L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ben désolé aussi, mais c’est précisément ce qui me dérange avec l’attitude des musulmans qui arrivent.
OK, ils ont le droit légitime de vouloir pratiquer leur religion, mais quand ça n’est manifestement pas du tout la manière de faire, il faut qu’ils se remettent en question :neutre:

car dans l’ensemble, le racisme revient à une chose : le problème de la religion…

Non, ça c’est TON problème (parmi pleins d’autres).
Tu noteras d’ailleurs que pour ta recherche tu n’as pas taper « airbnb discrimination » mais « airbnb discrimination MUSULMAN », et comme de par hasard ça te retourne des sites d’extrêmes droite, WHAT A SURPRISE !

Le racisme en France s’appuie sur les religions quand ça l’arrange parce que c’est plus facile à faire passer la pilule comme ça « Regardez, ils sont différents, ils ne vont même pas à la messe le dimanche et ils égorgent des moutons dans leur baignoire ! ».
Mais quand il est tourné contre les noirs, le raciste va trouver pleins de raisons, quand ce sont les polonais pleins d’autres, les roms ? Oh yen a pleins aussi, les italiens, les juifs ? Tout pareil.

Le problème du raciste c’est qu’il pense être le centre du monde, et que « son » pays a toujours été exactement comme il est actuellement, et comme le raciste l’imagine dans sa tête.

Mais bon, tu bottes encore en touche.
Edité le 01/11/2016 à 23:21

Belle esquive du sujet, mais je maintiens ce que j’ai dit : l’excuse number one des racistes ta phrase…

C’est pour la même raison qu’il faut éduquer les homos à la sexualité normale et bruler les drogués… leur comportement c’est pas « normal »… désolé mais t’es pas né à la bonne époque, on est au 21e siècle maintenant :neutre:

En l’occurrence, t’as la tradition judéo-chrétienne dans la tronche et tu n’acceptes pas autre chose… c’est pas UN problème c’est TON problème… et bizarrement, ça gêne moins quand on parle de manger avec des baguettes ou faire le nouvel an fin janvier :whistle: Les musulmans ne mangent pas porc, jeunent pendant un mois, bouffent du Hallal, mettent un voile pour certaines… oui… et alors ? On s’en fout pas un peu complètement finalement ? On fait pas tout un plat des végétariens ou des nudistes :o
Edité le 02/11/2016 à 07:17

Tu parle ! Mon ex qui était italienne du sud me disais que ceux du nord les méprisais à fond. Ca me fait penser à un épisode de south park ou 3 factions ce mettent sur la gueule parce qu’ils veulent avoir le dernier mot sur le vrai nom, la ligne des athé alié, les super athé ou les athé tout court :nexath Ont pourrais aussi imaginer un racisme avec des équipes de foot, ou pc / mac. :nexath Quand je vois certains prôner leur mac je me dit que c’est au moins pire qu’une religion. :pt1cable:

Sur ce point il à pas tord… Par exemple en france ont refuse de pratiquer des statistiques ethniques, celui qui amène le sujet sur la table ce fera traiter direct de raciste alors qu’au usa ce genre de statistique est possible. Après par des manière dérivés il est possible de faire quand même des stats par rapport à certaines maladies, m’enfin bon… Ont peut aussi le prendre à l’envers, c’est être raciste que ne absolument pas vouloir l’être.

[quote=megadub]On fait pas tout un plat des végétariens
[/quote]

Ça dépend… Appartenir à un groupe ne veut pas dire mettre systématiquement sont groupe en avant ce qui reviens en gros à rabaisser les autres. T’a des végétarien qui saoulent et qui te font grave la morale à table quand tu mange une bonne viande bien saignante.

Car il restent à leur place dans des lieu réservés pour eux.

Je pense que le dénominateur commun est de ne pas s’imposer, de ne pas être trop visible. Certains disent « vivons heureux vivont cachés », il y à une part de vrai dans tout ça. D?où toute la polémique sur les musulmans à l’heure actuelle, il y à des attentats ils sont ‹ musulman ›, dans la rue ont peut facilement repérer un musulman, alors tapons leur dessus. Si ont pouvais pas repérer un musulman « facilement » ( notez que cette phrase peut être interprété comme du racisme ) je pense que la polémique actuelle ne serais pas aussi grande.

Par contre moi les question que je me pose, c’est de savoir si peut également retourner d’autre religion… La réponse ce situe surement au niveau des sectes, la plupart des gens ont besoin d’un leader. :confused: Mais n?empêche que je continue à penser que plus une religion est forte au niveau contrainte et facilement interprétable à sa sauce ont tend à en retourner facilement les adeptes.

C’est également le cas entre les moeurs et la science, à une époque pas si lointaines ont brulais les roux car c’était des sorcier… Actuellement grace à la sorcellerie ont peut poster nos idées sur un forum. :nexath A une époque ont pouvais nous tuer pour penser que la terre était ronde.

