L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ha les pro life… ils sont surtout pro birth, pas pro life. C’est comme les parents du type qui est un légume depuis 10 ans, sans aucun espoir.

C’est pas qu’ils s’inquiètent pour lui, c’est qu’ils s’inquiètent pour eux…

Au delà d’évidents problèmes logistiques et pratiques (qui sont un facteur, rien que pouvoir payer les soins par exemple), il y a aussi la question de savoir si c’est la vie que je souhaite pour un être humain.

Ouais… alors maintenant prends 2 secondes pour réfléchir à cette question : qui va vivre et souffrir avec le handicap ? Toi ou l’enfant ? Pour un désir égoïste d’enfant, tu vas faire subir une vie pénible à un gamin qu’a rien demandé ?

T’as le droit… mais le contraire se défend au moins autant. En tout cas, rassure toi, c’est pas une partie de plaisir que de devoir renoncer à un enfant :confused:

Nous avons dû prendre cette décision avec ma femme, l’alternative c’était un fils avec un coeur qui n’aurait jamais fonctionné normalement, une opération à coeur ouvert dés la naissance et 2 opérations vers 6-7 ans et après 10 ans pour une vie au mieux qui aurait duré 30 ans avec des contraintes énormes. Tu crois vraiment que c’est normal de faire subir ça à quelqu’un ? Si on peut l’éviter, il faut évidemment interrompre la grossesse. Le foetus, lui, il s’en fout complètement… c’est bien aux parents de prendre la décision et vivre avec :neutre:

Je suis aussi pour l’euthanasie :slight_smile:
Edité le 29/01/2017 à 09:38

:lol:


Désolé de sortir un smiley ridicule après le témoignage de megadub :/

J’arrête là aussi.

Je rappelle aussi que ça se fait pas juste en décidant de faire sauter le bébé. Un collège de médecin approuve ou non la possibilité d’une IMG, c’est super bien encadré :jap: Et je ne m’explique pas pourquoi ce qu’on accepte d’autoriser pour un foetus est interdit pour soit même :neutre:
Edité le 29/01/2017 à 09:39

Histoire d’aller vers un sujet plus léger :

www.huffingtonpost.com…

Trump bloque l’immigration des ressortissants de pays “musulmans”, mais pas ceux avec lesquels il a des intérêts commerciaux à titre personnel il va sans dire. Un juge fédéral a bloqué la mesure, mais c’est temporaire.

#madness

il est vraiment taré.
Je viens de lire que notamment des irakiens ont été arrêté dans des aéroports américains.

J’vois mal comment il pourrait aller au bout du mandat sans se faire dégommer :heink:

Je me pose la même question… mais bon le secret service est là pour le protéger quand même, c’est relativement difficile. Les mecs ils ont pas un job facile d’ailleurs, déjà de base c’est compliqué, mais là…

Il me semble que justement il est loin d’avoir des relations cordiales avec les CIA & co.

Et puis, le “secret service qui protège” …

Pour Kennedy, le doute est permis de qui l’a vraiment tué … :paf:

Bof, les raclures s’en sortent toujours. :nexath

Attention secret service est un nom propre, ils sont pas liés à la CIA c’est une agence gouvernementale différente, et qui gère entre autres la sécurité du président.

Ce sont sans l’ombre d’un doute des gens très dévoués à leur mission. Ils sont littéralement là pour se prendre une balle à la place du président. Ce genre d’engagement ne doit pas vraiment être remis en cause par leur opinion du mec. Ils défendent le poste et par conséquent les USA avant tout.

D’accord. :wink:

Je pensait que c’était une dénomination générique pour la CIA et autres. :wink:

juju251 : connais-tu la différence entre CIA et FBI ? (hormis le non hein :stuck_out_tongue: )

Je vais faire tres court, etant personnelement concerné par le sujet.
C’est facile de dire ca quand on y est pas confronté.
Et faut etre neuneu de vouloir que ton mome partage le meme combat que toi contre ta deficience.
Bref…
Ptetre j’ai pas bien compris mais dans le sens ou je l’ai pris ca me faire faire des bons !!!
Mayrde !!!

J’ai du mal m’exprimer et je m’excuse auprès des personnes que j’ai blessées. Néanmoins je reste sur ma position, tout en étant conscient et respectueux des expériences personnelles.
Je ne pense pas être neuneu (mais apparemment si !) mais sans doute que je l’ai été ; et je m’en excuse de nouveau.

[quote="[sz]gazton"]juju251 : connais-tu la différence entre CIA et FBI ? (hormis le non hein :stuck_out_tongue: )
[/quote]
Je dirais que le FBI c’est un peu la Police de l’état fédéral et que la CIA c’est plutôt les renseignements, mais je ne sais pas plus que ça. :ane:


[quote="euchrid"] J'espère que c'est une blague ? oui ça ne me dérangerait pas d'être avec un enfant handicapé ; et de l'éduquer. Désolé d'avoir envie de vomir quand je te lis. [/quote] Il y a handicap et handicap. :neutre:

Et puis, gérer un enfant (ou même un adulte d’ailleurs) handicapé (je parle de handicap mental principalement) ça peut être très dur et très lourd (j’entends par là, quand il faut adapter l’appartement, qu’il faut être présent, etc … ). :jap:

Et puis, le quotidien tout ça … Pas évident.

Alors, forcément si tu as le choix entre laisser naître un enfant dont tu sais que sa vie va être compliqué et accompagnée de pas mal de souffrances (physiques, morales …) et interrompre la grossesse, je pense que la réflexion mérite d’être faite …
Edité le 29/01/2017 à 22:15

Quand ton handicap regle ta vie bien au dela de te capacité/envies, que tout ce que tu a pu avoir c’est du compromis sur pratiquement tout, qu’on te dis que ton potentiel mome il va vivre la meme merde que toi avec peut etre meme des aggravation par rapport a toi bah, c’est pas de l’eugenisme que de vouloir que ton gamin n’ai pas a supporter tout ca.

Il y a un autre aspect : les parents sont pas éternels, que devient ton enfant ultra dépendant le jour où tu n’as plus la force, ou que tu n’es plus là ?

J’aurai bien quelque chose à dire dessus mais pas vraiment le temps.

Je ne suis vraiment pas sur d’être d’accord avec cette manière de voir les choses : en gros pour moi ça revient à dire que les handicapés ne méritent pas de vivre vu qu’ils ne sont pas indépendants. Il me semble que beaucoup d’handicapés vivent sans aide de leur famille. Ou alors j’ai mal compris ?