L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

:clap: t’es plus au courant que le procureur qui affirme le contraire :super: La différence c’est que, LUI, il a mené les interrogatoires :whistle:

Non, le seul fait marquant c’est : querelle de bandes rivales :o

Etrange que tu retiennes les magrébins et pas les corses :whistle:
Edité le 18/08/2016 à 18:42

Non, mais tu cautionnes ceux qui les violent.

En fait non ça n’est pas nouveau, et c’est même la seule et unique raison pour laquelle cette “nouvelle” a fait la une. Si ça avait été une famille bien blanche personne n’en aurait parlé.

Mais en ce moment il faut taper sur les arabes (tout le monde dit musulman, mais les musulmans du Bangladesh tout le monde s’en tape), il y a 1-2 ans c’était les roms.
On a aussi taper sur les italiens à la fin du 19ème siècle, après ça a été les polonais, puis les juifs, puis les espagnols, puis les noirs, puis les arabes.
Ya toujours un “étranger” sur qui taper pour déchaîner sa haine et éviter de voir la merde politique dans laquelle on est.

T’as oublié les portugais :o M’enfin, là ça commence à faire long pour les arabes… ils devaient avoir plein d’espoir avec les chinois mais Daesh a foutu le bordel :nexath

c’est pas ça du tout, je note juste que c’est la seule chose qui change par rapport au news équivalentes…

[quote=megadub]Etrange que tu retiennes les magrébins et pas les corses
[/quote]

Normal les corses sont chez eux… Si des corses avaient saoulés au maroc j’aurais “tapé” sur les corses…

:heink:

[quote=Dai-lama]Non, mais tu cautionnes ceux qui les violent
[/quote]

T’a lu ça ou ? C’est ton cerveau qui à fait un raccourci un peu rapide… Ça tiendrais qu’a moi les violeurs je leur coupe les couilles oui !

Update de la news : Le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, les accuse d?avoir provoqué la rixe de samedi en tentant de «privatiser» une crique du petit village de Sisco, «dans une logique de caïdat». Un quatrième frère, en situation irrégulière, présent sur les lieux et qui a donné une fausse identité lors de son audition, est en fuite. A leurs côtés, deux Siscais, Lucien S., le boulanger du village, et Pierre B., un employé communal, sont poursuivis pour des faits de violence.

[quote=Dalai-Lama]En fait non ça n’est pas nouveau, et c’est même la seule et unique raison pour laquelle cette “nouvelle” a fait la une. Si ça avait été une famille bien blanche personne n’en aurait parlé.
[/quote]

Donc c’est normal de privatiser une crique au nom de ??? Puis de débarquer avec des couteau hache et harpons, d’etre en fuite et de donner une fausse identité ? Qu’a tu à gagner à protéger ce genre de personnes ?

Les faits établis sont les suivants?: après avoir installé un signe «interdiction de circuler» à l?entrée de la crique, les frères B. (tous nés au Maroc, deux résidant à Furiani et les deux autres en vacances), accompagnés de leurs femmes et enfants, auraient multiplié les accrochages avec les touristes, délogeant un couple cherchant à s?installer à côté à coups de galets, avant de molester l?un des adolescents du village. Lequel aurait défendu un touriste belge qui prenait des photos du paysage ??ou des femmes voilées de la famille, si l?on en croit la version des frères. S?ensuit une altercation avec le père de l?ado, puis avec une quarantaine de locaux venu en renfort. La tension monte, jusqu?à tard le soir et l?incendie des voitures des familles d?origine marocaine, sous les yeux des gendarmes. L?investigation sur les atteintes aux biens (trois voitures brûlées d?un côté, des pneus crevés de l?autre) est toujours en cours.

après avoir installé un signe «interdiction de circuler >>> Mais je suppose que c’est pas grave car en 1512 machin à fais la même chose c’est ça ? Moi je dit expulsion du territoire pour communautarisme, point barre.

en revanche, Moustapha B. aurait bien appuyé sur la gâchette de son fusil-harpon pour blesser le père de l?ado :sleep:

Je ne protège personne, je dis juste que cette news n’a aucun intérêt. La justice fera son travail point barre.
Et la seule raison pour laquelle les médias et TU en parles c’est parce qu’ils sont arabes.

Pourquoi tu ne relaies pas la news du patron de Nigloland qui va tabasser un journaliste avec 2 gros bras parce qu’il a fait un article sur son parc d’attraction ?
Il faut le renvoyer chez lui le patron de Nigloland ?