Vui mais ça va aussi dans les deux sens… D’ou au 21e siècle ont devrais ne pas manger tel truc ou agir de tel manière car tel pseudo livre écrit il y à 2000 ans que c’était pas bien ? Imaginons que le monde actuelle soit 100% musulman, il y aurais surement pas de cochons. Des scientifiques qui feraient des études sur les cochons devrais ce cacher pour ne pas ce faire pendre… L’ironie serais qu’un virus déciment des population entière et que le salut viennent d’un traitement à base de cochon.

C’est marrant car un des créateur des transistors, berceau de notre informatique moderne c’est fait lyncher car il était gay. :nexath

C’est exactement ça.

Les baguettes et le nouvel an fin janvier ? a que je sache c’est le seul évènement qu’ils fêtent, et si c’est pas le cas, ils sont très discrets.

les Juifs ? ben ils sont parfaitement intégrés, on ne voit pas de kappa plein Carrefour, et BFM ne nous parle pas de Hannouka et de leurs autre se fêtes (dont je ne connais pas du tout le nom) comme lis ont fait pour le ramadan cet été…

Dans ces as, je sais curieux de voir un groupe de nanas traverser une capitale musulmane non voilée, on va voir si ça se passe aussi bien que l’inverse.
Ou des églises se construire là-bas, même si des chrétiens il n’y en a plus des masses. Ou une synagogue, si vous préférez pour l’exemple…

Le respect des traditions religieuses, ça va dans les 2 sens, c’est facile d’arriver dans un pays et d’aller pleurer chez SOS Racisme dès qu’on les contredit un peu…

Et heureusement parce que sinon t’aurait le genre de connerie du style : les commissariats sont statistiquement remplis majoritairement par des arabes.

Alors que la vraie statistiques c’est : la criminalité est majoritairement le fait des gens pauvres et notamment abandonné de la république, après qu’on a parqué leurs parents ou grand-parents dans des barres HLM pour laisser les bicots se démerder entre eux.

C’est comme ça qu’aux US Trump arrive en finale des présidentieles :riva:

Toutes les communautés se mettent en avant, on entend constamment les cathos, les végétaliens veulent absolument supprimer tout ce qui est animal, les communistes veulent nous imposer leur vue du monde, etc. :neutre:

[quote=megadub]Car il restent à leur place dans des lieu réservés pour eux.
[/quote]

Oui, c’est super, ils privatisent carrément une partie du littoral pour se promener à poil… c’est pas visible à part ça :riva:

Oui, donc sauf ta communauté quoi :paf: Qu’on nous fasse chier avec Halloween, que les curés nous imposent des jours fériés, etc. c’est pas grave mais une femme voilée dans la rue ça viole tes rétines quoi :paf:

[quote=megadub]Certains disent « vivons heureux vivont cachés »
[/quote]

Oui… mais cet adage ne veut pas dire qu’il FAUT vivre caché. C’est un triste constat que les autres sont tellement cons et intolérants que le seul moyen d’être tranquille est de se cacher. Et bien à la Réunion par exemple, les musulmans ne sont pas cachés et ça se passe très bien parce que tout le monde essaye de s’entendre sur un espace relativement réduit. C’est simplement de la tolérance… nous en métropole on a même du mal à ne pas regarder un antillais de travers parce qu’il est trop noir à notre goût… c’est une agression cette couleur de peau :o et ils osent sortir dans la rue… quelle horreur :o

Les français sont des veaux :o

Non, le problème c’est le manque de représentant religieux. Quand tu es catho, tu écoutes la parole du pape et c’est marre. Quand tu es musulman, tu lis le Coran dans ton coin et un mec te l’explique… si le mec en question est sérieux c’est super et ça a les mêmes « vertues » morales que pour les cathos, si c’est un malade illuminé, ça fait de la graine de terroriste :confused:

Je te rappelle quand même que même au 21e siècle les théories du complot ont la vie dur notamment dans la science. Et je ne parle même pas des fondus du bocal qui on recréé l’arche de Noé ou les milliers d’américains qui croient dur comme fer que les premiers humains sur Terre sont Adam et Eve :paf:

La raison on s’en fout éperdument. Que ce soit à cause d’une religion, un régime alimentaire publié dans une revue scientifique du genre Biba ou Femme actuelle, les végétariens ou je ne sais quoi, on s’en fout… c’est simplement la liberté de faire CE QUE L’ON VEUT sans que ça ne dérange personne.

Qu’est ce que ça peut bien te foutre qu’il y en ait qui ne mangent pas de porc ? :heink:

Bah si, y’en aurait plein au contraire puisqu’on les boufferaient pas :pt1cable:

T’es sérieux là ? T’es bien en train de dire que parce qu’ils ne mangent pas de porc, ça veut dire qu’il refuse totalement que le porc existe sur Terre ? Non mais sans déconner… je ne sais pas quoi dire là.

Comme quoi, y’a pas besoin d’être musulman pour être un vilain :o

:MDR t’as raison, les pétards au milieu de la nuit et les fiesta c’est discret :paf:

Et t’es beaucoup dérangé par les fêtes musulmanes ? J’ai jamais vu de musulmans dans la rue pour fêter le ramadan moi :heink:

:MDR mais n’importe quoi, ils la portent constamment la kippa :neutre:

Tu plannes vraiment… c’est impressionnant. Tu ne regardes que ce qui t’arrange dans ta thèse de l’invasion barbare :neutre:

Ils nous parlent de la toussaint, noël et pacques aussi :neutre:

Bah y’en a plein :neutre: Mais c’est pas écrit sur leur gueule qu’elles sont musulmannes c’est tout :neutre:

Ce qu’ils font chez eux ne te regarde pas, on parle de la France là :o J’en ai rien à taper que l’Eglise prospère à l’internationale et leurs états religieux je leur laisse bien volontiers :o

Combien de fois faudra-t-il rappeler que l’islam n’est pas un pays ? :riva: On parle de FRANCAIS pratiquants musulmans… ils arrivent de la FRANCE !!!
Edité le 02/11/2016 à 08:58

Et voila, Docte a encore réussi à faire dériver le topic sur son sujet de prédilection.
Ce qui me fait marrer c’est que les mecs se plaignent « qu’on voit trop les musulmans », mais ce sont eux qui les ramènent sur le devant de la scène en permanence ! Le mec fait même des recherches en ajoutant le mot clé « musulman » pour être bien sûr de les voir encore plus partout :MDR

On peut résumer ça assez simplement : pour lui, le problème c’est les autres :paf:

A l’évidence il y a des sujets que vous ne maitrisez pas du tout, celui ci en tête de liste

Je " l’encadre ", c’est du lourd
Edité le 02/11/2016 à 09:54

Et bien, au moins dans certains quartiers, la kippa est partout :slight_smile: En même temps, on s’en fout complétement… dans certains endroits on porte le berret en permanence aussi :ane:

C’était vraiment très important de relever juste ce commentaire :super:
Edité le 02/11/2016 à 09:55

Vous voulez toujours avoir le dernier mot, c’est maladif

Punaise …

Vous ne maitrisez pas cette évocation bien précise

Point barre

Je ne m’aventurerai pas sur le reste du sujet
Edité le 02/11/2016 à 10:01

Ben écoute, je dis ce que j’ai vu c’est tout… désolé si faut pas dire que des gens même des gamins se promènent avec les kippas. C’est quoi le truc ? Faut surtout pas dire qu’on met la kippa ? :paf:

On porte tellement pas la kippa… pour rappel : www.lci.fr… :ane:

Bref… « débat » totalement inutile tant on se fout totalement de ce qu’on porte :sarcastic:

Ha tient, du coup j'suis retombé sur un super reportage : [www.youtube.com...](https://www.youtube.com/watch?v=pS9ADyDOucs)

Mention spéciale à Batbés… faut y être passé pour comprendre qu’on est très loin de tous les clichés à la con :neutre:
Edité le 02/11/2016 à 10:06

Je n?insiste pas. Vous êtes trop fort Monsieur et si bien « connecté »

Bonne journée

Ben oui, quand on vient juste pour foutre la merde sans aucune raison (à marseille la kippa doit être aussi banale que le voile, et ça on le sait sans être connecté), il vaut mieux encore s’éclipser discrétement :slight_smile: Toujours à ramener sa fraise sans la moindre once de début d’argument :paf:

Bonne journée :slight_smile:
Edité le 02/11/2016 à 10:10

Cela ne concerne qu’une minorité

Ce que je sais ne se trouve pas sur Internet

Bonne journée
Edité le 02/11/2016 à 10:17

En attendant, ce sont des mecs bien blancs, bien cathos, bien en costard et bien la cuillère en argent dans la bouche qui nous niquent nos libertés en permanence.
Nouvelle exemple en date, ficher tous les français de plus de 12 ans :
www.telerama.fr…

Comme le voile pour les musulmans ou la croix au cou pour les cathos… et alors ? J’ai dit que c’était tout le monde ?

Et même si c’était tous les juifs… qu’est ce qu’on en a à cirer ? :heink: T’as un problème avec la kippa ?
Edité le 02/11/2016 à 10:31

la religion devrait rester dans la sphère privée et interdire tout signe extérieur d’appartenance :neutre:
exception faite des religieux.

Sinon, de tout c?urs avec nos forces de Police, j’espère qu’ils auront enfin ce qu’il faut pour travailler correctement et que ce texte à la con sur la légitime défense va enfin changer pour eux.

[quote=« [sz]gazton »]la religion devrait rester dans la sphère privée et interdire tout signe extérieur d’appartenance :neutre:
[/quote]

Et les punks, métalleux ou fans de Justin Bieber aussi alors non ?

[quote=« [sz]gazton »]Sinon, de tout c?urs avec nos forces de Police, j’espère qu’ils auront enfin ce qu’il faut pour travailler correctement et que ce texte à la con sur la légitime défense va enfin changer pour eux.
[/quote]

En tout cas, ils démontrent encore une fois que les syndicats sont totalement déphaser de la réalité ressentie par les salariés :neutre: