L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

La surpopulation carcérale favorise le recrutement.

Parents pauvre et con + décrochage scolaire, macron veut régler ça en partis avec des classe de 12 maximum dans les zup mais je me demande ou il va trouver tout ces profs… La cause principale de délinquance c’est le trafique de stup qui génère de la violence + une spirale et pour le moment ni macron ni le pen veulent s’y attaquer.

Pour eux pas pour nous… Un peu saoulé de risquer ma vie dehors parce qu’un type n’a fait que la moitié de sa peine alors qu’il à déjà flinguer des flics…

Mine de rien c’est un sujet très très épineux et pour le moment en véritable roue libre :confused:

Mais est-ce que le type serait moins dangereux après sa peine complète ?

Car là on juge après coup : ah il a pas fait toute sa peine, il aurait été encore en prison il aurait pas fait cela. Bon ok sur CE cas peut être. Mais globalement est-ce que si out le monde faisait des peines incompressibles on aurait du mieux ?

Sans parler d’une façon générale pour la délinquance plus classique…

On peut pas évaluer une politique carcérale en bien ou en mal just sur ce type, hors c’est ce qu’on fait à chaque fois qu’on juge le système sur une anomalie / exception. Car oui les attaques terroristes sont des exceptions.

Les types fichés qui passent à l’acte sont une fraction de ceux qu’on intercepte, ils sont d’ailleurs une fraction de ceux fichés car les fiche S c’est distribués pour pas mal de choses mine de rien, etc etc etc

Difficile de juger si le système marche avec simplement la vision à la sortie de l’entonnoir. Les statistiques font que t’as toujours des anomalies. T’auras un mec qui a un bracelet et qui fera des conneries, et plein d’autres qui en ont et causent pas d’ennuis typiquement.

Cela veut pas dire que les bracelets électroniques sont un mauvais choix, juste que peut être c’était pas le bon pour ce cas là, encore faut-il qu’on ait été à même de le deviner plus tôt (et parfois c’est pas possible).

Je pense pas non, le fait de purger complètement la peine nous aurais juste fait gagner du temps. Après ce pose aussi ( et surtout ? ) le temps de la peine…Parce que mine de rien, le mec qui à tirer sur les flics au champs ( www.sudouest.fr… ) :

Je trouve que la justice est vraiment très GENTILLE pour ce genre de personne… Multi récidive sur des fait graves et la 4 ème fois ont lui file la moitié en sursis ( merci taubira ). Au final je me demande ce qu’il faut faire pour rester enfermer pendant 15 ans sans sursis…

En + …

Je sais bien mais si tu prend cet exemple bien précis il était simple de le deviner assez tôt qu’une personne de ce style n’a pas le droit à la liberté… Ce pose la question de combien il y en à des comme lui ? Beaucoup trop je pense.

Après comme d’hab il faudrai ce tourner vers les pays ou ça fonctionne :miam:

Les pays où cela fonctionne ont pas des prisons poubelles déjà, c’est un truc dont on est globalement certains :smiley:

La bouffe bio refait des victimes
www.lci.fr…

Dire qu’on subventionne ça (et qu’on exclu certains enfants des cantines pour financer ça)

J’vois pas l’rapport [:paysan]

Tu voit ou le coté bio ? et pourquoi chercher la polemique ?
Au lycée, j’ai pas eu besoin d’une cantine bio pour etre victime d’une intoxiaction alimentaire due a un accident de decongelation sur une crepe poire/chocolat…

Juste histoire de rigoler un peu, ya des gens (et pas que des politiques) qui volent des sommes considerables, sans etre vraiment inquitétés…
3 cas pris dans la depeche.
De la prison ferme pour…
avoir volé 20 centimes
www.ladepeche.fr…
Avoir volé un bol de pates et de riz
www.ladepeche.fr…
Avoir volé de quoi bouffer
www.ladepeche.fr…

Qu’est-ce que tu veux parler de bio ou de naturel avec une personne qui se paluche dans les chiottes avec science & vie ou challenge :nexath

Ca doit lui échapper aussi que des gens cultivent eux mêmes un jardin potager. Pure hérésie ! ogm !!! ah on omg excusez…

#Je porte des calebards tissés au plutonium ca tient chaud aux burnes l’hiver
Edité le 29/04/2017 à 09:05

C’est “un peu” raccourci :paf: Le mec s’est installé dans une caisse, a fumé sa clope et est reparti avec ce qu’il pouvait embarquer… ce n’était que 20cts.

