitesse ?

ouep

1/2 * m * v * v ?