L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Le mauvais esprit :o

C’est une ville suédoise ça non ? :ane:
Edité le 31/01/2017 à 17:16

C’est tellement stupide ce que tu écris :pfff:

Ca aurait été plus simple de dire : y’a le sauveur de l’humanité (Macron) et les autres (burk, caca, pas beau) :ane:

ha ben tiens, comme par hasard : Taubira lit le forum EAPC :ane:
Edité le 01/02/2017 à 06:38

Ta raison je suis un peu dur avec Cheminade

[quote="megadub"] Ca aurait été plus simple de dire : y'a le sauveur de l'humanité (Macron) et les autres (burk, caca, pas beau) :ane:

ha ben tiens, comme par hasard : Taubira lit le forum EAPC :ane:
[/quote]

« blablabla gauche droite blablabla »
Dit la meuf qui se fait passer de gauche de la gauche alors qu’elle s’est présenté avec Tapis :)))
Ah les gens qui respectent pas les clivages, quelle plaie :o
« Y’a des gens qui sont morts pour qu’on puisse avoir nos sectes gauche et droite, pétez pas tout svp »
Edité le 02/02/2017 à 00:03

Au delà de l’obstination de fillon face à des preuves relativement accablantes, le plus triste c’est surtout le soutien de la classe politique… qu’il soit actif s’agissant de ses compères Les Républicains, ou passif par l’assourdissant silence de la gauche (ou du FN qui étrangement ne critique pas l’UMPS pour une fois)

www.lemonde.fr…

Le plus triste ce sera de voir les gens qui voteront pour lui (si il est toujours in). Et la gauche ils sont mal placés pour l’ouvrir quand même.

Ben y’en a, dont je fais partie, qui cherchent un mec qui a une idée de ce qu’il faut faire pour la France aille mieux et pas un modèle de vertu. Si je ne voterais pas pour Fillon c’est pas pour cette affaire mais parce que son programme ne me convient pas.

Bien sûr, si le président et son gouvernement son irréprochables c’est mieux, si les députés et les sénateurs sont des modèles de droiture c’est formidable… mais pour moi, c’est ni suffisant ni nécessaire pourvu que les tricheurs payent pour leur méfait :o
Edité le 03/02/2017 à 10:57

Remettre Juppé en selle sera encore plus ubuesque !

On a critiqué le choix des Américains mais on se dirige vers un choix aussi merdique et Kafkaïen dans quelques semaines

C’est pas de voter pour l’un ou pour l’autre qui est triste, c’est l’errance des partis « traditionnels » dans son ensemble qui est déprimant !

Voter pour le moins pire n’est pas une finalité ! Quand la grande majorité des gens auront assimilé cette évidence et positionner leur choix sur autre chose que du gauche droite, on pourra peut-être entrevoir une éclaircie…un jour…peut-être…à la rigueur…pas sûr !
Edité le 03/02/2017 à 11:01

Moi c’est ce qui m’emmerde le plus dans l’histoire. Les électeurs LR et PS, ils vont faire quoi là ? Evidemment qu’il y en a un paquet qui vont aller voter ailleurs… et là, ben, moi c’est pas fait pour me rassurer parce que le choix devient les extrêmes ou un rookie aux dents longues :confused: Alors on pourra me dire : « oui mais bon… on fait ce qu’on veut mayrde… Marine ou Mélenchon ne sont pas inéligibles que je sache » et je répondrais : « t’as bien raison mon brave, je te félicite de ton engagement mais je ne suis pas d’accord » et après je demanderais : « Et celui pour qui tu votes, il va faire quoi avec 2 députés à l’assemblée et un demi sénateur ? ».

On a tout de même un problème autrement plus grave qu’un couillon qui s’est fait choper à faire un truc que tout le monde fait puisque les institutions sont trop laxistes :confused: Et quel crétin à s’enferrer dans sa défense minable :riva: Suffisait de dire que oui, c’est mal, il rembourse et annonce qu’il proposera des lois pour plus d’équité et on passait tous à autre chose :sarcastic:
Edité le 03/02/2017 à 11:20

Y’a bien des gens qui vont voter pour le candidat de Hollande alors qu’il y a pas 3 mois son convoi auto tuait un passager :neutre: (rien qu’en assurance auto ça va couter plus, en faisant genre y’a pas de cout moral / humain)

Chacun ses casseroles :neutre:

Le plus triste c’est que les gens votent et consentent à l’arnaque démocratique (ou bien qui se permettent de juger le vote des autres)

Pendant ce temps l'appli anti terroriste qui a couté 1 ou 2 PenelopeGate n'a toujours pas fonctionné Edité le 03/02/2017 à 11:41

Evidence !

Et ca montre à quel point il a été mal avisé malgré les conseillers ou assistants qui sont sensé l’aider ! C’est ce genre de « fait-divers » de plus en plus fréquent qui décrédibilise le politique, c’est loin d’être la première expérience en la matière, ni la dernière !

