L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ca c’est du com’s de haute voltige

[Photo supprimée]
Ca va être dur d’enchainer après ça
Edité le 19/04/2017 à 16:50

spafo :nexath

On peut enchainer avec du journalisme de kalitay :

www.atlantico.fr…

Atlantico cite un journaliste… du Gorafi…

Parce que tu mélanges tout…
écoute l’intervention du procureur de la république qui dit spécifiquement qu’ils ne connaissaient ni le lieu ni les cibles ni la date prévu de l’attentat.

Le reste n’est que supposition du fait que l’on est en pleine élection présidentielle et que l’attaque était imminente. Et c’est pourquoi la sécurité des candidats a été renforcée pour ne pas courir le risque.

Tu mélanges faits et principe de précaution.
Edité le 20/04/2017 à 18:34

Oui, parce que le procureur s’occupe du droit et donc des faits contrairement aux renseignements qui ont des présomptions et des certitudes mais qui ne peuvent pas aider le procureur.

Mais c’est pas parce que le procureur ne peux pas plus s’avancer que les présomptions ne sont pas réalistes :jap:

Présomption n’est pas vérité, donc personne ne peut dire que l’on a voulu viser les élections présidentielles…
Donc s’affoler pour cela n’a aucun sens.

Ben perso, quand je vois des mecs qui mettent en image un candidat dans une posture clairement menaçante, ça me suffit.

Après effectivement, on n’est pas informé des écoutes et autres découvertes faites et j’espère qu’on ne le saura pas avant la fin de la campagne puisque tout pourrait orienter le résultat maintenant.

Et ça continue, je viens de voir un direct sur TF1 :confused:

www.rtbf.be…

:frowning:
C’est et ce sera notre quotidien les prochaines années (de vivre avec la menace terroriste)

C’est pareil chez nous, on continue à croiser des militaires armés de fusils d’assaut en ville et dans les centres commerciaux, et je crois aussi que ce n’est pas près de s’arrêter :confused:

www.lci.fr…

Pour faire pas mal de vélo, je sais à quel point les entraînements peuvent être dangereux mais là c’est du grand n’importe quoi :riva:

Déclaration putaclics, c’est quoi le rapport avec les droits de l’homme ? Il a été attaqué spécifiquement par qqn qui déteste les cyclistes ?

Ou c’est simplement qu’il a eu une embrouille sur la route et qu’il est tombé sur un cinglé ?

C’est du niveau de dupont aignan sa déclaration là :smiley:

Ouais ben quand tu sors d’un passage à tabac tu dois quand même pas avoir tout à fait la lucidité j’imagine :ane:

D’un autre côté tant que tu laissera en liberté les gens violent qui ont déjà tiré sur la police et qui continuent à proférer des menaces une fois sortis le problème sera toujours la et va continuer longtemps. Je ne parle même pas des prisons qui sont de véritable fourmilière de terroristes potentiels, l’école du crime qui sont actuellement occupées entre 150% et 200%.

120% :o

" Dans sept prisons, ce taux était d’au moins 200%"

Enfin cela change pas grnad chose, c’est beaucoup trop quoi qu’il arrive. Indépendamment du détail mathématique Riton a raison : notre système pénitentiaire produit plus de criminels qu’il ne résout de problème en l’état.

Je suis d’accord mais dire dans le même post qu’il faut garder les gens en prison alors qu’il n’y a déjà pas de place, ça rime pas à grand chose :ane:

Du reste, quand on aura trouvé comment imposer la construction d’une prison dans une commune, on pourra lancer la construction de nouvelles places :slight_smile:

J’aurais tendance à dire “osef” car la n’est pas la question… A partir du moment ou la moyenne d’occupation des prison ne fait que systématiquement monter pour atteindre le taux fatidique de 101% et que rien est fait derrière ( construire de nouvelle prisons ) ce chiffre ne peut qu’augmenter. Et puis ce chiffres est loin d’être le bon car vous oubliez qu’avec taubira et compagnie les peines courtes ne sont pas exécutées en prisons mais à domicile avec bracelet électronique ( ce qui à permis à un mec de décapité un prêtre je vous rappelle ! ). tempsreel.nouvelobs.com… > 10.000 personnes en 2014 sous bracelet, soit 12% de la population carcérale actuelle.

Naturellement plus il y à d’occupant dans une cellule et plus le risque est élevé, ont apprend mieux à 8 par cellule qu’a 5. Dans l’absolu il vaudrais mieux être seul moins longtemps dans sa cellule pour réfléchir à son crime plutôt qu’imaginer à plusieurs comment ne pas ce faire prendre la prochaine fois.

Sarko aurais du clairement construire des prisons au lieu de supprimer 10.000 postes de proximité ainsi que les rg… Hollande aurais du construire des prisons et engager le double de flic… Macron promet d’engager 10.000 flic supplémentaire et de construire des prisons, ont verra bien…

De toute façon les mecs " y’a pas à chier ", le prochain type qui fera un attentat il aura encore le même profil, ex détenu sous pseudo surveillance… C’est pour ça que le pen à récolté autant de voix, pas mal de gens ont voter pour elle rien que pour faire enfermer / reconduire chez eux ce genre de mec.

Ont à juste de la chance que les terroristes actuelles ne sont qu’une bande de newbies car croyez moi il y à tellement de solution pour tuer / blesser beaucoup de gens d’un coup et foutre un gros bordel. Je pense que le machin qui c’est passé au champ est vraiment un rappel à l?ordre. Ont à juste eu “de la moule” que le mec en avait contre la police et pas les habitant de ce pays.

La question à 100 balles : Encore combien d’attentat avant d’agir, même si pour ça ont cassera quelques oeuf pourris ?

Des prisons contre le terrorisme ? J’comprends pas bien la logique mais bon…

Perso, je pense surtout qu’il faut s’attaquer aux causes de la délinquance qui amènent des gamins à finir en prison et se retrouve à suivre des gourous pour occuper le temps :neutre: La prison c’est déjà trop tard.

C’est pour ça que le pen à récolté autant de voix, pas mal de gens ont voter pour elle rien que pour faire enfermer / reconduire chez eux ce genre de mec.

C’est con parce que le dernier terroriste en date il est de région parisienne. Donc je suppose que faut remettre en place les contrôles frontaliers au périphérique extérieur :smiley:


[quote="megadub"] Des prisons contre le terrorisme ? J'comprends pas bien la logique mais bon...

Perso, je pense surtout qu’il faut s’attaquer aux causes de la délinquance qui amènent des gamins à finir en prison et se retrouve à suivre des gourous pour occuper le temps :neutre: La prison c’est déjà trop tard.
[/quote]
Non et puis avec des “si” on coupe des arbres…

Le type là c’était visiblement un cinglé, il était suivi, mais on peut pas tout prédire. Et inversement on peut pas foutre en prison tout le monde pour toute sa vie au moindre problème sinon il n’y a plus de limite.

C’est toujours facile après coup de dire “ho ben c’était évident, regardez le mec multi récidiviste, etc etc etc”.

Mais dans la masse de délinquants, t’en as aussi plein qui font plus chier après quelques conneries, ou qui se rangent après beaucoup de conneries.

Où fixer la limite ? Peine de mort direct au premier feu rouge grillé ? Car au final c’est vers cela qu’on va tendre.

Moi je suis totalement d’accord avec toi : faut avant tout résorber les problèmes liés à la misère et au chomage : quand les gens ont une vie correcte, il y a beaucoup moins de chances qu’ils deviennent cinglés.