L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

TU sait ya pas mal de pliste cyclable par chez moi ou tu te fait des sorties de propriete et tu roule pratiquement que sur des bosse la ou la route est planne a coté…

[quote="[sz]gazton"][quote=“megadub”]
Une pensée pour le doc et ses cotisations :paf:
[/quote]

+1 j’ai pensé à lui en lisant cet article ce matin
[/quote]
+1 aussi dans la voiture en écoutant la radio :ane:

Trumpinette du jour…

www.lefigaro.fr…

Ha et ils ont trouvé le moyen de laisser passer l’autre cancer de devos à l’éducation, les républicains ce sont vraiment des gros cons quand même franchement, enfin on peut reconnaître l’intégrité des deux qui ont reconnu que non cette personne n’était pas qualifiée pour le poste !

www.nytimes.com…
Edité le 08/02/2017 à 21:20

Je regarde le reportage sur Hitler diffusé par C8… c’est tristement d’actualité :confused:

www.leparisien.fr…

Tout est sous contrôle !

Aaaah on me dit dans l’oreillette que le m² est passé sous le seuil des 500€ dans un rayon de 100kms

[/répétition]
Edité le 09/02/2017 à 12:52

J’aime bien la subtilité de language : c’est pas une explosion, c’est une détonation…

Du coup j’ai cherché : une détonation c’est une forme d’explosion (l’autre étant la déflagration si j’ai bien compris) :ane:

Les mecs qui rêvent d’un accident pour pouvoir dire “je vous l’avais bien dit” :lol:
on va voir si ça va générer un accident 1 à 7 sur l’échelle :slight_smile:


Après ça pose clairement la question de la privatisation.

La préfecture qui dit tout est sous contrôle sachant que l’Etat possède EDF à 80%.
Attendons de voir les conclusions des autorités indépendantes.

Ben voyons. :sarcastic:

Quand bien même si c’est le cas, ce sera minimisé, encore et toujours.

[Provoc’]Ca pose surtout, une fois encore, la question de l’arrêt total et immédiat du nucléaire. [/provoc’]

Je ne suis pas sûr que la privatisation de ce secteur soit une bonne chose …

Regarde ce qui s’est passé (certes ce n’est pas le même secteur) au niveau du chemin de fer britannique lorsqu?il a été privatisé …

C’est beau d’y croire. :ane:

Je vous ai totalement sous-estimé ! Incroyable. C’est vraiment du high level

… même pas capable de discerner du second degré. Au secours !

Bamboula c’est encore à peut près convenable…

Heureusement qu’il est chargé de la communication le mec, je te dis pas ce que les troufions de base ils disent quand ils sont entre eux aux vestiaires…

www.lefigaro.fr…

Le dernier C dans l’air est assez édifiant : pluzz.francetv.fr…

Ont peut remercier sarko d’avoir virer autant de flics de proximités, et hollande de ne pas avoir légalisé le cannabis… Et avant de taper sur les flics dans vos com regardez combien ce suicide par ans, ça pèse pas lourd face à " 3 grosses bavures " vs le nombre de délit commis ( et souvent impunis ) perpétré chaque jours.

J’vois pas le rapport entre les conditions de travail de la police et les bavures :heink:

C’est comme si je disais qu’avant de regarder l’affaire Fillon, faudrait regarder le prix du pain depuis 10 ans :pt1cable:

Le poisson est en train de ce noyer ?

Pour reprendre l’exemple du pain, si il augmentais de 800% en dix ans ce qui ferait des boulanger des multimillionnaire, il y aurai un rapport avec l’affaire fillon, surtout si au passages ils arrosent toute la famille.

Pour rester dans le sujet : les conditions de travail expliquent peut être des tensions et des dérapages… mais ne les excusent pas. Et surtout ces dérapages ne font que rendre les conditions de travail encore plus pénibles, puisqu’elles génèrent une plus grande distance (haine, disons le) envers les forces de police…

C’est comme quand les mecs qui manifestent cassent tout : plus personne ne sympathise avec leurs problèmes s’ils font chier le monde, et ce même si c’est 1% des manifestants.

De plus la menace terroriste et la routine de la vie est déjà bien suffisante a supporter au quotidien pour beaucoup.

Mais on pourrait dire avec ce parallèle que la police a le droit de faire une overdose, c’est même un miracle qu’il n’y ai pas plus de dérapages que ça à vrai dire !!!

Quand on voit déjà le quotidien d’un pompier, qui lui aussi prend des risques maintenant en pleine intervention. On imagine assez bien le quotidien d’un flic dans des quartiers difficiles…ou pas même, au train où vont les choses !
Edité le 10/02/2017 à 13:44

Je ne comprends toujours pas le rapport :neutre: Oui, les policiers sont surchargés, oui on peut expliquer des débordements au milieu d’une manif de dégénérés qui t’insultent toute la journée en lançant des pavés, oui, on peut surréagir lors d’une intervention policière… ok… dans l’action, sous pression, on peut avoir des réactions déplacées… mais là on parle d’une bande d’abrutis qui ont pris un mec qui demandait rien à personne à partie pour le molester dans un coin avec un mec encore plus con que les autres qui trouve rien de mieux qu’enfoncer sa matraque en voyant le malheureux, le cul à l’air… enfin quoi… faut arrêter 2 secondes de tout foutre sur le dos de… ben… tout sauf la débilité quoi :neutre: Et je passe sur le fait que la victime a eu comme premier réflexe de revenir dans un coin avec des caméras de surveillance pour être certain d’avoir un témoignage du “contrôle”… ça montre quand même une routine de la “bavure”… et je passe aussi sur le fait que pour un syndicaliste policier, bamboula c’est normal :pfff:

Non, désolé, le rythme de travail n’explique pas tout et excuse encore moins :o
Edité le 10/02/2017 à 14:17

le pain a pas du augmenter bien plus vite que les salaires

Il dit qu’il ne voit pas l’rapport :paf:

Wep

Non mais bien sur tu à raison sur ce point c’est indéniable, ce contrôle était abusé et moi même j’ai déjà subit des violence policière, c’est révoltant… Ça m’est arrivé une fois lors d’un “contrôle” à la gare de lyon… Les mecs ils m’ont plaqués le torse contre un tgv, d’une manière plutôt douce… Sauf qu’avais calé mes lunette sur mon col de tshirt, donc les lunettes étaient elle aussi plaquées contre le tgv… J’ai dis gentillement “mes lunettes !”, ils m’ont dit arette de parler, et ont commencé à m’appuyer plus fort… Naturellement j’ai résisté, ils m’ont donc plaqué plus fort et hop les lunette cassées… J’avais peur de me couper avec les verre, j’ai résisté, ils ont encore plaqué plus fort, j’ai appelé à l’aide dans la garre, personne à réagis. Au final j’ai finis par la fermer tant pis si j’avais mal, et ils m’ont lâchés. J’ai dis qu’ils ont cassés mes lunettes ils ont dis " fallait pas résister"… J’ai donc dit " j’aurais pas résisté si il y avais pas mes lunettes ". > dialogue de sourd.

La différence c’est que la violence que j’ai subit elle en est resté la, au bout de quelques temps tu en rigole ! Par contre si le mec était mettons dans le coma via un coup de matraque, c’est une pluie de violence qui s’abatra dès les lendemain via des émeutes.

J’aurais plus tendance à parler de tolérance à l’intérieur d’un état occupé… Passons sur le fait que chaque arrestation le type mineur est systématiquement remis en liberté 10 minutes plus tard, d’ailleur le mec qui était contrôlé était un traffiquant d’après ce qu’ils ont dis à la tv… De la à faire un racourcis qu’il aurais peut être lancé des caillasse sur des flics… :nexath

C’est un peu ça le principe… Quand tu vois que même les pompier reçoivent des caillasses et qu’ils ne peuvent intervenir sans les flics même pour un chat dans un arbre c’est assez dramatique…

Ou copé qui te sort qu’un pain au chocolat ça vaut 15 centimes… D’un côté c’est logique non ? Le vrai prix c’est 10 fois plus, mais comme il est dix fois plus riche que nous, c’est l’impression qu’il à. 1€50 = 15 ct pour lui. Et l’affaire fillon c’est pareil…

Attention en respirant, danger !!
www.futura-sciences.com…