Le problème c’est que s’il ment aux conseillers, ils ont du mal à faire correctement le taff… j’imagine mal ses conseillers l’encourager à s’enfermer dans une stratégie pareil en connaissant les tenants et aboutissants :confused:

Comme disait je ne sais plus qui, on ne demande même pas un extrait de casier judiciaire aux candidats ! Ca parait ahurissant effectivement quand on sait que c’est un personne qui est sensé avoir les pleins pouvoirs

Une enquête administrative menée par une ONG serait à mon avis un minimum pour être éligible bien avant de savoir si le candidat a ses 500 signatures !

Mega > Le problème c’est que justement Fillon s’est vendu comme un modèle de probité et d’intégrité… un vrai chevalier blanc. Ils se sont pas gênés pour souligner le passé de Juppé par exemple.

Du coup tout s’effondre aujourd’hui.

Quand à ses conseillers : je soupçonne légèrement que ces gens passent leur vie dans cet environnement et qu’ils souffrent aussi du « Reality distortion field » cher à Steve Jobs.

A force de toujours s’en sortir avec des non lieux, ou classé sans suite, ou ce genre de choses… et comme ils vivent en vase clos… ben ils finissent pas être auto convaincus de leur probité. « Tout le monde le fait, donc c’est normal ».

Les mecs se sont des menteurs professionnels, et c’est bien connu à force de mentir tu finis par croire tes propres mensonges.

Je pense qu’il y aurait des études sociologiques et psychologiques intéressantes à conduire là dessus.

Mais bon pour revenir à fillon : il est probablement convaincu qu’il a rien fait de mal. Tu peux pas mentir de la sorte droit dans les yeux des gens sans être un sociopathe… donc l’autre explication c’est que leur environnement et leur éducation les a imprégnés de ces idées :

« ha mes potes dans le privé ils gagnent bien plus, mais moi je suis au service de la nation… donc je compense mes gains plus faible comme je peux, hé c’est bien normal hein je consacre ma vie à la france après tout ».

A force ils sont convaincus. Voilà tout.

Dernière théorie en date : Penelope Fillon ne serait pas au courant qu’elle était salariée par son mari… ce serait énorme :paf:

Que Fillon se leurre lui-même surement mais les conseillers, extérieurs à tout ça, je n’y crois pas une seconde. Surtout que c’est quand même leur taff de prendre de la distance avec les évènements pour réagir avec le sang-froid indispensable… clairement, Fillon s’est précipité au 20h et je suis convaincu qu’il y est allé la fleur au fusil :neutre:

Ca n’a pas dérangé Cahuzac :neutre: Perso je crois surtout qu’il savait que personne ne l’enfoncerait parce que c’est une pratique courante… sauf qu’il s’est enfoncé tout seul et le parquet ne pouvait pas passer au travers :neutre:

Ils vivent en vase clos même les conseillers… souviens toi du sketche des inconnus « les publicitaires » : « il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu’ils le sont ».

Les mecs ils se disent qu’ils peuvent te faire passer tout et n’importe quoi sans problème. Hey on réexplique qu’un mec a été élu en disant qu’il allait construire un mur en le faisant payer par un autre pays ?

Les militants sont coupables aussi bien entendu, mais les partis sont les principaux responsables du maintien de ces situations…

Personne ose enfoncer Fillon car ils sont pas bien cleans non plus. Déjà éthiquement ils savent bien que c’est pas très net de faire bosser sa famille et les copains. Voilà pourquoi personne déboule pour défoncer fillon. C’est pas parce qu’ils sont chevaleresques les mecs.

Ce n’est qu’un sketch :wink: Pour connaitre des pontes qui ont eu à gérer de grosses crises, je t’assure que c’est un boulot à part :wink:

Faire avaler n’importe quoi à n’importe qui, c’est leur boulot mais là c’est même pas ça qui a été fait :neutre:

Ce qui est totalement idiot dans le fond, dans la famille et les amis ont peu aussi trouvé des gens parfaitement compétents :neutre: Et tant qu’à bosser comme un cinglé sur des textes imbitables, autant que ce soit avec des personnes en qui on a confiance et avec qui on s’entend bien :slight_smile:
Edité le 03/02/2017 à 14:39

Vu qu’on a inversé les topics:

www.theguardian.com…

ça préjuge rien de l’affaire mais en général quand Elise Lucet attaque quelqu’un c’est forcément qu’il faut se poser un peu plus la question de sa présomption d’innocence.

Faut m’expliquer comment on traduit ça en « j’ai jamais été son assistante parlementaire »

A moins que le rôle d’assistant parlementaire soit explicitement de faire la paperasserie
Edité le 03/02/2017 à 15:15

c’est le mot parlementaire qui te gène ? Parce que « I have never actually been his assistant » c’est bien mot pour mot : « j’ai jamais été son assistante »… là c’est vraiment couper les cheveux en 4 parce que t’as Elise Lucet dans le pif :pt1cable:
Edité le 03/02/2017 à 15:32