L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est surtout qu’en France c’est un type de carrefour qu’on ne connaît pas

Aux US c’est super répandu et ça se passe très bien, premier arrivé premier reparti

Oui, le souci c’est qu’en France les automobilistes ne communiquent pas. Du coup, ils attendent qu’il n’y ait personne pour passer… si tout le monde attend, ça peut être long :paf:

Autre chose qu’on pourrait récupérer des US pour le trafic, c’est la possibilité de tourner à droite au feu rouge (en cédant la priorité évidemment)

Ha oui, ça j’avoue que ce serait pas mal :oui:

Vu les difficultés de certains automobilistes a accepter que les cyclistes aient ce droit à certains carrefours, je suis pas persuadé que la mise en place se passerait bien …

Pourquoi pas ?

Au final c’est comme 4 feux de signalisation. :neutre:

(Ouais, bon, ok, faut juste pas attendre que le panneau passe au vert. :lol: )

Pourquoi pas ? Ben parce qu’à un stop t’attend que la voie soit libre… si tout le monde attend, c’est jamais libre :paf:

Donc, aux USA où ce système est répandu, ils doivent avoir des panneaux qui changent de couleur puisque ça se passe bien. :pt1cable: :paf:

Ben non, ils ont juste l’habitude et savent comment appréhender ce type de signalisation :wink: En France, ça se passe la plupart du temps bien mais il suffit de quelques crétins pour foutre tout le truc parterre :paf:

Faut pas croire, on est pas plus con que les ricains hein :ane:
Edité le 09/09/2014 à 12:04

Aux US c’est expliqué dans leur code aussi, alors qu’en France c’est pas censé exister

Pour mettre 4 stops autant employer la méthode européene c’est encore moins con et ça fluidifie la circulation => mettre un rond point pis on en revient au truc de passer en laissant la priorité à celui qui est engagé…
Edité le 09/09/2014 à 21:26

Oui mais ça coute plus cher qu’un pot de peinture et 2 panneaux :stuck_out_tongue:

Et encore le plus cher c’est pas le pot de peinture et les 2 panneaux… :non:

… C’est les 15 mecs employés pendant 15 jours pour les mettre.


:paf: [:skyos]
En admettant qu'il n'y ai plus que 2 panneaux pour un carrefour à quatre voies [:shy]

Couillu les proprio : www.20minutes.fr…

De bons enfoirés !

Gonflés les mecs en plus :pfff:

je me rappelle qu’un mec m’avais proposé ça dans les hauteurs de Montmartre en me disant que je n’aurais guère le choix et que c’est très prisé etc…:confused:
ils n’ont peur de rien à Paris, ils te vendraient leur cave pour y habiter.

www.lemonde.fr… :riva:

700 salariés sauvés… super :super: On est content avec ça :pfff:
Edité le 10/09/2014 à 16:05

Ça existe déjà depuis longtemps (au moins 20 ans), simplement ce n’est pas systématique et signalé par une flèche clignotante orange.

Euh… je dois vraiment répondre ? Merci de me prendre pour un con :riva:

ça dépend

c’est ta réponse?