[quote="_riton"] Moi je dit expulsion du territoire pour communautarisme, point barre. [/quote] Moi je dis les racistes dans ton genre, il faut les tuer. Tant qu'à faire un concours d'idées débiles, autant y aller à fond. Edité le 18/08/2016 à 22:14

Oui… mais les magrébins en question… sont corses… aussi :nexath

Non, pas plus pour un corse magrébins que chinois ou… corse :paf:

+1 et la communauté la plus gerbante c’est bien ces français bas du front (jeu de mot toussa :ane: ) raciste juste qu’à l’os… hop… j’t’enverrais tout ça en Syrie moi :o

C’est vrai qu’aller chercher la moitié de la corse pour aller égorger une bande d’abrutis qu’a voulue faire sa loi sur une plage public c’est vraiment formidable :pt1cable: Entre le viol qui est normal parce que les gonzesses s’habille comme des putes (mais par contre nager habiller ça mérite le bucher aussi hein… faut pas déconner) et légitimer les violences entre bandes rivales, vraiment on tient là une belle graine de… bref… champion du monde quoi :riva:
Edité le 18/08/2016 à 22:37

Bon, les gars on va se détendre, merci. :jap:

Hé… j’ai même pas dit de gros mot :ange:

Je n’ai pas dit ça forcément pour toi. :jap:

La chasse aux musulmans est ouverte :
tempsreel.nouvelobs.com…

C’est vraiment complétement con.
J’ai honte pour la France, ces mairies et ces policiers font vraiment pitié.

C’est vraiment un coup terrible porté à notre pays… c’est exactement ce que je craignais :frowning: A quand des contraventions pour ceux qui porte des sandales comme ça : www.ebay.fr… :paf:

C’est d’autant plus con que c’est quand même un couvre-chef particulièrement adapté à ces fortes chaleurs :riva:
Edité le 23/08/2016 à 14:12

“Ici on est catholiques”.

Au secours …

Donc, moule boule obligatoire ? :nexath

T’ain, mais sans déconner, c’est du grand n’importe quoi là.
Mais un arrêté de ce genre, c’est légal ? :confused:

T’ain, si les faits mentionnés sont exacts (pas que j’en doute, mais je n’y étais pas), c’est du grand n’importe quoi, verbalisée et prise à partie pour juste un foulard sur les cheveux quoi. :confused:
Edité le 23/08/2016 à 18:45

D’après le tribunal administratif ça l’est :riva:

Italie : au moins 20 morts dans un puissant séisme

Et c juste provisoire, le bilan va surement empirer… :arf:
Edité le 24/08/2016 à 12:07

Mon marqueur de lecture du topic était loin en arrière il y a plus d’une semaine, et effectivement tu disais exactement que cela allait arriver à l’époque.

N’importe quoi cet arrêté, ya un hashtag sur twitter d’ailleurs WTFFrance… on passe pour des arriérés de redneck.

Cela dit, force est de constater qu’on doit en avoir une majorité sur le territoire national, les politiques ne font que ce qui est efficace electorablement parlant…

Et pour revenir sur l'histoire en corse... franchement une tempête dans un verre d'eau. Des trouduculs ont voulu faire leur loi, et d'autres crétins on vu une opportunité pour s'embrouiller.

C’est un grand classique local, on aime bien faire sa loi là bas, et rendre justice soit même.

Si dans l’absolu t’es tenté de sympathiser pour les types qui ont voulu savater les mecs qui se privatisaient la plage, je ne peux pas m’empêcher de dire que c’est moins un problème de plage qui les a motivé, que la perspective d’aller se “faire de l’arabe”. Et même si c’est pas le cas c’était très con car au final la situation est incompréhensible, et il y aurait pu y avoir des blessés graves ou des morts.

Suffisait de téléphoner aux flics, et là au moins les vrais trouduculs auraient été bouclés, et probablement condamnés.

La chasse aux “musulmanes qui portent le voile sur la plage”
Tous les gens d’ “origine” ou d’obédience musulmane, n’ont pas vocation à suivre les superstition exportées du wahhabisme.

La France redevient violemment anticléricale / mac carthyste mais n’essayez pas de faire passer ça pour du racisme alors que le racisme est de dire qu’un “musulman” est forcément associé au voile

C’est une guerre idéologique qui se mène, comme à l’époque du communisme vs libéralisme
Edité le 24/08/2016 à 15:12

Dans la forme cela se traduit surtout par du racisme une fois que cela arrive au niveau de la “base”.

C’est d’ailleurs l’objectif de daesh, nuire au vivre ensemble en europe (qui avait déjà du plomb dans l’aile, tout était loin d’être parfait chez nous il va sans dire) pour recruter d’avantage.

Quand tu vois le comportement des fans de trump, clairement pour eux réfugiés, musulmans et terroristes c’est pareil.

Et on vire pareil chez nous, quand des élus commencent à dire qu’avec un bazooka on aurait stoppé l’attentat à nice…

Même pas :neutre: J’en connais quelques unes qui portent le voile parce qu’elle trouve ça mieux qu’un chapeau sans que ça n’est aucun rapport avec la religion. Mais bon… maintenant si t’as un tatouage mal placé, des percings, des fringues bizarres ou n’importe quoi qui ressemble pas à un uniforme de gentille personne qui ne dérange pas son monde, ça ne va pas :riva:

On en est rendu à presque 250 morts :etonne:
Edité le 25/08/2016 à 07:17

Ouais on parle de presque 250 morts, plus de 400 blessés, et 4 villages italiens en bonne partie détruits, pleins de dégâts matériels. :arf: :sweet:
C toujours pas le bilan définitif.