L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Etonné que ça n’en parle pas plus surtout les afficionados du coin alors qu’on veut encore nous taxer pour les régions

J’ai fouillé, j’ai pas vraiment réussi à comprendre sur les différentes news si on ne faisait rien, ou si c’est juste qu’on voulait pas en parler (pourquoi j’en sais rien).


Ha ben voilà :

www.numerama.com…

En fait on veut pas aller piquer dans le stock de l’irlande, car les 13 milliards sont le montant dû si le taux “normal” irlandais était appliqué.

Je crois qu’on cherche plutôt à réévaluer la facture dûe en france (et artificiellement déportée en irlande) afin de facturer apple au prix français, donc potentiellement bien plus d’argent.

Ben apparemment moi ce que j’ai compris des différentes news c’est la renonciation justement…


Ouais on verra bien la suite... Mais va core y avoir du poisson noyé.

Attention c’est du lourd, du super lourd même…

www.facebook.com…

www.leparisien.fr…

4 attaques en même pas 24h [:tete2q]

A noter que la France, 33% de taux d’IS, 2.5% du PIB en collecte
Irlande 12.5% d’IS, 2.6% du PIB en collecte

Nous sommes des guignols (enfin sauf si le but est d’encourager la délocalisation / importation)

www.igen.fr…

:MDR

La plupart des réactions sont des trolls, enfin j’espère :stuck_out_tongue:

www.lci.fr…

Rien de surprenant en ce qui concerne les séniors, ni une partie de population plus jeune qui n’a aucune attirance pour tout cela hormis loisirs.
C’est comme pour tout le reste => Pour assimiler il faut être intéressé.
Il y a des gens ça n’intéressent pas et donc, partant de là, ils ne sont pas prédisposés à comprendre et utiliser cet « électronisme » et/ou n’en ont tout simplement pas envie, faire l’effort intellectuel et/ou ne le peuvent pas. :neutre: [/Mode Megadub’s smiley] :ane:
Le problème quand on travaille dans un domaine est que, ça parait tellement évident pour soi-même que c’est loin de l’être pour beaucoup d’autres et que du coup quelqu’un qui est habitué à certaines tâches les effectue sans se poser de question et finit par ne plus comprendre que d’autres ne les assimilent pas et comme les sénateurs n’ont pas grand chose d’autre à foutre que s’amuser avec les nouvelles technologies comme les députés à l’assemblée quand ça ne les intéresse pas, je comprends que ça les gonfle.

En fait je crois surtout que 15% c’est très très loin du compte :smiley:

Aussi !! :paf:

La déprime à lire :frowning:

www.huffingtonpost.fr…

LA vie ordinaire de nombreux enfants ordinaires à l’école… c’est terrible :frowning:

Le pire c’est les profs qui ne font rien… et j’avoue je serais assez démuni à gérer cela comme parent. quelles sont tes options en pareille situation ?

Et, je peux dire que cela n’est pas lié à l’époque actuelle, car, de 11 à 17ans, j’ai subi du harcèlement.
Et le suicide ou la fuite, oui on y pense.
Moi c’est en partie les LdVelH puis les jeux de rôles qui ont permis de passer la période.

La série de manga, GTO décrit ce harcèlement et comment il est orchestré, mais c’est un manga dont il y a de l’happy-end.

Un clip vidéo de indochine ou son chanteur, je crois, qui parle ouvertement mais de façon imagé de harcèlement à l’école a été décrié et censuré au moment de sa sortie.
Je pense que les bourreaux qui sont les plus nombreux n’aime pas regarder leur actes une fois qu’ils ont grandis.

Par contre, une scène de NCIS avec Maggie à l’interrogatoire m’a bien fait rire car, c’est un peu la vengeance du harcelé.

Maintenant, ayant connu cela, je serais vigilant vis à vis de mes enfants car mes parents n’ont rien vu et rien soupçonné.


[quote="Startide"] Le pire c'est les profs qui ne font rien... et j'avoue je serais assez démuni à gérer cela comme parent. quelles sont tes options en pareille situation ? [/quote] L'une des options est le changement d'école, mais des fois c'est pour tomber de charybe en scylla.

A l’adolescence, il y a le profil du harcelé(e) donc d’une école à l’autre, c’est le niveau du harcèlement qui diffère.

www.lci.fr…

Gare au revers de la médaille de l’eugénisme :peur:

Le projet de SpaceX pour aller sur mars :
www.spacex.com… (conf d’1h30 en anglais)

La timeline prévue (qui ne sera pas tenue mais ça donne une idée) :

Et à quoi ressemblera la “navette” :
[https://c7.staticflickr.com/9/8130/29343822854_ec6f4ffad1_h.jpg[/url]Interplanetary Transport System by [url=https://www.flickr.com/photos/spacex/]SpaceX](https://flic.kr/p/LH1Ldf), sur Flickr
Edité le 28/09/2016 à 17:52

Mon beau-fils a été victime de harcèlement vers ses 15 ans :confused:

La première difficulté est de s’en rendre compte, ce qui n’est pas toujours facile si l’enfant/l’ado est un peu secret, donc nous n’étions pas au courant mais avions bien remarqué qu’il traînait de plus en plus les pieds pour aller à l’école et que ses résultats baissaient…jusqu’au jour où on nous a appellé parce qu’il avait une épaule déboîtée suite à une “bousculade”, d’après le préfet (directeur d’un athénée royal, en Belgique) :confused:

Ma femme et moi sommes pacifiques, mais quand c’est nécessaire nous savons qu’il ne faut pas hésiter à utiliser les grands moyens pour écraser l’adversaire une fois pour toutes, alors nous avons exigé de rencontrer le préfèt et non un sous-fifre (le nom de ma femme a aidé, son père était très bien connu dans le milieu de l’enseignement à Charleroi)

Une entrevue houleuse plus tard, au cours de laquelle j’ai demandé au préfet si pousser violemment une personne contre une voiture au point qu’il se déboîte l’épaule était sa définition personnelle du mot “bousculade” et après avoir menacé de faire remonter l’affaire à la Fédération Wallonie-Bruxelles si nécessaire (dont les athénées royaux dépendent, les préfèts étant nommés par cette fédération), nous avons obtenu le renvoi pur et simple des deux responsables…c’était peut-être impitoyable, mais on parlait de deux personnes ayant attaqué et blessé une autre, je n’ai aucune pitié pour ce genre-là :neutre:

Pour la petite histoire, ma femme avait fait ses études secondaires (6 ans) dans ce même athénée qui avait un autre préfèt à l’époque…ça n’a peut-être pas plu à l’actuel que ma femme dise “ce ne serait jamais arrivé du temps de Mr X”, mais elle l’a dit :lol:

Pas toujours, heureusement ^^ justice étant faite, il n’était pourtant pas question que le gamin reste dans cette école, nous l’avons donc inscrit dans un autre athénée royal et ça a tout changé, il s’est senti mieux, s’est fait de nouveaux amis, et ses résultats scolaires ont remonté à tel point que nous avons accepté qu’il fasse ensuite des études universitaires, chose impensable seulement un an plus tôt :slight_smile:

Bref, même si le problème se règle, je pense qu’il est préférable de changer et repartir à zéro ailleurs ^^
Edité le 28/09/2016 à 21:02

www.streetpress.com…