L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Normal, on ne peut pas porter un insigne comme ça sans être de la croix rouge. C’est un genre de totem qui gqrqntie la sécurité des médecins de la croix rouge, c’est hyper important qu’il soit protégé :neutre:

Un policier frappe un manifestant : 2 mois de sursis.
Un manifestant porte des croix rouges sur son casque parce qu’il est là pour donner des soins légers à des manifestants et il risque 1 an de prison.

Oui, c’est tout à fait normal.

sérieux quoi. Il suffisait de le convoquer et de lui dire de mettre une autre couleur.

Elle n’a pas autre chose à foutre notre justice

Tu confonds les peines maximales prévues par la loi et le jugement :neutre:

Le policier risquait bien plus… je suis sûr que ce manifestant n’aura même pas de sursis, même la croix rouge ne s’est pas portée partie civile :slight_smile:

Du reste, je le redis, spoiler la croix rouge ce n’est pas anodin, si on remet en cause la neutralité de la croix rouge ça peut avoir des conséquences terribles sur les zones de conflit… c’est autre chose que des manifs contre une loi travail qui ne changera rien :neutre:
Edité le 30/09/2016 à 16:20

Je n’ai rien confondu j’ai utilisé le verbe “risquer”.
Ouh des conséquences TERRIBLES sur les zones de conflits parce qu’un mec a mis des croix rouges sur son casque pour signifier qu’il était là pour soigner !

Mince alors, c’est vraiment grave ! Les conflits vont devenir bien pire qu’ils ne sont déjà, c’est effrayant !

Sinon on bombarde des populations en Syrie et je ne vois personne porter plainte contre Hollande pour massacre d’innocents :neutre:

Comparer un risque à une sentence c’est quand même une confusion des genres :neutre:

Oui, parce que si on s’en fout dans une manif en France, pourquoi ne pas s’en foutre dans une manif en Syrie et pourquoi pas en plein conflit, etc. C’est un symbole qui assure la neutralité, c’est comme ça, j’y peux rien moi :neutre:

Oh surement pas du jour au lendemain non et surement pas à cause de ce gars là qui est victime de flics qui veulent lui donner une bonne leçon.

Mince alors, le mec va voir un juge… il va faire des années de prison… gouvernement facho qui fait des prisonniers politiques… ALARME !!!

C’est totalement idiot :neutre:

Non, c’est juste pour pointer le fait que 2 mois de sursis pour un policier qui frappe un manifestant c’est aberrant quand tu compares à ce que l’on peut RISQUER en portant une croix rouge sur un casque.

Oui donc tu lui demande d’enlever son casque “croix rouge”, et ça s’arrête là.
Amener l’affaire en justice c’est uniquement pour prouver un rapport de force et faire bien comprendre aux manifestants que l?État veut leur faire fermer leur grande gueule à tout prix.
Edité le 30/09/2016 à 16:49

Ha tiens au fait : www.tf1.fr…

Ca change pas grand chose pour les victimes mais quand même, encore un mensonge d’Etat :riva:

L’article est assez clair à ce sujet : l’esprit de la loi c’est bien d’interdire aux armées de se déguiser en médecins et de conduire des actions de guerre en profitant du truc.

On est absolument pas dans ce cas là.

Et la requalification à outrance des charges pendant la GAV en est la preuve, on a juste cherché un prétexte pour faire chier. Même s’il est pas condamné il va se taper toutes les procédures. C’est confortable pour les flics, et après toi tu te demandes pourquoi faut 15 ans pour avoir un jugement quand t’as une emmerde car on sature les tribunaux avec des trucs mesquins et sans intérêt.


[quote="megadub"] Ha tiens au fait : [www.tf1.fr...](http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/attentat-de-nice-politiques-contredits-elements-de-l-enquete.html)

Ca change pas grand chose pour les victimes mais quand même, encore un mensonge d’Etat :riva:
[/quote]
J’adore la gueule de bourdin à côté “alors c’est donc cela un vrai journaliste qui bosse ? hum…” :o

Ce qui me pose le plus de problème ça n’est pas que ça soit des “politiques” comme le dit le titre de l’article, mais bien des représentant de l’état (ministres, maires, députés, communiqués officiels) qui énoncent ces mensonges :confused:

C’est exactement pour ça qu’au mieux il ne sera pas condamné et au pire aura un rappel à la loi :slight_smile:

Pour le moment, il est juste jugé, et c’est bien normal. Je reviendrais commenter sa condamnation si besoin :slight_smile:

Le problème de réagir à chaud alors qu’il y a pas eu d’enquête justement…

Mais d’un autre côté s’ils disent rien t’as l’opposition qui attaque en disant “ah ils ont des trucs à cacher c’est pour ça qu’ils disent rien”…

Bon et naturellement dans le tas t’as des cons qui disent juste de la merde à temps plein (genre estrosi), ça je le nie pas.

Aller balancer une droite dans la gueule aux parents des harceleurs ?

Je précise ma réponse quand même :

Je sais ce que c’est le harcèlement scolaire, j’en ai subis.

Et je pense que si je devais avoir des enfants, dans le cas où ils seraient victimes de harcèlement scolaire, si j’étais au courant, c’est clairement ce que à quoi je penserais en premier …

+1.

Ceci étant dans mon cas, il y a eu réaction adaptée de l’équipe enseignante (certes un peu tard, m’enfin …). :jap:

PS : Ca ne fera pas avancer le Schilmblick, mais dans Life is Strange, le harcèlement scolaire est un thème qui est abordé. :jap:

Life is Strange :super:

Bien, il n’a que ce qu’il mérite…

La plupart du temps ils n’imaginent pas une seule seconde comment les charmants bambins peut être à l’école :neutre:

L’éducation nationale est particulièrement attentive maintenant :jap:

Il soignait des mecs donc il mérite la prison ? Soyons sérieux… autant des types qui manifestent bon on peut débattre, mais un medic sérieux…

C’est juste minable quoi, c’est vraiment pour faire chier le monde le truc. Franchement si j’étais flic je serais pas fier de celle là…

:non: il mérite d’aller voir un juge qui, lui, déterminera s’il y a lieu de condamner :slight_smile:

Espérons que le juge saura faire la différence entre un couillon avec un déguisement d’infirmier et un rebelle qui spolie la croix rouge :wink:

Mais alors dans un coin et sans témoins :wink: tu sais comment sont les cons : les premiers à se plaindre quand il y a une riposte provoquée par leur attitude…frappes-en un qui l’aura largement mérité, il ira déposer plainte et c’est encore toi qui aura des ennuis :riva:
Edité le 30/09/2016 à 21:59

NOn, il ne soignait pas, il était casqué et masqué dans une manifestation interdite.
Et surtout, il n’était pas pas là comme infirmier vu qu’il était sans emploi.

Donc prison car, malheureusement, il n’y a plus ni le bagne, ni les colonies pour déporter ce type de de gars qui n’assume pas leur actes.
Edité le 01/10/2016 à 11:22