L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

:lol: s’il le dis alors :paf:

Qu’il soit influencé c’est normal, mais que ça l’influence jusqu’à ce qu’il passe à l’acte est un autre problème …

Quand j’étais gamin, oui, je jouais à des jeux vidéos, oui je regardais des animes à la TV, oui, il y avait des trucs violents (Dragon Ball / Les Chevaliers du Zodiaques en tête), oui dans la cour de récré certains de nos jeux avaient un rapport avec DBZ ou autre, mais je savais très bien que ça restait un jeu et que ce qui passait à la TV (jeux vidéos y compris) ça restait du virtuel, pourquoi ? Parce que ma maman ne me laissait pas tout seul devant la TV à partir dans un “monde parrallèle” où j’aurais pu confondre réel et virtuel.

:neutre:

Enfin, bref, encore une affaire où l’on va en déduire que les joueurs sont ds monstres sanguinaires en puissance. :neutre:

Oui il y a déjà eu de longues discussions houleuses à ce propos ! :nexath

et puis l’objectivité sur un forum informatique…c’est comme de parler de radars chez Turbo, déjà ici ca donne la mesure, alors ailleurs ! omg :paf:

L’objectivité de quoi ?

C’est un peu facile d’attribuer la responsabilité de ce genre de faits divers aux seuls jeux vidéos, non ? :confused:

Non je parle des discussions à propos des jeux video en général, pas l’implication du jeu sur un cerveau faible


L'addiction au jeux est un refuge, ca c'est clair (pour de différentes raisons)

et ca y a pas besoin d’être un psy pour savoir ca :paf:

C’est un opium 2.0 :nexath
Edité le 06/09/2014 à 07:35

Bah, forum d’informatique, donc fatalement il y a des passionnés et des joueurs, donc … :wink:

Comme tellement d’autres choses. :ane:

C’est pas parce que tu es passionné qu’il faut se sentir obligé de monter au créneau non plus :paf:

tout est question de mesure…comme d’hab quoi

:paf:
Edité le 06/09/2014 à 07:49

Paille poutre tout ça…

A côté de ca j’en vois pas des wagons qui s’auto critique…nom de Zeus ! :nexath

Moi j’admet être un sacré con parfois ! j’assume entièrement, je l’ai dit à plusieurs reprises mais ca devait être pris pour du 12ème degrés…le mode smileys off ca passe mal

là au moins c’est clair pour tout le monde

vite un screen ! :paf:
Edité le 06/09/2014 à 08:06

et puis tant qu’a en parler, il n’y a pas qu’ici, même IRL c’est assez rare d’entendre dans une conversation “qu’est-ce que j’ai pu être con” ou un “mais quel boulet je suis”

Ca doit être de la discrétion, probablement ! :paf:


Aller on revient à l'actu ca sera bien plus drôle que mon point de vue étriqué

[/]

Ca veut rien dire :neutre: Si demain une étude sort en montrant clairement une influence ben soit… on dira pas le contraire. Mais pour le moment, y’a rien d’évident et moi je ne peux pas exclure la responsabilité des parents dans l’histoire. Maintenant TOUS les gamins voient des images violentes… on n’a pourtant pas une violence de masse. Tu sais, on a pas attendu les jeux video pour voir des fêtes de village se finir à la barre à mine ou des mecs passer sous des roues de bagnoles :neutre:


[quote="wolverine91"] L'addiction au jeux est un refuge, ca c'est clair (pour de différentes raisons)

et ca y a pas besoin d’être un psy pour savoir ca :paf:

C’est un opium 2.0 :nexath
[/quote]

Ca c’est sûr mais c’est pas l’addiction le problème c’est : pourquoi l’enfant doit se réfugier :neutre:

:MDR

sinon, mon point de vue : j’me rappelle de plusieurs gamins, mais surtout d’un précisément, parents ultra-friqués, fils unique, tous ses caprices passés, caractère à la con, il avait toujours tout ce qu’il voulait, et du coup, il était ce qu’on appelle vraiment un “mauvais perdant”, et à l’époque, y’avait même pas encore l’amiga, donc, les jeux vidéo, quedalle.

c’était juste un con d’mauvais perdant, et qui te frappait pour un oui pour un non, si t’avais l’malheur d’être meilleur que lui.

donc, jeux vidéo ou pas, pour moi, le problème est ailleurs :oui:

Ha ben tiens, j’ai zappé là-dessus hier : rmc.bfmtv.com…

12e minute => 100% d’accord avec eux :o
Edité le 06/09/2014 à 11:36

les filles qui ont séquestré l’autre pour la torturer ont aussi pris ça pour un jeu.

un de tes camarades aurait cassé le bras d’un autre en imitant krilin ou sangoku tu dirais quoi? c’est un accident, on jouait. :neutre:
mais jamais “il a été influencé par le dessin animé”


[b]Des fourmis forment un « câble » pour tirer une proie[/b]

www.lemonde.fr…

j’adore les commentaires :ane:


[quote="megadub"] Ha ben tiens, j'ai zappé là-dessus hier : [rmc.bfmtv.com...](http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0509-lahaie-l-amour-et-vous-15h-16h-91721.html)

12e minute => 100% d’accord avec eux :o
[/quote]
comme il dit c’est un “catalyseur” et comme tout le monde n’est pas égal devant la TV ou les JV, il faut faire attention à leur influence.

Ya 40 ans c’était le rock qui faisait une génération de dépravés…

Ouais, alors …

Qu’un accident arrive en jouant / chamaillant, je veux bien, mais venir mettre sur le même plan le fait de torturer quelqu’un de sang froid sur le même plan, il y a quelque chose qui me gène.

Mais bon, pas toi visiblement …

Et c’est toujours le cas, c’est même pire avec le metal, tous des satanistes, oulà !

Faut interdire tout ça !

Et je suis bien placé pour en parler …

Ou pas …

Ca dépend du point de vue (objectivité, passion, tout ça ) …

ton oeil de gamin a vu “jouant / chamaillant” alors que ton camarade de classe a essayé la prise de ses héros sur un autre.
et je n’ai pas parlé d’accident.

ce que tu ne comprends pas c’est que les personnes sous influence n’ont pas l’oeil d’adulte que tu as et donc ça reste un jeu dans leur tête.
Edité le 06/09/2014 à 14:36

:sarcastic:
Même si on n’était que des gamins, je doute que beaucoup pensaient être dans le dessin animé …

Genre on n’avait pas remarqué que dans la réalité il était impossible de voler ou d’envoyer des boules de feu. :nexath

Et pour les deux filles qui ont torturé la 3e, elles avaient quel age ? Non parce que ce dont je parle c’était en primaire. :nexath

je te parle de prise sur un camarade et tu me parle de boule de feu :pt1cable:
ils ne sont pas si débiles les enfants :neutre:

concernant les filles, c’est pour ça que je parle inégalité devant la TV.

Faudrait que t’en parle aux psys qu’arrivent toujours pas à le démontrer, visiblement t’as de meilleurs compétence qu’eux :super:

Ça a toujours exister et bien avant les jeux videos les super violences entre jeunes :neutre: et bon, mon gosse de 7 ans sait parfaitement faire la différence entre TV et réalité. Encore une fois, c’est pas les jeux ou la TV le problème, c’est les parents et laes enfants eux-mêmes :o

Tout au plus, ces médias donnent des idées pour camoufler le crime ou des tortures perverses… M’enfin, c’est plus que du détiail quand on en est là… Que tu tabasses un mome et le jette sous le train ou que tu l’entailles pendant des heures, ça change pas grand chose au fond :confused:
Edité le 06/09/2014 à 15:51