L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Les fls de pte. :grrr:

J’aimerais bien qu’ils se fassent “un peu” démolir la tronche. :grrr:

Bande de saloperies. :grrr: :pfff:

Quel courage dis-donc, faire un délit de fuite et s’en prendre à la personne (handicapée) quelques années après… :super:

De braves merdes :slight_smile:

www.lci.fr…

Je me fous totalement de la théorie farfelue :ane: mais le mec est le sosie vocal de Cobain, c’est top :smiley:
Edité le 14/09/2016 à 22:57

www.lefigaro.fr…

www.leparisien.fr…

“je voulais arranger les choses”… WTF ?

Carinne Teyssandier : la chroniqueuse de Télématin condamnée à six mois de prison avec sursis pour emploi illégal

Je connais sa tête.
Faut lire le détail de l’article, c’est “instructif”.

Pour quelqu’un qui bosse à France Télévision, je trouve qu’elle manque de jugeote.

Je connais un mec qui a fait ça, sauf que c’était en Espagne et que l’employé en question n’a pas profiter de la situation. Le problème c’est qu’en France ce métier n’existe pas, c’est impossible d’avoir quelqu’un H24 chez toi pour s’occuper de tout comme ça se fait dans d’autres pays. Alors après on peut discuter de si c’est bien ou pas bien d’avoir ce type de personnel mais bon, perso je me dis que si tout le monde est d’accord c’est quand même dommage de devoir le faire illégalement et à la fin c’est normal que le salarié profite du droit :neutre:

!!! pour 700 euros par mois en espèces, c’est juste de l’esclavagisme.

elle aurait dû prendre prison avec sursis

[quote="[sz]gazton"]
!!! pour 700 euros par mois en espèces, c’est juste de l’esclavagisme.
[/quote]

Tu sais, en étant déclaré, on déduirait de toute façon le loyer, la bouffe et les charges… 700€ d’argent de poche c’est pas si mal :neutre: Et c’est surtout bien plus que ce que cette mauricienne pourrait espérer dans son pays.

Il y a 2 problèmes en réalité :

  • c’est interdit d’employer un personnel 24/7
  • c’est interdit de payer un personnel détaché au salaire de son pays.

Alors la plupart du temps c’est très bien et c’est obligatoire pour avoir un équilibre social, mais dans certains cas ça peut paraitre dommage notamment quand c’est consenti et que l’employé y trouve son compte. Perso, j’suis pas sûr que ça ne m’aurait pas convenu d’aller bosser chez un riche propriétaire New Yorkais pour 700€ en espèce quand j’étais jeune :neutre:

Ici, le souci c’est surtout que cet employé ne pouvait pas être auto-entrepreneur, ça aurait réglé le problème sinon :slight_smile:
Edité le 20/09/2016 à 10:47

Tu sais, en étant déclaré, on déduirait de toute façon le loyer, la bouffe et les charges… 700€ d’argent de poche c’est pas si mal :neutre:
[/quote]

Accessoirement les cotisations sociales… :whistle:

Après, moi je ne commente pas la décision qui est juste dans notre droit, j’ai pas de souci avec ça. Mais bon, il y a un vrai besoin en France auquel on ne peut pas répondre simplement. C’est ça qui m’intéresse moi :slight_smile:

Accessoirement les cotisations sociales… :whistle:
[/quote]

:oui: J’en connais pas des masses qui ont un budget de 700€ une fois tout payé :neutre:

Tu sais, en étant déclaré, on déduirait de toute façon le loyer, la bouffe et les charges… 700€ d’argent de poche c’est pas si mal :neutre: Et c’est surtout bien plus que ce que cette mauricienne pourrait espérer dans son pays.

Il y a 2 problèmes en réalité :

  • c’est interdit d’employer un personnel 24/7
  • c’est interdit de payer un personnel détaché au salaire de son pays.

Alors la plupart du temps c’est très bien et c’est obligatoire pour avoir un équilibre social, mais dans certains cas ça peut paraitre dommage notamment quand c’est consenti et que l’employé y trouve son compte. Perso, j’suis pas sûr que ça ne m’aurait pas convenu d’aller bosser chez un riche propriétaire New Yorkais pour 700€ en espèce quand j’étais jeune :neutre:

Ici, le souci c’est surtout que cet employé ne pouvait pas être auto-entrepreneur, ça aurait réglé le problème sinon :slight_smile:
[/quote]

elle était en situation illégale sur le territoire. C’est presque l’info la plus importante et tu la gommes.

Mon ex avait fait ainsi 2 x 3 mois (visa de touriste attaché au passeport fr) au USA comme fille au paire à 150$ par semaine en faisant 6j/7 et pas les nuits. Les billets d’avions étaient pris en charge par la famille et plein d’autres choses également.
Elle le faisait pour apprendre la langue. Elle n’était pas passée par un organisme officiel car cela coûtait de l’argent à tout le monde.

[quote="[sz]gazton"]
elle était en situation illégale sur le territoire. C’est presque l’info la plus importante et tu la gommes.
[/quote]

Ben ça à la limite on s’en fout pas mal :neutre: Elle serait en situation légal ça en resterait toujours un travail non déclaré et une définition de l’esclavagisme moderne.

[quote="[sz]gazton"]Mon ex avait fait ainsi 2 x 3 mois (visa de touriste attaché au passeport fr) au USA comme fille au paire à 150$ par semaine en faisant 6j/7 et pas les nuits. Les billets d’avions étaient pris en charge par la famille et plein d’autres choses également.
Elle le faisait pour apprendre la langue. Elle n’était pas passée par un organisme officiel car cela coûtait de l’argent à tout le monde.
[/quote]

Ben oui mais c’est bien ça qui est condamné dans le cas présent… c’est bien l’employeur qui est inquiété (et c’est normal dans l’état du droit) pas du tout la clandestine, c’est pour ça que je n’en parle pas :jap:

LE fait qu’elle soit en situation illégale est un facteur quand même… quand tu risques de dégager du pays, t’es soumis à une pression qui t’oblige à accepter des conditions de travail que tu n’accepterais pas autrement.

C’est d’ailleurs bien pour cela que ces gens font appel à ce genre de personnes, car c’est pas cher, et on peut leur faire faire ce que l’on a envie vu leur situation précaire.

D’où le fait que cela soit proprement révoltant, et assez justement assimilé à de l’esclavage.

Certes, mais dans le cas présent, de ce que j’ai compris, les conditions de travail ne sont pas remises en cause. Elle semblait bien traité et intégré dans le giron familial :jap:

A en croire la défense et la peine tout à fait clémente, je ne crois pas qu’il soit question de maltraitance dans ce cas précis :jap:

Je n’ai pas dit qu’elle était violenté, j’ai dit qu’on la faisait travailler comme un chien pour une misère.

Pour l?avocate de la plaignante, ce travail s?apparentait davantage à de « l?esclavagisme moderne »

elle va demander 40K euros de dédommagement d’ailleurs.

6 mois avec sursis pour travail illégal, je sais pas si c’est clément, mais c’est pas anodin de prendre de la prison avec sursis. C’est probablement parce que c’était juste de l’exploitation et qu’il n’y a pas eu maltraitance qu’elle s’en tire à bon compte l’autre.

C’est bien de la mal traitance :neutre:

:oui: ce qui me conforte dans l’idée que le boulot n’avait rien de l’esclavagisme. 40k€ pour 8 mois de travail à plein temps, c’est pas non plus fou… en tout cas, l’avocat aurait certainement demandé bien plus si les conditions étaient si terribles.

Donc en gros, il y avait un échange de bon procedé (illégal du reste) mais quand il a fallu retourner au pays ben, elle a fait jouer ses droits pour repartir avec le maximum possible. C’est logique pour la plaignante mais de ce qu’on en lit, rien ne permet de dire qu’elle a particulièrement souffert de la situation.

Ben quand même, tu peux pas faire autrement que de lui mettre de la prison alors qu’elle a hébergé un clandestin qu’elle a fait travaillé… c’est normal :neutre:
Edité le 20/09/2016 à 14:05

Yen a qui ont détourné un demi milliard avec l’aide de politiques et ils ont pris moins :smiley:

Intéressante perspective sur le pouvoir des réseaux sociaux :

www.lesechos.fr…

Mais le soucis de cette vindicte populaire, c’est que souvent elle s’organise sans respect de la présomption d’innocence… ici ya guère de doute vu l’historique du mec. Mais tout de même…

Sujet un peu plus léger, et heu… consternant ?

twitter.com…