L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

“Un barrage menace 200 000 personnes en Californie”
www.lapresse.ca…

On arrête pas de dire que les barrages c’est la meilleure solution pour générer de l’électricité, et moi le premier, mais là c’est très chaud :S
Faut croiser les doigts pour un miracle…

Encore un truc où on a fait des économies de bouts de chandelle…

Ben comme tout, faut faire de la maintenance et pas mégoter sur la sécurité :neutre:

Et pas construire sa maison sous le barrage accessoirement… mais ça c’est comme chez nous : on connait les zones inondables mais les maires filent quand même des permis de construire à gogo…

Excellente vidéo de l’événement :

www.youtube.com…


A noter qu'en 2005 il avait été signalé que le déversoir d'urgence était antique dans sa conception et que des travaux de modernisation et de sécurisation s'imposaient.

On leur a répondu : “meuh non c’est tranquille, vous êtes inutilement alarmistes” :paf:

en.wikipedia.org…

Une armée de surfeur doit attendrent la vague avec impatience :nexath

Ils vont pas apprécier à mon avis, le truc a arraché 150 mètres de béton du déversoir…

Si on a une crue comme en 1910 (??), tout mon arrondissement est inondé et pas que :neutre:
hitek.fr…

N’empêche l’affaire des “émeutes” ça serait réglé vite fait bien fait :paf:

PS: attention padamalgam les émeutiers sont une minorité agissante :o
Edité le 14/02/2017 à 13:36

Avant que l’eau monte de 50 mètres…


Après si l'eau monte de 600 mètres aussi hein... allons y ! C'est pas cela une zone inondable :) On parle d'événements classiques.

Depuis la crue de 1910 on a fait des ouvrages pour tenter de canaliser l’eau justement. C’est probablement pas parfait, mais c’est pas tout à fait pareil que construire là où il n’y avait rien jusque là, en sachant que c’est inondable…

Je t’assure que quand tu signes un bail ou n’importe quoi tu es informé de vivre en zone inondable, les pauvres californiens, moi j’aurai tellement aimé vivre à proximité d’un barrage (enfin d’une cascade géante), pour pouvoir regarder les arcs en ciels toutes les journées…:love: ("- Et le PIB, t’y penses au PIB!!!" non rien)
Edité le 15/02/2017 à 10:25

“Je t’assure que quand tu signes un bail ou n’importe quoi tu es informé de vivre en zone inondable”

Depuis combien d’années c’est réellement obligatoire et réellement fait ?


T'auras pas beaucoup de cascades en temps normal à oroville c'est des tuyaux de sortie des turbines au pied du barrage :D

Au moins 30 ans :neutre:

Le moment “trop parlé” : www.lesinrocks.com…

Je t’assure que la première fois que tu loues dans Paris qu’on te demande tes salaires sur 3 générations, d’avoir la caution qui gagne 10 fois le loyer, etc… et qu’au final on te présente un papier de la préfecture t’expliquant que tout peut finir sous les eaux ça fait tout drôle :lol: (surtout en RDC)
Edité le 16/02/2017 à 09:26

Bha regarde moi j’ai été coupé d’eau chaude pendant 7 mois puis ont à réussis à vendre, même que la coupure n’était pas marquée dans les rapport du syndic annuel. Entre nous heureusement, mais comme quoi avant d’acheter / louer il faut faire très attention. D’ailleurs un an c’est bien trop long pour ce genre de “rapport” ( comme pour le dépanage d’ailleurs ). J’ai du menacer une meuf du syndic au tel d’aller l’asperger d’eau froide tous les matin Xd. Et je raconte même pas le soucis avec le voisin relou, les étudiant qui courent dans le couloir à 3h du mat, les souris ou les ambulance à 4h du mat.

Après c’est comme tout, l’offre et la demande :confused: Il y à masse de taudis mais toujours des gens prèts à louer parce qu’ils en ont besoin et ça les municipalité l’ont bien comprises. T’a le choix entre une zone inondable “pied dans l’eau” à 500€ par mois à 500m du centre ville, ou alors la même somme à 10 bornes en haut d’une colline.

Après c’est juste des stats, comme pour la crue de 1910. Mais forcément un jours ou l’autre c’est plus que pied dans l’eau parce que il y à un canal mal nettoyé depuis des années qui provoque un bouchon et hop dans le cul. C’est ce qu’il c’est passé chez mon grand père il y à quelques années, la maison d’en face avais de l’eau jusqu’au toit. Eux c’était limite mais ça allais, car ils était hors du lit de l’ancienne rivière.

Le principe, c’est que pendant 20 ans ils ne ce sont pas occupés du “petit court d’eau” ou il y avais entre 2 et 20 cm d’eau, avec un mur de 2m. A la base ça devais relier le village au résidence et finalement projet abandonnée. Dans certaines régions ( et surtout dans le sud ) le sport national n’est clairement pas l’entretiens. Du coup un jour il va pleuvoir l’équivalent de 6 mois, après une sécheresse de 2 mois, le sol ne boit pas, un déversoir pas entretenu qui crée un gros bouchon et hop tu l’a dans le cul.

Mais la bas si tu leur avais dit ça quelques temps avant la catastrophe il t’auraient traités de “fada”. 5 ans après village toujours sinistré…

Un grand classique ça…

Empoisonnement au plomb, un mal bien enraciné chez nos camarades américains :

www.reuters.com…

Encore que visiblement on s’en tire pas terrible niveau polluants :

tempsreel.nouvelobs.com…

“Association écologiste Robin des Bois”
lol

Tu demandes à une association qui vit des subventions sur les campagnes de peur de dresser un bilan objectif de la pollution ? :lol:

D’ailleurs, intéressant que quand on évoque les PCB, le seul nom de boite cité est “Monsanto”. Toujours les mêmes obsessions le reste de l’industrie lui a toujours été blanc comme neige :paf:

Allez hurlez avec mon “Bouuuuh Monsanto” allez allez 2 minutes de haines, c’est le Parti qui l’impose
Edité le 20/02/2017 à 11:25

Tiens j’aurais parié que t’allais répondre un truc de ce genre :slight_smile: Tu bosserais pas pour monsanto ou un de ses fournisseurs toi par hasard ?

T’as le même genre de commentaires que les types qui bossent dans le charbon aux usa et qui te disent “le charbon c’est bon pour la vie” :smiley:

Pas besoin de bosser chez Monsanto pour se rendre compte des conneries qui se racontent :neutre:

De plus en plus, on aime se faire peur… le pire drame de l’humanité c’est surement l’invention du spectromètre de masse :paf: