Malheureusement, il n’y a pas qu’à Lyon qu’on préfère laisser crever les gens dehors qu’ouvrir des locaux vides :riva: C’est sûr que bien au chaud dans sa mairie, on n’a pas de problème :o
Edité le 10/01/2017 à 18:58
L’histoire de dingue :pt1cable:
J’hésite à reporter très propos qui sont plus que douteux…
[quote=megadub]C’est beaucoup plus simple que ça : les riches restent entre eux pour ne pas être emmerdés par les pauvres et la délinquance que cela peut causer dans les écoles. Du reste, c’est une illusion, les gosses de riches sont aussi crétins que les fils de pauvre.
[/quote]
Surtout dans un pays ou il y à trop de vacances scolaire… Plus de deux mois l’été… Certains ont des thune pour être en permanence en mouvement d’autre sont coincés dans leur ville.
20 max par ville… Après au niveau de la ville le pourcentage est énorme car ils choisissent limite des village plutôt que des villes. Des coins ou si t’est jeune il y à rien à faire… Mais après il te dira qu’ils feront 20 gamins chacun… Souvent c’est pas faux mais c’est pas une question de couleur de peau. Suffit de regarder 5 minutes des émission sur nt1 avec des whites trash bien de chez nous…
Ne viens pas lui faire la morale …
Hôpital, charité …
J’allais le dire :paf:
Sauf que justement, il est dans une école internationale !
pas dans une ville de 4500 habitants dans la campagne. Et c’est pas du tout pareil… Dans les grandes villes, la baisse est moins perceptible, mais tu peux dire ce que tu veux, je suis peut-être dans un coin bien spécial de France, mais plusieurs écoles publiques sont dans ce cas, dixit des parents d’éleves…
Et je ne parle pas que des migrants, il n'y a pas qu'eux, il y a aussi beaucoup d'étrangers qui quittent une situation pas terrible chez eux pour venir ici (toutes les semaines, j'en ai comme nouveaux patients) Dans des classes de primaire, quand il y a 5 ou 6 enfants qui ne parlent pas bien français, ben forcément avant de faire ds exercices, la maitresse doit leur apprendre le français :neutre: et du coup ils prennent du retard, c'est ce qui se passe dans les cas dont je vous parle :neutre:
Je suis toujours partit du principe qu’il faut aider les malheureux chez eux et pas les faire venir chez nous sinon ça sera nous les malheureux… Au lieu de filer un poisson il vaut mieux leur apprendre à pécher. Après le soucis c’est que c’est vraiment des pays à chier et pour améliorer leur situation il faudrait faire la guerre…
Dans mon ancien quartier très populaire chaque début de mois / versement de rsa c’était le défilé à la poste du coin avec des gens qui remplissais des mandat cash et parlant un français aproximatif. Habiter à 5 dans un studio, toucher le rsa et travailler un peu au noir et ont envois au pays. Ces argent n’est donc pas dépenser ici, ça nuit doublement à notre économie.
La deuxième étape c’est jouer le regroupement familiale et il est clair que c’est très néfaste à court terme car un gamin qui parle mal français à l’école il est vite largué, et si il y en à trop plus possible de faire classe. En plus redoubler ce fais de moins en moins, alors que sur une vie de 90 ans c’est peanut. Et sur le long terme les enfants ne feront pas de longue études, vivront dans la pauvreté, ect…
Je pense que pour habiter dans un pays il faudrait au moins connaitre la langue, ou alors s’inscrire dans des cours du soir et que l’état garde un oeuil dessus. Sinon demain c’est des russes, des polonais, des espagnol, des x, des y des z qui débarqueront et c’est pas possible d’aider tous le monde.
La problème c’est que ces gens la sont aidés par tout un tas d’association à la con et qu’ils finissent par avoir plus d’avantage que des gens qui sont né ici… Et puis dès qu’ont critique les étranger ont est raciste, ect… bla bla bla bla…
J’aimerais bien voir les requis de chaque pays pour y habiter en situation régulière ou non… Pour beaucoup il faut parler la langue et trouver un travail sinon hop à dégager.
Article très intéressant, et initiative à généraliser si l’on veut ne pas se retrouver nous aussi avec des donald trump au pouvoir (ou ciotti) :
D’ailleurs en parlant de Ciotti, il a sorti la pelle pour justifier les débilités qu’il a raconté au sujet de la « non présence française à l’investiture américaine » :
Oui ça fait 16 ans que les faits ne permettent pas de penser qu’il y aurait un lien est remise en cause par les media. Le traitement de l’info est réellement curieux sur ces sujets.
Edité le 11/01/2017 à 11:31
Je connais pas ce cas là, mais il y a une défiance évidente contre ces méga corporations… bayer et compagnie n’inspirent guère confiance.
Et ce n’est probablement pas dénué de bonnes raisons non plus…
Sauf que ce sont de loin pas les seuls sur le domaine et comme d’habitude plus on règlemente en pointant du doigt les gros plus on rajoute des normes qui rendent juste impossible la formation de concurrents.
(Sans parler du fait qu’on pousse à utiliser des substituts sur lesquels on a encore moins de recul donc alors qu’on élimine les risques sur certaines préparations, on reprend le risque de la nouveauté en changeant)
Edité le 11/01/2017 à 11:48
Dans quel cas ? D’avoir des étrangers en classe ? Et alors ? Que ce soit dans une grande ville ou pas, une classe reste une classe non ? Et je peux t’assurer que les étrangers ne ralentissent pas du tout le rythme, un étranger comme un mauvaise élève, s’il ne suit pas ben sa scolarité sera plus longue point barre.
L’instit a un programme à faire, et il se tient au programme, point.
Et comme ce sont de nouveaux patients, ils sont nouveaux sur le territoire et forcément c’est le signe d’un début d’invasion… sérieusement, tu te dis pas que c’est un peu léger comme raisonnement ? :heink:
:MDR ouais t’as raison, l’instit fait la classe aux 5 étrangers et les 3 débiles du fond et pendant ce tant là t’as 20 élèves qui font du coloriage… T’es vraiment prêt à raconter n’importe quoi pour balancer sur les étrangers c’est atterrant :riva:
Ouais, les instits ne sont bons à rien et c’est la faute aux étrangers… remarque c’est plus simple d’organiser un voyage retour en charter que changer d’instit :paf:
Je le redis, mon fils partage sa classe avec des chinois, italiens et anglais, et il avance sans aucun problème. Pour les étrangers par contre, c’est clair que c’est dur… mais pas plus que pour un gosse français qui parle français et a des parents français mais qui a du retard :neutre: Et je ne vois pas du tout en quoi la taille de la ville interfère en quoi que ce soit dans l’enseignement dispensé en classe ![]()
Edité le 11/01/2017 à 13:50
Heu non pas vraiment… En première j’étais en sti électronique dans mon quartier je te raconte pas le foutoire… En classe ça beugle comme des porc, si le prof est « faible » c’est mort… Impossible de suivre un cours dans ces conditions. Et je te raconte pas comment t’évite d’aller pisser en laissant tes affaires sur la table. Et je te raconte pas non plus les agression dans l’enceinte de l’école…Un mec c’est fait péter une dent, un autre c’est fait casser le nez… T’en à aussi un qui à finis dans la benne à ordure au milieu de la cours… Basiquement tous les mecs un peu faiblard, et la je pourrais faire du pseudo racisme car c’était à chaque fois des blancs qui en prenais plein la gueule. « Ici le nègre c’est toi » @ american history X .
Ton gamins ils tiens pas 5 minutes dans une école publique de quartier… Sort de ta bulle !
Pareil dans mon bled paumé :neutre:
Toi t’es jamais allé dans une « fête » de village… ça finit toujours comme ça et à l’école t’as de sacré crétins tout pareil.
Encore une fois, je ne vois pas bien ce que la taille de la ville là-dedans à part que dans une grande ville tu peux avoir plusieurs collèges et lycées et donc multiplier tes chances d’éviter les écoles à problème.
C’est une école publique de quartier
Sors de tes préjugés à la con ! :o Par change, les crapules étrangères sont moins sauvages que ces fous de français c’est tout :ane: Mais je peux t’assurer que les élèves qui posent le plus de problème sont bien du quartier :paf:
J’ajoute que le mercredi aprem il est dans une autre école, de village celle-ci avec tout plein d’arabes (ils ne mangent pas de porc et y’a même des femmes voilés qui vont les chercher) dedans, même des noirs :peur: et qu’en vacances il est au centre aéré d’un autre village avec là-aussi tout plein d’étrangers… et il survit, rassure toi :ane:
Et franchement, un mec qui ne voit que des envahisseurs partout et vit sur soit pour ne surtout pas croiser ses sauvages qui me parle de bulle, ça me fait doucement sourire :nexath
Après, je le redis sans donner de leçon à qui que ce soit ni dire que j’ai la science infuse mais j’ai changé de collège tous les 2 ans en allant de grandes villes à village à très grandes agglo, j’ai vécu dans un lycée technique de filles (ma mère était infirmière dans un lycée esthétique, coiffure, etc.), j’étais dans un lycée d’un des quartiers les plus merdiques d’une grande agglo, mon fils est en école internationale et ma nièce dans une école plus classique… bref… moi j’suis sorti de chez moi, j’ai pas mal bougé et j’ai pu voir quand même une gamme assez large de la population entre partager le bus avec des voisins manouches jusque le lycée super chicos de gosses de vignerons. Et bien j’ai qu’une seule conclusion : tout le monde peut être aussi con. On pourrait dire que les pauvres se bastonnent et que les riches… se bagarrent… les musulmans n’aiment pas les chrétiens, qui n’aiment pas les juifs qui n’aiment pas ceux qui les emmerdent. Quand t’as pas un portable à te faire chourrer, un beau cul que tout le monde veux peloter, des fringues à la con, un peu de tunes pour le gouter à te faire taxer, etc t’as juste une gueule qui revient pas à quelqu’un… à la fin, il y a toujours une bonne raison à une bande d’abrutis pour foutre le bordel :neutre:
Edité le 11/01/2017 à 14:56
[/quote]
C’ets ça le truc : il est dans une école internationale à la base ! donc parée à enseigner tôt en/les différentes langues.
Je te parle moi du souci que pose l’arrivée de quelques enfants en CE1 ou CM1, qui ne maitrisent pas ou très peu la langue française, dans une école traditionnelle, où tous les gamins parlent bien français.
Le prof, il fait comment ? il continue à enseigner comme d’habitude et les nouveaux se retrouvent à la ramasse ? ou il prend plus de temps pour revoir les bases ?
Alors OK dans les grandes villes ils auront la chance (les enfants) de pouvoir avoir des cours indépendants de Français (c’est ce qui se passe ici) , mais faut pas rêver, dans les petites villes il faut bien que l’instit s’en charge. Et c’est pour cela que le niveau progresse moins, il y a du temps consacré à l’apprentissage/révision du français qui ne devrait pas avoir lieu !
Non, l’enseignement en français, c’est QUE du français et en anglais ce n’est QUE de l’anglais.
C’est une école où il y a l’enseignement dans les 2 langues comme si un jour tu étais en France et le lendemain en angleterre. L’instit en français est un français, en anglais, c’est un anglais. Il n’y a RIEN de spécial.
Il fait comme d’habitude, il fait son enseignement normalement et comme d’habitude il aide les quelques élèves en difficulté que ce soit parce qu’ils sont plus lent que les autres, ils ont plus de retard ou ils maitrisent mal la langue… c’est UN problème parmi d’autres :neutre:
Non, ce n’est pas à l’instit de s’en charger, de toute façon, il n’a pas le temps. Et encore une fois, moi je parle pas de situation fantasmé ni essaye d’imaginer ce qui peut se passer, je te parle du témoignage d’instit dans la famille et de parents qui ont des enfants dans des écoles « normales » qui évidemment, comme tout le monde, rencontre ce type de cas :neutre:
Et je peux t’assurer que c’est beaucoup moins pénible pour tout le monde d’avoir un gamin qui ne maitrise pas la langue mais est de bonne volonté qu’un gosse qui maitrise le français NRJ12 et passe son temps à emmerder tout le monde :neutre:
Relis ce que j’ai quoté juste avant, surtout ce que j’ai souligné.
Ce n’est pas une critique, mais juste du racisme primaire.
Si tu n’es pas foutu de le voir c’est que tu as vraiment un très gros problèmes avec les étrangers. :riva: :pfff:
Ce matin la corée du nord a diffusé une vidéo pour réfuter les rumeurs au sujet d’une faible participation à l’inauguration de Donald
Ha non en fait, c’était bien le press secretary des états unis d’amérique…
Le fascisme est en route
Bof. on a les mêmes à la maison on est encore en pseudo-démocratie, pas plus pas moins qu’avant.
A force de galvauder. On relativise tout.
Ha ouais non c’est pas la même ampleur quand même… c’est la première déclaration de la maison blanche après l’élection quoi. Et cette intervention portait uniquement sur le fait que l’inauguration avait eu le plus de monde qu’on ait jamais vu dans l’histoire quoi… c’était ce que défendait le mec, et c’est ensuite ce qu’est venu soutenir l’autre lézard de Conway.
C’est un sujet insignifiant, mais ce sont d’énormes mensonges…