L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

En fait j’analyse cette news d’une façon totalement différente: (outre l’aspect dérive sectaire)
Si tu lis bien (en fait j’ai pris l’article de BFMTV) www.bfmtv.com…

Donc ils n’ont pas fait que prier, ils l’ont soigné avec des remèdes naturels.

Mais un gros titre « Leur enfant meurt après avoir eu des remède naturel [plutôt que se plier aux injonction de Big Pharma] » ça le fait moins que « Leur enfant meurt après qu’ils aient priés au lieu d’appeler des secours »

Le clique, le clique, c’est ça aussi la post-vérité
Edité le 10/01/2017 à 01:27

Ben si tu vas par là, le problème c’est pas le traitement, c’est le diagnostic :neutre: N’empêche que c’est quand ça s’est gaté et qu’ils ont refusé d’aller à l’hosto qui pose problème :confused:
Edité le 10/01/2017 à 06:31

Les parents ayant bien sûr effectué des prises de sang et examens nécessaire pour établir le diagnostic ? :heink:

Que des gens ne veuillent pas se plier à [Big Pharma] (je reprends tes termes), ça peut se comprendre, par contre, qu’ils fassent eux même leur diagnostique me pose beaucoup plus problème … :neutre:
Edité le 10/01/2017 à 06:55

Je dis juste que c’est un problème de médecine alternative / automédication :neutre: Aspect minimisé pour surfer sur l’air du temps.

En plus leur diagnostic était pas si idiot s’ils voulaient lui filer un « antibiotique »

Je pense qu’il y a énormément de gens qui versent dans ces dérives, eux ça a juste mal tourné.
Edité le 10/01/2017 à 10:39

En même temps, à se foutre trop de la gueule des gens à vendre des potions magiques aussi utile qu’une bonne vieille tisane, tu finis par semer le doute :neutre:

Je comprends pas: Selon moi c’est un problème grave, c’est juste une dérive généralisée que je dénonce, pas juste des zinzins qui prient à caser dans la case « insolite » ou « scandaleux »
Edité le 10/01/2017 à 10:56

Suffit de regarder les étals des épici.. heu pardon des pharmaciens pour s'en rendre compte, j'ai l'impression d'être à Occitane en Provence et pas dans un lieu médical.

Ca c’est ce qu’ils racontent, on a pas de preuve qu’ils ont vraiment cherché à le soigner « alternativement », par ailleurs ils font spécifiquement mention des prières. Et puis globalement ils ont rien branlé pour s’en occuper.

Le fait qu’il dormait sur un simple matelas sans même une couverture pose aussi des questions sur des mauvais traitements.

Va aussi probablement se poser la question du frère de 16 ans qui l’avait en charge quand ils se sont tirés… dans quel était il est, pourquoi il a rien fait… Il y a beaucoup d’inconnues. Idem pour l’école : personne a remarqué un gamin dans un aussi triste état franchement ?

Mon fils le jour où il a 37.9 de température l’école te téléphone dans la seconde quoi :ane:

Après je suis d’accord avec toi sur le reste acid… je dis juste que c’est peut être encore plus simple que tout cela cette histoire.

Quoi qu’il en soit, c’est une mort horrible pour ce pauvre gosse, crever en souffrant de la sorte, abandonné sur une paillasse comme ça… j’ai tellement envie de leur faire du mal à ces deux personnes là. Et la peine tout juste symbolique encourue me révolte et m’enrage tout autant je dois dire.

au sondage du Figaro : Barack Obama a-t-il été un bon président des États-Unis ?
www.lefigaro.fr…
pour 43379 Votants (de droite), le non l’emporte à 59%

Ils lui reprochent quoi ?

Son bilan me semble plutôt positif non ?
hormis ne pas avoir fermé Guantánamo pour moi

Education : le privé de plus en plus prisé
Le nombre d?élèves accueillis dans les établissements sous contrat a augmenté de manière significative, selon les statistiques de la rentrée 2016.

www.lemonde.fr…

Ils sont très forts, ils arrivent à faire tout un article de blabla sans donner la vraie raison : les blancs fuient le public a cause de l’arrivée massive de nouveaux à (très) faible niveau (les migrants, la dispersion un peu partout d’enfants qui ne savent pas parler/lire/écrire français), du coup la qualité d’enseignement est en chute libre.

Je sais que je vais m’en prendre plein la gueule comme souvent, mais j’ai largement ce qu’il faut comme exemples et comme témoignages pour m’être forgé mon opinion :kaola:

Oui c’est grave. Mais quand t’as des labos qui vendent des médocs hors de prix pour des effets tout à fait relatif, à un moment, ça se sait et ça jette le discrédit sur TOUS les médocs. C’est grave mais c’est aussi aux labos de faire le ménage dans leur catalogue et regagner la confiance des patients :neutre:

Et puis, on ne peut pas non plus enlever les scandales des médocs qui rendent malade, des suspiscions de maladies inventées par les labos (cholestérol, ostéoporose, etc.), bref… quand les labos se comportent en mafieux ça discréditent le secteur.

Ben faut bien vendre des produits sur lesquels il y a de la marge… ça n’a rien à voir avec le fait de se soigner ou pas. D’ailleurs, s’ils se diversifient c’est bien parce qu’ils ont de la clientèle et que cette clientèle attend aussi des produits bien-être en plus de leur médoc.

[quote="Startide"]

Quoi qu’il en soit, c’est une mort horrible pour ce pauvre gosse, crever en souffrant de la sorte, abandonné sur une paillasse comme ça… j’ai tellement envie de leur faire du mal à ces deux personnes là. Et la peine tout juste symbolique encourue me révolte et m’enrage tout autant je dois dire.
[/quote]

Pt1 c’est clair :sweet:

[quote="[sz]gazton"] Ils lui reprochent quoi ?

[/quote]

Ta dernière phrase résume tout : on lui reproche d’avoir été un président qui a beaucoup proclamé mais pas beaucoup fait. Si Trump a pu gagner c’est aussi à cause du bilan Obama :neutre:

[quote="Docte56"] les blancs fuient le public a cause de l'arrivée massive de nouveaux à (très) faible niveau (les migrants, la dispersion un peu partout d'enfants qui ne savent pas parler/lire/écrire français), du coup la qualité d'enseignement est en chute libre. [/quote]

C’est faux :o

C’est beaucoup plus simple que ça : les riches restent entre eux pour ne pas être emmerdés par les pauvres et la délinquance que cela peut causer dans les écoles. Du reste, c’est une illusion, les gosses de riches sont aussi crétins que les fils de pauvre.

On ne répétera jamais assez qu’une étude statistique a déjà du mal à faire un bon état des lieux alors l’expérience personnelle, c’est juste un partie pris sur le monde. Mon fils est dans une école internationale, alors autant te dire qu’évidemment, des non-francophones, y’en a en masse. Et bien les résultats y sont excellents et au moins les gamins on l’habitude du melting-pot et il y a une chance qu’ils soient moins raciste et bas du front qu’un mec qui pourtant a fait des études et a bien appris à lire… enfin… j’me comprends :slight_smile:
Edité le 10/01/2017 à 13:39

[quote=« [sz]gazton »]au sondage du Figaro : Barack Obama a-t-il été un bon président des États-Unis ?
www.lefigaro.fr…

[/quote]

Accord avec l’Iran qui s’est empressée d’acheter des S300 à la Russie pour les livrer au Hezbollah.
Veto à la dernière minute à l’intervention de Hollande en Syrie probablement monnayée dans l’accord Iranien (en gros on a volontairement laissé le Hezbollah & l’armée d’Assad nettoyer le pays)

Cela dit vu qu’il reste plus que les partisans d’Assad en Syrie maintenant la paix va pouvoir être rapide :riva:

Bref je me prononce par sur le plan intérieur vu qu’il est quand même d’un niveau de qualité globale bien plus élevé que nos standards politiques mais niveau international jamais quelqu’un n’aura autant foutu la merde => il aura beaucoup foutu la merde on va dire.
Edité le 10/01/2017 à 14:23

Le président des USA est très bridé par le congrès et sénat il me semble. Bien plus que chez nous.

ah oui, l'accord iranien :jap:

[quote=« [sz]gazton »]Le président des USA est très bridé par le congrès et sénat il me semble. Bien plus que chez nous.
[/quote]

Heureusement, ça va permettre tout de même de regarder ce qui se passe aux USA en mode /popcorn sans que le pays devienne une horrible dictature aux cheveux blonds

[quote=« [sz]gazton »]au sondage du Figaro : Barack Obama a-t-il été un bon président des États-Unis ?
www.lefigaro.fr…

[/quote]
Il a fait beaucoup la guerre mine de rien. Mais il a été aussi beaucoup emmerdé par les républicains qui ont tout bloqué et fait de l’obstruction non stop. Y compris pour voter le budget… t’as des parcs nationaux qui ont été fermés quelques jours car le budget était pas voté (et donc les gardes pas payés en théorie)… cela a fait du bruit à l’époque.

Globalement c’est surtout d’être noir et d’avoir lutté contre les discriminations qu’on lui repproche quand même, cela serait un peu candide d’ignorer ce fait. L’envolée de trump c’est le retour de bâton des nombreuses lois anti discriminations.

L’homme blanc aime pas trop qu’on lui fasse remarquer qu’il est raciste comme qui dirait… mes fans de Trump je les vois toujours dire que Barrak a lancé la « race war », mais leur analyse est un peu fragmentaire… la vérité c’est qu’il a tenté de ramener un peu d’équilibre, et c’est cela qu’ils considèrent comme une montée du communautarisme. Eux ils étaient plutôt pour le status quo : « ok on brûle plus les noirs pendus aux croix dans le missouri, et c’est déjà pas mal comme privilège faites pas chier les mecs ».

Pour guantanamo… difficile de le fermer car t’as des types dans le tas qu’on sait pas quoi en faire, les services secrets disent qu’ils sont dangereux, mais ils ont pas été jugés pour autant… les ramener sur le territoire américain impliquait aussi de leur donner des droits, que l’administration bush a totalement ignoré en les enfermant de façon arbitraire hors du territoire.

Bref un gros baton merdeux à gérer, sans compter les républicains qui bloquent.

[quote="acidbao"] [quote="[sz]gazton"]Le président des USA est très bridé par le congrès et sénat il me semble. Bien plus que chez nous. [/quote]

Heureusement, ça va permettre tout de même de regarder ce qui se passe aux USA en mode /popcorn sans que le pays devienne une horrible dictature aux cheveux blonds
[/quote]
Sauf que les républicains ils aimeraient bien rester en poste, donc ils risquent de se vautrer dans la fange et suivre Trump…

On verra s’ils sont vraiment « républicains » et feront les choix institutionnels et moraux qui s’imposent, ou bien s’ils vont se laisser aller au dictat de la chambre de résonance twitter dans laquelle trump se complet au quotidien…

Et puisqu'on cause de la victoire de Trump :

www.salon.com…

Des explications intéressantes sur ce qui a conduit à cette situation. L’ironie de la chose étant que les gens brisés par le capitalisme à l’anglo saxonne pensent que Trump va les sauver :smiley:

Faudrait leur interdire twitter je pense, ou instaurer un permis à points… tu dis trop de conneries, hop on te confisque tes comptes sur les réseaux sociaux :smiley:

lelab.europe1.fr…

:sarcastic:

Quand à l’arrivé « massive » des migrants, c’est quoi « massive », 10 millions ?

Comme d’hab aucun relais médiatique des décisions judiciaires qui vont contre le sens de l’alarmisme.

Pas de lien entre « Gaucho » et mortalité des abeilles (Cour Cassation)
www.lafranceagricole.fr…

Donc on a interdit des produits qui auront aucun effet positif à part nous rendre encore + dépendant des importations, l’anti-productivisme à l’oeuvre, va falloir se préparer à être des vassaux.
Edité le 10/01/2017 à 17:53

La cour de cassation ne fait que juger sur la loi et la procédure en vérité. Cela ne dit donc rien de plus que ce qui avait déjà été dit à l’époque : pas de lien (enfin d’après la juridiction consultée à l’époque).

Par contre, cet espèce de bouffon ne crie pas sur les toits que la préfecture du Rhone ne veut pas ouvrir d’avantage de places d’hébergement d’urgence pour les SDF à LYON (de là a dire que c’est une consigne du Maire … :sarcastic: ) …

www.rue89lyon.fr…

:pfff:

Une belle brochette d’enfoirés. :pfff:
Edité le 10/01/2017 à 18:33