L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

A quel niveau ?
ça fait des mois que les syndicats demandent plus de moyens en terme de personnel mais surtout en terme de logistique, ils demandent à ce que les ordres soient « logique » (genre ne pas laisser passer des casseurs pour pouvoir taper plus loin sur des manifestants), demandent à ce que leur métier ai plus de sens (arrêter de taper sur les petits dealers de rue pour s’attaquer aux plus gros, ne pas avoir des policiers qui surveillent des caméras de surveillance, etc).

Je ne vois pas bien où est l’écart entre syndicat et salariés ?

Les salariés demandent autre chose ?

Ben quand ils montent une association de représentation pour passer outre les syndicats qui ne soutiennent d’ailleurs pas leur mouvement, je crois que c’est clair… il y a une fracture là :neutre:

Ils réclament que ça bouge et pas seulement des mecs qui défilent aux micros pour raler contre le manque de moyen :neutre:

riton > vouais enfin les statistiques ethniques aux USA… j’ai envie de te dire t’as vu dans quel état est leur pays à ce sujet ? En plus bon courage pour définir les ethnies, t’as une chiée de sociologues, d?anthropologues et d’académiques en tous genres qui ont planché là dessus et au final cela reste très pifométrique comme définition.

Mea culpa, je regardez ça sous le prisme de la CGT Police (j’y ai une connaissance bien placée), mais je viens de voir qu’ils n’ont fait que 0.6% aux dernières élections syndicales…

Pourtant, les manifestants ont exactement le même discours que la CGT Police…

Peut-être faudrait-il revoir le fonctionnement des syndicats policiers ?

Sans doute :wink: Comme d’autres organisations politiques, le décrochage est de plus en plus gros avec les gens qu’ils représentent :frowning:
Edité le 02/11/2016 à 10:58

Toute manière ya pas trop de doutes sur les problèmes posés : manque de moyens des policiers et de la justice. Quand tu vois le temps que cela prend pour passer en jugement… que tu sois plaignant pour accusé c’est un problème, surtout dans les affaires graves où les mecs font des mois / années de préventive…

Pas étonnant que les juges se retrouvent à traiter en mode rapidos ensuite.

C’est un vrai problème, car la justice n’a pas que pour but de punir, le but c’est aussi de faire en sorte de pas se retrouver avec le même type à la barre dans 6 mois ou 1 an. La police de proximité aidait pas mal quand même.

Quoi qu’on en dise (y compris les flics) je doute que la justice soit fondamentalement « clémente », n’en déplaise aux délires sur taubira. Que l’on cherche à donner une nouvelle chance à des gens qui ont fait fausse route cela me semble pas anormal. Là où on se plante c’est quand on se donne pas les moyens pour :

1/ choper les mecs (moyens de la police)
2/ traiter leur cas rapidement et dans de bonnes conditions (moyens des tribunaux)
3/ gérer la détention et la réhabilitation pour ceux qui ont franchi avec succès (:ane:) les étapes 1 et 2.

Et du coup pour ton point 3, moyen des prisons qui sont dans un état déplorable.
Comment veux-tu réhabiliter quelqu’un quand l’endroit où tu l’enfermes est insalubre et où tout le monde est parqué comme des bêtes ?

MAIS ILS L’ONT MERITE ENFIN ! C’est comme ces sales migrants à qui on donne 3000 euros par semaine quand ils viennent chez nous !

/s

Ah oui c’est vrai, ils touchent 3000€ alors que mon grand père qui a travaillé toute sa vie à une retraite de seulement 800€ :confused:
:MDR

riton => Ce qui me fait halluciner avec toi c’est que tu viens « défendre la France » alors que tu n’es pas foutu d’aligner deux mots sans faute. :nexath

L’un des premiers problèmes, selon moi, a notre époque avec Internet et ce qui est lié c’est la facilité qu’ont une grande partie des gens de croire et de faire croire tout et n’importe quoi.

Il suffit de balancer une info pourrie et complètement fausse, genre « Les migrants ils ont tous des apparts gratos, 2000 € par mois, une voiture avec chauffeur » et en avant. :nexath

Mais bon, c’est tellement facile de balancer / relayer de la m*rde plutôt que de réfléchir 2 minutes …
Edité le 02/11/2016 à 18:52

Comme je disais : même mécaniques aux USA avec Trump…

:nexath

[quote=megadub]Et heureusement parce que sinon t’aurait le genre de connerie du style : les commissariats sont statistiquement remplis majoritairement par des arabes.
[/quote]

Et ?

Va dire ça au asiatiques qui ce font agressés chaque soir à aubervillier :jap:

Je vais te dire la vérité, le soucis c’est pas la pauvreté, ni la race ou la religion mais le fait qu’un groupe minoritaire arrive à mettre le boxons chez la majorité. T’a des cité de plus de 5000 habitant ou il doit maximum y avoir 150 racailles. Mais ces 150 racailles tiennent cette cité. Valable pour pas mal de sujet… Même les politiques ils sont peut nombreux et pourtant ils mettent une merde pas possible dans le pays.

D’ailleurs tu sais pourquoi le porc à été interdit ? Parce qu’a l’époque ou les frigo n?existait pas la viande de porc était un vecteur de maladie car elle ne ce conservais pas très bien comparés aux autres viandes. Maintenant les frigos existent, donc ne pas manger de porc n’est qu’une coutume à la con. Perso je suis un grand amateur de saucisson, pas de saucisson pour moi si j’avais été muzz ? :nexath .

+1 , mais entre nous ce pays c’est un peu le far west !

Un flic à la télé à sortit la dernière fois " si j’avais un pistolet en chocolat ça serais pareil ". La justice est en effet très lente. Pourquoi ce faire chier à arrêter un minot alors qu’il ressort 3h plus tard et qu’il peut recommencer ? Sans parler des maires qui achètent la pays sociale. L’un des problèmes c’est justement le traitement des mineurs car c’est eux qui posent véritablement un problème.

A un court moment je pensais qu’une des solution serais de couper les aides sociales au familles, mais plus je m’informe la dessus et plus je me rend compte qu’ils sont totalement impuissant. Les mamans célibataire ont peur de leur gamin, c’est pas l’argent qui va changer grand chose.

[quote=juju251]riton => Ce qui me fait halluciner avec toi c’est que tu viens « défendre la France » alors que tu n’es pas foutu d’aligner deux mots sans faute.
[/quote]

Désolé :jap: Le pire c’est que je fais des effort… L?orthographe c’est mon talon d?Achille et j’ai lâché l’affaire pour m’améliorer… Tu veut savoir le pire ? en 6 ème et 5ème j’avais un prof qui était un nazi de l’ortographe. Une semaine sur deux dictée préparée, un week end pour analyser 3 textes puis le lundi il en prenais une au pif et j’étais le seul gars qui avais 0 sur 20 quasiment à chaque fois :frowning: La punition c’était de la recopier 20 fois :frowning: . Des fois ça m’oblige à tourner les phrase d’une certaine manière pour éviter de commettre une faute :confused: ps : L’autre semaine c’était des verbes dans le Bescherelle. Part contre de l’autre côté je peut taper des centaines de lignes de code sans faire une seule erreur :nexath

Et c’est aussi pertinent que dire que les mecs aux cheveux noirs ou portent des joggings sont des criminels en puissance :o

Oui… alors pourquoi toujours parler d’immigration et/ou d’arabes, musulmans, etc. ? :heink:

On est d’accord… et les stats ethniques n’ont donc aucun intérêt dans ce contexte. Une bande de branleurs qu’ils soient jaune, rouge ou vert ça restera toujours des casse-couilles :o

Bah comme la plupart des régles religieuses, ça a quasiment toujours une raison sanitaire. Pourquoi il n’y a pas de polygamie et que la fidélité est obligatoire pour les chrétiens ? Simplement parce qu’il y avait trop de MST :neutre:

Pour revenir au porc, moi aussi j’aime beaucoup et je me fous éperdument que certains n’en mangent pas que ce soit parce qu’ils sont musulmans ou végétariens, je m’en contrefous :o
Edité le 03/11/2016 à 10:07

C’est surtout qu’il faut arrêter la fixette sur le porc 5 minutes…
Le nombre de personne en France qui ne mange pas de cheval est énorme alors qu’il n’y a aucune raison de ne pas en manger.
Idem, t’as déjà trouvé de la viande de chat ou chien dans un magasin en France ? Pourtant ça ne doit pas être mauvais et ça ne doit pas être compliqué à élever.

Si des musulmans ne veulent pas manger de porc, je ne vois pas bien ce que ça peut te foutre ?!

les chiens et chats sont des animaux de compagnie :o

Et alors ? :neutre: Ca pullule dans certains pays où ils ne savent plus qu’en foutre :neutre:

[quote=megadub]Une bande de branleurs qu’ils soient jaune, rouge ou vert ça restera toujours des casse-couilles
[/quote]

Naturellement mais si la tendance vire au rouge, ont ne peut en parler justement à cause de l’absence de statistique. La distinction est humaine et il faut lutter en permanence tout en sachant que part moment « c’est pas possible ». Un mec de mon age qui porterais un tshirt de justin bieber je n’irais pas parler de musique avec lui :lol: Un mec au regard louche, je lui demanderais pas de me prendre en photo, ect…

La société est comme ça ont ne peut pas radicalement la changer… Un punk à crête aura tendance à plus ce faire contrôler qu’un petit blanc en costard. Donc si demain tu deviens un punk à crête il faut accepter le fait d’être plus contrôler, c’est comme ça. Les gens auront « peur » du punk, lui il rigolera car il prétextera qu’il n’est pas le plus « rad » parmi ses autres pote punk. Au bout d’un moment d’un côté comme de l’autre ça va trop loin.

[quote=Dalai-Lama]Le nombre de personne en France qui ne mange pas de cheval est énorme
[/quote]

Pour le cheval c’est par idéologie personnelle et pour le porc une idéologie commune. Chaque français est libre de manger du cheval ou non, mais les musulman sont obligés de ne pas manger de porc, dès la naissance. Ont choisit pour eux sur des règles arbitraire qui datent de plus de 2000 ans.

Mettons que demain j’arrive à persuader un musulman que le saucisson c’est super. Soit il va en manger en cachette en reniant sa religion soit il va ce faire renier de sa communauté parce qu’il le fera ouvertement.

Parce que ça n’a aucune importance, c’est pas la couleur qui fait le problème :neutre:

Mais pour s’attacher à l’éthnie et pas à la tenue vestimentaire ou la couleur des cheveux qui n’ont pas plus d’incidence sur la criminalité et sont tout aussi différenciant ? Et surtout, ça servirait à quoi ces stats ? On s’en fout totalement qu’un agresseur a des arrière-parents marocain ou une soeur blonde :sarcastic:

Oui, donc comme les français sont des veaux on leur donnerait de quoi alimenter leur théorie d’invasion qui leur enlève le pain de la bouche… ben non :neutre:

Admettons que ce soit « normal » (ce qui est déjà une belle connerie), qu’on contrôle plus le punk est une chose, qu’on publie des stats sur le nombre de punk qui vont au commissariat n’a aucun sens… évidemment, tu n’arrêtes pas ceux que tu ne contrôles pas, donc il y a plus de punk avec 2g de shit dans la poche que de dealer de coke en costard dans les commissariats. Tu conclues quoi des stats alors ?

Non, croire ou pas en Dieu c’est un choix personnel. J’irais même plus loin, pas mal de croyans musulmans se foutent éperdument des règles de l’islam et mangent du porc et boivent de l’alcool :smiley:

Personne n’est obligé… c’est encore un bon fantasme pour alimenter son angoisse ça :sarcastic:

Soit il est croyan et fait sa vie… comme les cathos qui ne mangent pas de poisson le vendredi, trompe leur femme ou bave sur le cul de la voisine :smiley:

Et surtout… ON S’EN FOUT !!! En quoi ça te dérange ce qu’ils mangent ou ne mangent pas ? C’est totalement débile de ne pas savoir faire la fête sans picoler et pourtant déjà à l’église le vin fait partie du délire… proner la consommation d’alcool comme ça c’est plus grave que ne pas manger de porc :o
Edité le 03/11/2016 à 11:04

C’est marrant de zapper mon passage sur les chats et chiens… Sûrement parce que ça n’allait pas dans ton sens.
Je te met au défi de manger des chats et chiens et de ne pas te faire renier par la communauté française en général.

Mais encore une fois, qu’est-ce que ça peut te foutre que les musulmans mangent ou non du porc ?!
Je ne te vois pas gueuler sur les cathos qui ne doivent pas manger de poisson le vendredi, doivent faire le carème, allez à l’église et autres débilitées du genre…

Mais chacun vit bien sa foi comme il l’entend, et je ne vois pas bien ce que toi tu aurait à redire ?
C’est quoi cette volonté d’ingérence en permanence dans la vie des gens ou dans d’autres pays ?

On te demande toi si tu portes des caleçons ou des slips ? Si tu manges des frites ou du caviar ? Si tu roules en Twingo ou en Prius ? Non ? Ben fait pareil avec les autres.

Tu devrais regarder Star Trek Next Generation, ça te remettrait un peu les idées en place sur l’ingérence et ta volonté de vouloir tout le temps gérer comment les autres vivent.
Edité le 03/11/2016 à 11:07

C’est des animaux de compagnie, ils sont mignons. Plus t’a tendance à trainer avec des animaux moins t’a tendance à en manger. Si je faisais du cheval je pense que j’aurais moins de chance d’en manger. D’ailleurs les porcs je trouvent ça vraiment moche, mais j’adore le saucisson. Mais j’évite d’avoir des poster de cochon chez moi :nexath

Parce que c’est pas un choix individuel, tu ne comprend pas ce principe ?

C’est de la daube aussi ! Après c’est une histoire de diversité de la nourriture. Le principe est que la religion est la pour donner une ligne de bonne conduite à l’homme mais elle doit évoluer.

[quote=megadub]Non, croire ou pas en Dieu c’est un choix personnel.
[/quote]

Pas vraiment non…

Donc ça n’arrive jamais ? Va dire ça à un pote qui à du ce convertir au judaïsme pour ce marier, un autre qui à du ce marier pour faire venir sa femme ici et lui tenir la main dans la rue la bas… J’ai une amie qui était chez des catho truc machin bien barré aussi, elle c’est faite jetée de la communauté parce qu’elle était différente…