L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est pas à toi que ça s’adresse :jap: C’est une réflexion sur le chemin que prend les choses et qui m’exaspères profondément. C’est ni toi ni moi qui changeront les choses mais quand j’entends les politiques parler comme le pochetron au café des sports, ça me fout les boules. Quand t’as Ayrault qui répond les bras balants : “vous voulez faire quoi ? Leur faire la guerre ?” Mais connard, c’est ton boulot pas le notre, si tu sers à rien, tu rentres chez toi et tu fais des mots fléchés :riva:

Encore une fois, lis les choses simplement, si j’ai besoin de te dire que t’es un gros con, je te le dirais, j’ai pas besoin de “passif agressif”. Tant que je ne dis pas clairement que tu racontes de la merde, c’est inutile de chercher à interpréter :slight_smile: J’exprime juste de la frustration et de la colère en répondant à tes posts qui reflétent l’esprit des dirigeants, mais ce n’est évidemment pas contre toi que cette colère et dirigé, je me fous éperdument que toi tu n’as pas de solution :jap:

Après, pour revenir sur le fond, on a une alliance trans-atlantique d’un coté et une Syrie qui nous chie tous les terroristes au travers de l’Europe alors les démonstrations de testostérone de Poutine on s’en fout pas mal, il ira pas nous faire la guerre parce qu’on crée un corridor humanitaire, du moins, on pourrait essayer de montrer un peu plus de conviction dans nos remontrances :riva: L’ONU n’est pas un club de bridge destiné à mesurer la longueur de sa kékette en fendant bien la poire sur le dos du tiers monde :o
Edité le 06/12/2016 à 22:04

Le truc c’est que daesh c’est la propriété (égarée) des américains :smiley: Tout ce bordel c’est un désaccord entre les russes d’un côté et les autres du sud ouest de la syrie qui sont pas en faveur du même projet de pipeline…

Un septuagénaire mis en examen pour avoir “acheté” des viols d’enfants via internet

Hallucinant quand même… [:tete2q]

Je pense qu’ont à le pouvoir de changer les choses mais encore faut t’il avoir le désir de vraiment changer les choses… Si demain ont sort tous dans la rue à la même heure et pendant 5 minutes ont gueule tous “y’en à marre” je pense que les choses peuvent changer… Surtout qu’en faisant ça, ont risque toi ? Car ont est d’accord que changer les chose renvois souvent à s’impliquer fortement et génère du danger, alors que les gens c’est des grosses baltringues… Suffit de voir dans les jeux vidéos, sur bf4 j’en vois pleins ce chier dessus et rester derrière un rocher un round entier car ils ont peur de mourir… Peur de mourir dans un jeu vidéo… Irl ils habitent au fond d’un trou et n’en sortent jamais ?

100% d’accord avec toi, mais le gros soucis c’est qu’ont à une vision tellement édulcorée des choses, alors qu’eux savent la vérité qui n’est pas belle à voir… La machine est partie tellement loin qu’il ne sera pas facile de revenir en arrière… J’ai un pote il à bossé pour total en lybie, quelques années avant que ça parte en couille la bas… Sont job c’était d’étudier les images “satellites” pour trouver des terres rares la bas et les acheter à un bon prix pour les exploiter… Une fois ou deux par ans il revenais et nous expliquais un peu comment ça marchais la bas… Les femmes voilées qui doivent marcher 10m derrière leur maris, la peine de mort si tu boit une goute d’alcool ( il à produit sa propre bière la bas :nexath ).

Une boite qui pèse et génère des milliard chaque années, ça lui faisais mal au c?ur d’exploiter ces pauvres gens, en sachant que ça va bientôt péter… Puis après tu lis dans les journaux “total fait du gros dumping fiscal et à économiser des milliard en esquivant les impôts”… T’est dégouté de la vie moi je te le dis…

Je pense qu’a un autre niveau, les dirigeant de total mangent au tables qui vont bien et font tout un tas d’accord ( du loybbing ) avec des gens du gouvernement… Regardez un ou deux cash investigation, c’est souvent comme ça que ça ce passe… Je rappelle au passage que les lobby sont légaux dans certains pays :confused:

Au final il est assez normal que le ministre réagit comme le pochtron du coin au café des sport pour la simple et bonne raison qu’il à le même pouvoir… C’est à dire “aucun”… C’est ça qui m’a toujours assez sidéré dans la vie, l’effet d’échelle, un truc assez universel si tu fais attention…

Le premier niveau c’est le type qui va acheter des clopes au café des sport du coin et qui entend la conversation des pochtron… Il pourra leur donner tord ou raison dans sa tête ce qui le fera réfléchir un peu sur le moment. Le pochtron espère qu’en parlant fort quelqu’un va ce mêler pour faire débat. Il aspire à ce que d’autre suivent, que ça prenne de l’ampleur et que tous le café des sport finit dans la rue. Un électron seul n’est pas grand chose, mais si t’en enlève ou rajoute un à un atome sont état peu changer.

Le politique de base n’est qu’un pochtron du café des sport “de luxe”, il peste contre les lobbys et les grosse entreprise et espère que le peuple qui viens acheter ces clopes et espère qu’il prendra part au débat… Ils espère secrètement que les gens ce bougerons le cul pour finir dans la rue… Quelques atomes de plus ou de moins dans quelques grammes de matière ce n’est pas bien grave, mais balance des électrons bien placés et tu obtiens une réaction en chaine.

Tout ça pour dire qu’ont est toujours le con de quelqu’un, et que les politiques sont les con des grosses entreprises… Pour le moment les entreprise fonctionnent d’une manière assez simple et efficace, la sacro sainte de l’argent… La dernière barrière en ce qui concerne l’argent, c’est les frontières…

Les frontières ? Tu prend une entreprise comme edf… D’un côté ça fait des beau petit trucs marqueting au petits oignons pour la cop 21 ! Mais par derrière, c’est du gros pipeau et ça optimise les productions en faisant des thunes monstrueuse avec la revente du trop plein de carbone… Puis ça engage à tour de bras des travailleurs détachés polonais sur les chantier en les faisant bosser un max, payés des cacahuète tout en déclarant un salaire normal et toucher la différence… Si tu creuse tu te rendra aussi compte qu’ils ont des partenariat avec d’autres entreprise pour aller exploiter des pays à risque.

Ce qui me fais surtout halluciner c’est les pays comme l’arabie saoudite… Ont leur baise les pied depuis des dizaines d’années pour leur putain de pétroles au lieu de chercher de vrai alternatives… Des bons adeptes de la charia à la limite de djihadiste, qui rachètent à tous de bras équipes de foot, munument, ect… Avec notre argent !

Ça me fais penser à un pote qui bossait chez airbus pour les 380, ou un prince achetais un avion pour le transformer en “hotel”, qu’il y avais besoin de 5 / 10 personnes à plein temps pour la maintenance, au cas ou il viennent deux fois maximum dans l’année, et qu’une fois sur 10 il ferais un vol de 500 bornes… C’est du même niveau que toi qui va acheter un raspberry pi et qui va s’en servir 2 fois par ans… Par contre la ou c’est pas le même niveau c’est que certains rêvent d’avoir un raspberry la ou d’autre rêvent d’avoir un millième d’un avion juste pour manger.

Sorry pavé > Clavier nazi !

En l’occurrence, je ne vois pas bien quelle entreprise trouve un avantage à la situation actuelle… surtout en France puisqu’on ne fait rien, on n’aura aucun moyen de s’installer une fois le merdier terminé :neutre:

Il a bien eu assez de pouvoir (enfin, son prédécesseur) pour décider le président à aller au Mali :neutre:

:non: tu confonds la politique intérieure et la difficulté réelle de contenter tout le monde, et la politique extérieure dont la plupart des français se fout totalement. Jamais personne n’a bloqué le pays parce qu’on a envoyé des militaires à tel ou tel endroit du globe :neutre:

En l’espèce, ça n’a aucun rapport. Et c’est bien le problème justement. On n’a aucun intérêt économique en Syrie, alors on s’en bat les rouleaux. Alors OK, le pragmatisme ou ce qu’on appelle la real politique, c’est un choix; mais faut arrêter de nous vendre les droits de l’Homme (Royal qui attend une liste de prisonniers politiques pour commencer à réfléchir à la sincérité de Cuba :pt1cable: ) ou de chialer dés qu’un taré dégouté par ce monde égoïste fait un carton dans la rue :neutre:

On s’en accommode très bien en fonction des circonstances :neutre:

Tu confonds tout mais je vais répondre à ça aussi parce que je lis souvent ce genre de truc.

1- la taxe carbone est une fumisterie pas possible, c’est juste un moyen de vendre de la pollution. Que des entreprises contournent ce système ridicule on s’en fout pas mal :neutre:
2- EDF fait bosser des expatriés parce qu’on est en Europe et que l’Europe le permet. Tant que les politiques ne mettront pas comme condition d’adhésion à l’Europe, la mise en place d’un socle social minimum, on continuera de prendre la main d’oeuvre la moins cher.
3- cause aussi du point précédent et de l’optimisation de ses investissements : personne ne veut payer l’électricité plus cher. Alors moi j’veux bien qu’on gueule parce que les centrales sont pourris ou qu’on embauche des polonais, mais dans ce cas là, faudra pas gueuler que le kW sera 50% plus cher. C’est quand même scandaleux que ce soit l’Etat qui bloque les prix :riva:

C’est pas à nous de décider comment ils doivent vivre. On n’a même pas 150 ans d’avance sur eux :neutre: On réagit déjà pas face à des régimes totalitaires qui tuent dans leur pays, alors on n’est loin d’imposer le modèle judéo-chrétien que certains trouvent si formidable dans les pays islamistes :neutre:

Ils sont au conseil des droits de l’Homme, c’est te dire comme on s’en fout éperdument :paf: Et quand on payera les femmes autant que les hommes, qu’elles pourront accéder aux mêmes postes et qu’on aura plus besoin de loi sévère pour que les hommes comprennent qu’il ne faut pas tabasser sa femme, on pourra donner des leçons de vie aux Etats islamiques, en attendant, au moins eux ils ont une loi claire :neutre: L’Inde par exemple est bien pire… mais bon, c’est pas des arabes alors c’est moins grave :paf:

Et alors ? Vaudrait mieux qu’il se fasse un tas d’or dans une piscine pour nager dans le bonheur ? Il investit et tant mieux pour Airbus :super:

M’enfin, t’as vomi ton racisme anti-musulman alors que ça n’avait aucun rapport avec le sujet, c’est bon, t’es défoulé ? :riva:
Edité le 07/12/2016 à 07:08

L’ONU c’est le truc qui “vote” le fait que Jérusalem ait uniquement des lieux sains musulmans (Désolé tu me fais rebondir :D), donc qui valide un certain narratif créé de toute pièce par des partis politiques minables & dictatoriaux.

Pire que tout, c’est le truc qui te fait des campagnes de propagandes mensongères sur l’allaitement naturel basé sur de la bad science (une étude dans les favelas brésilienne qui lie l’allaitement au QI, extrapolé à n’importe quel milieu socio éco).

Bref à moins qu’on puisse juste dézinguer l’UNESCO (les deux cas ci-dessus), et certaines officines de l’OMS comme le CIRC à Lyon (le truc qui désigne cancérigène tout et n’importe quoi du désherbant à l’aloé vera), cette organisation est intrinsèquement une poubelle (1 pays = 1 vote)
Edité le 07/12/2016 à 09:13

www.frandroid.com… :pt1cable:

Il faut sortir le dimanche alors ! T’a beaucoup de secteurs très très porteurs…

. Nouvelles technologies : Apple and co qui font du détournement d’impôts et des marges monstrueuses.
. Transport routier : 8 routier sur 10 en france c’est des travailleurs détachés de l’est
. Le bâtiment : Bouygues et compagnie qui font du lobby monstrueux pour décrochés des contrat publique puis qui engagent eux aussi des travailleurs détachés de l’est à pas cher.
. Le sport : Le foot ou certains investissent des part dans des joueurs à partir de 10 ans.
. L’énergie : Total ( j’ai donné un exemple dans mon précédent post ), areva, edf / gdf.
. L’alimentation : Lobby qui pousse pour ne pas avoir des étiquetes lisible, histoire qu’ont ce rendent compte noir sur blanc que le coca c’est sucré !
. Les vêtements : H&m, Zara et compagnie qui font faire leur vêtement par des petit pakistanais à 2€ de l’heure.

J’ai surement oublié des secteurs, mais t’a assez d’exemple pour te faire une idée. Naturellement les boites que j’ai cité c’est pas du “petit lait”, de la à dire qu’ils dictent les règles…

C’est toi qui confond, normal tu n’a pas toutes les cartes en mains. Dans les centrales en france il y à une majorité de français qui y bossent et le prix de l?électricité pour le moment est honette et quasiment 100% français. Quand je parlais des travailleurs détachés c’était pas dans les centrales, mais lors de construction de centrales ou autres. La faute à boite du bâtiment genre Bouygues… Ensuite edf ne fais que fermer les yeux, ou alors ils sont un peu trop crédules.

Je ne parle pas de religion, mais de mode de vie… Après si la religion c’est leur mode de c’est pas mon problème !

Exactement :confused: Ont est d’accord, ils sont light sur les droits humains, à partir de ce moment la ont devrais avoir le droit de regard… Ont est d’accord que personne ne lèvera le petit doigts, mais en attendant ils ce goinfre et un de ces jours ont va en prendre plein la tronche. Et je parle même pas de la corée du nord, qui à reussi des test nucléaire alors qu’interdit et qui est en train de dev des missiles. Comme d’hab ont agira quand une frappe aura réussie…

Ok mais alors tu n’a pas le droit d’utiliser ce genre de propos :

Car si tu est ok pour qu’airbus lèche le cul à l’arabie saoudite tu doit être ok pour Ayrault aussi ! Et tu sais, plus j’entend ce genre de propos de ta part et d’autre gens et plus je me dit qu’ont à les politiques qu’ont mérite…

Lulz ! Tes propos font l’apologie du terrorisme…

Euh… oui… et en Syrie ? Ca rapporte à qui cette guerre ? C’est de ça dont on parle hein :nexath

Quand je te dis que tu confonds tout :riva: C’est quoi le rapport entre tout ça quand on parle des investissements à l’étranger qui interfère avec la politique internationale ? je te parle des morts d’Alep, tu me réponds Zara qui fabrique au pakistan… c’est n’importe quoi :sarcastic:

Après je peux répondre à la plupart de la litanie : le client veut payer de moins en moins cher. Le responsable, c’est le client :neutre: Regarde le succès d’Amazon, il n’y a pas de secret, faut être le moins cher pour que ça marche. Et tu peux pas faire du port gratuit si le transport est trop cher, tu peux pas faire des fringues à 5€ si c’est trop cher à fabriquer, tu peux pas vendre l’électricité 15 centimes avec des centrales qui coûterait plus cher à fabriquer et exploiter… Tu veux fabriquer français, produire français, etc. OK, et bien faut accepter de payer le prix que vaut ce choix.

Et puis quand on sort ce genre d’argument d’un autre age, faut au moins être exemplaire, ça m’étonnerait que tu as du made in France des pieds à la tête :whistle:

A ton avis c’est quoi qui coute cher dans l’électricité ? La centrale ou son exploitation ? L’électricité n’est pas assez cher en France et EDF est obligé de trouver tous les moyens pour ne pas couler avec l’Etat qui n’arrête pas de lui mettre des batons dans les roues.

Et puis, les travailleurs détachés sur les chantiers on en a aussi besoin parce qu’on n’a pas de main d’oeuvre disponible rapidement et qu’on peut virer dés que le chantier est fini.

Je ne vois pas le rapport :heink: On peut très bien défendre des civils en train de se faire trucider par un despote soutenu par la Russie et vendre des avions à de riches investisseurs, c’est pas du tout impossible de faire les 2 :neutre: Un client ne représente pas toute sa nation, faut arrêter la drogue hein :paf: Et puis, bon courage pour limiter les exportations qu’aux pays irréprochables (tu peux enlever les USA par exemple :whistle: ) :nexath

C’est bien les raisonnements simplistes, c’est facile à comprendre… mais quand la solution est trop simple et qu’on est le seul à la détenir, c’est souvent que c’est pas la bonne :smiley:

:lol: ha oui quand même :paf: Ton protectionnisme n’aurait aucun effet sur le terrorisme, c’est aider les populations les plus pauvres qui est la clé de tout, tu ne mords pas la main qui te nourri :neutre: Et pour donner aux pauvres, il faut un peu prendre aux riches, c’est comme ça que ça marche :slight_smile:
Edité le 08/12/2016 à 07:36

La belle diffamation. :nexath


[quote="megadub"] Ils sont au conseil des droits de l'Homme, c'est te dire comme on s'en fout éperdument :paf: Et quand on payera les femmes autant que les hommes, qu'elles pourront accéder aux mêmes postes et qu'on aura plus besoin de loi sévère pour que les hommes comprennent qu'il ne faut pas tabasser sa femme, on pourra donner des leçons de vie aux Etats islamiques, en attendant, au moins eux ils ont une loi claire :neutre: L'Inde par exemple est bien pire... mais bon, c'est pas des arabes alors c'est moins grave :paf: [/quote] Ca n'empêche qu'il y ait une véritable différence culturelle qui peut poser problème à ce niveau, sans vouloir être raciste ou quoi, il faudrait vraiment ne pas ouvrir les yeux pour ne pas la voir. :neutre:

Absolument, ce que je ne dis pas qu’il ne faut rien dire, je dis que les pouvoirs politiques s’en tamponnent complétement. Après, on n’a aucune légitimité à imposer notre culture (faut pas oublier que les femmes ont le droit de travailler, voter, avoir un compte sans l’autorisation de leur mari depuis moins d’un siècle) . Donc si un pays estime que son droit est dicté par la Charia, c’est son choix. Nous, le seul truc sur lequel on doit intervenir c’est l’oppression des peuples. En l’occurence, pour avoir eu plusieurs témoignages d’habitants du Quatar ou l’Arabie Saoudite, globalement la population accepte très bien leurs conditions (en Corée du Nord aussi du reste, ils n’ont connu que la dictature dans ce pays).

Après, il y a aussi une différence entre ne pas interférer dans les affaires de pays étrangers (dans le sens de mesures coercitives) et carrément dire que ce sont des pays exemplaires. Pour faire simple : l’Arabie Saoudite est un état islamiste et c’est leur affaire, mais qu’on considère qu’ils respectent les droits de l’Homme c’est n’importe quoi… sur le papier. Parce que concrétement, les pays qui méritent d’être inscrit dans une liste des pays qui respectent les droits de l’Homme ne sont pas nombreux… j’y mettrais pas la France notamment :neutre:
Edité le 08/12/2016 à 09:34

Certes, mais ce que je voulais dire (je n’ai pas eu le temps de développer parce que je partais au boulot), c’est qu’il ne faut pas oublier qu’en France (valable dans d’autres pays), certains influencés par la religion (valable pour toutes les religions) vont renier le droit des autres parce que soit disant il faut suivre la religion, etc … :neutre:

Sans vouloir relancer un débat stérile, le fait que certaines communautés exigent que les piscines municipales soient ouvertes que pour eux (et H/F séparés …) ne me parait, en France, pas du tout acceptable. :neutre:

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, mais je pourrais aussi citer les barges de la “manif pour tous” (des cathos au cul bien serré pour la plupart) pour qui l’homosexualité est une abomination, tout comme le droit à l’IVG. :neutre:

Après, que dans un autre pays la Loi soit calqué sur une religion, c’est encore autre chose et le jour où j’irai dans un tel pays, je respecterai leur règles. :neutre:

Moi j’vois vraiment pas en quoi ça géne. Qu’on crée des créneaux pour les nudistes, les bébés nageurs ou toutes autres raisons, on s’en fout éperdument. Tout le monde peut exiger ce qu’ils veulent… et ça peut être refusé :smiley: Exiger ne veut pas dire obtenir :ane:

On a le droit de manifester… si ça leur chante de faire les guignols dans la rue, qu’ils le fassent :neutre:

Ce que je veux dire avec tout ça c’est qu’il ne faut pas non plus donner plus d’importance que ces épiphénomènes ne l’exigent. Si dans un quartier il y a 80% de nudistes et qu’il réclame un créneau à la piscine, si ça ne prive personne ou suffisamment peu de monde, ben on s’en fout totalement. Et même, que ça devienne des débats nationaux pour une affaire de quartier… quelle perte de temps :neutre:

Ben, pour moi séparer homme et femme à la piscine, quelque part c’est de la ségrégation / du racisme (au sens “commun” actuel du terme).

J’suis désolé, mais c’est un lieu public, pourquoi est-ce aux communes ou autres de s’adapter ?

Parti comme ça, pourquoi ce n’est pas ouvert la nuit pour ceux qui bossent en horaires décalés ?

Manifester, oui, mais répandre des idées nauséabondes, voir carrément fausses (sur l’IVG notamment), non. :neutre:

Tout ça pour quoi ?

Parce que “Dieu à dit que” ? :nexath

De manière plus générale, que les gens aient leur propre opinions des choses, ça me va bien.
Qu’ils ne soient pas d’accord avec moi, ça arrive et c’est normal.

Par contre que des gens se conforment à un truc qu’on leur imposent parce qu’ils sont lobotomisé c’est autre chose et ça me pose problème quand ils essaient de l’imposer. :neutre:

Pourquoi ça pose tant de problème quand c’est que pour les femmes alors que quand c’est que pour nudistes ou que bébé nageur ou que aqua gym ou l’école tout le monde s’en tape ?

Moi je comprends parfaitement que des femmes soient plus à l’aise sans homme autour à attendre sur le bord de la piscine à mater des culs :neutre:

Ca se fait et c’est une super idée :super:

Ben y’en a bien qui défile pour dire qu’il faut passer à 32h par semaine ou interdire Uber… tout ça pour quoi ? Bosser à tout prix parce qu’on ne sait pas faire une société où on n’est pas obligé de se prostituer pour avoir le droit à un salaire ?

Peu importe la raison, chacun ses idées, après j’suis pas contre la verbalisation des abrutis qui sortent des banderoles répréhensibles (genre “morts à…” ou “pédé = danger”)

S’ils sont suffisamment crétins pour croire qu’il y aurait une force supérieure qui dirigent le monde et encore plus con pour le vénérer avec la merde qu’il nous fait subir, grand bien leur fasse :paf:

Par contre, moi c’est pas une poignée de musulmanes qui veulent être tranquille à la piscine ou une bande d’abrutis homophobes qui m’imposent quoi que ce soit :ane:
Edité le 08/12/2016 à 18:55

Certains sites abusent sur les prix parfois t’a 50 / 70€ d’écart par rapport au moins cher… Dans les boutiques physique c’est encore pire avec bien souvent pas de sav et des vendeurs odieux… Tu achète un ou 10 truc t’aura pas de ristourne, rien. En fait plus ont est proche des clients et moins ont en à plus ont doit les choyer…

Anecdote à la con : Je louais à une époque des dvd au vidéoclub familiale en bas de chez moi. J’ai du louer une trentaine de film, puis il y en à un qui était illisible sur mon pc. Le mec l’essaye et il passais très bien sur une platine, il n’a pas voulu me rembourser… Pas garantit sur les lecteur pc il me sort. Je suis allé sur le p2p et j’ai plus jamais remis les pied dans sa boutique.

[quote=juju251]c’est de la ségrégation / du racisme
[/quote]

Je sais pas, entre nous je pense qu’ont à tous tord et tous raison à la fois… C’est pas bien de séparer les hommes ou les femmes, admettons ! Il y à des lycée catho ou c’est le cas, ou ça l’était il y à 20 ans. Les filles d’une amie de mes parents étaient dans une école que pour filles et un mec au skate était dans une école que pour mecs… Les nana elle étaient un peu louche, et le mec il était clairement barré, finalement c’est assez toxique non ? Dans mon lycée les mecs et nana étais séparés pendant les cours de sport… Dommage ça aurai pu rapprocher un peu les gens. Humainement parlant la ségrégation est donc une mauvaise idée…

Après ont est d’accord, c’était des établissement privés donc ils font ce qu’ils veulent… Mais je pense qu’il faut lutter au maximum contre ça sinon ça sera un sacré retour en arrière au niveau de la société. Les gens doivent ce mélanger, point barre. Et si c’est pas facile de ce mélanger ont doit les aider… Dans les études supérieur certains domaines il y à quasiment qu’un seul sexe… T’a des écoles entières blindées de mec et à 10km des écoles entière blindées de nana. Seraient peut être temps de rassembler les établissent un un seul pour avoir du mélange.

Un pote à pris assez cher en faisant 5 ans d’étude d’ingé entre couille en mode 45h par semaine… A la fin c’est tout juste si il arrivais à regarder une nana dans les yeux et lui dire bonjours :riva: Et le mec au skate qui me sort " je m’en cogne des études je vais la ou il y à pleins de nana !". :sweet:

[quote=megadub]Si dans un quartier il y a 80% de nudistes
[/quote]

T’a raison mais t’oublie un truc ! Le sujet n’est pas sur les nudiste mais en rapport avec des “croyances” qui ne sont pas vraiment un “choix” ( pas taper si je dit des connerie ce sujet est pas évident ), avec un bon mix plein d’amalgame ( faut voir les commentaire yahoo par ex oO ).

Rien ne t?empêche de construire une piscine privée pour jouer le nudiste, tu n’a pas à imposer ça dans un espace publique. Si l’ont doit jouer la proportionnalité cela veut dire que les crénaux nudiste devraient être à 80% aussi. Cela veut dire qu’une personne qui n’est pas nudiste n’aurai pas accès à la piscine plusieurs fois par semaine. La ça commence clairement à coincer.

Et puis je vais te dire, si t’a 80% de nudistes qui imposent leur idées, tu finira par avoir 100% de nudistes dans ce quartier la… D’un côté ça peut être un “trip” ( genre china town ) mais non c’est pas une bonne idée… Puis ça commence par les nudistes et d’autres groupes s’y mettrons, à la fin c’est pas gérable.

Ça c’est clair ! Si c’est pour qu’ont mate pas le cul ok mais si c’est parce que dieu à dit que ce faire mater le cul c’est mal, non merci ! C’est ça la nuance. Une raison valable physique contre une raison métaphysique.

Le soucis c’est pas la force supérieur mais les crétins qui les ont exploités au début pour avoir du pouvoir, de l’argent, ect… Dans certaines religion tu à même des pseudo prophète comme les papes… Ils ont d’ailleurs largement le pouvoir d’un dieu car ils peuvent décider de la vie et de la mort avec justement l’ivg.

Pour que ça change il faudrait que la fille du pape ce fasse attraper dans une tournante par 15 types bourrés de coke ! Sauf que le pape n’a pas de filles, car il y à 500 ans un type à décrété que c’était mal ! Ne pas remettre la parole de “la force supérieure en question”. Non mais wtf ! Je pense qu’un type qui ne peut pas avoir de famille, n’est pas à même de pouvoir diriger des gens qui eux en ont le droit.

Le cuisinier vegan qui travaille dans un steack house ! :MDR

Et alors ? Peu importe la raison :neutre:

Pareil pour tout le monde mais quand même, il y a des heures creuses dans les piscines et si faire des ouvertures à thème permet de remplir la piscine, j’vois pas pourquoi faudrait s’en priver. C’est une simple démarche marketing :slight_smile:

Ben le marais est devenu le quartier gay et on s’en porte pas plus mal :neutre:

Tu sais que nos lois et nos moeurs viennent pour la plupart du clergé. Ce qui te dérange c’est que tu n’aimes pas leur Dieu :neutre:

Mais peu importe l’origine de la demande, en pratique TOUTES les femmes en profitent. C’est pas du tout réservé à telle ou telle croyance :slight_smile:

Du bon cassos comme on les aime :stuck_out_tongue:

www.zinfos974.com…

Les gendarmes qui l’ont prévenu en plus quoi :ane:

la “pousse” semble être un truc connu… du reste, j’ai pas compris ce que c’est… un défi de vitesse ?

Pareil j’ai pas compris :paf: mais idem j’aurais dit que c’est une sorte de “challenge” à aller plus vite [:paysan]

Ils auraient du préciser dans l’article, à les lire tout le monde connait ce jeu :sarcastic: