L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Pourtant ce n’est pas ce que tu avais l’air de dire. :paf:

Visiblement ce que tu n’as pas compris dans mes propos c’est que pour moi il y a une sacré différence entre chamailler (oui, ça comporte un risque de blessure, on est d’abord) pour s’amuser en premier lieu et PAS pour blesser volontairement, tandis que dans le cas où les 2 filles ont torturé la 3e c’est pour faire du mal / mutiler.

Je doute que l’on torture “pour le jeu”. :nexath
D’autant plus que d’après ce que j’avais entendu, il s’agirait de rivalités amoureuses (ça revient plus souvent que les jeux vidéos, non ? :whistle: ).
Edité le 06/09/2014 à 15:57

tu as précisé :

oui, il y avait des trucs violents (Dragon Ball / Les Chevaliers du Zodiaques en tête), oui dans la cour de récré certains de nos jeux avaient un rapport avec DBZ

il y a une différence entre se chamailler et se chamailler en imitant ce qu’on a vu à la TV


[quote="juju251"] [b]Je doute que l'on torture "pour le jeu". :nexath[/b] D'autant plus que d'après ce que j'avais entendu, il s'agirait de rivalités amoureuses (ça revient plus souvent que les jeux vidéos, non ? :whistle: ). [/quote] elles en rigolaient et n'ont jamais vu le coté "torture" :neutre: ...sauf le mec qui est venu la sortir de là.

Et donc c’est la faute du jeu… t’oublierais pas un tout petit peu qu’elles étaient fortement alcoolisées par hasard ? :paf:

J’aime bien tes analyses psy de pilier de comptoir, c’est divertissant :miam:

:oui: l’explication la plus logique c’est donc que les gonzesses sont rendues totalement maboule à cause des jeux et des séries alors que les mecs sont tout à fait normaux parce qu’il kiffe la marelle et mary poppins :MDR
Edité le 06/09/2014 à 17:04

Bien sûr,quand on est fortement alcoolisé, on ne pense qu’a une chose, torturer son pote :paf:

merci pour ton explication à 2 balles :super:
Edité le 06/09/2014 à 18:12

:non: tu penses à torturer juste qu’en tu fais une soirée entre copines et que tu te rappelles des épisodes des chevaliers du zodiaque :peur: pendant que les mecs sont parti prendre de la bière. L’alcool ça rend joyeux donc pas de souci :ane: Par contre, la TV ça rend fou à certaines heures et quand les mecs sont plus là pour surveiller :oui:

Mais bon… tout ça c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose… c’est pas comme si la malheureuse avait été guadeloupéenne ou réunionnaise… là ce serait pire :peur:

J’suis curieux de connaitre ton interprétation sur le sauvetage des garçons qui, en général, regarde des choses bien pire et joue bien plus :whistle:
Edité le 06/09/2014 à 18:25

par contre toi tu devrais consulter un psy. :lol:
un réunionnais ou un guadeloupéen a du te faire des misères dans ton enfance.:slight_smile:
tu ressorts toujours la même rengaine quand tu es en manque d’argument.

Après ce n’est pas de ma faute si tu ne sais pas faire la différence entre “donner des idées” et influencer" :neutre:
Edité le 06/09/2014 à 19:01

Des arguments y’en a d’autres mais visiblement pour toi c’est plus simple de parler de la TV… comme si on voyait de la torture à longueur de temps :fou:

Influence de quoi ? Qu’est ce qui montre des tortures à tout bout de champs ? C’est les chtis à St Tropez ou les Experts qui montrent ça ?

Aucune étude n’a pu permettre d’aller dans ton sens, alors ta psychologie de comptoir c’est bien pour se marrer sur Cluclu mais ça vaut pas trippette, j’suis navré pour toi :smiley:

A part ça, rassure toi, j’ai voulu faire un trait d’humour que tu n’as pas compris… c’est pas la première fois que tu comprends pas, je commence à m’y faire :smiley:
Edité le 06/09/2014 à 22:43

Tu plaisantes, même les schtroumpfs et les bisounours c’est violent [:peur]

La preuve : presquedeshommes.free.fr…

(court-métrage gratuit, featuring Corbier :o )
Edité le 07/09/2014 à 01:43

tu peux faire la blague à 100 personnes
mais la ressortir 100 fois ne fait plus rire.

je reste sur le fait que ce genre de série ou DA donne des idées auquel on n’aurait jamais pensé.
et selon certaines situations de la vie on y pense.

par contre le passage à l’acte c’est autre chose, personne n’est égal devant la TV.
Edité le 07/09/2014 à 02:30

Lesquels ? Si tu restes là-dessus, faut donner des exemples parce que moi j’en vois que 2 : Hostel et Saw. Et je doute que voir une fois un film suffise à ancrer l’idée dans les esprits.

Ton erreur c’est que quand tu entends que la TV influence, tu penses que sans la TV y’aurait plus cette influence… mais y’aurait autre chose. On a vraiment trop tendance à oublier la responsabilité individuelle en cherchant 1000 et une raison pour expliquer l’inexplicable. Le gamin est fou voila tout… faut pas chercher plus loin. Et les gamines aussi, elles totalement perdu leur inhibition avec l’alcool, c’est LE symptome principal de l’alcoolisation, ajoute l’effet de bande et c’est n’importe quoi. Je le redis, on a connu bien pire avant que la TV n’arrive dans les maisons hein :neutre:

Personne ne passe à l’acte PARCE QU’il y a la TV… ça n’existe pas :neutre: Et tu pourras toujours penser tout ce que tu veux, ça changera pas les faits démontrer par des gens dont c’est le métier :neutre:
Edité le 07/09/2014 à 09:39

Ca c’est LA boulette : lci.tf1.fr… :paf:


:ouch: il s'est fait explosé Federer :etonne:

C’est la première fois depuis 9 ans que ni Federe ni Djoko ni Nadal ni Murray ne sont en finale d’un grand chelem :smiley:

quand je dis que tu confonds influencer et donner des idées :sarcastic:

il faudrait commencer par comprendre la différence avant de parler.

quand je dis que tu confonds influencer et donner des idées :sarcastic:

il faudrait commencer par comprendre la différence avant de parler.
Edité le 07/09/2014 à 14:23


[quote="megadub"]
:ouch: il s'est fait explosé Federer :etonne:

C’est la première fois depuis 9 ans que ni Federe ni Djoko ni Nadal ni Murray ne sont en finale d’un grand chelem :smiley:
[/quote]
c’est presque un cycle normal de fin de règne d’un big four :wink:

Quand tu dis :
“par contre le passage à l’acte c’est autre chose, personne n’est égal devant la TV.”

ça veut bien dire que pour toi il passe à l’acte à cause de la TV.

Si ce n’est pas ce que tu veux dire, apprends à t’exprimer. Ça évitera bien des pages de dialogues de sourds… (sur ce sujet comme sur tant d’autres)
Edité le 07/09/2014 à 14:33

quand je dis que tu confonds influencer et donner des idées

Donner une idée, C’EST influencer en même temps…

www.larousse.fr…

Action : donner des idéees
Quelque chose : la TV
Quelqu’un : les jeunes.

En effet, je ne comprends pas bien la différence :neutre: Tu peux réinventer le français si tu veux mais ça change pas grand chose au fond :nexath

Pour toi, la TV exerce donc une action sur les gens… laquelle ? De quelle manière ?

Et comme d’hab, t’es pas capable de répondre aux questions pourtant simple que je pose :whistle:

La question est pourtant claire : QU’EST CE QUI INFLUENCE EXACTEMENT ? DONNES DES EXEMPLES :o
Edité le 07/09/2014 à 15:29


[quote="Startide"] > quand je dis que tu confonds influencer et donner des idées

Donner une idée, C’EST influencer en même temps…
[/quote]

Il va surement nous expliquer la différence :whistle:

commence déjà par utiliser mes mots avant d?interpréter ce que tu veux.:neutre:

je n’ai pas parlé d’influence ni de ce que tu as écris en gras.

“donner des idées” c’est apparemment une notion que tu ne maitrises/ comprends pas :lol:

Toujours pas foutu de répondre à la question… ni de lire une définition dans le dictionnaire. :nexath

Bref… si tu veux, parlons de “donner des idées” (puisque tu sais pas expliquer la différence avec influencer :paf: c’est sûr que pour avoir plus raison que le Larousse, c’est chaud [:mpay] )… tu vois souvent des trucs à la télé qui montrent comment torturer ses copines ou tuer sa frangine ? :confused:

Dernier essai d’avoir une réponse, à force de parler à un mur on va me prendre pour un dingue :pt1cable:
Edité le 07/09/2014 à 16:44

désolé mais si tu ne comprend pas le sens de ma phrase ou ne comprend pas un mot comment tu peux comprendre le reste:neutre:

un film regardé une fois donne des idées sans pour autant te pousser à faire quoi que ce soit

quand on parle d’influence ça sous entend d?emblée une faiblesse de la part de la personne concernée.
voilà pourquoi je n’emploie pas ce mot.

Oui enfin, il y a 9 ans c’était déjà un accident et le régne n’est pas fini :smiley:


[quote="gwadada_1_1"] désolé mais si tu ne comprend pas le sens de ma phrase ou ne comprend pas un mot comment tu peux comprendre le reste:neutre: [/quote]

Ben je te décortique la définition pour te montrer que c’est pareil et t’es pas foutu d’expliquer la différence. Donc que tu te trompes dans la définition c’est pas grave, mais explique donc comment toi tu vois ça :neutre:

ha donc la télé ne pousse plus à faire des trucs horribles ? Je ne comprends plus rien à ton point de vue là :confused:

Euh… quelqu’un qui parce qu’il a vu un jour un truc qui lui donne l’idée de torturer quelqu’un, tu crois pas qu’il est un peu faible ? C’est quoi alors qui le fait passer à l’acte ? Qu’est ce qui fait que la TV lui donne plus l’idée de tuer sa soeur que de faire poster une video en se renversant un seau d’eau sur la tronche ? C’est quoi la différence entre un mec qui voit Saw et est bénévole au resto du coeur et un autre qui regarde le manège enchanté et torture sa copine ?

Explique donc par quel mécanisme la TV donne des idées et ce qui fait qu’on passe ou pas à l’acte :neutre: Moi j’en suis incapable, mais par contre, je peux t’expliquer comment l’alcool changer le comportement et comme la relation avec ses parents fait péter un boulon à des gamins. Ca c’est connu et démontré. Tu penses qu’un enfant qui n’a pas la télé n’aura jamais d’idée perverse jusqu’à la torture ? :confused:
Edité le 07/09/2014 à 17:08

donc si tu pètes un plombs sur un mec, ton premier réflexe sera de le torturer sans jamais en avoir entendu parler ou vu des images sur la torture?