L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Enfin… quand tu vois que lagarde est coupable mais dispensée de peine…

C’est certains.

Dans la grande distribution il y a un sacré paquet de rapaces.
Par contre dans le cas présent, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi elle n’a pas eu d’arrêt de travail si son état de forme n’était plus compatible avec le travail ? (bon, après, je n’y étais pas, tout ça)

Ben, peut-être aurait-il fallu vomir justement, ça aurait peut-être interloqué ses supérieurs (suppositions de ma part). :neutre:

Par peur d’être lourdée, sans doute …
On les connais les méthodes de « management » de la grande distribution … :riva:

Bien entendu, comme toujours.
Et c’est la CGT qui est à l’origine de la fausse couche aussi ? :whistle: :nexath

Quelle bande d’enfoirés … :pfff:
Edité le 28/12/2016 à 19:52

Après faut quand même pas monter trop dans les tours, une fausse reste malheureusement très fréquent et le boulot n’y est peut-être pour rien. Du reste, c’est bien triste pour elle :frowning:

Vouais enfin on sait pas s’ils y sont pour rien, mais en tout cas ils ont strictement rien fait pour aider. Désolé mais pour moi les managers devraient être poursuivis pour non assistance à personne en danger.

C’est un peu facile de dire « ho on a pas bien compris » dans ces cas là, vu la description qui en est faite ya pas trop de doute qu’elle était pas en état de bosser.

Voilà un bon changement selon moi :

www.konbini.com…

De ce que je comprends ILS n’ont rien pas parce que SON manager n’a pas transmis ses requêtes… c’est la faute d’un seul mec finalement :neutre:

Ce qui m’agace c’est l’emballement alors qu’on ne sait rien. Donc le seul truc que je peux dire c’est que c’est triste pour elle et que son responsable a visiblement manqué de discernement :jap:

Oui bien sûr ya qu’un seul mec qui a manqué de « discernement », ça n’est pas du tout et jamais la faute de la direction qui met la pression sur tout le monde, qui oblige à demander la permission pour aller aux toilettes (c’est d’une débilité cette règle), qui impose des plannings à la con, etc.

L’entreprise doit en payer le prix, et le fait que ça ne fasse réagir quasi personne alors qu’une chemise déchirée a fait parler pendant des semaines et a mener à de la prison avec sursis, ça me dégoute.

En taule tous ces enfoirés qui n’ont aucun respect pour les êtres humains.

C’est vrai que dans d’autres affaires, il n’y a aucun emballement, cf ce que dit Dalai (je lui d’être toujours d’accord avec lui, mais là … )

En l’espèce ON NE SAIT PAS :o Des managers zélés qui se croient malins à être toujours plus durs et faire toujours plus fort, ça se voit aussi.

Après, la CGT qui la ramène, c’est bien gentil mais c’est un peu trop tard, c’est quand son poste a changé qu’elle avait besoin d’elle :o

Mais bon, comme c’est une salariée, que le manager est malheureux salariés aussi et que tout ceux au dessus sont de gentils salariés c’est forcément le PDG d’Auchan qui a tord, faut le pendre par les ouilles :paf:

Ca m’agace de la même manière :slight_smile: Ceci dit, dans l’exemple de Dalai, les faits étaient clairs et avérés :jap:
Edité le 30/12/2016 à 11:39

Bof.

Le mec s’est prit une droite (enfin, plus ou moins, bref), c’est bon quoi. :neutre:

Par contre les patrons qui détruisent des vies en foutant les gens dehors, ou en les exploitants au détriment de leur santé, là c’est normal. :whistle:
Edité le 30/12/2016 à 11:46

J’ose espérer que tu n’essayes pas de faire croire que c’est ce que je dis :riva:

Si vous voulez continuer à vous exciter sur une news dont on ne sait rien en prenant ceux qui le font remarquer pour des crétins, je vais passer à autre chose :slight_smile:

Non. :wink:

On ne sait rien, en effet, tout comme l’histoire de la « chemise déchirée » d’Air France.
Tout ce qu’on sait c’est la façon dont ça a été présenté par les médias et par l’autre excité du gouvernement, sinon, n’y étant pas, je me garderai bien de juger tout ça. :neutre:

Par contre, je bosse depuis quelques années et des remarques inacceptables de la part de hiérarchies diverses j’en ai déjà entendues quelques unes … :neutre:

(Et je suis déjà rentré dans le lard plusieurs fois, je te « rassure »). :jap:

Bah on sait que la conversation c’est enflammée entre syndicalistes dégoutés et un RH impuissant en face la frustration ajoutant à la colère, ça a dérapé. Après, chacun se fera une idée sur la tournure que ça a pris mais on est pas mal au courant de ce qui s’est passé :jap:

Bah moi aussi, mais j’ai aussi entendu des salariés se faire des films et avoir des exigences totalement débiles, des patrons soucieux de leurs salariés, des managers zélés qui se font sévèrement remettre en place quand le PDG s’en rend compte, des salariés totalement abandonnés… bref, il y a de tout :neutre:

Et pour revenir à la news, je ne crois pas connaitre une seule femme dans mon entourage qui n’a pas fait de fausse couche et une chose est certaine, aucun lien ne peut être fait avec le mode de vie. Alors cette caissière souffre surement de sa situation professionnelle, elle a très certainement un poste qui n’a pas aidé, on peut évidemment se demander si son responsable a bien écouté ses plaintes mais bon… elle aurait aussi très bien pu faire une fausse couche en étant à la maison. Ce que je veut dire c’est qu’on fait un raccourci un peu facile et surtout on met en cause la direction du groupe Auchan qui n’avait sans doute aucune idée de ce qui se tramait pour cette caissière dans ce magasin alors qu’on ne reproche rien à la CGT qui profite de manière totalement éhontée de la situation alors qu’elle n’a pas pu compter sur eux plus que sur la direction du groupe :neutre:

Taper systématiquement sur le plus haut de la hiérarchie je trouve ça totalement contre-productif :neutre: D’ailleurs si on devait reprocher un truc au plus haut de la hiérarchie, ce serait au DRH, pas le PDG :jap: Et en l’espèce, plutôt que chercher bêtement un coupable, j’aimerais autant que la CGT fasse son taff et essaye de négocier un congés maternité dés le 3e mois de grossesse :o
Edité le 30/12/2016 à 12:21

Ca ne fonctionne pas comme ça, il faut taper au plus haut pour que ça redescende jusqu’au DRH/manager, sinon ils s’en foutent. PDG ça veut dire aussi assumer ses responsabilités.

Oui mais certainement pas de s’occuper de TOUT dans la boite :jap: En appeler au PDG pour voir le DRH c’est totalement contre-productif :neutre:
Edité le 31/12/2016 à 19:31

L’année 2017 commence mal en Turquie, encore un attentat à Istanbul dans une discothèque, en apparence un tueur déguisé en Père Noël aurait tué une cinquantaine de personnes à 1h du matin … :sweet:

J’ai pas dit de s’occuper de tout mais d’assumer ses responsabilités ; pourquoi tu ne lis que ce qui t’arrange ?

Pour moi un mec payé des milliers (centaines de milliers ?) d’euros par mois doit assurer/assumer.
Edité le 01/01/2017 à 13:36

Vouais c’est aussi un peu facile de se défausser de la sorte en cloisonnant le truc pour dire « non mais moi j’y suis pour rien, je demande juste un niveau de performances impossibles à tenir à moins de faire travailler les gens comme des esclaves, mais je leur ai pas demandé de les traiter comme des esclaves directement ».

On peut pas nier qu’il y a une forme d’hypocrisie manifeste là dedans. Et le fait que cela ne remonte pas la chaine de commandement est un problème car cela encourage à continuer ce genre de pratiques.

Pour moi il faut qu’il y ait une forme de sanction, on demande pas que le type fasse 20 ans de prison non plus. Mais quand même quoi…

On peut pas simplement balayer ce genre de situations d’un revers de la main en disant « oui c’est un petit chefaillon, ca arrive, bof ben pas de bol hein ».

Merde ya une nana qui a manqué crever et qui a perdu son gosse quoi.

[quote="Palou"] L'année 2017 commence mal en Turquie, encore un attentat à Istanbul dans une discothèque, en apparence un tueur déguisé en Père Noël aurait tué une cinquantaine de personnes à 1h du matin ... :sweet: [/quote] J'ai vu çà dans la nuit, quelle horreur :/

J’ai bien lu et confirmé être d’accord :slight_smile:

[quote="Startide"]

On peut pas nier qu’il y a une forme d’hypocrisie manifeste là dedans. Et le fait que cela ne remonte pas la chaine de commandement est un problème car cela encourage à continuer ce genre de pratiques.
[/quote]

Objectivement, c’est probablement le plus dur dans une grosse boite : le management. Alors oui, le PDG est responsable de tout, c’est pour ça qu’il est autant payé mais il ne peut pas tout savoir partout, c’est humainement impossible. Du coup, il est obligé de déléguer à des directeurs, qui déléguent à des managers, qui déguent à des chefs d’équipe, etc. Autant de niveau hiérarchique nécessaires qui donnent l’occasion à chaque fois de tomber sur un mec qui veut prendre des initiatives parce que c’est son job mais est incompétent.

La sanction sera professionnelle, j’ai aucun doute que le manager fautif sera puni… mais bon, c’est pas forcément lui le responsable et ça, c’est à la justice de le décider parce que chaque cas est différent quand bien même on serait tenté à priori d’être du coté du salarié :jap:

Personne ne dit ça, il faut savoir le fin fond de l’affaire au risque qu’à la fin on conclue que les conditions pro ne sont pour rien dans la fausse couche :jap:

:oui: et les responsables doivent être punis… et il peux aussi bien ne pas y en avoir :jap:

Moi je ne fais rien de plus que rappeler qu’une fausse couche est aussi un moyen naturel pour se « débarrasser » d’un foetus non viable :jap: Il y a 1000 et une raison de faire une fausse couche, c’est malheureusement banal, et l’activité physique n’est pas forcément la plus évident et le travail encore mois. Bref, on n’en sait rien et crier au loup sans raison c’est le meilleur moyen de discréditer la cause féminine qui n’a pas besoin de ça. Encore une fois, moi, ce qui m’importe c’est l’intérêt général, cette malheureuse est maintenant dans les mains de la CGT qui saura défendre ses droits. Par contre, pour sécuriser la grossesse des femmes en général, même ce cas ne permet pas de mobiliser un minimum… c’est surtout ça qui me gonfle :o On peut bien foutre le PDG d’Auchan en taule et écarteler son manager, ça ne lui rendra pas son bébé et surtout ça n’aidera pas d’avantages les milliers de femmes qui travail alors qu’elles sont enceintes :o
Edité le 01/01/2017 à 18:12

Il brûle son fils pour le punir d’avoir embrassé une fille

Nan mais m*rde… :riva: