C’est exactement ce que tu fais avec cet article sans même le remettre en question, tu prends la connerie tel quel, servie sur un plateau.
Opposer les racismes n’a absolument aucun intérêt losque tu es réellement anti-racismes. De plus les questions qu’il se pose n’ont absolument aucun sens !
Exemple :
“Pourquoi il n’y a pas de #Yellowlivesmatter ?”
Ah, je ne sais pas moi, peut-être parce qu’aux USA (pays d’où vient le #Blacklivesmatter) les asiatiques se font très peu tuer par des représentants de l’état ?
Pourquoi ne lance t’il pas son hashtag ? Rien ne l’empêche…
Bref opposé des racismes n’a qu’un seul but, hattiser encore plus la haine des uns envers les autres => Cet article peut donc être mis directement à la poubelle.
Edité le 16/08/2016 à 15:22
Oui, donc, en gros, faut surtout pas se poser de question.
Bref.
C’est comme l’antisémitisme, c’est du racisme, MAIS c’est différent.
Et donc, un mort, si ce n’est pas à cause d’un état, ce n’est pas grave, c’est bien ça ? :nexath
Relis mon post, je ne crie pas gloire à celui qui écrit cet article, mais je dis juste qu’à un moment donné il faudrait se poser des questions, notamment avec les associations “anti-raciste”.
Edité le 16/08/2016 à 15:32
Ben non justement c’est EXACTEMENT pareil, l’antisémitisme, l’islamophobie, le racisme anti noir / blanc / jaune … sont tous des racismes et ne doivent pas être traités différements et donc ne pas en considérer certain “supérieur” à d’autres.
Si tu ne comprends pas la différence entre un racisme d’état et un racisme de citoyen, alors je ne peux pas faire grand chose.
Tu relaies un article en disant qu’il a raison de poser ces questions sans remettre cet article en question. Tu n’as pas remarqué dans cet article qu’il était clairement orienté avec un point de vue néo-conservateur visant à hatiser la haine contre une certaine partie de la population ?
La question que je me pose avec cet article c’est pas si SOS Racisme sont racistes envers les asiatiques, mais plutôt quel intérêt retire ce type à écrire un article pareil truffé de raccourcis vaseux ?
Edité le 16/08/2016 à 15:46
Que c’est très exagéré En même temps, burkini ou pas, j’aimerais bien voir votre réaction si on vous prend ostensiblement en photo :paf:
Justement non, et c’est pas parce qu’on me sert du racisme anti-asiat’ que je vais gober ça comme un lapin de garenne. J’attends juste des faits probants
Du reste, il n’y a pas de raison que les asiatiques ne souffrent pas autant du racisme que les rebeu, les blacks et tous les autres :neutre:
On peut se poser la question, c’est absolument légitime. Mais pas en partant d’un texte bidon sur des histoires montées en épingle et largement orientées.
Si tu veux débattre du sujet, débattons… mais par pitié, oublions vite ce torchon :paf:
Edité le 16/08/2016 à 16:51
www.slate.com…
Plus chaud mois de juillet enregistré sur la planète (depuis que l’on fait des mesures, donc plus de 130 ans).
Ah et ça a été pareil pour les 9 mois précédents.
Faudrait peut-être en finir avec ce mini tournoi à 6 en fin de saison pour déterminer le champion, ça rajoute des matchs et c’est totalement ridicule de jouer un championnat sur 3 matchs :neutre:
Comme d’hab une tempête dans un verre d’eau, montée en épingle par les médias pour attirer des clics et des vues.
C’est pour ça que je ne me fies jamais aux premier éléments rapportés par les médias dans ce genre d’histoire, c’est toujours basé sur des témoignages et la fiabilité est donc proche du néant.
Et puisqu’on est dans le sujet : www.youtube.com…
E-penser sur les faux souvenirs.
Et pour aller encore plus loin (et plus long) : www.youtube.com…
La tronche en live sur la science et la justice, ils parlent nottament des “experts” dans les tribunaux en France et dans d’autres pays, comment sont menés les interrogatoires et pourquoi ça peut poser un problème, etc.
Edité le 18/08/2016 à 11:51
Juste une nana lapidée car seins nue et d’autre embrouille all day long de la part de mec connus défavorablement de la police sous couteau, harpon et hachette. Mais pas de crime raciste car les victimes sont blanches…
M’enfin même si avais été des chinois ( fr.news.yahoo.com… ) c’est toujours pas raciste !
Malgré ce genre de news qui montrent bien qu’il y à un problème, certains sont encore prêts à prendre leur défense de manière aveugle c’est quand même FOU.
Ce qui est fou c’est d’inventer tout une histoire pour pointer du doigt LES musulmans alors qu’à la fin c’est une guéguerre de territoire entre corses et non-corses comme on en a l’habitude sur l’ile avec en plus DES musulmans qui font chier en “annexant” une plage.
Faire d’un épiphénomène une déclaration de guerre contre une communauté, c’est ça qui est FOU :o
Quant aux chinois, oui, ils sont victimes du racisme “ordinaires” au même titre que tout le monde. blanc compris :neutre: Sauf qu’à la fin, le blanc est toujours plus blanc que blanc et le problème c’est les autres :sarcastic: La France est raciste… peu importe la couleur de la cible… alors que la France est par nature né du mélange des peuples… oui, c’est FOU :riva:
Par contre, on sort tout un tas d’articles pour pointer les problèmes des chinois du doigts mais bizarrement, on lit rien sur l’augmentation de l’islamophobie largement encourager par des maires débiles qui prennent des décisions sans aucun discernment sur la foi de témoignages douteux… oui, c’est FOU.
c’est qui LEUR ? :heink: Parce que si l’article parle de racisme ani-chinois, il ne dit pas QUI en sont les auteurs… par contre, t’as l’air d’avoir ton avis et j’ai dans l’idée que je devine à qui tu penses :whistle:
Edité le 18/08/2016 à 13:38
[quote=Dalai-Lama]Ah mais la fille était seins nus ? Ah bah tu ne pouvais pas être sur place, sinon tu ne l’aurais pas lapidée toi, tu l’aurais violée, c’est différent…
[/quote]
wow ça vole haut… Tellement blindé de biais ça fait peur :heink: En attendant des nana au seins nu j’en ai vu des tonne et j’en ai jamais violée. Par contre eux ils ont voulus privatiser une plage au nom de leur religion / nationalité, mais aucune réaction la dessus.
Tout ceux qui vous font peur je pense… sinon ont peut aussi procéder par éliminations mais au final ça sera pareil :nexath Après avec cette actualité je pense que le seul truc à ce souvenir c’est “famille maghrébine”. pour le moment personne ne réagit la dessus, pourtant c’est une nouveauté.
En tout ça moi les corse je les félicites ont en aurais bien besoin d’en avoir plus un peu partout ça éviterais pas mal de problèmes. Ca aurais été ailleurs les gens auraient fuis la zone et ne serais jamais revenus.
Je vais juste intervenir sur un truc, pas fou, je ne vais pas me jeter de nouveau dans le débat.
Oulà.
Pour être aussi affirmatif, tu y étais ?
Non, parce que (c’est valable pour toutes les “affaires” en cours) mieux vaut prendre les choses, d’un “camp” comme de l’autre, avec des précautions, au conditionnel.
J’dis ça, j’dis rien.
“se”.
… Sans déconner ?!
Et non, non, mais non, tu n’as pas de problèmes avec les origines, du tout. :nexath :nexath :nexath
Bref, je continue a regarder … de loin. :nexath
Ah, pu de chips’, je vais en chercher un nouveau paquet. :ane:
Edité le 18/08/2016 à 18:34