L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Le pire c’est qu’une école venait d’être remise au goût du jour pour les normes anti sismiques… elle a été rasée :confused:

L’évidence finit par l’emporter :o

Ce matin sur france info il y avait des témoignages des militants UMP qui étaient au meeting de sarko.

J’ai cru entendre mon fan de donald trump que j’ai sur facebook… le triomphe de l’ignorance, avec la bienveillance populiste de nicolas pour les guider naturellement.

Fillon sur l’Histoire dans l’éducation, c’est gerbant.

https://pbs.twimg.com/media/Cq9GXX7XYAAt_Jr.jpg

Le top c’est quand même tacler Sarko sur l’exemplarité, alors que Juppé à été condamné :smiley:

N’empêche que Sarko qui se présente alors que l’affaire Bygmalion est avérée, c’est fort… on parle quand même d’un mec dont rien de moins que l’élection aurait pu être annulée :paf:

www.leparisien.fr…

Pourquoi ça ne fait pas la une dans les journaux ?
Le mec ne vient pas aux auditions, ne se présente pas à son procès et les juges décident de faire un complément d’enquête pour pouvoir avoir son avis ?
Nan mais c’est sérieux là ?

Bonne chance pour le commun des mortels de ne pas venir à son procès et que les juges décident que bon peut-être on devrait faire une nouvelle enquête et un nouveau procès pour qu’ils puissent t’entendre…

C’est éc?urant.

pas du tout normal en effet :confused:

Moi je ne me plaindrais jamais que le tribunal fasse le taff. Le doute profitant à l’accusé, c’est normal de vouloir l’entendre si son témoignage peut faire la décision. Ca devrait être le cas dans tous les procès et, que je sache, ça l’ai :neutre:

Quant à faire la une d’un simple report d’audience, j’vois vraiment pas l’intérêt.
Edité le 03/09/2016 à 08:37

Parce que comme tout les enfoirés de cette espèce il est protégé. :neutre:

Suffit de voir le nombre de politiques « condamnés » (entre guillemets, parce que le mec qui prends 6 mois avec sursis et une inéligibilité d’un an, je n’appelle pas ça une condamnation) pour ce genre d’affaires …

'fin bref : « Un pour tous, … »

Je vous laisse terminer la phrase.

Je vois mal Dassault, de droite et ami de Sarko, protégé par un gouvernement de gauche mais bon… surtout qu’en terme de presse, tout ce qui touche Sarko de près ou de loin régale :smiley:
Edité le 03/09/2016 à 08:43

Pourtant, je n’en ai pas l’impression. :nexath

Bof, de toute manière, il ne faut pas oublier que Droite ou gauche, ils se connaissent tous hein. :whistle:

« Euh, tiens, dis au fait toi qu’est au Gouvernement actuel, tu pourrais t’arranger pour que l’copain soit pas trop emm*rdé ?
Ouais, quand on sera en place, on pensera à toi, tu veux quoi une préfecture ? ».

Voilà, quoi. :neutre:

Enfin, perso, ça fait des années que je n’ai plus du tout la moindre confiance dans ces mecs là.

Hormis des petits arrangements entre amis pour continuer à truander et des déclarations chocs pour faire peur aux gens, ils font quoi ?

Un seul exemple : Les Balkany : C’est de notoriété publique qu’ils sont des truands de première, par contre, ils sont toujours à la Mairie de Levallois, tranquilles. :super:

Un procès ?
Laisse moi rire : Le jour où procès il y aura, vu les années que va prendre la procédure ils seront soit séniles (et donc le procès tombera à l’eau « On ne va pas condamner des pauvres petits vieux » … ) ou morts. :nexath

Je suis cynique, mais voilà, les faits sont là : Ces deux là, ça fait combien de temps qu’ils truandent ?
Et c’est seulement maintenant qu’il y un loup ?

Sans déconner ?

Essaie toi, de seulement ne pas payer 50 balles d’impôts, ça ne va pas prendre des années pour que tu aies des rappels, les huissiers, une amende, etc …

Bref, tu as deux cas :

Les gens du peuple qui se font démonter la tronche pour des « escroqueries » de quelques milliers d’euros et les gros (porcs) qui ont des relations qui sont tranquillou, quelque soit les millions (milliards ?) qu’ils détournent.

Et je ne parlerai pas de Charles Pasqua … :whistle: :sarcastic:

Bref, encore un (pour revenir à Dassaut) qui passera serein, entre les mailles du filet. :neutre:
Edité le 03/09/2016 à 08:56

Pourquoi on n’a pas été directement le chercher là où il est pour l’interroger (un sénateur ça doit se trouver dans le sénat, non ?) ? Bordel ya des mecs qui se prennent des huissiers à 5h du mat’ parce qu’il n’ont pas payé 100€ d’impôts mais un mec qui est soupçonné de truandage total on n’est pas capable de l’interroger ?
Ya pas un problème quelque part tu crois ?

Et tu penses que si le péquin lambda ne se présente pas à son procès ou aux auditions, on va reporter son procès pour pouvoir l’interroger dans une autre enquête ?!

Là, on a une enquête qui va avoir lieu en 2017, qui finira au mieux fin 2017, le procès qui en découlera seront donc au mieux en 2018, et avec les report, appels & co, le mec sera peut-être jugé fin 2018 !

Le mec gagne 2 ans où il va pouvoir se goinfrer de nos thunes faire jouer de ses relations & co…

C’est juste éc?urant à tous les niveaux. Non pas que la justice ne fasse pas son travail, mais que les puissants n’est pas la même que la notre, et qu’on ne lui donne pas les moyens d’aller rapidement dans ce genre de procès.

Et ça ne passe même pas aux JT putain, tu le crois ça ? Ils font leurs unes sur les flics présents à l’entrée des écoles, et sur l’autre tocard chouchou des médias Macron.

Rien sur Dassault, rien sur Apple et l’Irlande.
Edité le 03/09/2016 à 11:39

Non, la présence du prévenu n’est pas requise. Par contre, là j’imagine que les juges auront pris soin de le convoquer et s’il ne vient pas alors il y aura des mesures de prise… Comme pour tout le monde :neutre:

Après oui, Il y a tout un tas de mesures pour faire traîner un procés qu’on s’appelle Dassault ou Tartempion… Ça pose de gros problèmes dans les procés de divorce par exemple :confused:
Edité le 03/09/2016 à 16:42

Courbevoie : une mère de famille décapitée par son fils

:riva:

Ca fait echo à cette autre news : www.francetvinfo.fr…

C’est moi ou c’est de plus en plus fréquent ces pétages de plomb ultra-violent ? :heink:

Tiens, une petite image en passant :whistle:

[« Finis ton travail, on appellera les pompiers tout à l?heure. »](http://www.20minutes.fr/lille/1919695-20160906-nord-victime-avc-sommee-finir-travail-avant-appeler-secours)

On croirait une news sur les conditions de travail en Chine :riva:
Edité le 07/09/2016 à 10:42

www.lesinrocks.com…

La France magnifique pays des libertés et des médias libres et indépendants !
Ah ben en fait non…

Abonnez vous à la presse libre.

Edité le 07/09/2016 à 16:57

Ben en même temps c’est le jeu. Si tu veux tabasser un mec, faut assumer de ne pas l’avoir à une autre émission. Après, France TV fait le choix de l’inviter à un débat plutôt que de diffuser un reportage à charge… c’est leur choix. :neutre:

Ceci étant dit, il me semble que les inrocks se trompent. En effet, le problème de départ c’est que la programmation était prévue en pleine primaire LR… c’est ça qui posait problème. Si France 2 ne le diffuse pas demain c’est tout simplement que le réalisateur du reportage n’a pas fini le montage et ne voulait pas diffuser une version incomplète. Du reste, la partie la plus croustillante, a priori, sera diffusée au 20h :miam:

Si cette version de l’histoire est correct, je ne vois pas de problème d’indépendance des médias, ça parait quand même normal d’éviter qu’un reportage puisse avoir une influence dans une élection il me semble. :neutre:

En tout cas, France 2 c’est public, donc si il devait y avoir une influence et un manque d’indépendance ce serait envers le gouvernement et pas Sarkozy… donc qu’on se plaigne de l’indépendance de l’info, pourquoi pas mais là c’est typiquement le mauvais exemple :paf:
Edité le 07/09/2016 à 17:10

L’indépendance n’est pas forcément de la personne a qui la chaîne appartient mais aussi des pressions que le média subit de part et d’autres.

Donc, si l’exemple est très bien choisi.