L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Je me suis arrêté là.
Ma réaction sera très simple : va te faire foutre.

Et c’est le mec qui critique une religion qui voile les femmes qui dit que celles qui se découvrent sont bonnes à être violées :riva:

C’est plus de la bêtise à ce niveau là :pfff:
Edité le 26/07/2016 à 13:57

C’est une coquille vide, les français ont du mal avec le fait que le musulman n’est pas uniforme et que les religions n’ont pas de clergé A PART le catholicisme. Quelque soit l’israélite, protestant ou musulman que tu présenteras comme représentatifs, une majorité ne se sentira pas concernée.

A creuser mais les seuls source que je trouve sont pas super positives:
www.contrepoints.org…
24matin.ch…

Bref ça doit pas être fameux…

Rien que les panneaux: 17000m² x 0.1 kWc (à peu près) x 1265000 gCO2/kWc = 2150t de CO2

Donc en GROS 2150 trajets Paris-New York (http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/)

Juste pour la production des panneaux, on peu diviser par deux en imaginant qu’ils sont 2 fois plus vertueux que la moyenne EU

Oui mais l’objet c’est la recherche pour la rentabilité maximale dans l’usage de l’énergie solaire. Donc bien sûr ce laboratoire est couteux en terme de pollution mais comme la plupart des labos quoi. Le but étant de polluer moins grâce aux trouvailles développées sur ce projet.

Et puis, les comparaisons sont foireuses là… genre : “En outre, si l?on prend en compte les plus de 100 personnes qui composent l?équipe dédiée à plein temps au projet, dont certains roulent en Porsche Cayenne et vont faire leur achats en France depuis le canton de Vaud, le bilan est encore plus catastrophique.”

Combien pour concevoir et construire un avion classique ? Là c’est totalement ridicule quand même :neutre:

Et d’un coté c’est 3 tours du monde de presque 50 A380 et dans l’autre : “L?aventure Solar Impulse consomme autant que si 200 personnes faisaient le tour du globe en avion de ligne.”… dans le 2e cas, on compte surement pas la pollution engendré pour concevoir le-dit A380 :wink:

Alors je ne dis pas que le solar impulse est un modèle formidable et encore moins l’avenir aéronautique mais on lit surtout beaucoup de connerie à son sujet :paf:
Edité le 26/07/2016 à 16:17

On entend surtout beaucoup de conneries du style “100% énergie propre”, l’avenir de l’aéronautique (lol)

C’est un flagship technologique pour le PV, rien de plus.

Et pour l’équipe je pense qu’il s’agit de celle qui fait le suivi et pas la R&D / “Production”. (on pourrait compter la fraction de coût du personnel des aéroports pour comparer)
Edité le 26/07/2016 à 16:20

C’est un classique des anti-éoliens/solaire, tu calcules tous les coûts possible et imaginable pour les énergies renouvellables (coût de fonctionnement, coût de construction, coût d’entretien, R&D) et pour l’avion de ligne tu prends uniquement le coût en kérosène.
Edité le 26/07/2016 à 16:20

Absolument… mais c’est pas parce qu’il y a des conneries balancées dans un sens qu’il faut relayer les conneries de l’autre coté :paf:
Edité le 26/07/2016 à 16:20

J’ai pris uniquement le coût CO2 des panneaux. J’ai même pas commencé à parler terres rares, métaux et lithium. Je me trouve ultra complaisant.

En outre ce sont les infos que j’ai trouvé, je veux dire, y’a même pas un point de vue positif sur le bilan CO2 de Solar Impulse que je pourrais citer j’en ai pas vu (j’ai un peu cherché).
Alors que le bilan CO2 donné par la DGAC pour l’avion de ligne moyen (donc ce sera moins pour un recent style 777 <mon préféré- ou A380) il comprend tout. La page Air France précise bien (faut prendre 20% du bilan CO2 pour tenir compte uniquement du carburant). corporate.airfrance.com… (“multipliez par un coefficient 0.19”)

Un avion de ligne c’est pas particulièrement vorace en CO2 (bien plus économique qu’une voiture), ce qui est vorace c’est juste le fait de voyager 10000km. Encore une fois on essaie de masquer les vrais problèmes. faire le tour du monde sera toujours très couteux de ce point de vue (à moins d’être en orbite)
Edité le 26/07/2016 à 16:49


Enfin bon comme d'hab devant les faits tu va me sortir je sais quoi.

Mais là tu parles du coût d’un avion de ligne en fonctionnement… ce coût ne tient pas compte de la R&D, nombreux vols pour le mettre au point, personnel sur la conception, etc., etc. qui pourtant sont inclus dans le coût de Solar Impulse.

Bon, à part ça… ça me gave déjà de voir le déchaînement médiatique pour… UN prêtre. Ha pt1, ça touche à l’église alors là t’inquiète que personne n’est en retard pour y aller de son petit mot… par contre, un paquet de touristes dans la rue… ben… c’est un attentat de plus… bof… ça me gave pt1 :pfff: Qu’est ce qu’on en a à cirer qu’il soit prête ? C’est un attentat de plus, y’a pas de raison d’en plus ou moins… ha pt1, on voit que les cathos représentent encore une grosse part de l’électorat :riva: [/coup de gueule]
Edité le 26/07/2016 à 18:35

C’est pour ça que je me suis contenté de comparer avec le calcul pour les PV seuls en nombre de vols (construction de l’avion inclus) qui n’a rien à voir avec l’article.

Mais tu ne sais même pas où ils sont fabriqués, quelle techno est employée, etc. comment tu calcules le coût CO2 des PV ? :confused: C’est 60g au kWh produit… tu connais la puissance totale ? 17000m² de panneau… t’es sûr de toi là ? 17 mille ? 17 fois 10m par 100m t’es sûr ?

Le pire panneau au sol c’est 69g/KWh[/url], solar impulse embarque [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Solar_Impulse#Le_SI2.2C_l.27avion_du_tour_du_monde]340kWh… j’vois mal comment tu peux arriver à plusieurs tonnes de CO2 :pt1cable:
Edité le 26/07/2016 à 18:49

Autant pour moi j’ai pris le nombre de cellule :jap:
Par contre j’ai pas trop compris “embarque … kWh” ça dépend de la durée du vol non ? pour la puissance crête c’est une moyenne sur le parc français, la puissance moyenne ça doit être dans les 10-20% de ça
Les PV ne sont probablement pas la plus grosse source de pollution (d’autant que les batteries partent chargées)

dommage de pas trouver de source sérieuse sur le bilan carbone :neutre:
Edité le 26/07/2016 à 18:54

C’est normal, pour ça faut des données et évidemment, les données on ne les a pas :wink:

Et puis on ne peut parler de bilan… qu’à la fin. Hors, SI ne peut avoir qu’un bilan pourri puisqu’après ce tour du monde, il va partir au musée. Pour que le bilan soit meilleur faudrait évidemment utiliser les cellules PV et les batteries plusieurs années.

Ce débat est idiot, il est évident que quand on parle de véhicule propre on parle bien de sa pollution en fonctionnement. Si on tient compte de tout on en arrive à une Zoe qui doit rouler 8 ans et parcourir 120 000km (je ne me rappelle plus les chiffres mais je crois que c’est de cet ordre) pour polluer moins qu’un gros Hummer qui consomme plus de 20L au 100 :smiley: Plutôt que parler de bilan carbone on devrait parler de seuil de rentabilité écologique et donc parler d’années d’utilisation, etc. SI serait surement moins polluant qu’un A380 près 20 ans… sauf si on tient compte de la pollution par passager embarqué, là SI sera toujours plus polluant.

Bref… c’est “un peu” plus compliqué qu’un bête : “ça pollue pas” ou “ça pollue plus que 50 A380 qui vole 24h/24” :paf:


[quote="acidbao"]

Par contre j’ai pas trop compris “embarque … kWh” ça dépend de la durée du vol non ?
[/quote]

Exactement… durée qui manque dans ta formule, c’est pour ça que j’en parle pas :ane:

Aller… conférence de presse du Président à 20h… pourquoi pas 3 semaines de deuil, une enveloppe spéciale pour la rénovation des églises et la légion d’honneur à tous les prêtres tant qu’on y est :paf:

Oh il va sûrement annoncer encore plus de bombardements (qui ont déjà tués des dizaines de civils mais les médias n’en parlent pas), il est même capable d’envoyer des hommes au sol maintenant.
La violence engendre la violence, nous sommes parti dans une spirale sans fin, et son successeur qui sera de droite ou d’extrême droite continuera de plus belle.

Puis on peut aussi imaginer le renforcement des détentions, moins de droits pour les détenus, etc. Par contre, faudra pas espérer désengorger les prisons… ça coute trop cher :o

De plus en plus la politique spectacle et de la surenchère :riva:


50 policiers mobilisés pour la messe à Rouen :pt1cable:
"Attaquer une église, tuer un prête, c'est profaner la République"... j'ai la nausée :riva:

Ha ben et les allemands peuvent bien se démerder avec leurs attentats :pfff:

www.directmatin.fr… :slight_smile:

www.google.fr…

Ou comment “Attaquer une église, tuer un prêtre, c’est profaner la République qui garantit la liberté de conscience” devient “Tuer un prêtre, c’est profaner la République” :riva:
Edité le 26/07/2016 à 21:32