Et ill ne fera pas de prison évidemment, ce sera des jour-amendes ::wink:

Faut se méfier de ces articles écrits sur un post-it :neutre:

Non, mais déjà LE mec quoi …

:nexath

C’est “normal”, malheureusement… La justice n’a pas de proportionnalité de peine à partir d’un certain point, du coup à partir d’un certain point il est “intéressant de voler”. Combien d’entreprises ont eu des amendes de 2 millions d’euro pour des préjudices estimés à plusieurs dizaines de millions ?

En plus de ça à partir d’une certaine somme il faut bien comprendre que l’intégralité de la somme ne va pas dans les poches d’une même entité mais distribué au copains pour qu’ils la ferment ( et rapporte de nouvelles arnaques ). Quand un “crime” est important tu à un autre phénomène qui rentre en jeu, le fait de pouvoir t’en sortir en balançant quelqu’un d’autre…

A partir d’un certain niveau la plupart des entreprises / gens volent et si tu à le malheur de voler un voleur tu prendra très très cher. ( www.lefigaro.fr… )

Mais le “certain point” est TREEEEES au dela de 20cts :paf:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18221803_10155205168894174_7166460658285956537_n.jpg?oh=419f4e977a79bbf30af6dc8528d11d16&oe=59769990

Macron s’en sort beaucoup mieux que ce que je craignais… je trouve que Le Pen est particulièrement mauvaise :neutre:

Très mauvaise. Son discours est usé jusqu’au trognon. Celui qui a préparé ses notes peut aller se pendre ! Sans parler de ses mimiques parfois douteuses et d’un manque de classe :nexath

Elle a dû perdre des points ce soir
Edité le 03/05/2017 à 23:53

Sur la fin on aurait presque dit qu’elle était possédée :nexath

Elle n’a fait que recracher ses poncifs et ses éléments de langage, c’était creux, mensonger et agressif… sa seule sortie réussie c’est sa punchline : La France sera dirigée par une femme, ce sera moi ou Madame Merkel :paf:

Quant à Macron, il a fait le job… c’est triste et plat :confused:

Bon, au vu de ce que j’ai pu lire hier soir (j’ai un pote sur FB qui nous faisait un “report” en mode match de roller derby, c’était tordant :lol: :ane: ) et ici, je n’ai rien manqué.

De toute manière, une candidate qui lorsqu’on lui parle économie, répond “immigration” (pas hier soir, mais ça arrive régulièrement), ça le fait assez peu niveau crédibilité.

Ceci étant, c’est suffisant pour gagner la “médaille d’argent” (référence au Canard Enchainé d’hier - “Affaire Fillon”).

D’ailleurs, la Une est absolument fantastique :

Entre le fait que le Canard est pour le “Ni-Ni” (allez, rien que pour vous) : “‘Le Canard’ milite lui aussi pour le ‘ni-ni’ : Ni Marine, ni Le Pen”. [:supayrjirotoh]

Et le petit encart “Fillon à la chasse au Canard”.

Bref, on a une classe politique tout sauf … classe justement. :nexath

Ah, au fait, sinon, dans les z’infos : www.france24.com…

… :whistle:

Ce n’est évidement qu’une “supposition” tant que ce n’est pas jugé tout ça, mais … comment dire …

Déjà que si on regarde bien les attentats font les affaires de certains (suivez mon regard, bien bien à droite), je ne vise personne …

C’est comme cet attentat visant un policier (qui militait pour les droits des homosexuels … :sarcastic: ) juste avant le premier tour, si j’osais je dirais que ça tombait à pic … :nexath

Je ne suis pas un adepte des théories du complot diverses et variées, mais bon … Ahem … :sarcastic:

#YAPasDeFuméeSansFeu
Edité le 04/05/2017 à 07:20

Le passage sur l’Euro est quand même un régal, la supercherie FN a été admirablement dévoilée :slight_smile: